LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Roro le Mar 19 Aoû 2008 20:29

qierrot a écrit:Et les derniers textes, pour l'un traite de comment faire gaffe pour ne pas se faire piquer dans les conditions de l'engagement politique qu'ils définissent comme le seul valable et "radical"


J'ai pas mémoire que les camarades de Non Fides est dit que c'était la "seule voie" possible. Tu as vu ou perçut ça où ?

On est là donc, quand même, dans une forme de prosélytisme.


Si tu lisais effectivement le forum de Non Fides, tu saurais que Non Fides est un groupe affinitaire et qu'ils ne cherchent pas à s'agrandir, ils l'ont maintes fois répété sur leur forum. Donc bon, pour le prosélytisme..

D'autre part, il n'y a malheureusement qu'une douzaines de militant(es) organisé(es) sur ce forum (FA, CGA, AL,...), ce qui n'est pas vraiment représentatif de notre mouvement libertaire


Heu... Franchement, je m'avancerait pas là-dessus, car ça reviendrait à tenter de nous compter, ce qui est pour le moins hasardeux...

Et, il y a là, en attendant, et en espérant que nous rejoignent d'avantage d'organisé(es), pour participer à donner corps, âme et sens à ce "forum anarchiste", un équilibre à trouver...et dans cet équilibre à trouver il y a aussi la part des organisé(es) dans des groupes libertaires locaux...des non-organisés, des non-anars bienvenu(es)...


Là j'avoue avoir du mal à comprendre où tu veux en venir...

Non seulement nos "autonomes" ne sont pas représentatifs, mais ils cherchent, et ici aussi, à entrainer le mouvement anarchiste et les anarchistes dans une spirale complètement destructrice type conneries/repression/victimisation


Alors là... Je crois qu'on a franchi un cap dans les allégations et les imaginations paranoïaques...
Roro
 

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Pia le Mar 19 Aoû 2008 20:31

pfiouuu la conspiration anarcho-autonome.
ATTENTION
La CIA et le capitalisme juif ne sont pas loins!
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Harfang le Mar 19 Aoû 2008 20:36

C'est bon Pia on sait que vous êtes financé par le grand cosmopolitisme Judéo-maconique, d'ailleurs, il faudrait des camps spéciaux pour les gens comme vous. :mrgreen:


Plus sérieusement, rien à foutre, ils font ce qu'ils veulent et n'ont de comtpe à rendre à personne. Ils vont dans un sens qui est peu ou prou le mien, le reste, c'est leurs méthodes, leurs justesses et basta.
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Clown le Mar 19 Aoû 2008 22:57

Le problème avec toi Qierrot, c'est que pour obtenir le label rouge "anarchiste organisé", il faut s'inscrire dans une des orgas que tu cites: CNT vignolles, Al, FA, OLS, No Pasaran,, bref il faut faire partie du paysage depuis un bout de temps, avoir été adoubé par les propriétaires du mouvement libertaire. L'autre problème aussi est que tu commences à parler de représentativité, or nous ne représentons que nous-mêmes, à moins que tu ne prétendes, toi, représenter l'ensemble du dit mouvement libertaire.

Ce que tu appelles prosélytisme, je l'appelle 'faire tourner des infos et des textes pour les faire partager", tu y vois une manipulation ? commence par te poser des questions sur toi alors.

C'est un peu pathétique que tu fasses la tournée des forums pour voir qui de moi ou pia postons tel texte et à quelle heure pour essayer de cerner notre "complot"....
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Alayn le Mar 19 Aoû 2008 23:28

Le prosélytisme de Clown et de Pia, c'est de balancer des textes de tendance autonome (enfin faut le dire vite pour certains...) ici: çà oui, c'est une forme de prosélytisme. On aime ou on n'aime pas leurs textes, c'est à chacune et à chacun de voir.

Par contre, ensuite, si on a le malheur d'oser critiquer leurs textes, on se fait traiter de gros fafs, de minables, etc... ou de gens ayant les même méthodes que l'Etat (çà, çà revient très souvent).

J'ai jamais opiné devant des choses avec laquelle je ne suis pas d'accord, je vais pas commencer aujourd'hui.

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede arvn d le Mer 20 Aoû 2008 09:39

C'était quoi le sujet au fait?

C'est pas très intéressant tout cela et il me semble qu'à part des réactions épidermiques et des préjugés, ça fait pffff....alors laissons dégonfler la baudruche et abordons le sujet, la lettre de damien (c'est pas l'intitulé et le contenu du premier post ou je me trompe?). Je remets donc une partie de mon post précédent:

Pour revenir au sujet, c'est intéressant de mettre en parallèle, et damien le fait dans son texte, les choix des différents compagnons. En effet, Bruno a fait le choix de la cavale, de la clandestinité tandis que damien préfère "accepter" son sort mais sans rien lâcher. Leurs décisions respectives leurs appartiennent cependant je pense a priori que la cavale, sans être une bonne solution, peut s'inscrire dans la perspective qui devrait être partagée par tous, la solidarité.
Je n'ai pas les mêmes pratiques que ces compagnons, sans doute pas le même "background", ni exactement les mêmes idées mais je crois qu'attaquer l'ennemi, le gêner, le titiller, par tous les moyens possibles c'est aussi ça l'anarchisme.


Quels sont donc vos avis sur les choix des deux (cavale ou prison?), ça m'intèresse.
trois anarchistes, deux scissions à moins que ce soit l'inverse...
arvn d
 
Messages: 524
Inscription: Mer 25 Juin 2008 17:04

Re: LETTRE DE DAMIEN, INCARCERE A VILLEPINTE

Messagede Clown le Mer 20 Aoû 2008 12:12

arvn d a écrit:Quels sont donc vos avis sur les choix des deux (cavale ou prison?), ça m'intèresse.


Moi je respecte les deux choix, et je suis heureux que Damien respecte le choix de son compagnon parti en cavale, parce que certaines langues mal avisées (pas ici, je précise) s'étaient permises de dire après l'annonce de ce dernier: " c'est vraiment un connard de faire ça, est-ce qu'il a pensé à ses copains toujours en taule, et qui pourront se brosser pour obtenir la conditionnelle ? Moi je suis sur qu'ils doivent le détester maintenant !" Ben non, chacun résiste à sa manière au contrôle et à la justice, Bruno a choisi sa façon, Damien une autre, et chacun respecte le choix de l'autre, tant mieux.
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Précédent

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités