Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Clown le Lun 4 Aoû 2008 22:13

Incendie de Mesnil-Amelot: Hortefeux porte plainte contre une association

Le ton monte dans l'affaire de l'incendie du centre de rétention de Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne). Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a annoncé ce lundi avoir saisi la justice d'une plainte contre l'association «SOS-Soutien O Sans-papiers» et ses membres. Cette plainte est déposée pour «provocation à la destruction, dégradation et détérioration volontaire dangereuse pour les personnes», explique le ministre dans un communiqué.

«Je n'accepte pas qu'un groupuscule d'extrême gauche, “SOS-Soutien O Sans Papiers”, ait pu appeler à la destruction par le feu du centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot, je n'accepte pas que l'un des membres de ce groupuscule, Rodolphe Nettier, puisse impunément déclarer, dans les colonnes d'un quotidien, que “Notre mot d'ordre, c'est de brûler les centres, on assume puisque c'est de la légitime défense en réponse à la violence des autorités qui enferment des gens qui n'ont rien fait”» écrit le ministre.

Deux sans-papiers relaxés

Pour Rodolphe Nettier, «s'il y a eu émeutes et incendie (...) c'est uniquement parce que les forces de l'ordre empêchaient (les retenus) de manifester et donc d'avoir accès à leurs droits fondamentaux». Deux débuts d'incendie, vite maîtrisés, avaient éclaté samedi au CRA du Mesnil-Amelot, lorsque «des retenus ont tenté de mettre le feu à des éléments de literie», avait de son côté expliqué la préfecture de Seine-et-Marne dans un communiqué. Celle-ci a estimé que ce «mouvement (avait) été incité de l'extérieur par une vingtaine de manifestants d'un collectif de soutien aux sans papiers».

Lundi, le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) a partiellement relaxé deux sans-papiers accusés d'avoir mis le feu à leur matelas samedi au centre de rétention du Mesnil-Amelot, mais la garde des Sceaux a demandé au parquet de faire appel. Ahmed Bouhlel et Khaled Troudi ont été relaxés «au bénéfice du doute» du chef de dégradation par un moyen dangereux mais ils ont en revanche été reconnus coupables de séjour irrégulier et condamnés à un an d'interdiction du territoire.

source: 20minutes.fr
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Yace le Lun 4 Aoû 2008 23:57

Plus que jamais, ce type me dégoute. Et là, ça devient absurde tellement c'est invraisemblable, le tortionnaire-bourreau que se pose en victime.

je réitère ma position, j'ai toujours voulu voir ce type jugé pour crime contre l'humanité et sévèrement châtié.
Yace
 

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Alayn le Mar 5 Aoû 2008 00:45

Bonsoir ! Ce Horteflamme est une gangrène incommensurable, c'est bien clair ! Le meilleur pote de Sarkopen, ne l'oublions jamais !

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Sins We Can't Absolve le Mar 5 Aoû 2008 09:39

Ah, le grand rigolo qui avait organisé un meeting sur "l'identité nationale" (ça donne envie de brûler ses papiers quand on voit un peigne-cul pareil ; incapable de maîtriser la langue et étant une "insulte au bon goût français" comme disait Desproges, je ne vois pas comment il pourrait être crédible en défendant une identité française, mais bon), ce guignol avait organisé un meeting sur "l'identité nationale".... à Vichy.

C'est plus les électeurs de Le Pen qu'ils cherchent à se mettre dans la poche là, c'est carrément les nazillons :shock:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Alayn le Mar 5 Aoû 2008 14:30

Salut ! Oui, oui, je suis d'accord avec toi Sins.

Ce que je voulais simplement dire c'est que Horteflamme est un ami d'enfance de Sarkopen ! Ils se connaissent depuis des lustres !

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Clown le Mar 5 Aoû 2008 16:34

Ex-membre du groupuscule "Occident" dans sa jeunesse aussi, il me semble, aux côtés de Devedjan.
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Sins We Can't Absolve le Mar 5 Aoû 2008 17:07

Clown a écrit:Ex-membre du groupuscule "Occident" dans sa jeunesse aussi, il me semble, aux côtés de Devedjan.

Ainsi qu'Alain Madelin, qui avait réussi à se procurer des grenades défensives pendant les émeutes (alors qu'il n'avait pas effectué son service, dommage qu'il n'ait pas essayé, ça nous en aurait fait un de moins :mrgreen:)

En même temps, Occident, c'est comme les rangs de gauchistes : ils y passent tous, mais n'y restent pas...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Yace le Mar 5 Aoû 2008 17:36

Sans oublier le très estimable Gérard Longuet.

Hortefeux: pour sa longue et abjecte activité contre la dignité humaine, si ça ne tenait qu'à moi, il serait pendu, comme un Kaltenbrunner ou un Streicher.
Yace
 

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Clown le Mar 5 Aoû 2008 18:27

Ouais, bon, les déclarations publiques d'intention d'exécutions sommaires...

Je pensais que les gens voyaient l'abolition de la peine de mort comme une avancée humaine..
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Harfang le Mar 5 Aoû 2008 19:30

Clown a écrit:Je pensais que les gens voyaient l'abolition de la peine de mort comme une avancée humaine..


Il parait. C'est même pour ça qu'il y a eu les guerres d'Irak et d'Afghanistan, histoire d'apporter un tant soit peu d'éducation à ses peuplades arrièrées. :mexi:
Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. Omar Khayyam (1048-1122)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
 
Messages: 462
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:10

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Yace le Mar 5 Aoû 2008 21:13

Clown a écrit:Ouais, bon, les déclarations publiques d'intention d'exécutions sommaires...

Je pensais que les gens voyaient l'abolition de la peine de mort comme une avancée humaine..



C'est pour ça qu'on a des pauvres types comme ce Hortefeux qui renvoie des être humains vers des pays où leur vie n'est plus acquise, il y a eu des cas, ou qu'il balance ses flicards qui ne rapportent rien, car les personnes se sont jetées par la fenêtre.

Face à ce genre de type-là, il est de bon ton de prôner la clémence, moi j'ai dépassé ce stade: à l'horreur, horreur et demie. Etre libertaire, c'est prôner l'impunité, impunité d'autant plus incompréhensible devant les actes absolument inqualifiables de ce type, dont le ministère foule aux pieds l'idée même de dignité humaine ?
Yace
 

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Clown le Mar 5 Aoû 2008 21:54

Si tu tiens vraiment à réfléchir en terme de "punition", je te laisse ce terrain, pour celui de la lutte.

Si dans X années ce mec n'est plus au pouvoir, tu n'as qu'à monter un tribunal Révolutionnaire et t'en occuper. Perso ça ne m'enchante pas.
Clown
 
Messages: 200
Inscription: Ven 20 Juin 2008 18:11

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede Yace le Mar 5 Aoû 2008 22:16

En luttant, en employant le terme de "lutte", tu conçois qu'il s'agit d'un combat. Et un combat, c'est un échange de coups et de "punitions". Il y a des fois où je trouve que la faiblesse des libertaires et leur trop grande compassion envers l'ennemi, qui ne se gêne pas pour en profiter.

Et en effet, je pense que si un jour on arrive à enfin l'objectif d'une société libertaire, ceux qui ont opprimé la personne humaine doivent payer, l'impunité c'est trop facile. Eux, ces oppresseurs, ne se sont jamais gênés pour vouer plusieurs des notres à la potence et à l'échafaud, sans compter toutes les vies brisées par la misère dont ces oppresseurs du peuple sont responsables.

Alors oui, je pense que certaines personnes devraient être jugéers par le peuple enfin émancipé. Et cette ordure d'Hortefeux au premier chef.

L'anarchisme, ce n'est pas qu'un ensemble de déclarations doctrinaires certes louables. C'est aussi parfois un impérieux besoin de réaction, et en ce sens, les dernières déclarations d'un Auguste Ravachol sont pour moi tout aussi porteuses d'enseignements que celles d'un Elisée Reclus ou d'un Jean Grave.
Yace
 

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede L'autre facteur le Mar 5 Aoû 2008 22:40

Le communiqué de la CGA sur le sujet

-incendie au cra de mesnil-amelot-
L'incendiaire c'est Hortefeux
Solidarité avec les sans-papiers et leurs soutiens

Les politiques anti-immigrés du gouvernement Fillon sont directement responsables de l'incendie qu'a connu le Centre de Rétention Administrative (CRA) de Mesnil-Amelot, et avant lui, celui de Vincennes. Impossibilité d'entrées légales sur le territoire, arbitraire des préfectures, clandestinité imposée, chasse aux sans-papiers, arrestations massives, enfermement (des adultes, des enfants, des malades...), et expulsions de masse : c'est cette politique inique, qui connaît son lot quotidien de drames et parfois de morts, qui est contestée aujourd'hui.
Cette politique de pression sur les migrants est une des facettes d'une politique globale de guerre de classe qui est menée à l'échelle planétaire par les gouvernements, français inclus. Son but est simple : maintenir en place le système qui garantit des profits maximum aux patrons par une répartition totalement inégalitaire des richesses produites en France comme dans le monde. Ainsi, l'objectif des gouvernements n'est pas l'arrêt de l'immigration, mais la mise à disposition pour les patrons d'une main d'oeuvre corvéable car soumise à la peur de la police et l'arbitraire des préfectures.
Des luttes et des résistances partout
Face à ces injustices vécues quotidiennement par les personnes sans-papiers, des résistances et des luttes ont lieu sur tous les fronts : dans les écoles pour les enfants et leur famille, autour des CRA, dans des entreprises, avec des collectifs de sans-papiers...etc
Cette politique injuste crée une pression qui est à l'origine des résistances légitimes et des nombreuses luttes. Celles dans et autour des CRA en sont une illustration.
Les CRA : prisons pour sans-papiers
La politique du chiffre menée par le gouvernement a abouti à la construction de nouveaux CRA à grande capacité, véritables prisons pour sans-papiers. C'est de ces centres de rétentions où sont concentrés de nombreux sans-papiers en attente d'expulsion que sont apparues de nouvelles formes de luttes. Le centre de Vincennes a connu de nombreux mouvements de protestation dans l'hiver qui se sont propagés. La réaction de l'Etat a été comme toujours la répression : déplacement des « leaders », utilisation de taser par la police etc...
Depuis, Vincennes a brûlé suite à la mort d'un sans-papiers cardiaque. Menil Amelot, autre CRA nouvelle formule a connu un incendie suite aux matraquages et gazages policiers sur les sans-papiers, pendant qu'un rassemblement de soutien se déroulait à l'extérieur. Ces incendies sont une des conséquences logiques de la répression grandissante que subissent quotidiennement les sans-papiers. Aujourd'hui, la réponse du gouvernement, ce sont des sans-papiers qui sont traduits devant les tribunaux et les manifestants qui font l'objet de poursuites. Le ministre de l'immigration demandant même l'interdiction d'une manifestation prévue devant le centre de rétention.
Ainsi, l'Etat montre son visage de toujours face à la contestation de sa politique : la répression policière et judiciaire et la remise en question des libertés publiques.
Contre l'enfermement et les CRA : solidarité !
La Coordination des Groupes Anarchistes apporte sa solidarité aux sans-papiers et militants poursuivis. Pour voir disparaître tout ces lieux d'enfermement que sont les CRA, exigeons la régularisation de tous les sans-papiers et l'abrogation des lois anti-immigrés qui fabriquent les retenus de demain. N'oublions pas que les lois d'exception réservées aujourd'hui aux sans-papiers s'étendront demain à tous si nous ne réagissons pas.
Pour un monde sans frontières : Liberté de circulation et d'installation

le 5 août 2008
Coordination des Groupes Anarchistes
L'autre facteur
 

Re: Hortefeux porte plainte contre "SOS sans papiers"

Messagede jean le Ven 5 Déc 2008 19:46

2em convocation/SOS Soutien S.P./plainte hortefeux


MERCI DE DIFFUSER LARGEMENT , suites , mais pas fin de la plainte de
Foutrefeux, sur les incendies des CRA , nouvelle convocation.

Merci de signer la pétition .
En ce moment tout devient " substance explosive" ... Mêmes les 3 matelats au
CRA du Mesnil le 2 aout.

http://comitesoutien.sospap.free.fr/pet ... pour_voir=
oui

nouvelle convocation d'un membre de SOS SOUTIEN AUX SANS PAPIERS, à la
brigade de recherche bd Davout mardi 14h : MOTIF :

"complicite par provocation publique direct non suivie d effet du delit de
destruction ou deterioration d' un bien appartenant à autrui par effet d une
substance explosive ou d un incendie ou tout autre moyen de nature a creer
un danger pour les personnes prevue par les articles 322-6 du code penal"

Et par les délires qui courent, l' article 322-6 : voilà le bareme
Objet : Article 322-6 Code .Pénal

TITRE II : Des autres atteintes aux biens.
# CHAPITRE II : Des destructions, dégradations et
détériorations. * Section 2 : Des destructions, dégradations et
détériorations dangereuses pour les personnes.
Article 322-6
"la destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à
autrui par l'effet d'une substance explosive, d'un incendie ou de tout autre
moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans
d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

Lorsqu'il s'agit de l'incendie de bois, forêts, landes, maquis, plantations
ou reboisements d'autrui intervenu dans des conditions de nature à exposer
les personnes à un dommage corporel ou à créer un dommage irréversible à
l'environnement, les peines sont portées à quinze ans de réclusion
criminelle et à 150 000 Euros d'amende."


Par contre pour Vincennes :
"Dommage irréversible pour l'environnement" : passible de 15 ans!.
UN CRA en plus c'est un dégat pour l'environnement du bois de Vincennes : le
refus de permis de construire a donc été signé.


Avatar de l’utilisateur
jean
 
Messages: 306
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:56


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités