PROJET / contacts dep 27 !

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

PROJET / contacts dep 27 !

Messagede m-r.son le Jeu 24 Déc 2009 15:31

Salut ! De retour de voyage, je viens faire un tour par ici avec une petite idée en tête !
Des projets en germination !
Donc j'aimerais rencontrer les libertaires des alentours pour discuter de tout ça tranquillement.
Si cela vous tente, n'hésitez pas, je suis là !

SALUT
m-r.son
 
Messages: 15
Inscription: Ven 26 Déc 2008 15:57

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede vroum le Sam 26 Déc 2009 12:48

salut !

L'Eure c'est un peu un désert anarchiste, j'en viens ! :wink: d'ailleurs il n'y a rien dans la partie contacts du forum pour le département 27 mais tout reste à créer

Si tu veux rencontrer des anars, il existe la librairie anarchiste l'Insoumise à Rouen, 128 rue St-Hilaire (farouen@no-log.org), quartier Croix de Pierre entre la mairie et l'hôpital.

la librairie est ouverte les samedi après midi de 14h00 à 18h00, les mercredi de 16h00 à 18h00 et les vendredi de 17h00 à 19h00 (vacances scolaires seulement le samedi)

en fait faudrait savoir dans quelle partie de l'Eure tu te situes, vers bernay, tu serais plus proche de Caen, vers Vernon de l'Ile de France, de Louviers ou Val de Reuil de Rouen, de Pont-Audemer, du Havre...
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede m-r.son le Sam 26 Déc 2009 14:11

Merci a toi ! Je suis sur Pont-audemer, et j'étais plus ou moins en contact avec la cnt rouen et caen. Je compte bien retourné un de ces jours à l'Insoumise.
Et je sais bien que c'est un désert et justement j'aimerais y remedier. Disons que je me sens un peu seul ! :)
Je cherche a entrer en contact avec d'autres de mon département pour créer quelquechose plutot que de galérer a tenter de suivre ce qu'il se passe dans les départements alentours : puisqu'il n'y a rien, tout reste à faire !
Meme sur ma ville ( la presse libertaire se vends assez bien a la Maison de la presse locale ), il y a du monde, le probléme c'est que je n'arrive pas a rencontrer ces personnes.
J'avais bien essayer de lancer un projet il y a deux ou trois ans, mais ce fut un echec !
Alors je pense récidiver, mais je m'y prendrais différement !
Si des Hauts Normands veulent me rejoindre, je les attends ! :v:
m-r.son
 
Messages: 15
Inscription: Ven 26 Déc 2008 15:57

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede vroum le Sam 26 Déc 2009 14:14

ok je crois qu'on s'est déjà croisé alors ! :slt:
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede m-r.son le Sam 26 Déc 2009 17:35

Ah oui ? On se serait croisé dans quelles circonstances ? :shock:
m-r.son
 
Messages: 15
Inscription: Ven 26 Déc 2008 15:57

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede Paul Anton le Sam 26 Déc 2009 21:03

Salut E-r.son,

J'espère que tu te souviens de moi. Nous avions eu l'occasion de nous rencontrer dans le passé.

Si tu veux, tu peux m'envoyer un message privé:

ucp.php?i=pm&mode=compose&u=157

ou m'écrire à mon adresse mail :

pali-kao@orange.fr

Salutations anarchosyndicalistes !
Paul Anton
 
Messages: 84
Inscription: Lun 28 Juil 2008 13:17

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede m-r.son le Lun 4 Jan 2010 10:17

Invitation toujours valable !
Si tu es de l'Eure, on t'attends !!!
m-r.son
 
Messages: 15
Inscription: Ven 26 Déc 2008 15:57

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede m-r.son le Sam 20 Mar 2010 15:33

Ca y est ! Un groupe est né dans l'Eure.
Pour nous contacter : mp !!!

A +
m-r.son
 
Messages: 15
Inscription: Ven 26 Déc 2008 15:57

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede Denis le Sam 20 Mar 2010 21:06

Ourf! :champagne: :peredodu: :peredodu: :peredodu:
Denis
 

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede Alayn le Lun 22 Mar 2010 05:22

m-r.son a écrit:Ca y est ! Un groupe est né dans l'Eure.
Pour nous contacter : mp !!!

A +


Bonsoir ! Un groupe de quoi ?
Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede vroum le Mar 23 Mar 2010 22:53

un groupe FA se monte sur Evreux, tu peux le joindre à l'adresse suivante : evreux.fa@gmail.com
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede Alayn le Mer 24 Mar 2010 04:04

Bonsoir ! Super ! Nickel !
Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede m-r.son le Sam 27 Mar 2010 16:27

Alayn a écrit:Bonsoir ! Un groupe de quoi ?
Salutations Anarchistes !


Un collectif fédérant les joueurs de bellote du 27 ! :)

Non, plus sérieusement, il s'agit d'un groupe autonome libertaire.
Rien à voir avec le groupe F.A qui se monte a evreux !
Mais merci pour l'adresse mail, je vais les contacter.

Ca fait des mois ( voir plus ) que je me déméne pour qu'une structure locale voit le jour dans l'Eure : Jusqu'à présent personne n'avait réagit. Et là, on parvient enfin à monter quelquechose qui tient la route et j'apprends que la fa s'installe dans le département.... Je ne sais quoi penser...
m-r.son
 
Messages: 15
Inscription: Ven 26 Déc 2008 15:57

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede BLACKPANTHER le Sam 27 Mar 2010 20:16

:slt: :trinque: :peredodu: :peredodu:
BLACKPANTHER
 

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede [Max] le Ven 15 Oct 2010 17:19

Je serais vers Evreux la semaine prochaine , un cortège libertaire est il prévu pour la manif de mardi ?

Je suis parisien mais je risque de passer pas mal de temps dans l'eure l'année prochaine donc ca serait donc l'occasion de rencontrer les tête locales :wink:

A bientôt
[Max]
 
Messages: 4
Inscription: Mer 8 Sep 2010 12:56

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede vroum le Ven 15 Oct 2010 19:59

oui il y aura un cortège FA/CNT à la prochaine manif à Evreux

voici deux photos du 12 octobre

evreux.fa(a)gmail.com

recto

Image

verso

Image
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede vroum le Sam 30 Oct 2010 10:26

Image

Image
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede goldfax le Lun 1 Nov 2010 10:00

Oh les fautes... :shock:
goldfax
 

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede conan le Lun 1 Nov 2010 12:26

Et bien, voici quelque chose qui fait plaisir, cette capacité à bosser entre libertaires est à saluer. Elle n'est hélas pas le cas partout à la CNT, ce que je trouve attristant.
Au nom de la vieille lune de la pseudo-indépendance politique à l'égard des organisations politiciennes représentativistes, qui soutenue par les anars à une époque où il fallait contrer les coups de boutoir politicards des marxistes, a depuis plus que montré ses limites et s'est retournée contre la gueule des anars, du fait d'une opacité et d'un blocage quasi-institutionnalisés par le PCF et autres chapelles marxistes inflitrés lorsqu'il s'agissait de se poser des questions de fond sur la société, questionnement pourtant indispensables à la cohérence d'un syndicalisme de nature véritablement révolutionnaire, la CNT en vient parfois à renier son anarcho-syndicalisme, et donc un raisonnement réellement politique et global, et donc des alliances parfois opportunes avec des organisations luttant précisément et clairement contre la politicaille représentativiste... (ouf, merde ma phrase est un peu longuette !)
Je ne dis pas que la FA est forcément la mieux placée (même si j'y suis, c'est évidemment aux cénétistes de juger localement), mais je trouve juste déplorable que l'a-politisme syndical se répande dans la CNT, au point qu'on puisse parfois y trouver des gens reniant jusqu'à l'affiliation à la tradition libertaire, qui est pourtant et précisément la garantie d'une réelle indépendance des compromissions électoralistes et représentativistes. Ca la fout mal pour un syndicat "anarcho-syndicaliste".
Toute la question est de savoir s'il est encore possible de croire à la validité d'un syndicalisme révolutionnaire large tout en se prévalant de l'anarcho-syndicalisme. Le fonctionnement majoritaire basiste garantit-il le respect de ce qui le fonde lui-même, à savoir le refus libertaire de la représentativité ? Il est permis d'en douter, lorsque des concessions au représentativisme sont prises majoritairement par la base...
Je ne crois pas seulement à la ténacité des volontés individuelles, mais aussi aux conséquences qu'impliquent les structures de fonctionnement elles-mêmes notamment dans les prises de décisions. A mon sens le dilemme entre AS et SR est un écartèlement à terme en bonne et dûe forme, menant au final au réformisme, ce qui s'est vérifié pour toutes les organisations syndicales. J'aurais tendance à ne plus croire à la charte d'Amiens aujourd'hui, malgré le respect que j'éprouve pour tous les gens qui ont cru à ce genre de stratégie.
Mais de gros encouragements aux cénétistes qui y croient encore et qui vont toujours dans le sens d'un syndicalisme sr ET as !
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: PROJET / contacts dep 27 !

Messagede pit le Lun 1 Nov 2010 20:26

Tu confonds deux espaces pourtant différents dans l'Histoire du mouvement ouvrier. L'espace syndical, servant à lutter au quotidien en défendant les salariés entres autres choses, et portant des revendications, en dynamique et en "gymnastique révolutionnaire" disait Pouget à la CGT à l'époque, et l'espace de l'organisation politique spécifique. Et on voit déjà comment l'espace spécifique, vu les divergences dans le mouvement anarchiste, ne peut pas se décliner en Parti unique. Par contre le syndicat peut et doit rassembler plus large. En exemple de ce que je dis il y a la CNT-AIT qui ne pratique pas des masses du syndicalisme et regroupe des anarchistes d'une certaine sensibilité, à tel point qu'elle s'est réduite peu à peu en une espèce de secte politique, dont le nombre est encore moins grand que dans trois des organisations libertaires existantes, AL, FA et CGA. Des espaces différents et des angles "d'unité" différents par conséquent. La CNT (dite "f", enfin le syndicat quoi) n'est pas une organisation politique et il faut saluer les efforts des camarades qui participent de faire sortir actuellement la CNT de l'ornière du groupe anar du coin, sinon çà servirait à rien de construire du syndicat sinon à diviser le mouvement anarchiste, qui l'est déjà assez comme çà. Rassembler large et au dela du mouvement anarchiste spécifique est donc un enjeu dans l'organisation collective de type syndicale, et syndicale révolutionnaire aussi, et cela ne veut pas dire abdiquer sur les fondamentaux, ne pas s'approprier les questions d'ordre politiques, parce que tout est politique. Et d'ailleurs le syndicat est non seulement une école de lutte mais peut aussi être espace d'échanges et d'élaboration politique, en terme de sens, de comment poser les revendications, quelles revendications porter, et cela posé dans un contexte qu'il nous faut replacer de choix de société, de transformation sociale, de révolution sociale nécesaire.
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Suivante

Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités