Peut-être que la pensée d'extrême droite engendre moins de nuances qu'une pensée qui (a priori !)
Elda a écrit:Je précise que je ne faisais qu'une remarque sémantique ; et même si je ne doute pas de l'existence de (trop) nombreux courants d'extrême-droite, leur simple sous représentation dans l'imaginaire collectif me parait étrange.
Elda a écrit:Par conséquent, même si j'opère un rapprochement dangereux entre mon imaginaire et l'imaginaire collectif, il est toujours possible de s'interroger sur le déséquilibre sémantique que je pointe, car les deux parties qui le composent sont le fruit de mon imaginaire propre. (chaud, cette phrase)
Elda a écrit:Par conséquent, même si j'opère un rapprochement dangereux entre mon imaginaire et l'imaginaire collectif, il est toujours possible de s'interroger sur le déséquilibre sémantique que je pointe, car les deux parties qui le composent sont le fruit de mon imaginaire propre. (chaud, cette phrase)
Il faudrait que je le relise...
J'ai eu tort de confondre, mais on peut se demander pourquoi ce que j'ai dit ne veut rien dire, car c'est que la confusion qui m'est passé par la tête.
Elda a écrit:mais j'ai l'impression que la tendance à la théorisation de la pensée est plus de gauche.
Elda a écrit:Pourquoi devrais-je me traduire moi-même?!
J'insiste donc, tant que t'as pas fourni une traduction valable, c'est la mienne qui l'emporte
Lepauvre a écrit:Elda a écrit:Par conséquent, même si j'opère un rapprochement dangereux entre mon imaginaire et l'imaginaire collectif, il est toujours possible de s'interroger sur le déséquilibre sémantique que je pointe, car les deux parties qui le composent sont le fruit de mon imaginaire propre.
Je traduis le déguisement du jour:
J'ai eu tort de confondre, mais on peut se demander pourquoi ce que j'ai dit ne veut rien dire, car c'est que la confusion qui m'est passé par la tête.
Elda a écrit:Reformulation : la pensée d'extrême gauche, rassemblée par un ensemble hétéroclite de courants, me semblent bien plus institutionnalisée que celle d'extrême-droite. En effet, si la première est caractérisée par la permanence des courants qui la compose (exemple : le communisme qui ne disparait pas en tant qu'alternative politique, alors que son application au niveau étatique n'est plus que très peu recherchée), la seconde me parait beaucoup plus informe, changeante, volatile ; les valeurs d'extrême-droite ne se constituent que peu en courants de pensée reconnus comme tels, et jamais durablement.
T'es sur que c'est une reformulation?
Ce n'est pas peut être l'éponge immonde qui lave le tableau sale?
Prêter un caractère volatile à un courant que ce soit gauche ou droit, relêve de toute façon du ressort d'enfumage pour noier un vrai débat.
Y a pas de fond pas de raison et que des beaux mots.
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