Le P'tit Noir 16

Elaboration des prochains numéros

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Johan le Sam 2 Jan 2010 11:15

Antigone a écrit:Lettre de Gabriel Pombo Da Silva, rapportée par Johan (avec la petite intro): viewtopic.php?f=29&t=3616

Comme illustration je propose cette photo :
http://4.bp.blogspot.com/_9fAcx4bUA78/S ... +titre.bmp

Et ce serait bien après la lettre de rajouter une petite chronologie des attaques, puisqu'elles découlent directement de l'appel à solidarité lancé par Gabriel.
J'vais faire un petit article condensé de la lettre et de ses réponses.
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede conan le Sam 2 Jan 2010 11:33

Merci Johan !
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Johan le Sam 2 Jan 2010 13:44

Prisonniers anarchistes en grève de la faim et solidarité révolutionnaire

Illustration : http://4.bp.blogspot.com/_9fAcx4bUA78/S ... +titre.bmp

Début décembre, sept prisonniers anarchistes détenus dans quatre pays différents ont annoncé qu'ils allaient mené ensemble une grève de la faim du 20 décembre au premier janvier: Gabriel en Allemagne, Marco Camenisch en Suisse, Juan Carlos Rico, Francisco Maya Rodriguez, Honorio et Alberto en Espagne, Diego en Argentine.
Suite à cette annonce, ils ont été rejoints dans leur grève par Sergio, Mike, Evelin, Luca et Pasquale en Italie et peut-être d'autres encore à travers le monde...
En solidarité avec ces compagnons et suite à une lettre de Gabriel écrite depuis la prison d'Aachen, des attaques ont eu lieu un peu partout.
Depuis les évènements de l'année dernière en Grèce, il semble que la solidarité internationale entre révolutionnaires soit plus que jamais de retour...

Voici la lettre de Gabriel adressé aux compagnons du monde entier et un condensé des actions qui lui ont répondu.

L'offensive n'oublie pas...

La lecture du livre qui vient de sortir au Chili : Mauri... l'offensive ne t'oublie pas, m'a plongé en moi-même et dans une réflexion sur les idées, les sentiments et l'existence de ce compagnon tombé au combat le 22 mai dernier, ainsi que de celles et ceux qui l'ont connu personnellement. Les prétendues « contradictions » qui émanent de sa pensée et de son existence ne sont que la conséquence et le reflet de son évolution individuelle, de son envie et de sa soif d'apprendre et de trouver des réponses. Cette recherche lui a permis de s'interpréter, de même que ce qui l'entourait (au niveau politique, social, philosophique, historique) et de se doter d'outils théoriques pour combattre le système de domination et la société spectaculaire...Dans la bande dessinée qu'il a esquissée il y a des années, on voit son « Acratin » lire Bakounine, Kropotkine, Malatesta, Proudhon, Reclus et tenter de nous expliquer « quelque peu » l'Anarchie ... Citant Elisée Reclus, il écrit : « l'Anarchie, ce n'est pas le désordre, mais la plus haute expression de l'ordre »... Je suppose que c'était la phase, l'époque où il croyait au collectivisme et au communisme libertaire ... Ensuite, il est entré en contact avec les idées de Ted Kaczynsky, Max Stirner, Severino etc, etc... et il s'est défini comme « individualiste »... Nous découvrons (et déchiffrons) en somme un « esprit curieux » et en quête permanente... Un esprit « éclectique » au sens positif du terme, c'est à dire d'une richesse intérieure qui débouche forcément sur une hétérodoxie difficile à qualifier... Ce processus de maturation se reflète dans son parcours ; dans ses paroles de chanson, ses lettres, ses ébauches de textes, ses conversations et, bien sûr, dans toute sa vie... Il n'a probablement pas eu l'occasion de connaître Ricardo Mella - un anarchiste galicien que « l'Eglise Orthodoxe Anarchiste » appelle « individualiste », alors qu'il préférait se dire « anarchiste tout court » - , mais je suis sûr qu'il l'aurait aimé, particulièrement parce que cet anarchiste sans qualificatif a dit : « ce n'est pas en parlant, que l'on convainc les huîtres » ...

Nous sommes nombreux, les anarchistes, à penser que l'exemple de ce que nous voulons et désirons se trouve d'abord en nous-mêmes... Que le seul lien qui ne soit pas mystifié se nomme « affinité » et que l'organisation informelle est la meilleure manière de nous renforcer et de nous développer en tant qu'individualités - et par extension collectivement -, de manière libre et égalitaire. Car c'est précisément ce dont il s'agit : de liberté et d'égalité, d'horizontalité et de solidarité. La démocratie nous permet d'être « libres » (des consommateurs libres, des électeurs libres, libres selon ses valeurs), mais pas égaux. Les nomenclatures, elles, nous permettent d'être « égaux » (égaux dans la pauvreté, égaux en obligations, égaux...), mais sans liberté... A moins que ce ne soit le contraire ? A moins que ce ne revienne au même... En tous cas, (dictature capitaliste ou capitalisme d'Etat), ces systèmes reposent sur la délégation des responsabilités et sur l'autorité qui organisent la société de haut en bas... La rébellion, comme la révolution, ne demande d'autorisation à personne ; c'est un choix conscient qui s'exerce quand l'existant qui nous opprime de tant de manières nous écœure jusqu'à la nausée... Et elle respecte encore moins les lois et les petits scribouillards législateurs qui ont pour fonction de favoriser ceux qui ont les moyens. Parler de rébellion amène implicitement à la question de la répression... Parler de répression comme s'il s'agissait d'un « fait divers », revient en quelque sorte à considérer la révolte et la résistance comme une erreur, un accident ou pire, comme une « tare »... Pourtant, ce sont ce désir ardent, cette aspiration (vers la liberté et l'égalité) qui guident nos pas et rendent notre imagination féconde, traversant océans et continents... Le compagnon Axel Osorio a raison, quand il écrit : « N'importe quel engin peut être désactivé, mais pas notre volonté. Les câbles qui déclenchent notre haine, notre action, notre amour de la liberté, ces conducteurs, ils ne parviendront jamais à les couper. Notre mépris du pouvoir ne peut être ni réformé, ni corrigé ». Si les oppresseurs craignent quelque chose, ce n'est certainement pas nos engins artisanaux (en fin de compte, ils nous surpassent sur ce terrain), mais les idées qui nous déterminent à rompre avec le « statu quo », l'amour qui nous pousse à dépasser n'importe quel obstacle et danger, nous rendant téméraires... Ils craignent que les peurs qu'ils nous vendent cessent d'être effectives et réelles et que commencent nos actions pour déconstruire leur Système de merde...

Enfin... la lecture de ce livre en mémoire de Mauri a éveillé en moi de nombreuses idées, réflexions et sentiments... Et j'aimerais contribuer à continuer à le rappeler avec quelques journées de lutte internationale, dans la mesure de nos possibilités... sans oublier la situation des compagnons chiliens en Argentine... Étant donnée la dispersion géographique et carcérale, une grève de la faim symbolique est la seule manière de nous rencontrer entre prisonniers et compagnons anti-autoritaires... Espérons que l'offensive contre l'Etat/Capital (et ses sbires) soit contagieuse et virulente... Une accolade aux compagnes et compagnons enfermés à Alessandria (et dans le reste de l'Italie), en Argentine, au Chili, en Grèce et partout dans le monde... A Marco Camenisch en Suisse (avec le désir que unissions nos efforts pour sa libération immédiate...). Et bien sûr aux individualités et groupes d'affinités qui nous apportent tant de tendresse et de solidarité par leur présence inébranlable.

Pour l'Anarchie !

Prison de Aachen,
Gabriel Pombo Da Silva.

PS : J'ignore ce que cette nouvelle grève de la faim suscitera chez les compagnes et compagnons "libres" (chaque grève de la faim a suscité des actions et réactions diverses...)
Bien sûr, refuser la nourriture est un "sacrifice", mais je ne le fais pas en me sentant "victime", mais VIVANT, en lutte, utilisant mon corps/ma santé comme une arme et une fin en soi...
Ce qui importe, c'est le geste de dégoût et de rejet de l'institution pénitentiaire comme de la société carcérale... Le geste de résistance et de dignité et ce que geste déclenchera dépendra de chacun, chacune d'entre nous...
Si cette grève de la faim contribue à motiver/stimuler à briser le silence de la nuit, à ce que les cris de guerre, dedans comme dehors, viennent perturber la consommation frénétique de Noël (et son esprit), je pourrai me dire satisfait, car le seul fait de rompre la monotonie de la domination me procure plaisir et joie.


Chronologie partielle des actions de solidarité :
(certaines dates ne sont sans doute pas tout à fait exactes, cela est du au décalage entre les actions et leur revendication)

- 21 décembre: au Chili, attaque explosive contre une compagnie d'assurance revendiquée par le Groupe Autonome Agustín Rueda.
- 23 décembre: en Argentine, attaque incendiaire contre la Banca Nación à Buenos Aires revendiquée par la BRIGADE DE LA COLÈRE (Mauricio Morales).
- 24 décembre: au Chili, un groupe d'environ 70 anarchistes est parti en manifestation sauvage et a provoqué des incidents dans le centre de Santiago. Une agence financière et un fast-food ont notamment été attaqués et plusieurs policiers blessés.
- 24 décembre: en Espagne, deux cocktails molotov ont été lancés contre le consulat du Chili à Séville. Le message "LIBERTE POUR FREDDY ET MARCELO" (2 compagnons incarcérés au Chili) a été laissé sur les murs.
- 25 décembre: au Chili, une boucherie de Santiago cramée au moyen d'un engin incendiaire.
- 26 décembre: en Argentine, attaque incendiaire contre une camionette à Buenos Aires revendiquée par la Célula Revolucionaria - María Soledad Rosas.
- 27 décembre: en Argentine, attaque explosive contre le Régime Pénitentiaire Fédéral à Buenos Aires revendiquée par les Cellules Révolutionnaires - Noyau Xose Tarrio
- 29 décembre: au Chili, attaques contre un boucher et contre une clinique psychiatrique de Santiago revendiquées par une Bande Sauvage et Insurgée en Guerre Contre la Domination.
- 30 décembre: en Argentine, attaque explosive contre la Banco Francés de Buenos Aires revendiquée par les Células revolucionarias - Brigada Salvador Puig Antich.
- 31 décembre: au Mexique, attaque incendiaire contre un véhicule de la police à Mexico revendiquée par un GROUPE D'ATTAQUE INSURGÉ.
- 31 décembre: en Argentine, des anarchistes accrochent des banderoles de solidarité aux ambassades d'Allemagne et du Chili à Buenos Aires et laissent derrière eux quelques bombes fumigènes.

Il est impossible de rendre compte de tout ce qui a eu lieu, mais il faut également ajouter à cette liste incomplète les nombreux bombages et autres actions à base de peinture, une fresque murale réalisée à Santiago, un tract et une affiche distribués/collés dans les rues de Buenos Aires, etc...

La solidarité peut prendre de multiples formes, car comme le dit le communiqué revendiquant l'attaque de Mexico, "notre imagination et notre créativité n'ont pas de limites"... Cette solidarité se doit d'être à l'image de notre lutte: active, internationale et révolutionnaire.
Ainsi ces actions s'inscrivent dans la lutte globale et totale menée par des compagnons du monde entier contre l'Etat, le Capital, et toutes les formes d'oppression.

Voici pour finir les noms et adresse (qu'on espère plus que provisoire) de quelques uns des compagnons ayant participé à cette grève de la faim:

Gabriel Pombo Da Silva
c/o JVA Aachen
Krefelderstrasse 251
52070 Aachen
Allemagne

Marco Camenisch
Postfach 3143
8105 Regensdorf
Suisse

Juan Carlos Rico Rodriguez et Francisco Maya Rodriguez
CENTRO PENITENCIARIO DE MADRID V
Ctra. Comarcal 611, km. 37,6
28770 Soto del Real (Madrid)
Espagne

Honorio Gómez Alfaro
CENTRO PENITENCIARIO DE MADRID IV
Ctra. N-V, km. 27,7
28600 Navalcarnero (Madrid)
Espagne

Alberto Jiménez Alba
CENTRO PENITENCIARIO DE MADRID III
Ctra. Pinto-San Martín de la Vega, km. 5
28340 Valdemoro (Madrid)
Espagne

Diego Petrissans
C.P.F. Devoto (C.A.B.A.)
Bermudez 2651 (C.P. 1417)
P. 5 - C 2°
Argentine
Dernière édition par Johan le Sam 2 Jan 2010 18:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Johan le Sam 2 Jan 2010 13:48

Si jamais il faut d'autres images pour illustrer les actions de solidarité, faites signe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Antigone le Lun 4 Jan 2010 17:15

LES AYATOLLAHS AU TAPIS ! (persan)

La situation en Iran a bien changé depuis les manifestations de juin dernier. Désormais il ne s'agit plus de contester le résultat d'une élection mais d'en finir avec le régime et de changer la vie.
Il y a quelques mois encore, personne n'aurait osé arraché le portrait de Khamenei, le Guide suprême, ou de brûler l'image de Khomeini, le fondateur de la République islamique, et pourtant aujourd'hui les mythes qui avaient permi aux mollahs d'établir leur pouvoir sont en train de vaciller.

Le vent a tourné brutalement le 22 décembre à Sirjan quand la foule s'est précipitée pour empêcher la pendaison publique de deux condamnés. Bien qu'ayant fait usage de leurs armes, tuant 5 manifestants, les policiers avaient dû reculer devant la détermination des émeutiers et les pierres qu'ils leur lançaient. C'était la première fois qu'une éxécution publique instituée pour terroriser les populations se terminait en émeute. Cela démontrait qu'un palier venait d'être franchi. Un pouvoir dont les moyens de répression deviennent inéfficaces n'a plus aucun avenir.

La journée de l'Achoura du 27 décembre, traditionnellement utilisée par les religieux pour soutenir le régime, s'est transformée en protestations anti-gouvernementales et en combats de rue à Téhéran mais aussi dans de nombreuses autres villes. En plusieurs points, la foule s'est ruée sur les miliciens bassidji, les capturant, les déshabillant, brûlant leurs motos et leurs voitures, s'attaquant à leurs locaux. Les manifestants ont pris le contrôle de plusieurs quartiers après en avoir chassé les forces de l'ordre. Un commissariat a été incendié.
La répression a été sanglante. Plusieurs morts (8 ou 15 ?) et une centaine de blessés. Difficile d'établir un bilan précis au milieu des opérations de dissimulation des gardiens islamiques. Des milliers de personnes ont été arrêtées.

Au fil des mois, les manifestations sont montées en puissance et la base sociale du mouvement s'est élargie.
Aujourd'hui, elle déborde largement la jeunesse étudiante et la petite bourgeoisie urbaine qui semblaient avoir été à l'origine de la "vague verte". La classe ouvrière s'y est engoufrée, multipliant les grêves, occupant des usines, réclamant le paiement de plusieurs mois de salaires en retard.
La crise économique qui pèse de plus en plus sur l'emploi attise les mécontentements. L'électorat qui avait été sensible aux arguments populistes de Ahmadinejad en 2005 semble, lui aussi, s'être mis de la partie. La vague de fond est telle que même des villes réputées conservatrices comme "la ville sainte" de Qom ont connu récemment des manifestations.

En s'élargissant, l'aspect sociétal du mouvement a pris le pas sur les déterminants politiques.
C'est sur la base du refus de l'apartheid sexuel que beaucoup de rassemblements ont eu lieu dans les universités cet automne. La mixité commence à se répandre dans les manifestations, ce qui paraissait inconcevable il y a encore peu de temps. A présent, c'est toute une société qui, globalement, en a assez de supporter les interdits moraux et le contrôle social qu'on lui impose.
En s'élargissant, le mouvement est devenu aussi plus hétérogène, ce qu'on devine aisément quand les cris hostiles à la République islamique se mêlent aux mélopées "Allah Akbar". C'est ce qui donne à penser que si la dictature s'effondrait, elle n'entrainerait pas forcément, ni immédiatement avec elle la République islamique; mais à terme il est évident que le système religieux est condamné.

Par rapport à 1978-79, le rapport entre les forces qui poussent au changement s'est inversé. Les religieux autrefois radicaux sont devenus modérés et la société civile qui apparaissait plutôt modérée est aujourd'hui en pleine radicalisation.
Si la dictature tombait, on peut penser que les religieux réformateurs feraient le nécessaire pour sauver les meubles, préserver leur pouvoir et leurs privilèges, et se présenter comme le seul recours possible pour éviter le chaos... mais cette opération de sauvetage aurait peu de chances de réussir.

Le fait d'être sociétale ne rend pas la contestation canalisable par des moyens politiques. Moussavi est en train de s'en rendre compte à ses dépens. Les votes du 12 juin sont en passe d'être oubliés, les rubans verts se font plus rares et aucune alternative politique n'apparait, qu'elle soit dans le système ou en dehors.
Pendant les huit années pendant lesquelles Khatami a été président de la République (de 1997 à 2005), les réformes promises sont restées lettres mortes et il est clair qu'aujourd'hui ni lui, ni Moussavi, ni Rafsandjani (ce filou qui ambitionne depuis longtemps de devenir Guide à la place du Guide), ni aucun autre homme du sérail n'aurait les moyens de porter le mouvement. Et si d'aventure il essayait de calmer le jeu, il se ferait marcher dessus.

Par ailleurs, il est difficile d'imaginer comment les dissenssions patentes au sommet de l'Etat concernant la meilleure façon de sauver l'essentiel ne se sont pas étendues dans les rangs de l'armée. Pendant la journée de l'Achoura, des actes de désobéissance se sont produits. On a appris que des policiers avaient refusé de tirer sur la foule malgré la menace d'être traduits devant un tribunal militaire. C'est bien la preuve que si ça bouge en surface, ça doit bouillonner à l'intérieur. Et quand un appareil d'Etat commence ainsi à se fissurer, c'est déjà le début de la fin.

Pour avoir une chance de s'en sortir, il aurait fallu pour Khamenei que, dès la fin de la guerre avec l'Irak, il prenne exemple sur Deng Xiao-Ping, un autre Guide historique. Après la chute de la "bande des quatre", celui-ci avait habilement conduit les destinées de la Chine sans endosser de responsabilité officielle, en sachant renouveler de fond en comble les cadres dirigeants et placer aux postes clés des comptables de fer en costume cravate, la démarche automatique et la chevelure laquée.
Mais Khamenei a tout figé. Et comme en Iran ce sont les mêmes barbes blanches qui occupent le devant de la scène depuis la mort de Khomeini, on peut facilement imaginer à quel point le degré de corruption aux parfums de pétrole et de gaz naturel qui doit règner à la tête de l'Etat doit dépasser celui que le PC chinois a fait mine de plafonner... et c'est rien de le dire.

Pour l'heure, Ahmadinejad n'a pas d'autre solution que de tenter de temporiser tant qu'il le peut, et de créer une sorte d'unité nationale autour du dossier du nucléaire en continuant de fustiger les atteintes à la souveraineté venant de l'étranger.
Mais cette stratégie de la tension ne prend plus. La contre-manifestation organisée ces derniers jours par le régime, avec des figurants mobilisés sur ordre, faisait pâle figure à côté des démonstrations fanatiques des pasdarans des années 80.
Nous ne sommes plus au temps de la prise d'otages de l'ambassade américaine à Téhéran, ni de la guerre avec l'Irak. On est d'ailleurs étonnés de ne pas voir de manifestants agités de drapeaux. Même après avoir visionné des dizaines et des dizaines de vidéos, on n'en voit nulle part. Preuve s'il en est que le mouvement de contestation, dans son essence, n'est pas nationaliste.

L'Iran est un pays jeune qui, pour les 2/3 de la population qui ont moins de 30 ans, n'a rien connu d'autre que la dictature des mollahs. La moitié des iraniens se sert d'internet. Les 3/4 ont un téléphone portable... et ils savent s'en servir. C'est de cette façon qu'ils arrivent à envoyer des messages et passer par dessus la censure. C'est de cette façon qu'ils témoignent des événements dont ils sont les acteurs, et ceci malgré la répression policière et le verrouillage des autorités.

Jamais une manifestation n'avait fait l'objet d'autant d'images que celle du 27 décembre. Pendant cette journée, petits appareils photo et téléphones portables ont fonctionné à plein régime. Les vidéos postées sur Youtube nous ont donné bien plus d'informations sur la violence de la répression et ce climat d'effervescence qui remplissait les rues que ne l'auraient fait des médias démocratiques. Et ce n'est pas le moindre des paradoxes que de remarquer que c'est la censure qui pousse les manifestants à se prendre en main et à agir sans en référer à une autorité supérieure,

Certes, nous n'en sommes pas encore à voir les femmes se promener dehors sans être couvertes d'un tchador ou d'un foulard, mais ça finira bien par arriver.

khomeini-fire.jpg

Teheran, le 27 décembre 2009.jpg

voiture de police en feu à Teheran  (27 dec 2009).jpg
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Denis le Jeu 7 Jan 2010 22:40

Ourf! j'ai presque fini la mise en page (avec les doigts à moitié engourdis par le froid), il manque la page de couv ! et l'édito !
Denis
 

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Denis le Ven 8 Jan 2010 22:58

Denis
 

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Antigone le Sam 9 Jan 2010 13:22

CARNUS a écrit:Ourf! j'ai presque fini la mise en page (avec les doigts à moitié engourdis par le froid), il manque la page de couv ! et l'édito !
voilou la version actuelle : http://orailec.free.fr/ptitnoir/ptitnoi ... 20_n16.pdf

Il manque la petite histoire de l'or... quoiqu'elle sera toujours d'actualité le mois prochain.
Les kibbitzers ne seraient-ils pas plus utiles si'ils écrivaient la quinzaine de lignes de l'édito... non ?
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Denis le Sam 9 Jan 2010 20:56

l'histoire de l'OR , je rajoute toute de suite, rogntudjuhh, j'avais pas tout regardé, merci antigone !

pour la 1ère de couv, je rajoute une photo de Kuhing sur la grèce, reste encore l'édito.
Denis
 

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Denis le Sam 9 Jan 2010 23:09

la dernière version, sans l'édito : http://orailec.free.fr/ptitnoir/ptitnoi ... 20_n16.pdf
Denis
 

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Denis le Dim 10 Jan 2010 00:00

Denis
 

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede gloubi le Jeu 14 Jan 2010 10:25

Aucun consensus ni vote n'a été réalisé sur la publication de ce numéro du P'tit Noir 16, exsangue à cause de l'usurpation abusive des commandes techniques de ce forum par deux personnes dépositaires de l'hébergement de ce forum et qui aboutit à son infiltration par l'extrême droite soralienne.

Je propose donc en annexe un :

numéro spécial du P'tit Noir

qui fait état de cette situation.
gloubi
 

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Denis le Sam 16 Jan 2010 21:48

tagada t'soin t'soin, Kuhing, tout les articles proposés ont été mises en page, (2 de Johan, 2 d'Antigone, sur lesquels il a travaillé comme une mule) excepté celui de minga, car il a déjà été publié sur son blog.

je peux rajouter un lien, comme tu l'avais fait sur le précédent,
pour l'édito, si ça plait pas, qu'un membre en fasse un, bordel de merde de bordel à queue de pute de couille de pine de cheval (à ressort)

et toi qu'est-ce tu branles, à part le Yoga ???

faudrait p'tête se décider, vu qu'on est le 16 (en plus j'ai pas été là de la semaine)
Denis
 

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Minga le Mar 19 Jan 2010 06:58

CARNUS a écrit:tagada t'soin t'soin, Kuhing, tout les articles proposés ont été mises en page, (2 de Johan, 2 d'Antigone, sur lesquels il a travaillé comme une mule) excepté celui de minga, car il a déjà été publié sur son blog.


Est-ce que ça pose un problème ? Avant, ça n'en posait pas ! Je tiens à préciser que revoltes.net n'est pas "mon" blog, mais un site coopératif et autogéré, autant que faire se peut. Vous pouvez aussi vous en servir pour y publier ou pour annoncer une parution du P'tit Noir ou (encore mieux) une grève générale reconductible. Mais PAS pour promouvoir Soral et ses acolytes !
Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"
Avatar de l’utilisateur
Minga
 
Messages: 57
Inscription: Dim 30 Nov 2008 01:09

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Denis le Mar 19 Jan 2010 19:53

Tout à fait d'accord (déon), bon je rajoute le lien, minga, et je me cogne l'édito, nom de dieu ! et ça va être espatrouillantesque, comme dirait Emile Poujet

Denis.

parceque le (vrai) courage c'est aussi de le faire, tout court !

et hop! : http://orailec.free.fr/ptitnoir/ptitnoi ... 20_n16.pdf
Denis
 

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Minga le Mer 20 Jan 2010 05:25

CARNUS a écrit:bon je rajoute le lien, minga, et je me cogne l'édito, nom de dieu !

Pas mal l'édito, sans dieu !
:antifa: Et je suis bien content que cet article soit publié, avec les excellents articles sur nos camarades Grecs, pas pour moi ni pour revoltes.net, ça on s'en fout, mais pour qu'on oublie pas trop vite qu'un jeune homme de 25 ans est mort, entre noël et jour de l'an, au supermarché, parce que des vigiles le suspectait d'avoir peut-être dérobé quelques bières ... et parce qu'on vit dans une société de plus en plus fasciste.
Minga
"Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"
Avatar de l’utilisateur
Minga
 
Messages: 57
Inscription: Dim 30 Nov 2008 01:09

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede Denis le Mer 20 Jan 2010 20:36

ça me fait bien plaisir, et du coup, je colle le n°16 sur le forum, définitif, et je laisse à tous les membres le soin de le diffuser

et moi aussi je vais diffuser LARGE !

(comme le blob , d'ailleurs )
Denis
 

Re: Le P'tit Noir 16

Messagede ChoueTTe le Mer 20 Jan 2010 20:54

Et moi aussi !!

Absolument plus le temps de contribuer au p'tit noir, pas même au forum en ce moment mais je diffuse activement.

J'espère pouvoir proposer qqch pr le numéro suivant et avoir le temps de discutailler un peu.

Big up le p'tit noir !
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Précédent

Retourner vers Numéros à paraître

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités