Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede vroum le Jeu 14 Aoû 2008 21:50

Image
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede FRED le Sam 16 Aoû 2008 13:08

Ils ont fait des alliances en 36 avec les nazis, des fascistes et le très obscure Franco proche des fascistes en Espagne.
Des observateurs (catholique compris) ont noté la présence d’étendard chrétien dans les troupes putschistes.
Il est regrettable de ne pas noté dans les tractes la canonisation de membres de l’opus dei.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Espagne
FRED
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Sam 16 Aoû 2008 14:58

Absolument, et il y a une photo parlante, de l'époque, qui montre une tripoté de ces hauts sbires éclésiastiques en train de faire le salut fasciste avec des militaires hauts gradés de l'armée franquiste (et Franco lui même, si je me rappelle bien). Cette photo a d'ailleurs été reprise en couverture du "Monde Libertaire" il y a quelques années, et s'il y a des camarades de la FA doué(es) pour nous mettre çà en ligne, çà vaut le coup d'oeil !
Le vatican est envahi de fachos, contre le "communisme", depuis longtemps... ( ce qui montre en même temps où çà ce situe..., manquerait plus qu'il y ait un pape de gauche !... :lol: ).
En même temps un tract reste un tract, pas un bouquin... :wink:
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Mar 19 Aoû 2008 07:31

Il y a un site des cathos spécialement monté pour la venue du Benoit XVI : http://www.papeaparis.org/
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede bajotierra le Mar 19 Aoû 2008 16:54

L'important c'est d'être unitaires pour "l'événement" .

Photos, films, brochures, DVD , sont déjà prêts .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Lun 25 Aoû 2008 08:43

à l’initiative des groupes de Bretagne de la fédération anarchiste :

Le 6 septembre, à Ploërmel pour :
- une réunion publique « pour la liberté de conscience et le droit au blasphème »,
- un pique-nique anticlérical et un rassemblement devant la statue Jean-Paul II pour son retrait de l’espace public et son démantèlement (aux frais de l’ancien Maire !),
- un lâcher de préservatifs car nous préfèrerons toujours la capote à la calotte !
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede vroum le Mer 27 Aoû 2008 18:22

Vidéo-clip d'appel de la Fédération anarchiste à la manifestation antipape du samedi 13 septembre 14h00 place de la République à Paris

si la vidéo ne fonctionne pas sur le forum allez la voir sur le site de la FA :

http://public.federation-anarchiste.org/article.php3?id_article=313



Edité par maximus, j'ai permis a la vidéo de vroum de s'afficher
Supression du double post aussi.
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Jeu 28 Aoû 2008 00:08

Bon, la FA annonce, par le biais de son secrétaire aux relations extérieures, qu'elle fait sa campagne en "interne", ne rejoint pas l'espace unitaire, a déposé le parcours de la manif, se collera en début de manif le 13, et invite tout le monde à se mettre derrière...çà refroidis dans les chaumières...mais bon...

Pensez à faire passer les infos locales sur les montées sur Paris ou les initiatives prises, comme en bretagne...
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede Alayn le Jeu 28 Aoû 2008 00:53

Bonsoir ! Y'a un espace unitaire ? Où çà ?

Cette campagne est effectivement à l'initiative de la FA avec la diffusion de ce vidéo-clip, de nouvelles affiches et de nouveaux autocollants + la manif. Cette "campagne" pour souhaiter la malvenue au Pape est préparée de longue date.

On ne va quand même pas reprocher à la FA de faire quelque chose ! ?

Qu'est-ce qu'ont prévu de faire les autres orgas ? Ou le reste du mouvement anarchiste ?

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Jeu 28 Aoû 2008 01:34

Bah , là, je reproche pas à la FA de faire quelque chose, et en plus je n'arrête pas de faire passer les infos, et notamment de la FA...c'est, pourquoi il n'y a pas unité ?...qui fait chier...

Il y a un espace unitaire, voir au début de ce topic, avec un blog...et très franchement, je ne sais pas qui a démaré le premier...mais ce que je vois, au final, c'est que, quand c'est simple de faire de l'unité, autour d'un thème qui ne fait que convergence, et bah..., c'est pas simple quand même...alors, va savoir...

Et j'avais dis qu'il y auraient des raisons de se facher s'il n'y avait pas unité sur ce coup là..., et finalement je me trouve quand même très gentil....

même quand je suis parti de la FA en 2001, en peine dynamique sur "l'unité du mouvement libertaire" parce que des abrutis s'opposaient à ce que la FA, en tant que telle, s'engage dans le processus, alors qu'on était nombreux à y être (magie de l'unanimité), et bah j'étais même pas en colère...simplement consterné, comme aujourd'hui...

bon, là, je vais prioriser la rentrée sociale...parce que faire un enjeu de "boutique" sur la lutte contre la religion, quand socialement on s'en prend plein la gueule, que le mouvement anarchiste, dans ce domaine social, peine déjà à la tâche...(enfin pas tout le mouvement...) :wink:
Dernière édition par qierrot le Jeu 28 Aoû 2008 02:24, édité 1 fois.
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede Alayn le Jeu 28 Aoû 2008 02:24

Bonsoir ! Non, franchement, je pense pas que ce soit un enjeu de boutique: c'est de se mobiliser et d'essayer de faire quelque chose sur quelque chose qui nous débecte: la venue du Pape en l'occurrence.

Je ne sais pas ce qu'ont prévus de faire par exemple les autres orgas ou le reste du mouvement anar (inorganisé, autonome, etc...): il n'y a aucun ostracisme là-dedans. Pas même une quelconque récup...

A mon avis, ce qu'il faut voir, c'est que sur ce coup-là, si les autres orgas n'ont rien prévues et si la FA en avait fait de même, il n'y aurait donc rien ! ?

Comme pour le Dalaï-Lama par exemple...(et je soutiens mordicus que c'est dommage !)

Néanmoins, il ne faut pas oublier que la Libre Pensée, des assos laïques, etc... vont aussi faire des choses: malheureusement et apparemment, çà sera pas le même jour ! Alors, c'est sûr que l"unité" en prend une fois de plus un coup. Tout çà aussi (faut pas se leurrer !) car il il y a et subsiste des différences idéologiques.

Et tu sais bien Qierrot que je le regrette. Que ce soit d'ailleurs pour n'importe quelle lutte émancipatrice: anti-religieuse, sociale, etc...

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Jeu 28 Aoû 2008 02:34

Alayn, pourrais-tu relire ce fil, parce que j'ai un doute...tu as pas vu le lien pour le blog, et les communiqués...? :wink: et sur la question "boutiquière", me prend pas pour un enfant de coeur...(re :wink: )
Bon, allez, j'ai un article à faire, pour notre canard libertaire du coin sur le mouvement social (et je déconne pas en plus :lol: )
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede Alayn le Jeu 28 Aoû 2008 02:53

Bonsoir ! Mais si, je sais bien qu'il n'y aura pas que la FA et heureusement (arf !) même si on sera certainement encore loin de cette fameuse unité qui nous tient à coeur.

Sur la question boutiquière: voui, ben j'espère que tu vas passer une commande MASSIVE à Publico d'affiches FA et d'autocollants, hein ? (arf !). Que tu vas en inonder ton bled !(arf !)

Allez, bon courage pour ton article, vieux compagnon ! (si on pouvait avoir une bonne grève générale et expropriatrice et unitaire à la rentrée, çà serait vraiment le pied !)

Amitiés Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede vroum le Jeu 28 Aoû 2008 12:22

un second blog sur la campagne antireligion/malvenue au pape :

http://malvenueaupape.centerblog.net/
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede RickRoll le Jeu 28 Aoû 2008 14:28

Pourquoi la FA fait son truc dans son coin et ne veut pas s'unir avec les autres libertaires sur cette action ? Je demande ça juste pour comprendre la stratégie d'action qu'il y a derrière.
RickRoll
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede Alayn le Ven 29 Aoû 2008 00:37

Bonsoir ! Je ne pense pas que la FA fait son truc dans son coin comme tu dis puisqu'elle appelle à une mobilisation.

Ensuite, quand on va voir le blog "Remballe ton Pape" (lien en début de ce topic), hormis un texte d'appel, il n'y a rien pas grand-chose d'autre...
Qui, d'ailleurs, réellement, est à l'initiative de "Remballe Ton Pape" ? On sait pas trop...

Ah, si ! Il y a quelques signataires dont...la LCR (perso, je n'ai rien contre les autres orgas fondamentalement mais bon...).

La FA a préparée cette campagne depuis longtemps avec du matériel. Un nouveau blog d'ailleurs vient d'être créé tout spécialement (voir juste au-dessus le lien mis en ligne par "vroum"). Des bus sont en prévision (Bretagne, Tours, Bordeaux, Sud-Ouest...)

Emancipation (branche "révolutionnaire" de la FSU demande à se joindre à l'appel de la FA...)

Ce que je trouve regrettable, c'est que la Libre Pensée fait son truc là par contre de son côté... le lendemain ! Mais bref...

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Ven 29 Aoû 2008 11:48

Et voilà,.......bravo !!!

A réunion unitaire d'hier, où la FA avait envoyé mot pour dire qu'elle faisait son truc et qu'il fallait se ranger derrière...
Compte rendu reçu :
----------------
Il y avait :
- La marche mondiale des femmes, offensive libertaire et sociale, alternative libertaire, les panthères roses, le collectif national droit des femmes, le mouvement français pour le planning familial.
Il a été décidé de ne pas se joindre à la fédération anarchiste pour deux raisons :
- leur manifestation se fera quand le pape sera déjà reparti
- la façon de dire "la Fa se placera en tête de cortège et nous ne serons pas présents à votre réunion vu qu'on sait déjà ce qu'on fait" n'est pas très bien passé.
Donc il y aura une manifestation le vendredi soir, 12 sept, avec rendez vous à 18H30 à Fille du calvaire pour aller vers Beaubourg avec un tour dans le marais avant.
Ca a l'avantage de se faire en même temps que la marche nocturne prévue par les catholiques...
SUD-PTT se joint à l'appel unitaire.
Signataires : Marche mondiale des femmes, Panthères roses, Alternative libertaire, Offensive libertaire et sociale, Scalp, Ligue communiste révolutionnaire, Collectif libertaire de Bourge, La coordination des Collectif Unitaires pour une Alternative au Libéralisme de l'Hérault, Scab (Suisse), Sud-PTT
----------------------------
et "émancipation" va se coller ici, et certainement pas derrière la FA...qui va, pour le coup, se retrouver à jouer sa carte de boutique seule...(désespérant ! )

Le départ de Tours ne se fera certainement pas en bus....à moins de rester coucher dedans pour participer à la manif du lendemain... :mrgreen:

:twisted: Je retourne bosser sur le mouvement social...
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede vroum le Ven 29 Aoû 2008 17:02

ça fait déjà plus de 3 semaines (parce qu'il faut déposer le parcours à la préfecture de police et aussi parce que nous avons réserver plusieurs bus au départ de la province) que la FA a annoncée l'organisation d'une manifestation le samedi 13 septembre et c'est depuis seulement hier qu'une deuxième manif est annoncée la veille le vendredi soir

ensuite c'est le droit de la FA d'organiser une manifestation antireligieuse sur des bases strictement anarchistes, c'est à dire sans rejoindre la libre pensée qui organise un rassemblement le dimanche et sans se joindre à une manif "unitaire" avec entre autres des partis politiques (LCR) et des syndicats (SUD PTT)... cela n'empêche pas bien sûr la FA de rejoindre également la manifestation du vendredi soir

de plus la FA a agit de la même façon en 1996 lors de la précédente venue du pape avec une manifestation de plus de 3 000 personnes sur un appel strictement libertaire

la grande messe du pape à paris commencera vers 10h30 et finira en début d'après-midi sur l'esplanade des invalides, donc la Pape sera encore sur paris en début d'après midi, c'est seulement en fin d'après-midi qu'il partira pour Lourdes avec une arrivée prévue à 18h30 (voyage en avion moins d'une heure)
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede RickRoll le Sam 30 Aoû 2008 12:49

C'est clair que l'attitude de la Libre Pensée est carrément pas du tout constructive, et que la FA a vraiment bien organisé la manif du 13. Je comprends mieux le choix de la FA, mais pourquoi organiser en cavalier seul, sans impliquer d'autres orgas, et dire ensuite que tout est fait qu'on peut se joindre à eux mais derrière la bannière FA ?
RickRoll
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Sam 30 Aoû 2008 13:12

Mauvaise lecture :wink: . La démarche du collectif, impulsée par AL, date d'avant cette expression publique de la FA. La FA, sans doute depuis son dernier congrès à décidé de faire un coup, et il est vrai qu'elle est en perte de vitesse...du coup il freinaient des deux pieds pour se joindre au collectif, ont organisé parcours et demande d'autorisation de manif dans leur coin, et viennent ensuite dire, qu'il n'y a qu'à se mettre derrière...c'est évident que celà allait coincer. Sur un thème comme celui là, qui est fédérateur, ce coup de "l'avant garde" n'est pas vraiment bienvenue car pas unitaire, Et, du coup...
Alors après, la FA n'a plus du tout les effectifs de 1996, n'est plus implantée dans les grandes villes, et comme le fait qu'il y ait maintenant deux dates de manifs va freiner la mobilisation pour "monter ensemble" à Paris...la FA qui voulait mettre tout le monde au pied du mur, se retrouve seule au pied du mur, et à intérêt à réussir "sa mobilisation"...en plus d'avoir contribué à pêter la mobilisation unitaire...parce qu'en fin de compte, et malheureusement, c'est bien ce qu'il se passe étant entendu qu'à mon avis tout le monde aurait pû s'entendre sur la manif du samedi, ce qui est plus pratique pour la province.
Pour la Libre Pensée, depuis que c'est tenu par le PT (ou POI maintenant), elle fait, comme eux, souvent dans son coin, donc, rien de bien étonnant...
qierrot
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités