Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Toutes les infos sur les luttes en cours

Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede qierrot le Sam 30 Aoû 2008 17:58

Il y aura donc, malheureusement, deux manifestations contre la venue du pape en France,
(voir fil sur la "manif du 13")
Donc, ici, la partie unitaire, et du collectif "remballe ton pape"...

Image

Consulter le blog : http://remballe-ton-pape.over-blog.com/

manifestation le vendredi soir, 12 sept, avec rendez vous à 18H30 à Fille du calvaire pour aller vers Beaubourg avec un tour dans le marais avant.


Tract d'appel à manifester

REMBALLE TON PAPE !

Les 12, 13 et 14 septembre prochain, le Pape Benoît XVI (Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France, invité par Nicolas Sarkozy. Cette présence du Chef du Vatican, cautionnée par l'Etat français, est inacceptable et constitue une attaque contre le mouvement social pour plusieurs raisons.

Une attaque contre la séparation de l'Eglise et de l'Etat

Par cette invitation, Nicolas Sarkozy confirme sa position sur une « laïcité positive » qui ne devrait pas avoir « le pouvoir de couper la France de ses racines chrétiennes ». Il n'hésite pas à promouvoir l'intrusion de la pensée chrétienne dans les affaires publiques quand il dit que « dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé ». Malgré les protestations, la rentrée prochaine verra « l'éducation civique » remplacée une « l'instruction civique et morale » aux relents de catéchisme républicain et d'obéissance aveugle aux règles. N'oublions pas aussi qu'en 2007, Christian Vanneste, député UMP-CNI du Nord, a envoyé à des établissements scolaires l'ouvrage « Homme et femme, il les créa », condamnant les théories de l'évolution et l'homosexualité.

Il y a une persistance des liens structurels entre Etat français et autorité vaticane. Le Président de la République a accepté le titre de chanoine. Christine Boutin, actuelle ministre du logement et de la ville, est nommée depuis 1995 au Conseil Pontifical pour la famille du Vatican, et son cabinet ministériel compte un prêtre, Jean-Marie Petitclerc. Ces exemples constituent une attaque contre la laïcité instituée par la loi.

Une attaque contre les femmes

Les propos à l'encontre des femmes et de leurs droits tenus par l'Eglise catholique en général, et par Benoît XVI en particulier, sont rétrogrades, sexistes, misogynes et lesbophobes. Dans sa lettre encyclique Evangelium Vitae, il semble nécessaire à Ratzinger de rappeler les paroles prêtées à Dieu envers Eve, suite au prétendu « péché originel » : « Le désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi » (Genèse, 3, 16).


La supériorité divine des hommes sur les femmes organise la société dans toutes ses sphères : Ratzinger ajoute que « les femmes qui le désirent librement pourront consacrer la totalité de leur temps au soin du ménage [S], tandis que celles qui désirent avoir d'autres activités pourront le faire, avec des horaires adaptés, sans être mises devant le choix de devoir sacrifier leur vie de famille. » A l'heure où les femmes occupent une large part des emplois précaires et consacrent une majorité du temps qu'il leur reste au travail domestique gratuit, Benoît XVI tient à leur rappeler leur place : le foyer et la famille. La famille, défendue par Ratzinger, est surtout le premier lieu de la violence domestique.


Une attaque contre le droit à la contraception et à l'avortement

Le catéchisme de l'Eglise catholique perdure : « le plaisir sexuel est moralement désordonné quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d'union. »

Puisque la norme est que sexualité et reproduction soient intimement liées, c'est tout d'abord au droit à l'avortement que l'Eglise catholique s'en prend. Des milliers de femmes meurent chaque année dans les pays où l'avortement est illégal. Là où il est légalisé, le droit des femmes à disposer de leur corps est attaqué sans relâche. En France, où 40 % des femmes avortent une fois dans leur vie, les services hospitaliers qui le pratiquent sont de moins en moins financés, sous l'influence d'un lobbying actif de l'Eglise catholique. Cette dernière promeut également l'extension de la clause de conscience - le droit des médecins à refuser de pratiquer l'avortement notamment - et indique qu'il s'agit d'un devoir.


Une attaque contre nos vies : le pape complice de la propagation du VIH

L'Eglise catholique s'en prend globalement à la majorité des moyens de contraception, y compris le préservatif qui permet de se protéger de nombreuses maladies sexuellement transmissibles et, notamment, du virus du Sida (VIH).
Dans un contexte mondial où la pandémie du VIH progresse et fait des ravages, continuer d'interdire des méthodes de protection des vies humaines, comme le préservatif, qui sont simples, peu coûteuses et efficaces est criminel.


Une attaque contre le droit de choisir son genre et sa sexualité

La Bible condamne l'homosexualité et Ratzinger décrit « l'inclination particulière de la personne homosexuelle » comme « un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral ».
Par ses propos, l'Eglise permet de légitimer toutes les discriminations et violences commises envers les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transexuel-le-s et intersexes (LGBTI). Elle fait perdurer un ordre moral qui condamne à la sous-citoyenneté toutes celles et ceux qui ne veulent pas s'y conformer. Cet ordre suppose qu'il n'existe que deux genres, « naturellement » déterminés par deux sexes, hommes et femmes nécessairement complémentaires, niant ainsi l'existence des personnes transgenres, transsexuelles et intersexes.

Une attaque contre la solidarité et les luttes sociales
A propos des immigré-e-s, le Pape a souligné que quiconque leur apportait son aide devait le faire « dans le respect de la loi faite pour assurer le bon déroulement de la vie sociale. » On voit que quand il s'agit de gens que la police rafle et emmène en centre de rétention, les capacités de protestation de l'Eglise catholique ne se sont pas beaucoup améliorées depuis la Seconde guerre mondiale.

Mais, plus globalement, Benoît XVI tient à envoyer un message clair contre l'émancipation : « il serait criminel de prendre les éléments de la piété populaire et de les orienter vers un plan de libération purement terrestre, lequel se révèlerait rapidement comme rien d'autre qu'une illusion ». Pour tous et toutes les opprimé-e-s, pour tous ceux et celles qui voudraient lutter pour voir leur situation s'améliorer ou qui aspirent à un monde meilleur, il suffirait de courber l'échine pour pouvoir atteindre le bonheur mais seulement après la mort.

Nous sommes contre la violence et les discriminations de l'Eglise.

Nous sommes pour le droit de faire ce que nous voulons de notre corps, sans avoir à répondre à une norme, à une esthétique, qu'elle soit religieuse, sociale ou idéologique. Nous sommes pour le droit de choisir nos sexualités, sa/son/ses partenaires. Nous réaffirmons que l'accomplissement des femmes ne passe pas par la maternité, qu'elle n'est pas un destin biologique mais doit rester un choix.


Nous exigeons :
que l'Eglise ne s'immisce pas dans la politique,
que l'Eglise arrête de faire des déclarations criminelles,
que les gouvernements français mettent tout en place pour s'affranchir de l'idéologie catholique,
le libre accès et la totale gratuité des moyens de contraception et de l'avortement.



Signataires (à compléter)

Marche mondiale des femmes, Panthères roses, Alternative libertaire, Offensive libertaire et sociale, Scalp , Ligue communiste révolutionnaire, Collectif libertaire de Bourge, La coordination des Collectif Unitaires pour une Alternative au Libéralisme de l'Hérault, Scab (Suisse), Sud-PTT
Dernière édition par qierrot le Mar 2 Sep 2008 20:32, édité 1 fois.
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 12 septembre

Messagede Alayn le Sam 30 Aoû 2008 18:41

Salut ! Tu dis qu'il y aura malheureusement 2 manifestations (même 3 si on compte celle de la LP le dimanche).

Moi, je pense que c'est mieux qu'il y en ait 2 ou 3 que pas du tout ! Na !

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 12 septembre

Messagede qierrot le Mar 2 Sep 2008 00:18

Nouveaux signataires : Ligue du droit des femmes, Collectif rupture, Dones D'Enllac (Catalogne), Act up
et donc, pour le moment, pour l'appel unitaire ,
Premiers signataires : Marche mondiale des femmes, Panthères roses, Alternative libertaire, Offensive libertaire et sociale, Scalp , Ligue communiste révolutionnaire, Collectif libertaire de Bourge, La coordination des Collectif Unitaires pour une Alternative au Libéralisme de l'Hérault, Scab (Suisse), Sud-PTT, Ligue du droit des femmes, Collectif rupture, Dones D'Enllac (Catalogne), Act up
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 12 septembre

Messagede kuhing le Mar 2 Sep 2008 14:28

qierrot a écrit:Nouveaux signataires : Ligue du droit des femmes, Collectif rupture, Dones D'Enllac (Catalogne), Act up
et donc, pour le moment, pour l'appel unitaire ,
Premiers signataires : Marche mondiale des femmes, Panthères roses, Alternative libertaire, Offensive libertaire et sociale, Scalp , Ligue communiste révolutionnaire, Collectif libertaire de Bourge, La coordination des Collectif Unitaires pour une Alternative au Libéralisme de l'Hérault, Scab (Suisse), Sud-PTT, Ligue du droit des femmes, Collectif rupture, Dones D'Enllac (Catalogne), Act up


Pas si mal.
j'en parle au CAam samedi pour savoir si on s'associe, même si le sigle ne dépasse pas les frontières de ce forum.
on est pas trés nombreux mais pourtant on existe :D
d'ailleurs on pourrait associer aussi ce forum anarchiste (est-il besoin de faire un vote rapide ?)
kuhing
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 12 septembre

Messagede Alayn le Mar 2 Sep 2008 17:24

Bonjour ! Y'a un petit truc qui me gêne dans ta proposition Kuhing car associer ce forum ou que le forum soit signataire de cette manif "unitaire..." moi perso je suis contre: je ne signe jamais un truc où il y a la LCR dedans, désoled !

Alors si le forum, en votant ou pas, appose sa signature à cette campagne, je demanderai que ce soit avec l'abstention amicale d'Alayn et que cela soit mentionné.

Car si le forum signe, çà signifierait que tout le forum opine à cette signature.

Autre petite chose: le titre de ce topic est intitulé Campagne "malvenue au pape" alors qu'il me semblait que c'était "Remballe ton pape"...

"Malvenue au pape", c'est la manif du lendemain organisée par la FA.


Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede qierrot le Mer 3 Sep 2008 01:58

Oui, Alayn, tu as raison sur le titre, je corrige...

Pour la LCR, c'est de la langue de bois et de la diversion par rapport au fait que la FA n'ait pas fait l'unité... :wink:
Le dernier rassemblement où je les ai côtoyé, c'était pour la défense de l'existence d'un hopital public pour enfants qui est menacé dans mon coin, et je vais pas rester à la maison parce qu'ils sont là, il y en a marre des conneries...! et même que çà fait plus de monde...parce que s'il n'y avaient plus que les anars pour lutter...,vu notre état...,on serait mal barré...!...(et la LCR est pas très motrice là, comme pour le 5 avril, et c'est les libertaires qui portent !).

Kuhing, pour le forum, ton intention est louable, et j'y adhère..., mais est-ce bien réaliste...?... :gratte: :wink:
mais tu as raison, "qui ne tente rien..." , alors ok pour la démarche, çà me plait ... :trinque:
qierrot
 

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede Alayn le Mer 3 Sep 2008 04:27

Bonsoir ! Non, non, c'est pas de la langue de bois, c'est du pragmatisme ! (arf !). LCR: no pasaran !

Je réitères: si le Forum souhaite apposer sa signature au bas de cet appel justement renommé "Remballes ton pape" (merci Qierrot pour la rectif), je ne m'y opposerais pas mais je demanderais à ce que soit mentionné mon abstention amicale. (je ne vais pas jusqu'à l'opposition-quoique j'aurais pu...-, histoire de ne pas relancer le "débat" sur l'unanimité ! Arf !)

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede Vilaine bureaucrate le Mer 3 Sep 2008 13:21

J'ai lu que: http://aldebaran.eu.org/index.php?2008/08/27/158-le-pape-va-venir-en-france-souhaitons-lui-la-malvenue
D'abord le 6 septembre, les groupes de la Fédération Anarchiste de Bretagne organisent à Ploërmel, qui a la chance d'être ornée d'une statue de JP2, une journée de protestation. Les groupes du grand ouest d'Alternative libertaire appellent à participer. Tiens, je vais probablement y aller, vu que le 13 je ne pourrai pas aller à la manif parisienne.
midi : pique-nique anticlérical, devant la statue de JP II, chacun-chacune apporte un plat et une boisson.
15h00 : rassemblement festif et blasphématoire devant la statue Jean-Paul II pour son retrait de l'espace public et son démantèlement (aux frais de l'ancien Maire !), avec un lâcher de préservatifs car nous préfèrerons toujours la capote à la calotte !
17h00 : salle des fêtes ou salle "la loupiotte" (à confirmer) : réunion publique "Quelles résistances face à l'offensive religieuse ?". Intervenant : Jocelyn Bezecourt, animateur du site atheisme.org

Mise à jour du 29 août : ben non, contrairement à ce que je disais ci-dessous, les organisations signataires de remballe ton pape ne se joignent pas à l'appel de la FA dont elles n'ont pas aimé le style (c'est not' manif et on sera en tête) ni le fait que sa manif se tiendra après le départ du pape. Alors elles appellent à manifester vendredi 12 avec rendez vous à 18H30 à Fille du calvaire pour aller vers Beaubourg avec un tour dans le marais avant.

Ensuite le 13 septembre, la FA toute seule comme une grande appelle à une manifestation à 14h place de la République à Paris. Mais elle veut bien que d'autres la rejoignent. Les signataires de remballe ton pape vont très probablement se joindre à l'événement.

Et enfin, le 14 septembre à 13h, la libre pensée et d'autres mouvements appellent à un meeting laïque international à Paris.


Je suis pour le vote que propose Kuhing, au moins ça amene a prendre position, parce que bon.. on parle on parle, mais qui ira a la manif?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 12 septembre

Messagede kuhing le Mer 3 Sep 2008 14:43

Alayn a écrit:Bonjour je ne signe jamais un truc où il y a la LCR dedans, désoled !
!


Là je me demande si tu as raison . Tout LCR qu'ils sont il peut arriver qu'une de leur position ponctuelle soit corecte de notre point de vue.
-Pour associer le forum à cette manif il aurait fallu organiser un vote et là c'est trop tard .
Par contre je ne vois pas pourquoi ce forum qui est une entité de personnes existantes ne serait pas considéré comme un regroupement en tant que tel ( pour répondre à quiérot)
kuhing
 

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede vroum le Mer 3 Sep 2008 14:56

Kuhing, ce forum est un regroupement affinitaire de personnes souhaitant discuter et partager des informations ensemble, il ne constitue pas une entité avec une expression cohérente et destinée à apparaître ou à agir sur l'extérieur comme un groupe politique constitué.
il faut respecter la pluralité des investissements militants, des sensibilités de chacun, c'est pourquoi le forum ne peut avoir une expression unique.
Par exemple le texte "remballe ton pape" ne me satisfait pas : trop consensuel, affirmation libertaire insuffisante, désaccords sur plusieurs points dont par exemple : "Nous exigeons que les gouvernements français mettent tout en place pour s’affranchir de l’idéologie catholique"
Donc ce n'est pas le but du forum de prendre position et je ne suis favorable à aucune signature mais plutôi à la publicité des différentes initiatives comme nous le faisons déjà
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede kuhing le Mer 3 Sep 2008 15:06

vroum a écrit:Kuhing, ce forum est un regroupement affinitaire de personnes souhaitant discuter et partager des informations ensemble, il ne constitue pas une entité avec une expression cohérente et destinée à apparaître ou à agir sur l'extérieur comme un groupe politique constitué.


si un vote est organisé je ne vois pas en quoi ce forum ne pourrait pas apparaitre comme prenant position.
d'ailleurs tu le dis toi même c' est regroupement affinitaire et il existe.
je pense même qu'il est au moins aussi actif que bien des "groupes politiques constitués" comme tu les appelles.
Y aurait-il une hierarchie dans les "regroupements" ?

mais bon finalement c'est pas trés important tout ça.
kuhing
 

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede Alayn le Mer 3 Sep 2008 15:12

Bonjour ! Je suis désolé Kuhing, je comprends pas que des anarchistes puissent "soutenir" la LCR implicitement (plus grave quand c'est explicite) même si évidemment il y a quelquefois certaines actions où l'on peut être en phase avec...

Car a-t-on jamais vu l'inverse ? La LCR "soutenir" les z'anars ? Hum...hum...
Bon, j'en fais pas une maladie hein mais bon, pour moi, l'anarchisme et le trotskisme ne sont pas mariables.

Sinon, je pense pas que le forum soit vraiment un regroupement affinaire: y'a plein de tendances différentes dessus qui partagent leurs points de vue, leurs infos, etc..., ce qui est à mes yeux une bonne chose en soi d'ailleurs.

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede kuhing le Mer 3 Sep 2008 15:28

Alayn a écrit: même si évidemment il y a quelquefois certaines actions où l'on peut être en phase avec...
!


c'est juste ça que je voulais dire.
ce n'est pas les soutenir que de participer à des actions communes ponctuelles si ça se présente.
mais bon on va pas se prendre la tête avec ça. :confus:
et,rassure toi, je n'ai pas de sympathie particulière pour le trotskisme (quoique celui de la LCR soit bien délayé ,il s'apparente plus à de la social-démocratie à grande gueule et plateau télé)
kuhing
 

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede Vilaine bureaucrate le Mer 3 Sep 2008 23:47

en faite c'était histoire de savoir si les gens de ce forum y vont, ou si ils y vont pas, quelles en sont les raisons, si elles sont politiques evidement. ..ça ça me turlupine tu vois. Loin de moi l'envie de savoir qui y va, personnellement.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede qierrot le Jeu 4 Sep 2008 17:00

Pape : au programme de l’anti-comité d’accueil

À l’occasion de la malvenue de Benoit XVI en France, plusieurs évènements de protestation sont organisés :

– A Paris, le vendredi 12 septembre, à 18h30, au métro Filles-du-Calvaire, la Marche mondiale des femmes, Alternative libertaire, Act Up, les Panthères roses, OLS, Scalp, la LCR et SUD PTT, signataires de l’appel « Remballe ton pape », appellent à une manifestation.

– Avec 25 associations laïques de différents continents dont la Ligue de l’enseignement, l’Union rationaliste, le Mouvement Europe et laïcité, la Libre Pensée organise un meeting le dimanche 14 septembre 2008 à 13H, au gymnase Japy, Paris XIe, (Métro : Voltaire) ;

– La FA et AL appellent à manifester à Ploërmel (Bretagne), le 6 septembre, devant la statue de Jean Paul II ; et la FA en solo à Paris le 13 septembre à 14 heures à République.


----------------------------------Image
qierrot
 

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede RickRoll le Sam 6 Sep 2008 17:48

Moi j'y vais à la manif unitaire, le 12, et je vois pas en quoi je soutiens la LCR ?

Franchement Alayn, tu fais un peu de la fixette sur que-dalle, parce que là c'est unitaire, c'est pas derrière une orga particulière, que ce soit la LCR ou quelque autre orga.
Et puis si la LCR est d'accord avec nous sur un point, je vais pas lui cracher dessus juste par principe. A t'entendre on devrait rester qu'entre anarchistes et faire des trucs que entre nous. Limite d'ailleurs faire un truc que entre orgas pures et chastes de l'anarchisme, qui respectent la vraie doctrine.
RickRoll
 

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede poolpikan le Dim 7 Sep 2008 02:11

Au passage ploermel est une ville bien spé : aux mains d'un gros réac... (ancien parachutiste, pote à chirac) elle a 62 caméras de surveillance pour 9000 habitants.. une statut du pape de 8 m de haut, et je crois qu'on attend De Gaulle .
une vidéo Tfein :
http://videos.tf1.fr/video/emissions/se ... rmel-.html

"N'AYEZ PAS PEUR" mdr

ça va être folklo pour ceus qui y vont! :| :lol: :|
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede Alayn le Dim 7 Sep 2008 03:18

Bonsoir !

A Koala Avenger: y'a quand même une certaine forme de compromission à aller dans un truc signé par la LCR mais j'en fais pas un fromage !

Si vous arrivez à convertir (c'est pas gagné !) quelques trotskos à l'anarchisme (sait-on jamais...) çà sera toujours çà ! (arf !) (j'y crois pas une seconde mais bon...)

Le truc n'est pas de faire que des choses qu'entre "doctrinaires" purs et durs anarchistes, le truc, c'est de rallier des gens aux idées anarchistes: avec des trotskos, c'est pas gagné... c'est tout !

Salutations Anarchistes !
(je trouve, de toutes façons, que qualifier "votre" manif d'unitaire est pompeuse et exagérée -quand on voit la teneur des signataires-mais bon...)
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede qierrot le Dim 7 Sep 2008 08:09

Décidemment, on croit rèver, c'est AL qui a appelé à un rassemblement large dans lequel les libertaires étaient amenés, ou invités à bosser ensemble pour donner de l'ampleur au "comité d'accueil" que la venue du pape méritait, y avait pas d'histoire de compromission avec la LCR qui a signé dans le cours de la construction du truc, au départ il y avait aussi l'OLS, puis le Scalp, le collectif libertaire de Bourges...et des assocs, dont des assocs importantes, ainsi que Solidaires, maintenant. Les libertaires peuvent avoir leur expression propre, en plus du tract unitaire, et AL a son propre tract, et les libertaires vont apparaitre et se rendre visibles. La FA a choisi de faire cavalier seule et demandé texto que tout le monde se range derrière...et çà c'est de votre responsabilité politique...et la présence de la LCR n'a rien à voir là dedans, il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots ou des débutants...et il faudrait assumer un peu !
D'ailleurs, il y a eu des voix qui se sont fait entendre dans les associations laïques qui tiennent rassemblement et meeting le dimanche, pour demander pourquoi ils ne se joignaient pas à l'appel unitaire...mais avec l'existence de deux manifs, celà ne pouvait que conforter les sectaires, et notamment le PT, qui tient maintenant la "libre pensée".
Pour le reste et notre mission qui, dans tout mouvement, serait de convertir et de rallier, comme seul objectif, on dirait bien là de vieilles pratiques gauchistes ou un truc style "Témoins de Jéhova", et là c'est pourtant bien un truc de "doctrinaires purs et durs", et une forme de sectarisme (même vis à vis des autres orgas libertaires) et de nombrilisme........et çà s'était pour renvoyer la balle... :wink:
qierrot
 

Re: Campagne "remballe ton pape", et manif du 12 septembre

Messagede Alayn le Dim 7 Sep 2008 20:11

Bonsoir ! Oh là là, mais c'est grave ! Bon, allez, j'ai même pu envie de répondre !

"sectaires"... "doctrinaires purs et durs"... "nombrilisme"...Cà va être de la faute à la FA que la LP fasse sa manif à part... Etc and etc...
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Suivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités