éthymologie ou methodologie d'action

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

éthymologie ou methodologie d'action

Messagede noir et sang le Ven 17 Déc 2010 13:21

on croise encore des gens qui cherchent a se convaincre de savoir si le terme révolution est un tour sur soi meme ou un mouvement de resistance...il est indissociablement les deux a la fois, et si c'est bien ce qui les animent, bien leur fasse, on pourra peut etre les compter parmis les gens sur les barricades ou derrière a soigner les blessés.

qu'en est il du mouvement!? pas du parti (d'ailleurs une contradiction avec les grande idées de l'anarchisme), je parle de cette force qui avance et qui ne se sert pas que de ses poings pour "essayer" de faire passer des messages. nous sommes a l'aube d'un nouveau cycle, d'une révolution au sens circulaire du terme.

ou pouvons nous retrouver l'espace dans cette nouvelle boucle pour faire avancer nos idées, pour apporter la pierre qui donnera a cette nouvelle circum navigation un autre visage ?

ma longue experience des barricades me laisse a penser que crier fort n'a jamais eu l'effet escompté, praticants les arts martiaux j'ai par contre appris et compris que connaitre son ennemi et jouer son jeu permettait d'esperer plus surement la victoire. alors compagnons, vous qui souhaitez changer les choses, l'economie vacille, le schéma social suffoque, et le croche pied fatale se dessine a l'horizon 2012. de quel coté serez vous? spectateur dans les gradins a crier fort mais a fuir au premiere frayeurs, ou combattants dans l'arène surpassant ses propres intérets pour marquer au fer rouge l'avenir d'un monde qui ne merite pas ce que l'espece humaine lui fait subir depuis quelques milliers d'année ?

je vous laisse libre de choisir, c'est aussi ca l'anarchisme, mais pour ceux qui comme moi veulent en découdre avec ce système oppressif et déshumanisant, commencons par découvrir le niveau d'excellence et de perfidie de nos adversaires. ne sous estimez pas leur capacité a faire entendre leur message a une masse qui les portera en sauveur, et qui en souffrira d'autant plus.

si ce que je vais dire ci dessous choque les lecteurs, qui aillent faire leur révolution ailleurs, c'est qu'ils n'ont, A MON SENS, rien compris aux combats idéologiques.

j'ai passé ma matinée a lire , ecouter et découvrir Marine Le Pen et le programme de son parti sur son site et au travers des médias. je suis impressionné par la qualité et l'audibilité de son discours. et je crains fort que la masse electrice soit facilement convaincu par une femme qui sait excellement jouer de sa sensibilité feminine et de sa verve acquise en pratiquant la profession d'avocat du peuple. elle est pour moi, aujourd'hui la candidate en tete et elle est quasiment (je ne suis pas devin tout de meme) sure d'etre présente au second tour , si personne ne se réveille pour mettre quelqu'un d'au moins aussi bon qu'elle en face

allez voir ce que votre adversaire est en train de préparer, et appreciez ses forces ET ses faiblesses....http://www. marinelepen.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=4&Itemid=9

pour ecouter entendre et comprendre, oubliez vos idées, soyez attentif a chaque mot, chaque expression ecoutez avec vos yeux et ne sous estimez JAMAIS votre adversaire, la plus grande force est la sagesse et la sagesse est la combinaison de l'humilité, de la clairvoyance, et de la conviction.

et que la révolution commence...

noir et sang
noir et sang
 
Messages: 1
Inscription: Ven 17 Déc 2010 12:45

Re: éthymologie ou methodologie d'action

Messagede conan le Ven 17 Déc 2010 16:01

Pas question de sous-estimer des adversaires politiques, l'histoire enseigne qu'à chaque crise économique, avec son cortège de souffrances et de peurs, ce genre de discours vicelard prolifère avec son lot de profiteurs et de soutiens habituels ; du reste pas besoin de chercher jusqu'au FN pour humer la merde, puisque son programme est actuellement déjà mis en place depuis plusieurs années.
En revanche j'ai du mal à voir ce que tu trouves de "qualité" ou de "bon" dans le discours de M. Le Pen...
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: éthymologie ou methodologie d'action

Messagede willio le Ven 17 Déc 2010 16:36

Il n'y a pas que les idées fascistes de l'ED qui sont inquiétantes, la clique au pouvoir nous concerne en tout premier lieu aujourd'hui.
Mais effectivement je trouve que Marine Le Pen a un discours clair, qui peut paraître séduisant au premier abord et qui peut très bien passer auprès de beaucoup de monde. Je l'ai regardé jeudi chez la Chabot, elle était très bonne politiquement, avec un discours de dé-diabolisation du FN, en s'opposant sans détours à certains propos de son père, en cassant aussi les néo-nazis qui traînent autour du FN avec un discours ouvertement raciste, etc. Pendant le débat, je l'ai trouvé bien au dessus de Rachida Dati dans la facilité de convaincre...
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: éthymologie ou methodologie d'action

Messagede pit le Ven 17 Déc 2010 23:22

Tiens, encore un faf. je sais pas où il y a "circulaire" quelque part à part chez certains qui penseraient que les extrèmités se rejoignent, ou qui tendraient à le faire penser. A l'heure où il y a ce qu'on appelle des "rouges-bruns", des anarchoïdes pas clairs dans un anti-communisme qui rejoint le discours d'extrème droite, notre noir sang, qui ne semble pas noir et rouge, s'exerce dans le domaine, et fait preuve d'une habileté dans le hameçonnage qui fait un peu grossière. Il a encore du boulot à faire pour que çà se voit moins...
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: éthymologie ou methodologie d'action

Messagede fabou le Ven 17 Déc 2010 23:46

noir et sang a écrit: je suis impressionné par la qualité et l'audibilité de son discours.

Je rajouterai aussi la clarté de son discours. Mais ce n'est pas tout. Si son discours et si audible et si efficace, c'est avant tout grace à la posture de vierge effarouchée que prennent les autres politicards à son encontre. Ce qui positionne Marine dans une position "seule contre tous les pourris".

Toutefois, Marine ne m'inquiète pas spécialement. Ce que je trouve vraiment inquiétant, c'est le racisme et l'intolérance qui sont latents dans la "société" française, et dont Marine fait son fond de commerce électorale.
fabou
 

Re: éthymologie ou methodologie d'action

Messagede Schwàrzlucks le Ven 17 Déc 2010 23:50

Je ne m'avancerais pas tant que ça pierot... Analyser les méthodes, discours, théories et pratiques de l'ennemi me semble une bonne chose, ne dit-on pas que pour combattre quelqu'un/quelque chose, il faut le connaître ? Ca me paraît relever d'une certaine évidence, sans quoi casser leurs discours est impossible.

Bon par contre sa prose m'énerve ça fait insurrectionnalistelarévolutionviendrademainpréparonsnousnousl'avantgardeautonome et j'aime pas...
Schwàrzlucks
 

Re: éthymologie ou methodologie d'action

Messagede hocus le Ven 17 Déc 2010 23:52

bon courage pour faire la différence entre cette branche là de l'extrême droite et celle qui est au gouvernement.
hocus
 

Re: éthymologie ou methodologie d'action

Messagede wayra warmi le Sam 18 Déc 2010 23:41

noir et sang a écrit: alors compagnons, vous qui souhaitez changer les choses, l'economie vacille, le schéma social suffoque, et le croche pied fatale se dessine a l'horizon 2012. de quel coté serez vous? spectateur dans les gradins a crier fort mais a fuir au premiere frayeurs, ou combattants dans l'arène surpassant ses propres intérets pour marquer au fer rouge l'avenir d'un monde qui ne merite pas ce que l'espece humaine lui fait subir depuis quelques milliers d'année ?

J'ai raté une étape ou alors ce texte manque de clarté ?? j'ai rien compris en tout cas ( ou en tout cas j'ai compris un truc tellement bizarre que je préfère penser que je me suis trompé ...) ...
Enlèves-moi un doute, combattre dans l'arène c'est quoi ? Voter ? :gratte:

Et ça n'a rien d'une prose "totoesquejenesaisquoi" ... :roll:
Impossible n'est pas français. Moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
wayra warmi
 
Messages: 501
Inscription: Mer 20 Oct 2010 23:57

Re: éthymologie ou methodologie d'action

Messagede fu hsang le Sam 18 Déc 2010 23:47

tiens ;, j ai l impression de lire de l heroic fantasy
fu hsang
 

Re: éthymologie ou methodologie d'action

Messagede Schwàrzlucks le Dim 19 Déc 2010 00:41

wayra warmi a écrit:
noir et sang a écrit: alors compagnons, vous qui souhaitez changer les choses, l'economie vacille, le schéma social suffoque, et le croche pied fatale se dessine a l'horizon 2012. de quel coté serez vous? spectateur dans les gradins a crier fort mais a fuir au premiere frayeurs, ou combattants dans l'arène surpassant ses propres intérets pour marquer au fer rouge l'avenir d'un monde qui ne merite pas ce que l'espece humaine lui fait subir depuis quelques milliers d'année ?

J'ai raté une étape ou alors ce texte manque de clarté ?? j'ai rien compris en tout cas ( ou en tout cas j'ai compris un truc tellement bizarre que je préfère penser que je me suis trompé ...) ...
Enlèves-moi un doute, combattre dans l'arène c'est quoi ? Voter ? :gratte:

Et ça n'a rien d'une prose "totoesquejenesaisquoi" ... :roll:


Je ne parle pas des totos en général mais d'une certaine frange qui aime à écrire d'une façon tellement intellectualiste que ça ne veut plus dire grand chose et qu'on n'y comprend rien ^^
Schwàrzlucks
 

Re: éthymologie ou methodologie d'action

Messagede wayra warmi le Dim 19 Déc 2010 17:07

:knuckles: :knuckles: :knuckles: dis Noir et sang tu nous explique le fond de ta pensée ??? Allez !!!!
Impossible n'est pas français. Moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
wayra warmi
 
Messages: 501
Inscription: Mer 20 Oct 2010 23:57


Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités