stalin

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: stalin

Messagede Alayn le Jeu 29 Juil 2010 06:21

Je réponds en mauve à ce fricoteur rougeâtre:
pierot a écrit:Je ne répondrai pas aux imbécilités C'est les tiennes qui prennent l'eau) qu'avance ce boulet d'Alayn à mon sujet. (Tu ne fais que çà et encore la preuve ci-dessous de ton petit trollage)
Sur le fait qu'il affuble de "marxisant" tout ce qui n'est pas de l'ordre de l'anarchisme individualiste (FAUX: je n'affuble de "marxisants" que les petits gurus de ton acabit qui essayent de nous vendre du marxisme et de la démocratouille et voulant nous faire passer cet autoritarisme pour de l'anarchisme), il y a un topic sur cette question ici, question à laquelle il a toujours été infoutu de répondre : viewtopic.php?f=6&t=3783.(Si, si, j'ai répondu et tu n'as rien compris, comme d'ab) Sa haine du communisme, fusse t'il libertaire, FAUX: je n'ai rien contre les cocos-libs à partir du moment où ils ne sont pas marxisants) des "rouges", dans lesquels il range une grande partie des anarchistes,(N'importe quoi !) fait que j'associe désormais d'avantage son discour à l'extrème droite qu'au mouvement anarchiste révolutionnaire.Hi Hi, les grands mots tout de suite ! Arf ! Et un point de Godwin au passage !Tu n'es pas un anarchiste révolutionnaire: tu est un marxisant fricotant avec l'EG ! Un petit autoritaire qui voulait faire sa loi ici: c'est raté ! Et tu l'as fait assez sur TON FAR ! D'où beaucoup en reviennent, ayant enfin compris ta gurutisation démocratico-coco-lib.

Sur le pouvoir,
si le pouvoir est en bas, il n'y a pas de "haut".
Il n'y a pas de société sans pouvoir. Il faut bien prendre des décisions collectives.Pfiou^^ J'ai rarement vu une telle anerie écrite à ce niveau !
L'organisation de la démocratie directe et de l'autogestion, qui vient du terme russe "autogouvernement", c'est bien de l'ordre du pouvoir, sauf qu'il ne s'agit pas du pouvoir que l'on combat, et n'en a évidemment pas la même forme.
Il y a des "anarchistes", dans la tradition du courant individualiste qui condamnent toute forme de démocratie, parce qu'ils ont du mal à imaginer un projet de société, et une vie collective.(L'on sombre dans le grand n'importe quoi ! Le courant individualiste anarchiste fut le fer de lance des communautés, des milieux libres, etc...) Sauf qu'en dehors de la démocratie il n'y a que des formes de dictature. Les anarchistes défendent une véritable démocratie, la démocratie directe.(Voilà ton problème et ce qui démontre que tu est un has-been: démocratie, communisme, tu ne prêches que par çà: tu n'est pas anar: t'est un coco démocrate ! Ourf !) Evidemment le système "démocratique" que nous combattons actuellement n'en est pas un, c'est du leurre, c'est une dictature de classe, la classe bourgeoise, qui par ce biais arrive à légitimer d'avantage son pouvoir. du Marx in vitro^^
C'est ce pouvoir qu'il faut détruire, et dénoncer tous ceux qui ne viseraient qu'à le remplacer. L'expression "pouvoir par en bas" prend ici toute sa signification.tu opines donc explicitement à la dictature par le bas !

et je me demande bien ce que je fouts dans ce topic de fou.
On se le demande aussi^^ Arf ! Pourquoi tu reste pas à FARiner et à démocratiser et communiser là-bas ?
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: stalin

Messagede Polack le Jeu 29 Juil 2010 10:22

On se le demande aussi^^ Arf ! Pourquoi tu reste pas à FARiner et à démocratiser et communiser là-bas ?


parce que tu lui manques alayn...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G. Brassens Don Juan
Avatar de l’utilisateur
Polack
 
Messages: 1628
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 13:39

Re: stalin

Messagede fu hsang le Jeu 29 Juil 2010 10:32

nier les formes de domination societales ( donc non etatique ) c est aller droit dans le mur , c est évacué les problemes de tous les jours , il y a bien des dominations non marchandes , non capitaliste...
si les mileux libres n ont pas apporté de reponses satisfaisantes , c est parce qu ils se sont focalisés sur le pouvoir etatique en niant l exercice de leur pouvoir , nier cela , c est nier l apport des deleuze , foucault, butler et autres

la negation de tout pouvoir entraine l impuissance quotidienne , il faut donc s appuyer sur notre puissance pour pouvoir changer qqchose en ce bas monde

sincerement
fu hsang
 

Re: stalin

Messagede willio le Jeu 29 Juil 2010 11:31

fu hsang a écrit:la negation de tout pouvoir entraine l impuissance quotidienne , il faut donc s appuyer sur notre puissance pour pouvoir changer qqchose en ce bas monde


Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par là. C'est quoi l'impuissance quotidienne ?
Il faut distinguer le pouvoir-capacité et le pouvoir-contrainte. Pour moi le deuxième est à foutre aux ordures, point barre. La négation de tout pouvoir-contrainte c'est justement aussi prendre en compte le pouvoir qui s'exerce au delà de l'état ou du système économique, par exemple dans les formes de dominations sociétales dont tu parles au début de ton post. Cette négation n'empêche pas toute organisation sociale et n'empêche pas de "changer les choses", au contraire (car sinon on tourne en rond, on révolutionne notre façon d'appliquer le pouvoir mais rien ne change fondamentalement).
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: stalin

Messagede fu hsang le Jeu 29 Juil 2010 12:07

Il faut distinguer le pouvoir-capacité et le pouvoir-contrainte.


oui, c est a cela que je fais allusion , moi j appelle ça le "pouvoir-de" et le" pouvoir-sur"

en niant le pouvoir (sans adjectif) , pas mal d anar /revo nient les possibles qui pourraient resulter de leurs actes car bien souvent le pouvoir-de entraine le pouvoir-sur
c est pas tres clair et assez confus mais les deux sont souvent liés
fu hsang
 

Re: stalin

Messagede claudiomas le Sam 7 Aoû 2010 21:58

toute révolutions populaire se termine par...
une dictature.!!!
w la désobéissance civil,
w la négations de tous gouvernement
w la révolution individuelle.
l'évolution des espèces nous regarde,
il faut se débarrasser de notre misérable reactionisme,
un monde meilleur
ou l'individu est chef de lui même
et sa libertés
est la libertés des autres.
c'est le monde idéal des prochaines générations
un objectif indispensable
préparons le champ pour un homme meilleur
qui n'a pas besoin de chef,
car c'est lui le chef de soi même.
je n'ai basé ma cause sur rien .max stirner
Humain, trop humain. f. Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
claudiomas
 
Messages: 69
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:37

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités