le p'tit noir n°18

Elaboration des prochains numéros

le p'tit noir n°18

Messagede Denis le Jeu 25 Fév 2010 21:15

Let's go for de nouvelles aventures ! :v:

Antigone ?? (ourf!) :siffle:

:delirium:
Denis
 

Re: le p'tit noir n°18

Messagede Alayn le Ven 26 Fév 2010 03:58

Bonsoir ! Je vais essayer de pondre un truc original, décapant et inédit.
Un truc qui oblige fatalement tous nos ennemis à s'accrocher au branches.

Amitiés Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

P'tit noir n°18 : ni dieux ni maîtres !!!

Messagede Minga le Ven 26 Fév 2010 16:57

:A: Quand les corbeaux ressortent, il faut en revenir à nos "fondamentaux", et voilà pourquoi je propose pour le n°18 : Ni dieux ni maîtres !!! 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x).
Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"
Avatar de l’utilisateur
Minga
 
Messages: 57
Inscription: Dim 30 Nov 2008 01:09

Re: le p'tit noir n°18

Messagede Antigone le Ven 26 Fév 2010 18:04

Je n'ai pas vu passer grand chose ce mois-ci (mais je n'ai pas eu le temps de trop m'attarder non plus)

Il y a un sujet sur LOPSI2
Niouze a écrit une sorte d'intro: viewtopic.php?f=9&t=4031
Et sebiseb avait commencé à écrire quelque chose: http://www.sebiseb.fr/index.php?id=20

Je pense que Johan nous collera des photos de la Grèce et de Vancouver ?

Pour l'antispécisme, JPD m'a envoyé son article, mais il est le seul des contributeurs de ce topic à l'avoir fait.
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: le p'tit noir n°18

Messagede ChoueTTe le Lun 1 Mar 2010 21:05

Ma (maigre) contribution au numéro 18 si ça intéresse...
Maintenant je devrais avoir davantage de temps pour participer (un peu) au forum. Et que vive Le P'tit Noir ! Salutations libertaires !


Hissez le pavillon noir ! (Brève réflexion sur la merde environnante)


« Faire semblant » semble être devenu la norme d’une époque où tout est foutu pour qui n’arbore pas des sourires faux culs afin de soigner et de maintenir ses « bonnes relations » (quelle que soit leur nature).

A chaque évènement important son tragique schéma, ses simulations que l’on ne se donne même plus la peine de cacher.
Une époque où l’on est faux par nécessité, mais où l’on ne s’en cache plus.
Nous sommes profondément gênés par ce déluge de superficialité et de démesure.
Il y a effectivement cette impression qu’il y a un cadavre posé là, et puis un autre ici… et tout le monde qui feint de l’ignorer.

Le culte de la normalité respectable semble lentement conduire à l’hystérie. Cette société dévoile petit à petit son vrai visage : celui d’un gigantesque asile psychiatrique. Et aucun sociologue, économiste, psychologue n’est en mesure de la comprendre.
On se réfugie derrière tout ce qui peut empêcher d’en expliquer le « pourquoi ? ».
Des théories obscures que personne ne comprend jusqu’ aux anti-dépresseurs…
Comment expliquer que posséder un emploi soit à la fois vécu comme un honneur, une gigantesque satisfaction, en même temps qu’ une preuve honteuse de sa servitude contre laquelle on rumine toute sa vie ?
Que chaque employé voue une haine sans bornes à son enfoiré de patron mais n’hésite pas à faire des tonnes d’heures supplémentaires tout en se vantant de ne « rien foutre » ?
Aimer en détestant et détester en aimant… de l’hystérie vous dis-je… mélangé à du « faire semblant »…

Quant à ceux qui ont encore le réflexe de voter, ils ne le font plus parce’qu’ils placent de l’espoir en un candidat quelconque, mais pour faire barrage à celui qui leur semble le pire. Ils ne votent plus "pour", ils votent "contre". Ils votent même, peut-être, contre le vote et son simulacre de démocratie.

Et que penser d’un flic, d’un maton ou d’un CRS sur un lit d’hôpital qui se plaint d’avoir été la cible de violences ?
D’un pauvre patron – choqué d’avoir été séquestré - alors qu’il licencie en masse afin d’accroître ses bénéfices ?
Tout le monde s’en montrera indigné alors qu’aucune pièce de théâtre ne peut vous offrir de situations plus comiques.
C’est l’éducation au sein de ce pays de merde : la soumission. Il y a des postures à adopter à chaque circonstances. C’est le J.T. qui dicte lesquelles, dans sa manière on ne peut plus subjective d’aborder un sujet (rare sont ceux, maintenant, qui en doutent).

La prison psychiatrique aliénante que l’on nomme donc société s’épuise à faire vivre les morts qui la composent et à tuer les vivants qui luttent pour rester en marge.
Le moindre petit écart n’étant généralement plus pardonné.
Toute révolte autre que celle prônée par un « rappeur » analphabète ou un « rockeur » bourgeois - qui montre sa sale gueule aux côtés de gosses exotiques et affamés - peut déclencher l’état d’urgence.
Sortez de l’insurrection pétitionnaire ou de la cyber-manif et vous êtes automatiquement criminalisée, vous n’êtes plus un citoyen bobo ordinaire comme il est convenable de l’être, mais vous vous rapprochez dangereusement, déjà, d’un terroriste.
Et si en plus vous n’êtes pas rattaché à un gentil syndicat collabo (désolé pour le pléonasme), vous êtes sans doute un poseur de bombes sanguinaire en même temps qu’un mangeur d’enfants.

Lorsqu’un local (plusieurs d’ailleurs) d’un célèbre syndicat est saccagé cet été et recouvert d’un tag « CGT Expulseurs », il n’y a que ses dirigeants et ses militants attardés pour s’en étonner ou s’en indigner. Là aussi, les jérémiades de certains font clairement sourire…
Et franchement, cela se produirait chaque jour, autant de fois que ces collabos trahissent la classe ouvrière (au sens large), ce serait aussi triste à apprendre qu’un local du FN plastifié !


2009 était une année pleine d’espoir… au moins au début. Où en sommes-nous ?

Que faire face à une société capitaliste qui récupère tout, des révoltes à l’écologisme, des révoltés à l’alter mondialisme, jusqu’à certains courants anarchistes…

Qu’opposer face à des hommes sans scrupules qui créent et répandent la misère intellectuelle, psychologique et matérielle ? Ils créent la violence et s’enrichissent sur la misère humaine mais n’hésitent pas à décréter un quasi état d’urgence face à des adolescents qui osent encore caillasser ou cramer des voitures de flics et qui taguent sur les murs de leurs quartiers des slogans exprimant clairement leur dégoût.

Qui s’oppose fermement et sans trembler à la violence des puissants ?
Certaines organisations anarchistes (ou « communistes libertaires »), de par leurs prises de positions parfois molles voir carrément étrange, suscitent clairement l’interrogation.
Aspirent-ils réellement à « organiser » le mouvement anarchiste, ou cherchent-ils plutôt à l’instrumentaliser ?


En marge des traîtres, et des concessions puantes, il est urgent de mettre à nos tortionnaires le nez dans leur merde ! Que crève leur meilleur des mondes !

Anarchistes ! Posez-vous la question et - au besoin ou en cas de doute - désertez les organisations permanentes !


Source : http://flh.over-blog.com/article-hissez-le-pavillon-noir-breve-reflexion-sur-la-merde-environnante-45872994.html
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: le p'tit noir n°18

Messagede Denis le Mar 2 Mar 2010 22:17

Tudjuhh, c'est limite un édito, ourf!, en tout les cas ça dégage les trous de nez !
Denis
 

Re: le p'tit noir n°18

Messagede Lepauvre le Mar 2 Mar 2010 22:25

oui, juis touché moi aussi.
Tu me parles du fond de mon coeur, chouette.
:amour::
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: le p'tit noir n°18

Messagede pit le Mer 3 Mar 2010 02:11

Il ne faut pas grand chose pour vous épater...
Parce que moi ce genre d'éructation m'afflige complètement.
Et que l'on ne me demande pas de développer, là où justement on pourrait attendre, demander même, un développement de ce qui est avancé par ChoueTTe.
Et où peut-on en débattre ? Car si au départ il s'agissait de prendre des posts tirés du forum pour en faire un journal, dans ce type de production qui arrive directement pour le journal et dans ce type de topic comment le faire ?
Avatar de l’utilisateur
pit
 
Messages: 5500
Inscription: Lun 21 Déc 2009 16:33

Re: le p'tit noir n°18

Messagede ChoueTTe le Mer 3 Mar 2010 08:49

Dans un prochain article, je peux éventuellement éclaircir certains points, même si je n'en vois pas l'utilité.

Merci pour vos réactions en tout cas. Comme je l'ai dit je vais avoir - a priori - davantage de temps pour venir débattre au sein du forum car j'ai bien conscience que ces derniers mois, je suis un peu fantômatique !
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: le p'tit noir n°18

Messagede ChoueTTe le Mer 3 Mar 2010 10:58

Sinon (et même si c'est voué à l'échec), on pourrait aussi reproduire l'appel pour le "No Sarkozy Day" dans Le P'tit Noir ? C'est une initiative qui fait beaucoup débat je le sais bien...

Perso j'ai reproduis l'appel sur mon blog mais je ne suis pas signataire de cette journée, et j'y ai mis une courte introduction clarifiant ma position vis à vis de cette initiative :

http://flh.over-blog.com/article-27-mars-2010-no-sarkozy-day-43698620.html
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: le p'tit noir n°18

Messagede Denis le Mer 3 Mar 2010 19:35

Non non non pierot, c'est pas si automatique que ça et le débat a lieu ici ou dans un autre topic, ou ailleurs, avant l'insertion .

Donc va-s-y critique l'article de ChoueTTe et je mettrai les deux si personne d'autre ne s'y oppose.

En attendant, la clarification de ChoueTTe pour le NO-sarkozy-day me plait bien :

Si nous considérons que cette initiative est intéressante, nous ne voulons pas participer à la récupération politique, syndicale ou autre, qui s'en suivra en cas de succès. Voilà pourquoi nous ne rejoindrons pas la liste des blogs signataires. En revanche il semble judicieux de relayer l'appel et d'y participer massivement. Mais pas aux côtés de n'importe qui...

Aux opportunistes qui ne manqueront pas de récupérer ce mouvement : Nous ne défilerons pas à vos côtés, et d'avance, nous vous prions d'aller vous faire foutre.
Denis
 

Re: le p'tit noir n°18

Messagede Minga le Mer 3 Mar 2010 23:17

Je pense qu'il est important de reproduire l'appel du "No Sarkozy Day", même si bien entendu des risques de récupérations existent dès qu'une action rassemble beaucoup de monde. L'idée de dire haut et fort avant : "on se laissera récupérer par personne" est une bonne chose aussi. Notons toutefois que les gens qui organisent ça sont indépendants des vieux partis, et sont soit autonomes de toute orga soit dispersés dans des tas de petites orgas : les risques de récupération sont donc plutôt moins grands que par rapport à d'autres actions qu'on a connu dans le passé.
Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"
Avatar de l’utilisateur
Minga
 
Messages: 57
Inscription: Dim 30 Nov 2008 01:09

Re: le p'tit noir n°18

Messagede ChoueTTe le Jeu 4 Mar 2010 09:00

Minga ---> Tout à fait d'accord, c'est pour ça que l'initiative me branche bien ! Mais quand je vois cet enfoiré de Siné qui vend déjà des t shirts "no sarkozy day" pour une (je crois) dizaine d'euros... c'est déjà de la récupération. Et si jamais le mouvement était - au moins un peu - conséquent, on sait très bien qui ira s'en servir.

Par contre veillons à ce que cette journée, malgré son nom, ne se concentre pas contre la seule personne de Naboléon mais bien contre le capitalisme.


Carnus ---> Merci de poursuivre Le P'tit Noir, j'avais dis que j'y travaillerai aussi mais j'ai jamais le temps, et j'en aurai probablement pas les mois qui viennent, c'est relou. Merci pour votre investissement en tout cas.
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: le p'tit noir n°18

Messagede willio le Jeu 4 Mar 2010 16:16

Mouais pour moi ya pas que la récupération qui est problématique. Le principe du truc en lui même est étrange pour des révolutionnaires. On ne fait pas la révolution en un jour, encore moins contre une personne (sarkozy, qui ne représente rien sans tout le reste). Ca fait penser à des trucs style "éteignons la lumière 5 minutes tel jour pour sauver la planète". Et justement si on craint la récupération d'actions politiques, c'est typiquement pas ce genre de trucs à faire, parce que ça c'est beau, c'est emballé, c'est marketing, ça demande plus qu'à être vendu à n'importe quel adversaire politique de sarko, du NPA au FN.

Participer à cette journée pourquoi pas, mais alors pour en critiquer l'inconsistance politique ou lui en donner en disant qu'un no-sarkozy day n'est qu'un symbôle et qu'on veut des no-n'importe-quel-dirigeant everyday.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: le p'tit noir n°18

Messagede Antigone le Jeu 4 Mar 2010 18:31

De plus, cet appel du No Sarkozy Day a déjà été largement diffusé sur les sites de la gauche populiste (dite indépendante hum).
Faire croire que tous nos soucis viendraient de la mauvaise gouvernance d'un fonctionnaire, le représentant des intérêts de l'Etat français, c'est vraiment simpliste (âge mental 14 ans).
C'est une initiative gadget de plus comme on a l'habitude de nous les présenter au motif d'une "réappropriation citoyenne de la politique". (beurk)
On s'en fout de Sarkozy. C'est du capitalisme dont on veut se débarrasser.
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: le p'tit noir n°18

Messagede ChoueTTe le Jeu 4 Mar 2010 18:38

Voilà pourquoi nous devons montrer que derrière le symbole de Sarkozy, c'est contre la société capitaliste que nous manifestons.

Evidemment que ça ne sert à rien de le diaboliser, c'est le système qu'il représente qu'il faut abattre ! C'est une occasion de le dénoncer "en marge de tout PP et syndicats".
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: le p'tit noir n°18

Messagede sebiseb le Sam 6 Mar 2010 15:45

Antigone a écrit:Et sebiseb avait commencé à écrire quelque chose: http://www.sebiseb.fr/index.php?id=20

Pas de problème pour reprendre mon article dans le p'tit noir, cependant, note que si j'ai mis à suivre, c'est que nous n'en savons pas beaucoup plus à ce jour sur ce qui se trame dans les réunions internationales.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: le p'tit noir n°18

Messagede Denis le Sam 6 Mar 2010 22:35

OOO Kay...

En revanche, Minga, Niouze, Sebiseb et CHoueTTe, il eût été adéquate que vous apportassiez quelques illustrations à vos articles.

Ourf!

Denis.
Denis
 

Re: le p'tit noir n°18

Messagede Minga le Dim 7 Mar 2010 06:21

ChoueTTe a écrit:Minga ---> Tout à fait d'accord, c'est pour ça que l'initiative me branche bien ! Mais quand je vois cet enfoiré de Siné qui vend déjà des t shirts "no sarkozy day" pour une (je crois) dizaine d'euros... c'est déjà de la récupération. Et si jamais le mouvement était - au moins un peu - conséquent, on sait très bien qui ira s'en servir.

C'est clair que pour jamais être récupérés c'est pas une Siné-cure ...
Par contre veillons à ce que cette journée, malgré son nom, ne se concentre pas contre la seule personne de Naboléon mais bien contre le capitalisme.

100% d'accord !!! C'est "no-dirigeants everyday" !!!

Et sinon, pour des illustrations, désolés, mais c'est pas trop mon point fort.
Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"
Avatar de l’utilisateur
Minga
 
Messages: 57
Inscription: Dim 30 Nov 2008 01:09

Re: le p'tit noir n°18

Messagede ChoueTTe le Dim 7 Mar 2010 11:01

http://flh.over-blog.com/article-hissez-le-pavillon-noir-breve-reflexion-sur-la-merde-environnante-45872994.html


J'ai ajouté des illustrations Carnus, prends celles qui te plaisent !

Salutations libertaires !
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Suivante

Retourner vers Numéros à paraître

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité