====== Supprimons le superflu créons l'utile
Par Lunablue
Dressons la liste non exhaustive de tout ce que nous aimerions supprimer dans notre société et de tout ce que nous voudrions créer à la place. Montrons au monde que l'anarchie ce n'est pas la destruction, c'est l'évolution!
Alors je commence, libre à vous de continuer à ma suite…
Suppression totale de l'armement —→ celà devrait créer des emplois vue l'ampleur de la tâche et de la recherche pour se débarrasser de tous ces détritus puant et polluant.
Création d'emplois pour l'environnement ——> là pareil, il y a de quoi faire ! : gestion des déchets, replantation de forêts entières, utilisation d'énergies nouvelles renouvelables, lutte contre l'effet de serre, mise en circulation de nouvelles voitures non polluantes etc
Suppression de tous les emplois dans l'administration, les banques et les mac dos
Création d'emplois dans les hôpitaux, l'aide à la personne,la recherche, l'éducation.
Mise en place de nouvelles formations adaptées : les personnes dont les emplois sont supprimés seront réorientées selon leur désir.
Aucun emploi ne sera donné par contrainte.
Chacun sera libre de faire plusieurs emplois différents ou de se spécialiser dans un domaine.
Les emplois concernant l'alimentation seront valorisés et devront être créés en grand nombre ainsi que tout ce qui concerne nos besoins en société : manger, se vêtir, se soigner, se déplacer, communiquer.
En ce qui concerne l'alimentation : les animaux seront traités décemment et élevés dans un milieu le plus proche possible de leur habitat naturel, les cultures bios doivent se généraliser au maximum.
La culture sera accessible à tous.
Suppression de la répression : les emplois de policiers, de geôliers seront en grande majorité supprimés et remplacés par des emplois de prévention ( par rapport à la sécurité routière, à la délinquance …).
Si des personnes restent dangereuses pour la société ( en admettant qu'il en restera toujours, celles ci seront mises à l'écart dans des lieux fermés mais des réels lieux de vie,dans lesquels elles seront suivies personnellement, psychologiquement et incitées à toutes sortes d'activités créatrices).
Créer des cellules de protection pour lutter contre la pédophilie, contre les violences conjugales etc ——> ces cellules auront pour rôle de détecter et supprimer tous les sites pédophiles par exemple, d'isoler complètement les bourreaux de leur victime voire du reste de la société.
Pour l'instant, il est vrai que peu d'autres solutions sont envisageables mais je suis certaine que la recherche médicale pourrait dans un futur peut-être encore lointain, trouver la possibilité d'annihiler les comportements violents en particulier chez certains individus.
Je continue : Ouverture des familles, suivi et prévention : aide et information à la parentalité. Arrêter de différencier les produits de consommation de base : exemple —→ nous n'avons pas besoin d'avoir un rayon entier avec 20 sortes de papier toilette différents dans les grandes surfaces (moi ça m'a toujours halluciné!). Créer des emplois de proximité qui évalue les besoins de chacun : logement selon la taille de la famille par exemple.
Rien que dans les villes : Supprimons tout ce qui est moche et ne sert à rien : visons l'esthétisme et le bien-être. Supprimons les grands panneaux publicitaires, les horodateurs, les péages… modifions les zones industrielles, refaçonnons nos grandes surfaces.
La tâche est immense mais des hommes ont bien construit des pyramides, ils ont bien élevé des cathédrales et des églises parées de vitraux dans toutes les villes d'Europe, d'autres bâtiments immenses ailleurs, une muraille en Chine etc… La tâche est immense mais notre génération serait-elle devenue paresseuse? Avons nous oublié tout ce que nous ont légué nos ancêtres, avons nous oublié ce qu ils ont érigé avec des moyens ridicules par rapport à nos possibilités actuelles? Allons nous laisser filer le temps ou inscrire nous aussi notre empreinte dans l'évolution humaine? Je pense vraiment qu il y a possibilité de créer un emploi utile pour chacun d'entre nous afin que chacun puisse participer à cette tâche.
20/02/09