Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Clown le Mer 13 Aoû 2008 00:33

qierrot a écrit:à bientôt donc ici où ailleurs, avec notre désormais célèbre duo...


...quierrot et son Ego.
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 00:37

:clap: et on l'applaudi bien fort, c'était pour le final.
qierrot
 

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Pia le Mer 13 Aoû 2008 00:38

Mais qu'est-ce que c'est que ce mec?
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 00:39

:clap: ah, pardon, il en restait un.
qierrot
 

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Clown le Mer 13 Aoû 2008 00:48

qierrot a écrit::clap: ah, pardon, il en restait un.



:flic: + :religion: ==== ....Q******
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 00:50

:clap: :clap: :clap: :clap:
qierrot
 

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Sins We Can't Absolve le Mer 13 Aoû 2008 01:02

Euh qierrot, pas la peine de relancer hein, si c'est pour lire ce genre de conneries dans une section qui s'intitule "Luttes actuelles et manifestations", ça va à la corbeille il me semble (et c'est valable pour tout le monde, je le redis, je ne participe pas à votre guéguerre).
Sins We Can't Absolve
 

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Alayn le Mer 13 Aoû 2008 01:12

Clown et Plat (heu Pia) restez autonomes, hein, c'est très bien ainsi.

Quoique vous l'êtes pas tant que çà puisque Clown n'a pas trouvé mieux que de nous publier ici un article de libé.fr... (arf !)

Qu'ils retournent dans leur machin "Non Fides" où ils ne sont que 20 et basta ! Ils viennent ici parce qu'il/elle s'ennuient dans leur forum, c'est tout. Ah pou là là !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Clown le Mer 13 Aoû 2008 01:18

Alayn a écrit:Clown et Plat (heu Pia) restez autonomes, hein, c'est très bien ainsi.

Quoique vous l'êtes pas tant que çà puisque Clown n'a pas trouvé mieux que de nous publier ici un article de libé.fr... (arf !)

Qu'ils retournent dans leur machin "Non Fides" où ils ne sont que 20 et basta ! Ils viennent ici parce qu'il/elle s'ennuient dans leur forum, c'est tout. Ah pou là là !



Oui à ce moment, et sauf le texte de départ, la corbeille sera un lieu accueillant je pense.

Sinon, juste comme ça, quand je poste un article de libé, c'est pour l'info, bouffon;

et sinon, pour ce qui est de l'ennui, sache que je ne m'ennui jamais, même quand je lis tes post, c'est tout dire.
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Alayn le Mer 13 Aoû 2008 01:26

Comme si on avait besoin d'un toto pour nous informer avec des communiqués de libé.fr ! arf !

Allez, arrêtes, t'es clownesque et c'est toi le bouffon.

Si t'étais vraiment autonome comme tu le prétends, t'allumerais ta cheminée avec le torchon Libé.

Mais non, même pas pas capable de pondre un truc véritablement autonome, tu reprends un truc de Libé. Pas sérieux !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Clown le Mer 13 Aoû 2008 01:38

Alayn a écrit:Comme si on avait besoin d'un toto pour nous informer avec des communiqués de libé.fr ! arf !

Allez, arrêtes, t'es clownesque et c'est toi le bouffon.

Si t'étais vraiment autonome comme tu le prétends, t'allumerais ta cheminée avec le torchon Libé.

Mais non, même pas pas capable de pondre un truc véritablement autonome, tu reprends un truc de Libé. Pas sérieux !



:prier:
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Pia le Mer 13 Aoû 2008 01:41

:shock:
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 01:45

ah non, pas la corbeille, et je ne rigole plus là. Le texte de départ est particulièrement orienté, et c'est bien cette orientation qui m'a fais réagir.

Pour le "développement" et la suite du "débat", ce n'est pas une histoire de chiffoniers là, comme on peut le voir un peu partout sur des topics qui ne partirons pas à la corbeille, çà correspond à une réalité politique, et ces débats sont plutôt chauds en ce moment entre le mouvement libertaire et cette équipe, et celà reflète bien ce qui se passe dans la vie et correspond à une réalité politique. C'est bien lié à une question d'orientation politique et personne ne sy trompera ici, encore une fois ce n'est pas une problèmatique individuelle. Cela à toute sa place et dans l'état, quoiqu'on en pense dans "luttes et manifestations" dans tout ce côté révélateur du contexte actuel, qui date de plusieurs mois et qui semble de toute manière perdurer. Et il y aura certainement d'autres empoignades, ici comme ailleurs dans la vraie vie. Et encore une fois pour certains débordement verbaux qu'il y a eu dans ce présent échange celà tient bien de la responsabilité politique de chacun.

Donc pas à la corbeille, sinon il y a beaucoup d'autres topics qui devront y aller, et un véritable paquet...
Et çà serait bien effectivement d'arrêter là....il y aura sans doutes d'autres occasions...
qierrot
 

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Alayn le Mer 13 Aoû 2008 01:53

Bonsoir ! Il faudrait peut-être ouvrir un topic spécial "autonomes" et avoir une discussion franche...
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede qierrot le Mer 13 Aoû 2008 01:58

Oui, mais peut-être un peu plus tard, que l'on puisse faire autre chose......non ?
qierrot
 

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Clown le Jeu 14 Aoû 2008 00:23

Alayn a écrit:Bonsoir ! Il faudrait peut-être ouvrir un topic spécial "autonomes" et avoir une discussion franche...



Vas-y, fais-toi plaiz'
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede qierrot le Jeu 14 Aoû 2008 00:33

non, il y a "l'entracte" avant...t'as que çà à faire ?
Il faut aller sur le site de non fides...çà donne une idée...et surtout ne pas oublier le paquet de cacahuètes...
qierrot
 

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Clown le Jeu 14 Aoû 2008 00:38

qierrot a écrit:non, il y a "l'entracte" avant...t'as que çà à faire ?
Il faut aller sur le site de non fides...çà donne une idée...et surtout ne pas oublier le paquet de cacahuètes...


Mais oui Quierrot, mais oui, làààà, repose toi cinq minutes hein ?
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede Alayn le Jeu 14 Aoû 2008 02:56

Je suis déjà un peu allé voir sur le forum "Non Fides" (sans cacahuètes ! arf !). J'ai même failli m'y inscrire ! Arf !

Quand j'ai vu l'omniprésence de Clown et de Pia, je me suis dit: "Hou là là...! Arf !".
Mais il n'est pas exclu que je le fasse...(j'suis sympa, je les avertis !)

Mais si c'est pour y retrouver les articles de Libé et du Monde, je me tâtes...arf !

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Quelques questions autour des manifs anti-CRA...

Messagede L'autre facteur le Jeu 14 Aoû 2008 16:52

Bon, je m'aventure dans cette discussion. Avant de donner mon point de vue sur le sujet initial, je voudrait quand même dire que tout le monde a passé les bornes et que ça ne grandit personne . Pour moi, personne ne sort gagnant de ce type de confrontation mené de cette façon là. Je me lance, en espérant faire rebondir la discussion de manière peut-être plus constructive.
Sur le sujet initial, je ne connais pas cette association, ni ses militant-e-s, ni leurs tactiques et stratégies. Je crois savoir qu'il viennent de l'autonomie mais j'en sais pas beaucoup plus.

Pour moi, le fond de l'affaire c'est que le gouvernement est dans une situation paradoxale. La question des sans-papiers est à la fois pour lui un moteur politique et une épine dans le pied. La politique migratoire qu'il mène et l'affichage qu'il en fait est pour lui (entre autre choses) une garantie de conserver le pouvoir en captant durablement l'électorat frontiste. Pour autant, cette politique répressive à pour conséquence que la question des sans-papiers est toujours présente sur la scène politique, et en des termes qui ne lui sont pas totalement favorable, dans la mesure où ils pourrait y avoir une modification significative de l'opinion publique et donc des rapports de forces politiques.
Donc, le gouvernement tente de gérer les conséquences de sa politique migratoire de telle façon qu'elles produisent le moins de dégâts possible pour lui. Les CRA sont un enjeux, mais pas le seul et de loin à mon avis sur la question des sans-papiers..
Derrière l'attaque sur SOS sans-papiers aujourd'hui, hier les attaques verbales sur RESF, ce qui se joue (à mon avis) c'est une tentative d'invibilisation de la réalité de sa politique, notamment de se qui se passe dans les CRA.. D'ailleurs, derrière les gesticulations d'Horteufeux, un des enjeux est de ne plus laisser la Cimade seule association présente dans les CRA. Quoiqu'on pense de cette association (et j'ai aussi un avis critique) la volonté du gouvernement de faire entrer la croix rouge et les chevalier de « je sais plus quoi » dans les CRA en lieu et place de la Cimade, marque la volonté d'avoir moins d'infos qui sortent des CRA.

Du coup, ça ne me gène pas que des militant-e-s cherchent à visibiliser leur actions autour des CRA. Et si dans le cadre de cette tactique, ils sont poursuivit, je pense qu'il faut les soutenir.
Enfin, je pense qu'il faut avoir un peu d'humilité. Je ne crois pas que sur les sans-papiers il n'y ai qu'une seule bonne chose à faire, et que tout ceux-celles qui font autre choses, sont des ennemies à écraser.. Pour moi l'enjeu politique, c'est de créer une situation politique qui permette de remettre en cause les politiques migratoires (fermeture des frontières..etc).
Pour cela, il faut des luttes (on obtient rien sans) qui permette de modifier les rapports de force. Et je pense que pour modifier le rapport de force, il faut élargir la « base sociale » du soutien aux sans-papiers et de la lutte contre les politiques anti-immigrés. De ce point de vue, il y a différents fronts ouvert : des collectifs en tout genre (coord sans-pap, écoles, couples mixtes, entreprises, CRA, grève de la faim...etc). Il y a aussi différents acteurs avec des stratégies et des tactiques différentes. J'ai évidemment des préférences stratégiques et tactiques, mais je crois qu'étant loin, très loin, d'avoir les coudés franche – en ce sens que le soutien aux sans-papiers est largement minoritaire aujourd'hui – il est souhaitable de chercher à ce que les différentes tactiques de luttes ne s'annihile pas entre elles, mais plutôt qu'elles se renforcent. Cela ne doit pas empêcher de les confronter, et d'en refuser certaines ; mais en fonction des objectifs à atteindre.
Enfin, pour ma part, je ne voit pas l'activité autour des CRA comme la pierre angulaire des revendications sur les politiques migratoires. Je trouve bien que ce front de lutte supplémentaire est emmergé, et je souhaite qu'il s'élargisse, mais en terme de revendications politiques je suis plus accès sur la régularisation de tous les sans-papiers et l'abrogation des lois anti-immigrés. Comme revendication immédiate bien sûr :wink:
L'autre facteur
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités