Michel Ragon

Re: Michel Ragon

Messagede Alayn le Lun 14 Juin 2010 03:07

fabou89 a écrit:Bové je le connais bien. Dans sa jeunesse il avait des potes à la CNT et il les aidait à collé leurs affiches. Il n'y a jamais adhéré. Il a toujours aimé se faire admirer, se faire prendre en photo, signer des autographes ... L'anarchisme c'était pas fait pour lui !!! lol !

Je le vois ce week-end, vous voulez que je lui dise un mot ???

:wink:


Toi, tu fricotes et tu trainailles avec Bové: la boucle est bouclée !
T'es pas un vrai anar donc !

Mais surtout, tu distilles des ragots de journaleux sur Michel RAGON: c'est grave.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Michel Ragon

Messagede conan le Lun 14 Juin 2010 10:23

Flûte alors... je suis pas un "vrai anar", je discute avec mes voisins, mes collègues et mes copines et copains, alors qu'il y en a parmi eux qui votent :!:
Dernière édition par conan le Lun 14 Juin 2010 10:49, édité 1 fois.
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Michel Ragon

Messagede Schwàrzlucks le Lun 14 Juin 2010 10:24

Alayn a écrit:
fabou89 a écrit:Bové je le connais bien. Dans sa jeunesse il avait des potes à la CNT et il les aidait à collé leurs affiches. Il n'y a jamais adhéré. Il a toujours aimé se faire admirer, se faire prendre en photo, signer des autographes ... L'anarchisme c'était pas fait pour lui !!! lol !

Je le vois ce week-end, vous voulez que je lui dise un mot ???

:wink:


Toi, tu fricotes et tu trainailles avec Bové: la boucle est bouclée !
T'es pas un vrai anar donc !


Je doute de la pertinence de ce post, honnêtement qui ne traine qu'avec des anars ? Déjà vu la population anarchiste bien faible c'est impossible et de deux il faut être franchement sectaire ! Bon après oui c'est un responsable politique de renom, mais être anarchiste n'implique pas de n'avoir que des amis anarchistes.
Schwàrzlucks
 

Re: Michel Ragon

Messagede fabou le Lun 14 Juin 2010 11:46

Je ne suis pas ami avec José. Samedi on s'est un peu "écharpé" d'ailleurs ...

Contrairement à Ragon, qui soutient des candidats MPF aux régionales et qui organise des trucs avec De Villiers, je ne soutient personne aux élections (à part l'abstention bien sur !) et je n'organise rien avec Bové.

Saluer une connaissance et débattre avec lui, ce n'est pas, selon moi, la même chose que de le soutenir politiquement.

Pour en revenir au sujet, Ragon n'a pas seulement des amitiés douteuses. Il s'agit bien d'un soutien politique et idéologique. Michel Ragon, pour crédibiliser son oeuvre basée sur la falsification de faits historiques (falsification à but clairement politique), tente depuis une vingtaine d'années de se faire passer pour un libertaire. Il a réussi à berner la Fédération Anarchiste mais j'espère que les gens de cette organisation vont ouvrir les yeux. Il n'est pas trop tard.
fabou
 

Re: Michel Ragon

Messagede arvn d le Lun 14 Juin 2010 14:23

Ben merde alors, je me suis bien fait berner :gerbe: ....
Ton manichéisme est caricatural fabou.
Je dis plutôt merci à monsieur ragon pour ses ouvrages (pas les romans vendéens historiques ça m'intéresse pas ) mais pour "la voie libertaire", "l'homme et les villes", ou "histoire de l'architecture et de l'urbanisme moderne."
trois anarchistes, deux scissions à moins que ce soit l'inverse...
arvn d
 
Messages: 524
Inscription: Mer 25 Juin 2008 17:04

Re: Michel Ragon

Messagede fabou le Lun 14 Juin 2010 14:48

Je parlais de la FA "en général", qui à laissé Ragon écrire dans le ML et qui a organisé plusieurs conférences avec ragon pour faire de la pub à son dico (même le larousse comporte moins d'erreurs sur l'anarchisme !).

La Fédération Anarchiste à une tradition d'ouverture et de tolérance, que je trouve admirable, mais ce type d'extrème droite en a profité, malheureusement.

EDIT : son livre sur l'urbanisme, en plus de ne pas être terrible, est un véritable pillage de divers textes et ouvrages antérieurs. Ca ne m'étonnerai pas que monsieur Ragon ait fait de même pour ses autres ouvrages "libertaires".
fabou
 

Re: Michel Ragon

Messagede Alayn le Lun 14 Juin 2010 19:56

Michel RAGON d'extrème-droite d'après fabou: n'importe quoi !
C'est comme si je disais que Bové est d'extrème-gauche ! (arf !)

Bon, on aura compris que fabou n'aime pas Michel RAGON en le dénigrant de façon scandaleuse et en ne reprenant que des ragots de bas étage.

Mais fabou est plus clairvoyant que des centaines d'anars de la FA à ce sujet. C'est du moins ce qu'il voudrait laisser entendre en continuant de s'enferrer dans une critique minable de Michel RAGON.
Par contre, çà le dérange pas de se trémousser dans des sauteries avec Bové^^

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Michel Ragon

Messagede Denis le Lun 14 Juin 2010 20:52

@arvn d, et "la mémoire des vaincus",

fichtre et diantre, me serais-je fait berner aussi ???

On m'a raconté des mensonges pas vrais ????
Denis
 

Re: Michel Ragon

Messagede Ming Li Fou le Lun 14 Juin 2010 21:04

Image
Avatar de l’utilisateur
Ming Li Fou
 
Messages: 680
Inscription: Dim 30 Mai 2010 21:36

Re: Michel Ragon

Messagede fabou le Mar 15 Juin 2010 13:12

Alayn, je constate que tu n'a trouvé aucun argument correct pour défendre Michel Ragon, celui qui soutient des candidats MPF aux élections, organise des évenements de réécriture de l'histoire avec de Villiers, est un grand ami d'un membre de l'Action Française et dont l'oeuvre entière est consacrée à prendre la défense de royaliste durant la révolution française ...

Oui j'ai vu Bové samedi. Pas dans une "sauterie". Je tenais le stand anarchiste à une foire bio sur le larzac, il est venu me dire bonjour et me demander pourquoi je répond pas à ses coups de fils. On a vivement débattu puis il est parti. Le tout à duré 15 minutes.

Si tu veux écrire des trucs sur Bové, aucun soucis, mais va créer un topic exprés. Ici, c'est consacré à Michel Ragon, je te rappelle.

A propos de ce type, je trouve effrayant l'acharnement que peuvent mettre des anarchistes pour le défendre.
fabou
 

Re: Michel Ragon

Messagede Alayn le Mar 15 Juin 2010 13:22

Bonjour ! Fabou, je trouve que tes arguments contre Michel RAGON sont pas sérieux, puisés dans des torchons et que tu prends pour argent comptant, de plus en exagérant et en extrapolant.

Salutations Anarchistes !
[et puis c'est pas moi qui est commencé à parler de Bové ici mais bien toi ! Fais ton auto-critique ! (arf !]
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Michel Ragon

Messagede arvn d le Mar 15 Juin 2010 16:52

dont l'œuvre entière est consacrée à prendre la défense de royaliste durant la révolution française ...


Mentir dessert ton argumentation. Ça dé-crédibilise les critiques que tu veux apporter à Michel Ragon.
trois anarchistes, deux scissions à moins que ce soit l'inverse...
arvn d
 
Messages: 524
Inscription: Mer 25 Juin 2008 17:04

Re: Michel Ragon

Messagede skum le Mar 15 Juin 2010 20:03

Alayn a écrit:Fais ton auto-critique ! (arf !]

Fallait bien qu'il la sorte au moins une fois ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
skum
 
Messages: 664
Inscription: Mer 14 Oct 2009 13:23
Localisation: Nowhere in Therapy

Re: Michel Ragon

Messagede fabou le Mar 15 Juin 2010 21:22

Un mensonge ??

Les contre-révolutionnaires vendéens n'étaient pas royalistes alors ??? C'était Danton et Robespierre les royalistes alors ??? A moins qu'il n'y avait aucun royaliste à cette époque ??? (pas même le roi ARF !)

Si quelqu'un devait te remercier, ce serait Michel Ragon !
fabou
 

Re: Michel Ragon

Messagede cathleen le Mar 15 Juin 2010 23:43

fabou89, ce que veut dire arvn d, en parlant de mensonge, c'est que "l'oeuvre entière de michel ragon n'est pas consacrée à défendre les vendéens royalistes", une partie peut-etre (j'en sais rien, j'ai pas lu), mais pas "l'oeuvre entière", il y a aussi des livres d'architecture, d'autres sur l'anarchie (tu l'as dit toi-meme, je n'invente rien).
une exagération est aussi un mensonge...
la meilleure forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples
machiavel
Avatar de l’utilisateur
cathleen
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 3 Juin 2010 14:46
Localisation: gard

Re: Michel Ragon

Messagede fabou le Mer 16 Juin 2010 17:58

Je me suis mal exprimé. En effet, la falsification historique n'est pas partout chez Michel Ragon, seulement dans ses ouvrages "historiques".

Il faut lire -> dont l'oeuvre entière en tant qu'historien est consacrée à prendre la défense de royalistes durant la révolution française (Je parle ici de son oeuvre d'historien) ..

Aprés c'est un excellent romancier et il a une trés belle façon d'écrire ...
fabou
 

Re: Michel Ragon

Messagede Alayn le Mer 16 Juin 2010 19:35

Michel RAGON ne s'est jamais prétendu historien ! Il a écrit des romans sur l'histoire de la Vendée.

On voit bien que tu raconte n'importe quoi et que tu ne l'as pas lu.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Michel Ragon

Messagede fabou le Mer 16 Juin 2010 19:52

Il se présente comme "historien" dans ses diverses pages de pub :

-> http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... n-4546.php

-> http://www.olats.org/schoffer/ragon.htm (c'est sa biographie "officielle" il le dis sur sa page facebook : http://www.facebook.com/pages/Michel-Ragon/307468182924 )

-> son autobiographie : http://www.facebook.com/pages/Michel-Ragon/307468182924

-> http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... n-4546.php

T'est fatiguant dans ton acharnement à vouloir défendre ce genre de type.
fabou
 

Re: Michel Ragon

Messagede Alayn le Mer 16 Juin 2010 20:36

Historien de l'art, voui mais c'est tout !
T'es fatiguant de dénigrer ce compagnon du mouvement anar !
Mais c'est vrai que tu préfères traînailler dans des cocktails avec Bové^^
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Michel Ragon

Messagede fabou le Jeu 17 Juin 2010 02:03

En parlant de cocktails :

-> Michel Ragon à une "sauterie" de la Nouvelle Action Royaliste : http://narinfo.voila.net/mdinvit.htm

EDIT : il est aussi Officier de l'Ordre National du Mérite et conseiller historico-technique au Puy du Fou.
fabou
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités