A propos des accointances de No Pasaran

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede bajotierra le Dim 31 Aoû 2008 16:35

je crois que tu ne lis que ce que tu veux lire ....(l'affaire UTOPIA a fait l'objet d'un livre sur la question ,déjà pour UTOPIA le même type d'argumentaire avait été soulevé pour défendre les patrons de gauche ......)

Quand a l'argument du nombre voilà qui est curieux :
En ce qui concerne le syndicat , tu es plus restrictif que la loi bourgeoise qui permet de déclarer un syndicat a partir de deux personnes .
Et sous entendre qu'une minorité devrait se priver de s'exprimer parcequ'elle est minoritaire ...Cela rejoint parfaitement ce qui dis le gugusse du ccforum .

Bien sûr, il est normal d'avoir des désaccords. Et on va pas s'empêcher de donner son avis sous prétexte
que tel ou tel se revendique du même courant politique. Mais il y a la manière et surtout la fréquence.
En terme de manière... L'AIT publie quand même cette article de chiotte en UNE sur leur site !
C'est à dire qu'en pleine période de casse sociale, de répression généralisée, le truc à retenir, c'est
les options stratégiques dui SCALP NO PASARAN ! On doit pas vivre su la même planète.
En terme de fréquence...L'AIT a quand même un bon rythme. Chaque années, ils se font fort d'enquéter
pour déceler les "dangereux déviationnistes". Ils auraient bien kiffé le régime stalinien, je pense.


Donc , c'est une question de fréquence ! On peut dire a vérité , oui, mais pas trop souvent .
Allô , la Liberté ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede qierrot le Dim 31 Aoû 2008 18:05

Je trouve que sur ccc, ils ne manquent pas d'humour...
et, c'est bien ce que tout le monde pense, vous n'avez donc que çà à faire...,
moi pas...!

Mais juste pour rire : quand vroum a été poster l'info sur la manif anti-pape sur votre forum, tout ce que vous avez trouvé à faire, c'est de critiquer l'affiche... :lol: ...et çà ne s'invente pas, on peut aller vérifier...
Et, je me rappelle, il y a quelques temps, on avait un local associatif, et il y avait un panel de la presse libertaire, et dans votre journal de la CNT-AIT, il n'y avait que des articles contre...la religion, le capital, l'exploitation, le gouvernement ?...non !...contre l'autre CNT, qui se mettait enfin à faire du syndicalisme !

Alors, bien sûr que vous avez toute liberté de passer votre temps à lutter prioritairement contre vos ennemis que sont les autres libertaires....mais ne vous étonnez pas alors de trouver du répondant et du raz-le-bol...!
qierrot
 

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede Alayn le Dim 31 Aoû 2008 18:10

Salut ! Bon, je pense qu'il serait peut-être judicieux d'ouvrir un topic spécial "CNT-AIT", voire un autre sur "L'Unité des libertaires"...

Tiens à propos du journal de la CNT-AIT qui avait pompé le même titre et la même couverture que celui de la CNT-Vignolles à une époque, on pourrait dire des choses aussi...

A Bajotierra: un autre petit truc qui m'interpelle également dans tes propos: tu remets toujours une petite couche ou sur le tapis le cas d'un militant précis ayant "appelé" ou "voter" Chirac en 2002. Qu'est-ce que cette "histoire" vient faire ici ???

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede bajotierra le Dim 31 Aoû 2008 19:03

mais ne vous étonnez pas alors de trouver du répondant


Parceque t'appeles ça du " répondant" ?

Tu as l'info qu' une orga libertaire est financée par l'état et travaille avec la police et l'argument pour se voiler la face c'est que la CNT AIT ils sont pas nombreux et ils font pas de syndicalisme .

tu remets toujours une petite couche ou sur le tapis le cas d'un militant précis ayant "appelé" ou "voter" Chirac en 2002. Qu'est-ce que cette "histoire" vient faire ici ???


Rien, si ce n'est illustrer le pourquoi de ce que quierrot a trouvé de bon de dénoncer , sans nuances, a propos dela CNT - AIT
comme liberté de passer votre temps à lutter prioritairement contre vos ennemis libertaires


Un anarchiste qui appelle a voter chirac ou un autre qui collabore avec la police n'est pas un camarade, pour moi c'est clair .
Pour le reste , l'info est passé ici et ailleurs et elle est exacte , c'est le principal .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede qierrot le Dim 31 Aoû 2008 19:57

Alors, pour Chirac, en 2002, j'étais au Collectif Libertaire de Tours, et on a mené campagne pour lutter plutôt que voter, et donc, l'abstention au 2eme tour, surtout qu'on expliquait que le fascisme, même si çà fait mal, n'était pas encore à notre porte parce que ...et que en plus ces idées étaient de plus en plus reprises par la droite comme par la gauche, et que, en terme de lutte de classes, le consensus républicain et bourgeois, on en ferait pas partie...et on dégageait des pistes, du sens...etc...(un 4 pages pour le premier tour et un recto-verso pour le deuxième).
En tout cas, la CNT espagnole a appelé à voter en 36...il faudrait penser à les dénoncer un peu...Image



Alors, après :

bajotierra a écrit:Tu as l'info qu' une orga libertaire est financée par l'état et travaille avec la police

bajotierra a écrit:Un anarchiste...qui collabore avec la police n'est pas un camarade


Bon, là, les conneries çà commence à devenir grave...!
parce que si on reprend le titre de ce topic, qui déjà n'a rien à foutre ici dans "luttes et manifs", et qu'il y a mieux à faire en ce moment rien qu'au niveau social (mais je sais que je ne m'adresse pas à un syndicaliste ni a un militant !), votre texte de "dénonciation" n'allait pas jusque là !

Que vous interrogiez No-Pa sur le fait qu'ils sont dans un réseau, searchlight, où...,et encore vous n'y mettez pas la forme, vous parlez déjà "d'accointances"...parce que c'est évidemment pour nuire, et personne dans le mouvement libertaire ne s'y est trompé...c'est déjà bien nul, mais c'est votre "pratique militante" principale...

Mais, ce que tu dis là, en pleine accusation de fou délirant, est très grave !

Et, là, çà reste marqué noir sur blanc !
On avait déjà les totos pour venir le faire ici, je crois qu'il serait bon de reprendre le minibus et repatir respectivement chez vous, dans vos forums, si c'est pour venir faire, ici, de la calomnie et surtout ce type d'accusation publique particulièrement diffamatoire, honteuse et inadmissible !
qierrot
 

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede Pia le Dim 31 Aoû 2008 23:33

Pour remettre un peu les points sur les I...

Ce qui est honteux et inadmissible pour toi, c'est que no pasaran participe directement à un réseau financé par le conseil européen des églises, l'UE et divers ministères de la flicaille européen avec en prime un neuneu anglais qui collabore directement avec cette meme poulaille et en est fier OU ALORS que la cnt ait fasse un texte pour le dénoncer et remettre les pendules à l'heure sur l'orga djeun's (wizz lolilol mdr no pasaran) du mouvement pouet pouet français?

au moins tes positions sont toujours claires, malgré toi.
Dernière édition par Pia le Lun 1 Sep 2008 02:06, édité 1 fois.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede qierrot le Dim 31 Aoû 2008 23:45

Encore un vomi, assez incompréhensible..., mais édifiant..., quand je parlais du minibus... :siffle:
qierrot
 

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede moolood le Lun 1 Sep 2008 05:39

Cette histoire me rend nostalgique d'un certain démocratisme centralisée! Venons-en aux faits, SVP: Que reproche AIT à nopasaran/scalp/united/... après tout? Une subvention étatique directe et une collaboration louche teintée de basse flicaillerie. L'AIT est-elle allée piocher dans les comptes de nopasaran, a t-elle recueilli un témoignage viable du moins sur ça ? Rien de plus cocasse que l'AIT en Denis Robert du milieu anti-fasciste. Les révélations de l'AIT me paraissent manquer de substance à ce sujet comme au suivant sur la collaboration présumée avec les flics. D'ailleurs, c'est en 2 temps: 1-Des anti-fascistes russes ont fait profiter de leur "expertise" la justice. 2-Là ça se complique: Le rédac'chef de Searchlight serait un indic' sinon plus. Searchlight fait partie d'un réseau anti-fasciste-nationaliste-raciste ainsi que Scalp/Nopasaran/Reflex qui avait invité les anti-fascistes "collabos". Le dit réseau s'avère être financé par des institutions Etatiques.
Mon commentaire: Tout ceci pose la question de la nature de l'alliance des anars avec des non-anars. Prenons United, c'est moins une fédération d'anarchistes qu'une centrale d'ONGs. Donc ceux qui y adhèrent savent à quoi s'en tenir. Du point de vue de l'alliance, qu'il y ait subvention ou pas n'est pas le plus déterminant mais l'action en question d'United. Si ça roule pour la révolution, on prend. Si ça étouffe-noie le poisson, bye bye. Quand à Searchlight et son rédac'chef, je n'en sais rien. Si l'AIT dit vrai (à signaler que le lien fourni date de 2001), NOpasaran devrait se désolidariser de cette affaire. Et pour revenir aux "collabos" russes, c'est totalement légitime d'accompagner les familles et témoigner inlassablement auprès de la justice pour faire surgir le Droit . C'est de bonne guerre.
A vous, Boston.
« Les révolutions qui commencent en troupeau, se finissent à l'abattoir » Reiser selon Pierre Carles
Ma dailythèque: http://www.dailymotion.com/mortimer111
Avatar de l’utilisateur
moolood
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 10:17

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede Paul Anton le Jeu 4 Sep 2008 13:17

qierrot a écrit:
Roro a écrit:
qierrot a écrit: Les SUDs

Oui... LES SUD, pour rappel, SUD a une section syndicale, appelée pieusement SUD Intérieur, qui n'est autre qu'un syndicat de Police...

Absolument, il y a des SUDs (on était pas mal, surtout les libertaires évidemment, à être contre ce type de "syndicat" à Solidaires), et Solidaires est encore un peu en "friche", çà se construit, çà s'éclairci aussi peu à peu, ce sont des SUDs qui poussent a ce que çà évolue dans Solidaires, et dans ces SUDs il y a de nombreux libertaires (pas toujours "organisés" d'ailleurs, ceux qu'on appelle les libertaires des mouvement sociaux...) qui font du gros boulôt...et puis, entre un syndicat où il n'y aurait que des anars et ce qu'est devenu la CGT, il y a de la marge (celà anime aussi les débat à la CNT d'ailleurs en ce moment, je parle du syndicat évidemment)...le tout c'est d'arriver à gérer au mieux toutes ces contradictions, qui sont d'ailleurs le propre du syndicalisme par définition...et c'est aussi pour celà, à la suite de ce que pouvait, par exemple, dire Malatesta au congrès anarchiste d'Amsterdam en 1907, qu'il est aussi nécessaire de s'organiser de manière spécifique...Après, si on se dit "syndicat", et qu'on est moins nombreux que les organisations anarchistes spécifiques d'à côté, ç'est d'avantage de l'ordre de la psychiatrie...


Très amusant tes propos sur le syndicalisme...
Paul Anton
 
Messages: 84
Inscription: Lun 28 Juil 2008 13:17

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede Paul Anton le Jeu 4 Sep 2008 13:18

qierrot a écrit:Bien, alors, comme je le disais, je suis allé voir sur votre site, et après le gros titre :
"contre l'Etat et le capital, la lutte s'organise",... sacré titre..., on se dit : "là c'est du sérieux...",
mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'actions...et alors au niveau "syndical"... :

Actualité du groupe AIT de Caen :
Campagne de lutte contre la biométrie : diffusion d'un tract [24/03/08]
Répression lors du mouvement anti-CPE/CNE : appel à solidarité [17/11/07]
Mobilisation à la fac de Caen [14/11/07]

donc, sur un an, une "campagne", c'est à dire une diffusion de tract...pffou, quel boulot !
Et visiblement une implantation "étudiante"...
Un "syndicat", qui au niveau hexagonal, doit rassembler une soixantaine de membres ( et je peux être en dessous avec la scission du Garas, une quinzaine dans la même veine d'ailleurs..), et donc moins nombreux que la plupart des orgas anarchistes et libertaires spécifiques...
Et donc un micro-groupuscule politique (parce que c'est pas un syndicat çà !), qui fout rien, n'existe que sur internet, et passe sont temps à donner des leçons...et même des leçons de syndicalisme (et là c'est fort !)...j'ai déjà dit plus haut que celà tenait d'avantage de la psychiatrie...


Il te faut un CV...
Paul Anton
 
Messages: 84
Inscription: Lun 28 Juil 2008 13:17

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede qierrot le Jeu 4 Sep 2008 16:46

Non, c'est fait, et par vous, et publiquement, et c'est édifiant......et faut-il continuer...?

Vous n'ètes pas en train de préparer la rentrée des luttes ?

Non, bien sûr, vous allez attendre pour distribuer les mauvais points et faire la leçon de syndicalisme, en sortant des vieux machins déconnectés du terrain et du réel comme tu en innondes le forum aujourd'hui dans la partie "théorie" en faisant du copier/coller de votre forum...
(un lien suffit, parce que vous, vous n'avez pas beaucoup de "production", mais immaginons que l'on se mette à copier/coller tout ce qu'il y a sur les sites d'AL, de la FA, de No-PA, de la CGA, de l'OCL, et il nous faudrait une semaine pour lire une journée de forum...!)

La CNT-AIT c'est le phare à bougie du mouvement libertaire, et la tour d'ivoire sur internet... :lol:
...et surtout du copier/coller à donf...
qierrot
 

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede Clown le Ven 5 Sep 2008 12:23

qierrot a écrit:Vous n'ètes pas en train de préparer la rentrée des luttes ?


j'espère que t'as passé de bonnes "vacances des luttes".. :lol:
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede bajotierra le Ven 5 Sep 2008 12:52

Vous n'ètes pas en train de préparer la rentrée des luttes ?


C'est une blague ou tu crois que les lutte prennent des vacances en même temps que thibaut , consorts et permanents dela LCR a SUD ?

Sinon ton seul argument pour nier contre toute évidence que les accointances avec les flics de no Pasaran existent c'est d'attaquer la soit disant inactivité de la CNT AIT , c'est un bien petit argument mais bon , tu fais ce que tu peux .

Tiens , voilà quelsques exemples de luttes (victorieuses pour les salariées) menées avec la CNT-AIT de la région toulousaine relatées pas la presse :

http://www.ladepeche.fr/article/2007/03 ... zerte.html
http://www.ladepeche.fr/article/2007/02 ... busif.html
http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 ... ments.html

Proportionnelement au nombre de militants de la CNT-AIT que tu donnes (soit 60) il faudrait , par exemple, pour la CGT qui en déclare 700000 , pas moins de 116000 conflits victorieux (j'épargne les virgules) par an dans cette région pour se révéler aussi efficaces !
Tout salarié peut en déduire qu'il a plus de chances de s'en sortir avec les tactiques et stratégies préconisées par la CNT AIT qu'avec les sombres manoeuvres politiciennes et alliances policiéres des uns et des autres .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede qierrot le Ven 5 Sep 2008 17:18

J'y suis donc allé voir et....sur un an et demi, çà fait pas lourd !
et je n'y vois pas de luttes pendant cette fameuse période....
quand à clown qui bosse pas et vit sur les subsides d'Etat, il est vrai que congés çà peut de toute manière pas causer, comme le syndicalisme d'ailleurs...pour le reste, et avec les accointances de tout ceux qui sont pas à la CNT-AIT, puisque c'est ce qu'il faut lire...je vous laisse à vos délires.
qierrot
 

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede Clown le Ven 5 Sep 2008 19:34

qierrot a écrit:quand à clown qui bosse pas et vit sur les subsides d'Etat


raté ! eT d'un je bosse (pas tout le temps, faut pas déconner, le goulag avec la clim' c'est pas mon truc) et de deux je n'ai jamais touché un centime de RMI ou de chômage, je n'ai jamais été inscrit à l'ANPE

J'espère que les vrais flics sont aussi mal renseignés que toi sur mon compte....
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede qierrot le Ven 5 Sep 2008 19:46

parce que j'avais lû çà, de toi, sur NF : "Dans ce cadre de merde, j'ai aucune forme de culpabilité à refuser de bosser; "...alors maintenant...j'en fait pas le truc du siècle non plus.
qierrot
 

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede Paul Anton le Lun 8 Sep 2008 12:46

Clown a écrit:
qierrot a écrit:Vous n'ètes pas en train de préparer la rentrée des luttes ?


j'espère que t'as passé de bonnes "vacances des luttes".. :lol:



:lol: :lol: :lol:

Mais quelles luttes ? Des luttes autonomes ou bien des luttes à la remorque des syndicats-réformistes et des partis de gauche ?

C'est vrai qu'on branle rien à Caen. A part ça on a été dans tous les derniers mouvements...

Ah oui ! Tu fais comment quand les SO des syndicats-réformistes chargent les cortèges de ceux qui s'auto-organisent...

Ouaich, j'avais oublié... Il faut être réaliste.

Tu n'as vraiment qu'une pensée de playmobil... Tu es dans ton syndicat-réformiste pendant toute la semaine... Comment fais-tu lorsque ton syndicat-réformiste pleurniche parce qu'il n'est assez pas écouté au CE. :cry: :cry: Le CE c'est bien un organisme de la cogestion ! Et le week-end, lors de la réunion, tu es dans le croupe nanar AL. Tu parlais bien de psychiatrie :twisted: :P ... Tu es schizo pour résoudre la dissonance cognitive.
Paul Anton
 
Messages: 84
Inscription: Lun 28 Juil 2008 13:17

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede qierrot le Mer 10 Sep 2008 19:37

Comme d'habitude on touche le fond là...
Et il n'y a rien a répondre sinon que je ne suis pas dans un syndicat réformiste, et tu n'es pas dans un syndicat...mais quand on ne peut plus voir la réalité qu'en la déformant...
on fini bien par dire n'importe quoi...et quand, en plus on se complait là dedans...on ne fait plus qu'anonner des conneries...inlassablement,...inlassablement...
qierrot
 

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede Pia le Mer 10 Sep 2008 19:44

oui c'est sur que SUD-solidaires n'est pas un syndicat réformiste...
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: A propos des accointances de No Pasaran

Messagede qierrot le Mer 10 Sep 2008 20:02

Bon bah y a toute la charrette qui se pointe..., ils n'ont que çà à faire... :mrgreen:
qierrot
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités