Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Messagede Parpalhon le Mer 3 Sep 2008 12:53

" Mais alors que tous les regards sont braqués sur cette «pauvre» Edvige, il en ait une autre dont on entend beaucoup moins parler et qui est sans doute déjà à l'œuvre. Cristina, c'est son nom. Comme pour Edvige il s'agit là d'un doux acronyme qui masque un efficace outil de renseignement. Cristina (pour «Centralisation du renseignement intérieur pour la sécurité du territoire et les intérêts nationaux») est un autre fichier de police destiné à répertorier des données en matière de terrorisme. Mais, cette fois, personne ne sait quelles sont les informations qui y seront stockées puisque le décret de création n'est jamais paru au Journal Officiel. Et pour cause : ce fichier est classé «secret défense». Et la CNIL qui avait obtenu la publication du décret de création d'Edvige n'a pas demandé la publication de celui de Cristina : «D'autres fichiers antiterroristes ont existé par le passé et jamais les décrets de création n'ont été publiés», nous explique Yann Padova, le secrétaire général de la CNIL.

Pourtant, destiné à la lutte anti-terroriste, le fichier Cristina a toutes les chances de rassembler autant sinon plus d'informations que le fichier Edvige dans certains cas. Il semblerait que Cristina ne se contente pas de compiler des données sur les personnes surveillées par les hommes du renseignement français mais s'attaque aussi à leur entourage. Conclusion : Cristina a beau être beaucoup plus discrète qu'Edvige, elle n'en est pas moins curieuse."

source : http://www.marianne2.fr/Surveillance-Edvige-est-denoncee,-Cristina-sevit-dans-l-ombre_a90838.html?PHPSESSID=1b4472f991629ded3dc7cd5c7007ad3a
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Messagede kuhing le Jeu 4 Sep 2008 09:02

Fliqué(e)s, dirigé(e)s, exploité(e)s, maté(e)s ,fiché(e)s, emprisonné(e)s, parqué(e)s, assassiné(e)s pour loyers impayés, utilisé(e)s comme chair à canon.
Voilà notre lot dans cette France qui ressemble de plus en plus à un curieux mélange de tiers-monde du moyen-âge transféré au temps glorieux de la Stasi.

Heureusement il y a cette bonne nouvelle qui nous met tant de joie et d'espérance dans le coeur : Rachida Dati est enceinte :|
kuhing
 

Re: Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Messagede Clown le Jeu 4 Sep 2008 10:42

Sans vouloir verser dans l'optimisme aveugle, il y a peut être quelque chose à faire à partir d'edvige, qui fait du bruit, ou du moins commence à en faire. Perso j'ai vu des dénonciations de cette saloperie (pas la première certes) allant du Modem jusqu'aux anars ( voir: " EDVIGE, CRISTINA, ARDOISE : allons-nous nous laisser faire ? Qu’attendons nous ??? " sur le site http://rebellyon.info/article5450.html ), pas pour les mêmes raisons, c'est entendu.

Mais si des manifestations ou tout autre forme d'action autre que les pétitions merdiques sont lancées sur le sujet, ca ouvrira la possibilité d'étendre la problématique au flicage généralisé de nos sous vies: puces RFID, vidéo-surveillances, Rg, contrôle permanant (des sans-papiers, CAF, ANPE, RSA, etc..urbanisme anti-pauvres), bref attaquer le KoNtrôl sous toutes ses formes
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Messagede qierrot le Jeu 4 Sep 2008 23:52

Alors là j'en tombe sur le cul...et du coup je veux bien faire un pas, clown...
Parce qu'il y a effectivement une mobilisation on ne peut plus large, et que la question, c'est bien qu'est-ce qu'on fait ? Et justement, parce que au comité contre les franchises médicales, encerclé par PS et PC, fourés dans de nombreuses "identités", on a laissé tomber localement, et que même la LCR a craquée...il y a une dynamique de comités qui se met en place autour de cette loi et que, on retrouve les mêmes...et que la question se pose à nouveau, et que en même temps, comme tu et on le dit , il faut se bouger...Alors donc, comment on peut, sans se faire avaler par les "républicains", construire une mobilisation à la hauteur...? La question se pose à nous, ailleurs, comme ici...
et c'est là, pour le moment : viewtopic.php?f=11&t=483#p8942
qierrot
 

Re: Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Messagede Alayn le Ven 5 Sep 2008 02:44

Bonsoir ! Voui, Kuhing mais malgré tous ces fichiers de m... on sait pas qui est le père du futur mioche de Rachida !? (arf !) Tu vois pas qu'il ressemble à Sarkopen ? (arf !)

Fichage à tous les étages, vidéo-surveillance, flicage délétère, etc... polizei même (l'OVNI JML...) sur ce forum ! (arf !) ce monde est fou !

Qu'est-ce qu'on peut faire ? Bien difficile de répondre. La CNIL nous entube, j'suis fiché depuis ma première manif anti-nucléaire, on l'est toutes et tous à un niveau ou à un autre...

Par la Sécu, les soit-disants services sociaux, le système monétaire capitalo, etc...sur Internet...partout ! Tu vas pisser, t'es fiché !

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Messagede L'autre facteur le Ven 5 Sep 2008 18:10

Allez, moi je vais essayé de faire un pas en direction de qierrot et un autre en direction de Clown, et le tout sans me casser la gueule (pas assez souple pour le grand écart) :D
Edvige offre peut-être une possibilité de mobilisation de masse et donc victorieuse. Les victoires étant rare :wink: , il faut voir comment on fait et avec qui ? Car pour que ça soit massif, ça ne sera pas porté que par des révolutionnaires, mais il ne faudrait pas défendre des choses qui vont à l'encontre de nos projet comme "défense de l'état de droit".
D'un autre coté, dans un certains nombre de collectifs locaux, il y a probablement des possibilités d'étendre à d'autres choses : base éléve, Adn etc...ce qui peut permettre des remises en question politiques sur un des pilier de la politique gouvernementale : le sécuritaire.
Bref, il nous faudrait une articulation intéligente pour : ni se faire embarqué pas les républicains dans des trucs pas intéressant, ni se limiter à être en marge sur un champs anti-sécuraire global, mais que sur nos réseaux et sans élargissement alors qu'il y a un truc massif qui peut se mettre en route.

J'suis pas encore tombé, alors évitez les croches-pates :D
L'autre facteur
 

Re: Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Messagede happilhaouer le Ven 5 Sep 2008 18:28

La mobilisation anti-guerre n'est pas loin non plus...
Dans les 2 cas on a à faire à l'utilisation de la peur pour gouverner, avec les terroristes partout... bouh!
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Messagede qierrot le Ven 5 Sep 2008 18:31

non il n'y a pas de raison de croche patte puisque tu poses le même type de démarche et de questionnement. Et, ce que tu y apportes me paraissent être effectivement des pistes à développer...et donc tout çà à continuer à partager...

Par contre, c'est qierrot de pierrot, et pas quierrot, non mais ! :lol:
qierrot
 

Re: Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Messagede L'autre facteur le Ven 5 Sep 2008 18:38

qierrot a écrit:Par contre, c'est qierrot de pierrot, et pas quierrot, non mais ! :lol:


Pourtant ce coup-ci j'avais bon :langue: :D
L'autre facteur
 

Re: Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Messagede qierrot le Ven 5 Sep 2008 20:16

oui, bah j'ai dû mélanger un fil en regardant tout vite, je perds la boule, et excuses moi... :wink:
Sinon il y a appel chez nous porté par la LGBT (MJS), et je vois qu'il y a aussi quelque chose à Montpelier porté par le collectif contre l'homophobie et l'égalité des droits...c'est dans "luttes et manifs", j'ai mis le lien plus haut.
qierrot
 

Re: Edvige est dénoncée, Cristina sévit dans l'ombre

Messagede qierrot le Ven 5 Sep 2008 23:19

et du coup, s'il y en a qui se mouillent, où qui font en solo, dans leurs coins, pour les échanges d'infos, les réflexions et pistes, je propose de migrer vers "luttes et manifs", justement dans la partie faite pour : viewtopic.php?f=11&t=483
qierrot
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités