Rap

Re: Rap

Messagede ChoueTTe le Dim 2 Jan 2011 14:21

http://www.youtube.com/watch?v=nuKUCjwnt3I

Remix de "Antifa" de K Listo (qui sera en interview dans le mensuel d'Alternative Libertaire de Janvier dispo dans quelques jours !



Excellent aussi, dans un style différent :

http://www.youtube.com/watch?v=DX-ZEDntZrA&feature=related
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: Rap

Messagede Vlad' le Lun 3 Jan 2011 02:45

(J'ai pas lus toutes les pages, donc désolé si je répète des groupes déjà cité, mais en gros je vais mettre ce que je préfère)

Assassin/Rockin' Squat (même si son dernier album n'es pas top) (vu en concert a l'Olympia en 2009)

Keny Arkana

Medine

Kery James

La K-Bine/Skalpel/E-one (vu en concert au Vignoles)

immortal technique (Groupe d'Amerique du Sud)

NTM (vu au Parc des Princes en 2010)

El Gaouli (http://www.myspace.com/gaouli)

Pyroman (rappeur de la prod d'assassin)

Voila pour le moment :) (désolé pour le moment pas de liens, mais le post risque d'être edité si vous voulez vraiment des liens :))
Vlad'
 
Messages: 48
Inscription: Dim 2 Jan 2011 02:26

Re: Rap

Messagede JSK le Lun 3 Jan 2011 03:30

Vlad' a écrit:(J'ai pas lus toutes les pages, donc désolé si je répète des groupes déjà cité, mais en gros je vais mettre ce que je préfère)

Assassin/Rockin' Squat (même si son dernier album n'es pas top) (vu en concert a l'Olympia en 2009)


Moi j'aime les vieux morceaux, enfin certains car y en a qui pue trop le faut. Pour le dernier album c'est pas le top en effet, je dirais même carrément merdique (à pars peut être 5ou6 morceaux en cherchant sur les 3volumes)
A pars ça Squat il se fout vraiment de la gueule de ses auditeurs avec les "illuminatis", et d'ailleurs sur Skyfuck il se foutait de la gueule de certains de ses détracteurs à ce sujet, j'avais d'ailleurs écris une sorte de réponse à son passage radio qui se trouve ici : http://leblog-jsk.over-blog.com/article-rockin-squat-le-bouffon-de-dieudonne-61587037.html

Il est tout de même à noter que Squat semble avoir compris que Dieudonné était fini... puisque sur le dernier volume de son album il dit "plus drôle comme Dieudonné".

Pour El Gaouli j'aime son morceau sur Obama c'est tellement vrai ce qu'il dit!!! Par contre en général il raconte pas mal de conneries sur les Illuminatis aussi, il est encore pire que Squat à ce niveau sauf que chez El Gaouli ça semble être une démarche honnête, contrairement à Squat qui lui n'y vois que la façon de donner de la profondeur apparente à la pauvreté pitoyable de sa réflexion(sauf en ce qui concerne faire du fric, là c'est réfléchi c'est sûr). Sinon sur son dernier album j'adore le morceau contre Hollywood, enfin heureusement qu'il n'est pas le frère de Vincent Cassel l'un des acteurs français les plus payés et qui tourne notamment des films là-bas... Moi j'ai envie de bruler autant "skyrock" et "livin astro" que Hollywood.


Sinon en ce moment j'écoute "K-trième dimension" un groupe de rap suisse qui met tous ses sons en téléchargement libre, et qui est à ce que j'entends composer de MC qui sont libertaires. Artistiquement j'ai entendu mieux, mais ça le fait j'aime ce groupe j'suis d'ailleurs curieux de voir ce qu'ils feront dans 2ou3ans...
Enfin voilà le site du groupe : http://k-trieme.com/
JSK
 
Messages: 52
Inscription: Ven 24 Déc 2010 14:30

Re: Rap

Messagede Vlad' le Lun 3 Jan 2011 03:40

Tu n'a pas complètement tord...malgré que j'aime squat', je pense que ce type commence vraiment a tombé dans le système...et voir est même presque faux cul...

k-trieme dimension je ne connaissait pas, je vais découvrir :)
Vlad'
 
Messages: 48
Inscription: Dim 2 Jan 2011 02:26

Re: Rap

Messagede Vlad' le Lun 3 Jan 2011 03:51

Je vient de lire ton article, qui est très intéressant, avec une bonne analyse de la personne ;)

malheureusement je n'ai pas pus entendre cette interview car je boycott skyFuck (comme tu le dit si bien ^^) depuis 3ans.....mais si tout est vrais (je n'en doute pas) Squat devient de moins en moins crédible (a mon grand regret:()
Vlad'
 
Messages: 48
Inscription: Dim 2 Jan 2011 02:26

Re: Rap

Messagede JSK le Lun 3 Jan 2011 04:03

Vlad' a écrit:Tu n'a pas complètement tord...malgré que j'aime squat', je pense que ce type commence vraiment a tombé dans le système...et voir est même presque faux cul...

k-trieme dimension je ne connaissait pas, je vais découvrir :)


Non en faite il ne commence pas à tomber dans le système : il est une colonne du système, d'ailleurs déjà rien que son histoire dans le rap est un mensonge. Et c'est pas presque "faux cul", c'est un faux cul de 1ere et ça a toujours été c'est juste qu'en bon fils d'acteur il avait bien jouer son rôle de rebelle, mais ça n'était qu'une imposture. Je suis aussi tombé dans le panneau à l'époque! Maintenant j'aime bien ses morceaux "philosophiques" genre "500ans" mtn le connaissant c'est sans doute pompé dans un livre le texte...

Sinon je te conseille aussi l'album de FRJ "le dernier cris des condamnés" il est dispo en téléchargement ici : http://sheerk.over-blog.com/article-35522090.html

PS: l'album est assez bien écrit et militant et les prods sont de qualités, néanmoins ils ont eu le tort de vouloir gagné leur vie avec le rap et dans l'album il y a quelques insultes que j'aime pas trop. Genre à propos de l'enfoiré du VLB : ils traitent ce facho de "PD". Mais l'album est vraiment de qualité pour un groupe de rap Belge à l'époque en plus, c'est clairement un classique.
JSK
 
Messages: 52
Inscription: Ven 24 Déc 2010 14:30

Re: Rap

Messagede Vlad' le Lun 3 Jan 2011 22:58

Bah à l'ancienne pour moi il n'a rien d'un faux cul, parce que comme il dit en étant fils d'artiste, et donc avoirs toujours eu une vie financière assez propre, je trouve qu'il transmettais bien les "galères" de la France d'en bas (comme les politiques aiment bien nous cité), comparé a des mecs qui ont vécu dans des quartiers riche (booba, sinik, diam's,...) et qui direct, ce sont dit "ah ouais faut que les mecs de "tess" me kiff, j'vais faire du gangsta"

bon après tu me diras dans un sens ils on raison...ça marche...


Mais Assassin, a tout de suite politisé son rap du côté du peuple en dénonçant des injustices (après je sait pas si c'était l'effet Pyroman qui faisait ça)

Enfin après venant d'un mec qui n'a jamais connus ça c'est sûr que je ne sait pas comment le prendre :lol: :lol: :lol:

enfin je sait pas si tu vois ce que je veut dire... :|
Vlad'
 
Messages: 48
Inscription: Dim 2 Jan 2011 02:26

Re: Rap

Messagede JSK le Mar 4 Jan 2011 09:57

Ben dans le morceau "l'ancienne école" présent sur "le futur que nous réserve t'il? vol1" il dit "quant le rap à commencé il était au niveau d'un fœtus, maintenant que tout a exploser je sais qui suce!". Dans certains documentaires sur le hip hop (j'sais plus le nom là mtn) il dit "qu'il n'avait jamais entendu rapper en français avant lui :mrgreen: )

Or, c'est un énorme mensonge il y avait au moins 10mecs avant lui! Et même pour ce qui est d'amener de la politique dans le rap en français, ça n'est pas le 1er non plus... :lool:


PS: par contre Diam's elle a jamais fait dans le "gangsta", c'est plutôt dans le commercial neuneu elle...
JSK
 
Messages: 52
Inscription: Ven 24 Déc 2010 14:30

Re: Rap

Messagede Vlad' le Mar 4 Jan 2011 10:35

Pour Dam's oui je l'ai mis avec les autres, mais bon, elle fait plus dans le rap pour "ados" (c'etait pour la cité comme exemple)

ouais enfaite Squat c'est un peut un canular xD
Vlad'
 
Messages: 48
Inscription: Dim 2 Jan 2011 02:26

Re: Rap

Messagede ChoueTTe le Lun 10 Jan 2011 17:27

Le numéro de janvier d'AL est sorti avec l'interview de K Listo

http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?rubrique209
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: Rap

Messagede 93 libertaire le Ven 14 Jan 2011 17:54

Image

Le 4ème album solo "Chroniques de la guerre civile" sera disponible en CD le 12 mars 2011.
Version Digipack avec livret 16 pages comprenant les textes.
Il sera composé de 17 titres inédits et de 2 bonus tracks.
A la prod’ on retrouvera Nizi, Dj Fleo, Don K.Sen, Angeflex, JB L'Otarcik et Martis. Du côté des invités vous croiserez E.One du groupe Eskicit qui vient de sortir avec son compère Saïkness la mixtape "Out of time", Guez (La K-Bine) qui prépare actuellement son premier album solo, mais aussi Craps des Evadés, Fils du Béton, Don K.Sen ainsi que Géraldine du groupe Cartouche, Clem et Ben de l’Esprit du Clan et Guarapita pour des connexions Rap/Rock inédites.

Des extraits en écoute et des clips seront bientôt disponibles sur Bboykonsian.

Tracklist:

01 - Intro: Réalité
02 - Chronique urbaine 2011
03 - Mémoires des luttes: Chapitre 3
04 - Violences légitimes
05 - Mon rap, mon rock avec Géraldine (Cartouche)
06 - De la merde…
07 - Résistons ensemble
08 - Révo’ le mytho’ avec Don K.Sen
09 - Les temps modernes
10 - Akyelude
11 - Rap, Red & Black avec E.One (Eskicit)
12 - Impressions
13 - Les temps maudits
14 - Génération Palestine avec Craps (Les Evadés) et Fils du Béton
15 - Quand!!!
16 - Définitivement hardcore
17 - Outro: Ecrire pour ne pas mourir avec Guez (La K-Bine)

Bonus tracks

18 - Ni olvido, ni perdon
19 - Zapata vive! avec Guarapita


Un concert aura lieu le jour de la sortie de l'album aux Vignoles à Paris avec différents invités dont Calavera et Nergal du Collectif Mary Read, le groupe américain Drowning Dog et Dj Malastesta...
On vous tient au courant très rapidement...

Toujours dispo: un peu de littérature subversive...
Image
93 libertaire
 
Messages: 20
Inscription: Mer 9 Juil 2008 12:32

Re: Rap

Messagede squelette le Sam 15 Jan 2011 00:53

la rage à écouter entre autre de Keny ARKANA , compil aussi sur sarkotusors.org télèchargement gratuit.
squelette
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 10:01

Re: Rap

Messagede Vlad' le Dim 16 Jan 2011 21:48

93 libertaire a écrit:Image

Le 4ème album solo "Chroniques de la guerre civile" sera disponible en CD le 12 mars 2011.
Version Digipack avec livret 16 pages comprenant les textes.
Il sera composé de 17 titres inédits et de 2 bonus tracks.
A la prod’ on retrouvera Nizi, Dj Fleo, Don K.Sen, Angeflex, JB L'Otarcik et Martis. Du côté des invités vous croiserez E.One du groupe Eskicit qui vient de sortir avec son compère Saïkness la mixtape "Out of time", Guez (La K-Bine) qui prépare actuellement son premier album solo, mais aussi Craps des Evadés, Fils du Béton, Don K.Sen ainsi que Géraldine du groupe Cartouche, Clem et Ben de l’Esprit du Clan et Guarapita pour des connexions Rap/Rock inédites.

Des extraits en écoute et des clips seront bientôt disponibles sur Bboykonsian.

Tracklist:

01 - Intro: Réalité
02 - Chronique urbaine 2011
03 - Mémoires des luttes: Chapitre 3
04 - Violences légitimes
05 - Mon rap, mon rock avec Géraldine (Cartouche)
06 - De la merde…
07 - Résistons ensemble
08 - Révo’ le mytho’ avec Don K.Sen
09 - Les temps modernes
10 - Akyelude
11 - Rap, Red & Black avec E.One (Eskicit)
12 - Impressions
13 - Les temps maudits
14 - Génération Palestine avec Craps (Les Evadés) et Fils du Béton
15 - Quand!!!
16 - Définitivement hardcore
17 - Outro: Ecrire pour ne pas mourir avec Guez (La K-Bine)

Bonus tracks

18 - Ni olvido, ni perdon
19 - Zapata vive! avec Guarapita


Un concert aura lieu le jour de la sortie de l'album aux Vignoles à Paris avec différents invités dont Calavera et Nergal du Collectif Mary Read, le groupe américain Drowning Dog et Dj Malastesta...
On vous tient au courant très rapidement...



Un nouvel album, c'est bon ca :clap: :clap:

presser qu'il sorte :)
Vlad'
 
Messages: 48
Inscription: Dim 2 Jan 2011 02:26

Re: Rap

Messagede Luciano le Jeu 27 Jan 2011 20:42

Mino, un artiste bien talentueux et qui évolue au lieu de régresser, ce qui est rare aujourd'hui...
Un texte bien conscient, un flow travaillé et une instru a la hauteur du reste, que demander de plus

http://www.youtube.com/watch?v=iGCf8mT5Ihg
Le monde brûle, pourtant chaque jour je ressens sa froideur, peut être a cause du regard glacial de mon père ou des hommes et leurs erreurs, la seule source de chaleur que tu peux attendre d'eux c'est la chaise eclectrique ou le tazeur...
Avatar de l’utilisateur
Luciano
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 20:18
Localisation: Alsace

Re: Rap

Messagede pit le Jeu 27 Jan 2011 23:21

un peu plus de "nous" et moins de "je". :wink:
Mais çà tient bien la route. Bande son je suppose que c'est du MP3, parce que çà descend pas très bas alors que de ce côté çà peut bien defoncer.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: Rap

Messagede Luciano le Jeu 3 Fév 2011 22:47

Le monde brûle, pourtant chaque jour je ressens sa froideur, peut être a cause du regard glacial de mon père ou des hommes et leurs erreurs, la seule source de chaleur que tu peux attendre d'eux c'est la chaise eclectrique ou le tazeur...
Avatar de l’utilisateur
Luciano
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 20:18
Localisation: Alsace

Re: Rap

Messagede panic le Jeu 3 Fév 2011 22:55

La rage dans un snack de banlieue?
Je ne pige pas trop ce qu'il veut ce rappeur... pire, je ne vois pas ce qu'il ne veut pas.
Je suppose qu'il suppose que nous savons. Il est contre quoi et c'est cool.
La paix c'est cool.
DONT PANIC!
panic
 
Messages: 529
Inscription: Dim 30 Mai 2010 13:02

Re: Rap

Messagede LaRage le Sam 5 Fév 2011 09:16

Les propos sont un peu vagues en effet...
LaRage
 

Re: Rap

Messagede ChoueTTe le Mer 9 Fév 2011 19:30

L'interview de K Listo pour AL de Janvier est disponible en ligne (tout comme l'intégralité du numéro d'ailleurs) :

http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article3976

Big up !
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: Rap

Messagede 93 libertaire le Ven 25 Fév 2011 17:10

skalpl "chroniques de la guerre civile" l'album est dispo dés maintenant, il y a 3 extraits:
http://www.bboykonsian.com/shop/Skalpel-Chroniques-de-la-guerre-civile_p550.html
93 libertaire
 
Messages: 20
Inscription: Mer 9 Juil 2008 12:32

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités