Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Toutes les infos sur les luttes en cours

Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 11:53

lancement de topic ici concernant la campagne anti-pape, et manif du 13 septembre, lors de sa présence.

Il est un peu à regretter, à l'heure d'aujourd'hui, mais sait-on jamais...qu'il n'y ai pas plus d'unité des orgas libertaires là dessus.

Ce fil sera destiné à la prépa de cette campagne, et à défaut d'unité au "sommet", nous permettra d'y faire passer toutes les infos et faire connaître toutes les initiatives d'où qu'elles viennent la concernant...

Il est possible que des bus soient affrètés de nos provinces pour se rendre à la manif, pensez alors, à en faire part ici (contacts, inscriptions, heure et lieu de départ...)

A nous de jouer, pour construire, pour cet "évènement", une mobilisation à la hauteur...!
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 12:00

Un bout d'unité par là : Campagne unitaire anti-pape,

Un tract est sorti, que je peux pas reptroduire ici (recto verso, 2 pages), un blog vient d'être créé, des autocollant vont arriver...
Appel à signatures avec tract
Signatures à envoyer à : remballe_ton_pape@hotmail.fr

Consulter le blog : http://remballe-ton-pape.over-blog.com/
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 12:11

Je reprend ce qu'a mis vroum pour la FA, dans la partie "discussions libres",
avec le tract de la FA, qui est moins long, et qui donne un apperçu de l'argumentation pour souhaiter cette malvenue au pape...

http://public.federation-anarchiste.org ... rticle=313


A BAS TOUTES LES RELIGIONS !
Défendons la liberté de conscience contre tous les obscurantismes.

Désormais, le programme de la venue de Benoît XVI est connu dans ses moindres détails, et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa visite ne peut être qualifiée de pastorale. A preuve, sa rencontre avec Sarkozy et les plus hautes autorités de l’État, ainsi que celle qu’il tiendra avec le milieu de la culture. Nul doute que les intellectuels à gages se presseront au rendez-vous, quant à la teneur des discussions entre le Président de la République et celui qui amalgame allègrement son statut de chef d’État et de chef spirituel des catholiques, on peut en avoir une idée assez précise si on se réfère à ce que déclarait le 29 mai 2008 le pontifiant pontife.
Le pape Benoît XVI a fait feu de tout bois en estimant que l'Italie avait un "besoin urgent" d'une politique en faveur de la famille et que l'État devait apporter son soutien financier aux écoles d'enseignement catholique. "Dans un État démocratique, déclare-t-il, qui s'enorgueillit de promouvoir les libres initiatives dans tous les secteurs, on ne peut justifier l'exclusion d'un soutien approprié à l'engagement des institutions ecclésiastiques dans le domaine scolaire", le locataire de l’Elysée ne pourra demeurer insensible à une demande similaire… En matière d’avortement, la ligne catholique n’a pas varié, et la France devrait recevoir un message clair en ce sens. Mais Benoît XVI a aussi des compétences en matière économique : évoquant la panne de croissance de l'Italie, il a estimé que le pays "devait sortir d'une période difficile, durant laquelle son
dynamisme économique et social a semblé s'affaiblir » ce qui constitue un blanc-seing à la politique ultralibérale que Berlusconi s’apprête à envoyer comme autant de bombes à fragmentation sur les travailleurs italiens ; il félicitera immanquablement le « Cavaliere » français pour le travail déjà mené dans ce domaine.
Sur la question des immigrés, le pape a souligné que quiconque leur apportait son aide devait le faire "dans le respect de la loi faite pour assurer le bon déroulement de la vie sociale", Brice Hortefeux peut dormir sur ses deux oreilles, il ne sera pas déjugé non plus…
Ce n’est donc pas uniquement pour visiter la communauté religieuse dont il a la charge spirituelle que le successeur du déjà très réactionnaire Jean-Paul II vient en France, c’est pour affirmer sa revendication de pouvoir peser toujours plus sur le déroulement de nos vies individuelles ! c’est pour conforter son emprise sur la vie sociale ! c’est pour nous inculquer la soumission à Dieu, à l’État et aux patrons !
Ne le laissons pas faire ! Le 13 septembre, alors qu’il doit célébrer une messe sur le parvis des Invalides, manifestons pour signifier au pape qu’il n’est pas le bienvenu !
- Ni pour les laïques, qui pensent à juste titre que la croyance est du domaine de l’intime et doit rester dans la sphère privée !
- Ni pour les anti-cléricaux, qui pensent à juste titre que les clergés jouent un rôle de contrôle social aux côtés de l’État et du capital !
- Ni pour les athées, qui pensent à juste titre que l’émancipation intégrale du genre humain ne peut se faire tant que restent vivantes les superstitions et la croyance en une transcendance !
- Ni pour les militants et militantes de la cause des femmes, des gays, lesbiennes, bis et transgenres qui vivent au quotidien l’intolérance religieuse !

Ni Dieu, ni maître, ni Etat, ni patron !
Souhaitons la malvenue au pape !
Manifestons à Paris le 13 septembre 2008, à 14 H, départ République
Fédération anarchiste
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 13 Aoû 2008 14:47

Juste une question, sans agressivité :
À quoi peut bien servir ce genre de manif ? Est-ce que vous croyez vraiment que le pape va reprendre son avion aussi sec si il vous voit ?
Sins We Can't Absolve
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 15:48

est-ce que tu pourrais, un petit peu, laisser de l'air aux militant(es), bordel de mince !

Sur le fil "minorités agissantes", in "théorie", je me suis contenu mais là n'est pas la place pour cette "majorité inagissante"...nom de dieu ! :evil:

Il y a un topic "pape" pour ce type de discussion, des topic "philo", "la buvette", et vraissemblablement un topic "chaise longue" à créer (pourquoi pas d'ailleurs...)

ici, c'est pour participer à organiser ensemble...

boudiou de boudiou à la fin !
Dernière édition par qierrot le Mer 13 Aoû 2008 16:28, édité 1 fois.
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede bédé le Mer 13 Aoû 2008 16:25

a quoi ça sert !
ben a exprimer collectivement et visiblement une pensée anticléricale dans ce monde très convenu des gens assis agenouillés couchés rampants...

le 14 sept 1996, a Lorient,apres 1 an de boulot, le groupe libertaire Francisco Ferrer de la FA a fait descendre plus de 3000 personnes dans les rues entre débats et concerts pour souhaiter la malvenue a jpII lors de son pelerinage a auray
Ce jour la l'actualité était colorée des drapeaux noirs de l'anarchie
ça fait plaisir meme si ça ne change pas le monde
et qu'il faut toujours recommencer encore et encore jusqu'a ce que... va savoir

bd
nous n'avons pas de frontières, nous sommes les en"vents de l'imaginaire
Avatar de l’utilisateur
bédé
 
Messages: 175
Inscription: Lun 16 Juin 2008 14:48

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 16:31

C'est pareil, à Tours, çà avait bien marché...il y a eu un bouquin de fait là dessus d'ailleurs par Gérard Lechat.
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 13 Aoû 2008 16:38

qierrot a écrit:est-ce que tu pourrais, un petit peu, laisser de l'air aux militant(es), bordel de mince !

Sur le fil "minorités agissantes", in "théorie", je me suis contenu mais là n'est pas la place pour cette "majorité inagissante"...nom de dieu ! :evil:

Il y a un topic "pape" pour ce type de discussion, des topic "philo", "la buvette", et vraissemblablement un topic "chaise longue" à créer (pourquoi pas d'ailleurs...)

ici, c'est pour participer à organiser ensemble...

Organiser quoi une manif contre le pape ? C'est marrant, le fait de devoir toujours brandir ton statut de militant, juste pour éviter la discussion... Et comme sur le fil dédié aux minorités agissantes, j'attends des réponses à mes questions, pas des tentatives de fuite...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 17:10

Sins relances çà dans les parties concernées s'il te plait...j'y arrive...

et laisse bosser/lutter les gens !

parce que, çà va pas tarder que je vais me facher...
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 17:13

texte d' Emancipation (tendance syndicalise révolutionnaire dans la FSU, et qui compte des militants dans d'autres syndicats de l'éducation)

Oui à la laïcité,
Malvenue au pape !

Les 12, 13 et 14 septembre 2008, le pape Benoît XVI sera en France. Cet accueil par le chef de l'État français est inacceptable et contredit notamment le principe de laïcité, dans la mesure où la visite d'un chef religieux ne doit se faire qu'à titre privé : il y a là une confusion délibérément entretenue entre visite privée d'un chef religieux et visite publique d'un chef d'État. À ce titre, Émancipation dénonce tout financement public qui serait décidé en faveur de ce événement.

Nul doute que ces choix de l'État français et cette venue du pape sont consécutifs aux déclarations de Sarkozy au Latran en décembre 2007, mettant explicitement en cause la laïcité institutionnelle et le rôle de l'école publique : "Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance".

Émancipation s'associe aux appels à mobilisations contre cette "malvenue" du pape, porteur de discriminations (contre les femmes, les homosexuels, les minorités…), d'attaques contre la laïcité, les solidarités, la volonté d'émancipation et de progrès social.

Un "tous ensemble" serait nécessaire pour défendre la laïcité. Émancipation regrette donc la division des organisations laïques et la dispersion des initiatives. Elle appelle à participer à toutes les initiatives prévues les 13 et 14 septembre.
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 13 Aoû 2008 17:19

qierrot a écrit:Sins relances çà dans les parties concernées s'il te plait...j'y arrive...

Tu te fous de moi, c'est toi qui relances ça ici en me disant de venir lire ta réponse ici...

qierrot a écrit:et laisse bosser/lutter les gens !

Parce que je t'en empêche en te posant une banale question ? La bonne blague...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 18:03

Sins, tu sais que je n'ai pas peur de la bagarre, et quand je m'y met....je serre, je serre...
Mais je ne suis pas sur le forum pour çà !

Tu aimes être omniprésent et omniscient dans tous les domaines (ce que je ne suis pas), présent abondemment sur tous les topics, et envahir les fils à un tel point que l'on ne fait plus, tous et toutes, que dialoguer avec toi (et je ne suis pas psy), par contre il y a plusieurs fois où j'ai laissé tomber, et pas parce que la confrontation me fait peur, et tu devrais le savoir maintenant, mais parce que le débat en général et pour les autres, et surtout ceux et celles qui n'ont pas certaines facilités, en devient carrément impossible !

Et là, c'est un topic lancé pour participer ensemble à construire une mobilisation, un topic où l'on peut proposer, donner des infos et échanger sans avoir besoin du bac+5...c'est dynamisant pour tout le monde, pour les nouveaux et nouvelles aussi...Bref, si c'est pour recommencer ton petit jeu...tu vas vraiment me trouver !
Tu fais ce que tu veux ailleurs, il y as plein de place, et je t'ai invité à aller débattre de celà dans les parties destinées à celà...mais tu ne viens pas avec cette attitude suffisante et déconstructrice, torpiller cette mobilisation dans cette partie "luttes et manifestations", où on se demande bien se que tu viens faire d'ailleurs.

Et pour finir, je pense à ta décharge que tu es passablement énervé en ce moment, et je sais comment par ailleurs, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment, tu peux te montrer très constructif, même en étant pas de la "maison" (anarchiste). Et j'ai donc bon espoir que cette petite parenthèse va se refermer et que, bras-dessus bras-dessous, nous irons faire ensemble un tour à la buvette... :wink:

En attendant, on va essayer de continuer, si tu veux bien, et merci d'avance...
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede Pia le Mer 13 Aoû 2008 18:29

mais t'es vraiment un grand malade quierrot! tu te prend pour le politburo de l'anarchie ou quoi?

puis cet ego...
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 18:35

Ah, bah là, il manquait plus que les clowns, le triste spectacle va recommencer.... :clap: :clap:
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 13 Aoû 2008 18:48

Écoute qierrot, si tu ne sais pas faire la part entre les intervenants, et les questions soulevées, ce n'est pas mon problème.

Et cette référence omniprésente au psy commence à me gonfler, tu sors ça à chaque fois que tu t'énerves.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede bédé le Mer 13 Aoû 2008 19:23

eh sins
sur ce coup la, j'ai répondu a ta question !
mais tu l'as ignorée, préférant continuer a t'en prendre à querriot

je pense donc qu'en posant ta question, ce n'était pas la réponse qui t'intéressait
mais cette classique provocation que tu pratiques ,des fois tres bien, d'autres fois
moins
voir pas du tout, comme ici

bd
nous n'avons pas de frontières, nous sommes les en"vents de l'imaginaire
Avatar de l’utilisateur
bédé
 
Messages: 175
Inscription: Lun 16 Juin 2008 14:48

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 13 Aoû 2008 19:27

J'ai lu ton intervention bédé. Seulement je ne vois pas l'intérêt si c'est pour voir des drapeaux noirs dans les rues.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede bédé le Mer 13 Aoû 2008 19:37

débats concerts manifs

meme si ça ne sert a rien pour ceux qui ne veulent rien voir rien entendre rien dire
ben za fait plaisir a ceux qui s'y retrouvent
y a pas d'mal a s'faire du bien
non !

bd
nous n'avons pas de frontières, nous sommes les en"vents de l'imaginaire
Avatar de l’utilisateur
bédé
 
Messages: 175
Inscription: Lun 16 Juin 2008 14:48

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 19:41

Euh, dans l'état ou commence à être ce fil, dois-je en ouvrir un autre, ce qui ne prendra pas trop de temps, pour la dynamique de mobilisation, et que celui-ci soit un lieu de débats, même avec ceux qui s'en foutent...c'est un question très sérieuse, j'ai l'appel de la libre pensée sous le coude pour mettre en ligne... :)
qierrot
 

Re: Campagne "malvenue au pape", et manif du 13 septembre

Messagede Alayn le Mer 13 Aoû 2008 19:42

Bonsoir ! Y'a une très belle affiche (reprise des Espagnol-es de 36 "Les Religions sèment ; le Peuple trinque") et une série d'autocollants qui vient de sortir pour souhaiter la malvenue à sa Saleté le Pape produite par la FA...

Bon, je suis pas assez doué en informatique pour l'"exporter" ici... Si quelqu'un... L'affiche est sur http://anarchie23.centerblog.net dans le sujet "Effacage du blog". (arf jaune)

A Qierrot: y'a le groupe "Sans Voix Sans Visages" de ton bled (arf !) qui affrète un car je crois...

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Suivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités