Le P'tit Noir numéro 15

Elaboration des prochains numéros

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede kuhing le Mar 1 Déc 2009 17:06

ChoueTTe a écrit:Pour l'interview de Skalpel, c'est bon l'intéressé est ok (sans surprise) donc si ça vous branche, on peut mettre ça dans le ptit noir.

Interview + illustrations ici :
http://flh.over-blog.com/article-entret ... 93730.html


Ce WE j'amène un assez gros article y'aura de la matière.

++ Peace.


Ok donc ça devrait être bon pour le numéro 15
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede Denis le Mar 1 Déc 2009 21:08

Si si, j'avais déjà écrit un article (pages 18-19 p'tit noir n°11) où je pourrissais juste le président de la république.

Bon au bouleau, par contre, Antigone si tu peux me faire un résumé avec les titres de ce qu'il y a en magasin, ça serait mieux.
(c'est plus claire avec Antigone)

Denis (ourf!)

sinon je vais me vautrer de temps en temps sur le blog de clémentine :
http://clementineautain.fr/2009/11/15/p ... /#comments
où je distribue allègrement le p'tit noir... je fais de l'entrisme (re-ourf!)

en plus c'est lu (colonnes de droites "Parti pris" et "Voyage alternatif sur la Toile") par beaucoup d'autres blogs et sites
Denis
 

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede kuhing le Mar 1 Déc 2009 21:22

CARNUS a écrit:sinon je vais me vautrer de temps en temps sur le blog de clémentine :


Quelle idée :roll:
Tu veux rentrer dans le show bizz ? :mrgreen:
Ou alors t'es amoureux ? :aime:
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede Antigone le Mer 2 Déc 2009 16:58

Voila. Cela donne...

- Le virus du pouvoir, par Minga http://www.revoltes.net/spip.php?article1700
- En France comme en Serbie, par Anarsonore
- Sortons de nos cages d'animaux domestiques ! Vive la vie sauvage !, par Anarsauvage (je cherche une illustration...)
- Vu de l'extérieur, où en est le NPA, par Miaou
- Ivan Khutorskoy, par Giorgi (pour le moment en russe... Kartoch il y a une traduction en français ?)
- Entretien avec Skalpel (La K-Bine) !, par Chouette http://flh.over-blog.com/article-entret ... 93730.html
- Lettre de Paolo depuis la prison de Gand, transmis par Johan
- Jeff "the snowman" Monson. par Polack
- Programme du Collectif Contre Culture viewtopic.php?f=25&t=3581

En attente: un autre texte de Chouette.
il était question de parler des 2 incupés de Strasbourg et d'Amadeu Casella, mais je n'ai pas vu passer de texte. Il n'est pas trop tard.
Les articles qui ne sont pas suivi d'un lien sont en copier/coller dans ce topic avec leur illustration (sauf pour celui de Miaou)
Et l'édito ?

kuhing a écrit:Antigone pourrait nous pondre une étude sur l'économie mondiale.

Oui, un texte pédagogiqu sur l'or qui est côté actuellement à plus 1200 $ l'once... j'y travaille, mais j'ai du boulot en ce moment et pas beaucoup le temps de m'y consacrer. Peut-être pour Noël...
Dernière édition par Antigone le Jeu 3 Déc 2009 16:56, édité 1 fois.
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede Arkane le Mer 2 Déc 2009 18:35

Si vous avez besoin de traductions russe-francais jpeux vous le faire.
"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Arkane
 
Messages: 31
Inscription: Mer 11 Nov 2009 20:06
Localisation: Grenoble [38]

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede ChoueTTe le Mer 2 Déc 2009 19:02

C'est alléchant.

Mn texte en attente sera là samedi sans faute.
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede kuhing le Jeu 3 Déc 2009 13:54

Arkane a écrit:Si vous avez besoin de traductions russe-francais jpeux vous le faire.


Il y a un article en anglais envoyé par gorgi ( je ne sais pas si Antigone parle de celui là )

Sinon tu peux peut-être faire un condensé de celui là lien envoyé aussi par gorgi.

Il faudrait, si tu fais la traduction, condenser en une vingtaine de lignes ( Carnus ? )
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede Antigone le Jeu 3 Déc 2009 16:54

J'ai contacté anarsauvage par mp. Il donne son accord.
Il m'a donné à choisir entre une demi-douzaine de titres et j'ai choisi celui-ci parce que c'est celui qui colle le mieux au texte:

Sortons de nos cages d'animaux domestiques ! Vive la vie sauvage !

Pour l'illustration, il faudrait chercher des trucs qui se rapporte à la forêt ou au film "L'an O1"

Image
Dernière édition par Antigone le Jeu 3 Déc 2009 19:09, édité 1 fois.
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede qierrot le Jeu 3 Déc 2009 17:57

.
Image . . . . . Image
qierrot
 

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede conan le Jeu 3 Déc 2009 23:22

Ah, l'an 01 !
"La belle verte" de Coline Serreau est pas mal aussi ! Je me les suis revus il y a peu de temps, à la suite ! :D
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede kuhing le Ven 4 Déc 2009 11:11

Qui écrit l'édito et le numéro 15 sort quand ?
on est presque le 5 :siffle:

Pour rajouter cette info qui vient d'être donnée par Johan :

3 décembre 2009
Suisse/RFA/Espagne/Argentine: Prisonniers anarchistes en grève de la faim

Hier 2 décembre, sept prisonniers anarchistes détenus dans quatre pays différents ont annoncé qu'ils allaient mener ensemble une grève de la faim du 20 décembre au premier janvier. Voci les noms de ces prisonniers et leur adresse:

Gabriel Pombo Da Silva
c/o JVA Aachen
Krefelderstrasse 251
52070 Aachen
Allemagne

Marco Camenisch
Postfach 3143
8105 Regensdorf
Suisse

Juan Carlos Rico Rodriguez et Francisco Maya Rodriguez
CENTRO PENITENCIARIO DE MADRID V
Ctra. Comarcal 611, km. 37,6
28770 Soto del Real (Madrid)
Espagne

Honorio Gómez Alfaro
CENTRO PENITENCIARIO DE MADRID IV
Ctra. N-V, km. 27,7
28600 Navalcarnero (Madrid)
Espagne

Alberto Jiménez Alba
CENTRO PENITENCIARIO DE MADRID III
Ctra. Pinto-San Martín de la Vega, km. 5
28340 Valdemoro (Madrid)
Espagne

Diego Petrissans
C.P.F. Devoto (C.A.B.A.)
Bermudez 2651 (C.P. 1417)
P. 5 - C 2°
Argentine
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede Arkane le Ven 4 Déc 2009 12:24

Hey mais celui que tu m'as posté la sur antifa.ru ya la traduction en anglais dessous hein, c'est le meme texte en dessous ^^"
M'n'enfin, comme je suis bon, jvous le fais qd meme d'ici dimanche :mrgreen:
"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Arkane
 
Messages: 31
Inscription: Mer 11 Nov 2009 20:06
Localisation: Grenoble [38]

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede kuhing le Ven 4 Déc 2009 12:42

Arkane a écrit:Hey mais celui que tu m'as posté la sur antifa.ru ya la traduction en anglais dessous hein, c'est le meme texte en dessous ^^"
M'n'enfin, comme je suis bon, jvous le fais qd meme d'ici dimanche :mrgreen:


tout le monde ne parle pas anglais.
donc merci

:)
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede Denis le Ven 4 Déc 2009 22:29

Bon, c'est pas la peine, je suis débordé grave de chez grâve, et en plus de mon bouleau, j'attaque la récolte des olives libertaires dans quelques poignées d'heures !

Je ne pourrai donc pas faire la mise en page du p'tit noir n°15, ou en tout cas pas rapidement;

donc si quelqu'un veut s'y coller (c'est facile avec Scribus, mais c'est long, compter 10 à 20 heures par numéro, pour ceux qui pédalent vite de la souris)

je lui explique les bases par MP et par Tel.

Denis (ourf!)
Denis
 

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede ChoueTTe le Sam 5 Déc 2009 13:18

J'aimerai bien participer (en plus ça m'intéresse d'apprendre), malheureusement je manque de temps. Mais pour un prochain numéro, j'aimerai bien apprendre un peu et aider pourquoi pas !

Là j'ai une semaine surchargée, et ça va être le cas jusqu'à Noël, j'ai juste le temps de balancer le texte comme prévu pour le p'tit noir 15. J'repasserai d'ici noël mais uniquement en coup de vent malheureusement.

Salutations !

La détermination, l’organisation et l’unité face à la dureté des temps modernes


- Une réflexion efficace mais dépourvue d’action ? Impossible dans un système violent qui privilégie le rapport de force !



A l’évidence, la réflexion personnelle est indispensable pour résister à l’aliénation. La diffusion de certaines idées – ou au moins pistes de réflexions – afin d’encourager les consciences à s’éveiller, est une manière de propager le désir de liberté (que l’on oublie à force d’être en cage), de poser les interrogations nécessaires à des individus qui sont dans leur grande majorité, tout de même, dotés de capacités d’analyses.



Réfléchire, théoriser, est indéniablement essentiel pour former un mouvement véritablement capable de renverser la vapeur.

C’est une base indispensable, mais ce n’est pas suffisant.

Ecrire des textes, composer des chansons, s’investir dans une création artistique quelle qu’elle soit, ou s’exprimer d’une manière ou d’une autre, ne suffira pas ni à faire trembler l’ordre établi, ni à frapper l’esprit de la majeure partie de la Plèbe qui végète devant les drogues qu’elle est accoutumée à consommer.

Il est nécessaire de mettre les serfs modernes que nous sommes devant les faits de l’horreur quotidienne.

Une horreur quotidienne rythmée par la pauvreté et l’exploitation, ainsi que la répression pour ceux qui auront choisi de répondre aux coups.

Mais ce serait nous les déments, et nos déviances auraient été décelés à la maternelle déjà.

Puisqu’ils le pensent et qu’ils nous veulent du bien, nous nous résignons à n’être que des hordes de malades entourés et dirigés par les sains d’esprits qui nous protègent.

Espérons qu’ils ne nous colleront pas une étoile distinctive, surtout dès l’ aube de notre existence…



Pour le reste du monde, l’existence est globalement plus atroce encore, à l’image d’un tiers-monde affamé et oppressé qui subit les dictatures et les arnaques du business des pays riches, les guerres et les génocides orchestrés par de sinistres financiers, chefs religieux, colons, nationalistes qui permettent de maintenir élevés les toujours très prolifiques ventes d’armes… les pillages de ses richesses et les partouses géantes organisées entre les dictateurs et nos dirigeants.

Des peuples dont les seules préoccupations sont de trouver de quoi se nourrir, des moyens de se prémunir des fléaux qui les entourent, et qui se font réprimer férocement au moindre mot de « travers » ne peuvent que difficilement s’affranchir seuls des jougs de leur oppression.

Ce sont les pays riches qui entretiennent ces régimes, c’est à nous de les contraindre à cesser.

Capitalisme oblige, nous ne pourrons réformer notre système, et encore moins le moraliser. Nous ne connaissons que trop ses valeurs de profit, de spéculation, de séparation, de règne de la marchandise, et tout cela au détriment de tout ce qui vit sur cette planète.

Le capitalisme (et ses dérivés) ne peut disparaître que si nous l’abattons.

Cela ne peut se faire seulement avec de belles idées et de beaux discours…



Réapprenons à désobéir et à tenir tête !



C’est à nous de frapper les esprits par le biais d’actions diverses - devant être déterminés selon le lieu et le contexte - qui doivent ne laisser aucun échappatoire à ceux qui ignorent ou qui veulent ignorer la froide et cruelle réalité de notre société contemporaine (et peut-être ainsi, populariser nos luttes).

Foutre aux gens le nez dans leur merde qui, s’ils n’en sont pas forcément directement responsables, l’entretiennent et l’amassent de par leur passivité…



Quant à l’unité nécessaire, par ces temps où le vieil adage « Diviser pour mieux régner » n’a jamais été aussi bien compris et appliqué que par Naboléon 1er, elle ne doit pas être une unité de façade, comme celle affichée par les grandes (et traîtresses) centrales syndicales.

A l’opposé de ces ennemis des classes laborieuses, il doit il y avoir une véritable union, un front commun qui ne fera pas place au compromis et aux petits arrangements avec ce que les syndicats font sans cesse apparaître, en façade seulement, comme un ennemi.

Les apparences, c’est tout ce qu’il reste du syndicalisme. Et les apparences nous mentent sans cesse…

Ce n’est qu’en cessant de nous accoutumer de trahisons, et donc de déceptions, qu’il peut-être permis d’espérer voir émerger un jour la grande grève générale autogestionnaire et expropriatrice des ennemis du peuple.


- Faire preuve de patience, de méthode… mais ne pas omettre que l’urgence est là !

Les petites cases des petits cerveaux inondant les milieux militants ne nous rapprochent guère de la possibilité d’un monde libertaire.

Les modes de compréhension obsolètes, les petits chefs et autres moutons de panurge y abondent, contrairement à l’image que l’on pourrait en avoir.

Il existe une rébellion docile, pouvant même se donner des allures faussement subversives à l’occasion, mais qui ne vaut pas mieux que la soumission !

Chacun évolue au sein de son petit groupe sectaire et tente de s’y définir alors qu’ en vérité, chacun s’y prostitue, cachés derrière des dogmes, des codes, une attitude, une idéologie, un gourou…





« Veux tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau et oublie toi en lui. »




On apprécie ou non Nietzsche, mais il a indéniablement, parfois, frappé très juste et très fort.

Nous observons ce "spectacle" avec tristesse.



Cela dit, tout n’est pas si sombre, nous sommes dans une période importante où l’aliénation fait autant de ravages que les consciences tendent à s’élever.

S’élèvent elles réellement ? Il semblerait !

Les années à venir seront celles de l’enterrement définitif ou de la résurrection spontanée d’une humanité qui décidera d’en finir avec ses bourreaux.



Nous devons répondre à bon nombre d’urgences :

Qu’ils s’agissent des ouvriers sous-payés ou licenciés à la pelle ; des sans-papiers dont le lot est de subir la misère, l’esclavagisme, la répression, l’enfermement (comme beaucoup de réfractaires à l’ordre actuel qui connaissent les joies de la « petite mort » au sein de l’enfer carcéral), l’humiliation et l’expulsion ; des bavures policières ou des jeunes shootés à coups de flash-balls dans les banlieues ; des animaux de laboratoire qui subissent tortures et atrocités diverses - et gratuites parfois - pour notre confort de grand singe intelligent ; des SDF qui survivent face à la rigidité d’un système totalement déshumanisé et qui trépassent pendant que des locaux sont inoccupés ou que des restaurants – onéreux ou non – jettent des tonnes de vivres au quotidien…

L’horreur de l’exploitation, de la précarité, de l’abrutissement des masses, ou encore du désastre écologique en cours (l’équilibre à respecter avait été compris par bien des peuples que nous avons exterminés au nom de notre « progrès »), sont des problèmes que les anarchistes pointent du doigt depuis bien longtemps et qui ne font que s’aggraver, quoiqu’en disent nos tortionnaires.

Nous devons résoudre le problème complexe de trouver le temps dont nous ne disposons pas vraiment.

Nous ne pouvons plus nous permettre d’en perdre, ni par l’apathie, ni par des actions isolées et destructrices, même si elles sont légitimes.

Le recours à la violence sera – de toute façon – incompris, diabolisé dans les médias, qualifié de « terroriste » dans la sphère politico-médiatique etc.

Utilisons donc la durée disponible à bon escient dès maintenant afin d’éveiller les consciences et de découdre les paupières des endormis.

D’autant plus que les évènements récents – crise financière en tête – ne font que démontrer encore davantage ce qu’est véritablement le capitalisme : un monstre jamais rassasié.

Nous ne sommes que des pions insignifiants, notre force ne réside que dans notre détermination, notre unité, l’efficacité de nos méthodes et notre nombre.



Le capitalisme récupère tout, de l’écologisme jusqu’aux mouvements de rébellion. A nous de démontrer notre honnêteté, de convaincre du bien-fondé de notre projet de société, de le faire connaître, de dénoncer les sévices que perpétue le système actuel, quitte à choquer s’il le faut, et cela semblera nécessaire pour secouer un peu ce troupeau amorphe !



Il nous reste au maximum quelques (petites) décennies pour changer radicalement les choses et espérer pouvoir bâtir un monde vivable sur les ruines d’un système en putréfaction avant que sa persistante logique de profit – et donc logique de mort – ne finisse par anéantir définitivement tout notre écosystème et tout ce qui peut encore nous émerveiller et nous faire rêver en ce monde.

Face aux drames qui se jouent quotidiennement sous nos yeux, le plus tôt sera le mieux…



Culture et éducation comme moyens, émancipation pour but !


Le texte mis en forme dispo ici : http://flh.over-blog.com/article-la-det ... 01424.html
"Les chemins de la gloire sont les seuls que je fuis, le coin de ma rue me suffit"
ChoueTTe
 
Messages: 159
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:31

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede kuhing le Dim 6 Déc 2009 21:47

CARNUS a écrit:Bon, c'est pas la peine, je suis débordé grave de chez grâve, et en plus de mon bouleau, j'attaque la récolte des olives libertaires dans quelques poignées d'heures !

Je ne pourrai donc pas faire la mise en page du p'tit noir n°15, ou en tout cas pas rapidement;

donc si quelqu'un veut s'y coller (c'est facile avec Scribus, mais c'est long, compter 10 à 20 heures par numéro, pour ceux qui pédalent vite de la souris)

je lui explique les bases par MP et par Tel.

Denis (ourf!)


Bon je vais tâcher de le faire :|

Faut au moins que quelqu'un-e écrive l'édito .

Sortie pas avant la fin de semaine , je suis pas mal occupé aussi .( maintenant s'il y a d'autres personnes qui se proposent c'est bienvenu )
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede Denis le Dim 6 Déc 2009 22:46

J'ai mis le squelette et le maigre début de mon labeur sur : http://orailec.free.fr/ptitnoir/p'tit%20noir%2015/

Ourf! Denis.
Denis
 

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede kuhing le Lun 7 Déc 2009 19:12

Comme j'aime pas trop que ça traine, je m'y suis mis à fond et voici

P'tit Noir numéro 15 version PDF

P'tit Noir numéro 15 version flash

Merci de vérifier l'ensemble.
J'ai écrit un petit éditorial qui pourra être rempla cé par un texte plus long ou différent si quelqu'un-e se sent de le proposer.
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede Arkane le Lun 7 Déc 2009 19:41

La trad de l'article russe arrive dans l'heure qui suit, désolé du retard.
"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Arkane
 
Messages: 31
Inscription: Mer 11 Nov 2009 20:06
Localisation: Grenoble [38]

Re: Le P'tit Noir numéro 15

Messagede Arkane le Lun 7 Déc 2009 20:14

Le 1er Novembre dans l'un des cimetieres de Moscou se déroulait la cérémonie des adieux à Ivan. Ses amis et sa famille sont venus pour l'accompagner au dernier voyage. Nous remercions tous, de la part de ses amis et camarades, d'avoir aidé materiellement la famille d'Ivan, restée sans soutient familial.

Ivan Houtorskoï est né le 17 novembre 1983 à Moscou. A l'age de 11 ans Ivan se passionna pour la musique punk-rock et tou ce qui était lié à ce mouvement. La subculture rebelle l'a captivé et détermina ultérieurement le vecteur, dans la direction qu'il prenait durant toute sa vie.

Pour la premiere fois Ivan a projeté la lutte antifasciste à la fin des années 99; à cette epoque lors des concerts ska-punk avec les groupes Distemper, Schluz et Spitfire, deroulerent ses premieres querelles avec les nazis. A cette epoque beaucoup de salauds nazis venaient aux concerts des mouvements punk et rock, particulierement ska-punk. Ils braillaient leurs slogans, pliaient les bras conformement aux salutations nazies, battaient et insultaient les personnes qui venaient ecouter la musique. C'etait une situation accoutumée pendant ce genre de concerts à cette epoque, cependant Ivan decida que cela ne pouvait continuer ainsi et avec tous ses amis il entrait en conflit et chassait les nazis de ces concerts. Son mérite consiste dans le fait que apres 10 ans on peut venir aux concerts sans craindre la venue des fascistes saouls qui pourraient "zapper" le moral.

Ivan etait une personne forte non seulement physiquement mais aussi moralement. Il a fini ses etudes a la faculté juridique MGAPI et exercait sa spécialité. Il passait son temps à faire le bras de fer et pratiquait le sambon en obtenant de bons resultats (candidat au master du sport en bras de fer et a obtenu le 2nd rang au sambo). Il avait une facilité à reunir autour de lui les gens puisqu'il ne se cachait jamais derriere les autres; il donnait l'exemple aux autresque l'on pouvait et que l'on devait lutter conte les nazis. En raison de sa force et son air menacant on l'a surnommé Kostolom (ce qui signifie en russe "celui-qui-brise-les-os"). Ce surnom exprimait toute l'horreur que les nazis eprouvaient en le voyant seulement. Aucun d'entre eux n'a voulu lui tomber sous les yeux ni lors des concers ni dans la rue. Malgres tout ceci, tous ceux qui le connaissaient personnellement peuvent remarquer en lui la gentillessesincere et sa disposition a aider ses amis dans n'importe quelle situation.

Un autre trait de son caractere est que tout en ayant autorité absolue dans le mouvement antifasciste il ne se mettait jamais en avant. On pouvait toujours s'adresser a lui, lui poser une question. Il ne faisait jamais la separation des personnes selon leur nationalité ou bien selon leur subculture. Il etait ouvert aux relations avec les autres.

En 2004 il est devenu skinhead. Il a pris conscience qu'il etait temps d'avanceret de continuer la lutte contre le fascisme en passant outre aux places des concert, que le probleme du nazisme en Russie n'allait pas se resoudre tout seul. La subculture Skinhead lui parut plus importante dans la lutte et l'auto-expressio, et son aile gauche R.A.S.H. lui convenait le plus pour realiser ses convictions. Au meme temps il devient partisant du Straight Edge : il refuse completement la consommation de l'alcool, et toute sorte de substance psychotropes lui etait inacceptable.

Il etait sans pitié envers ses ennemis, cependant il n'utilise jamais l'arme, pensant que la victoire sur l'ennemi devait etre loyale.

Les nazis avaient peur de lui. Ils le haissaient. Plusieurs attentats se faisaient contre lui dans les batimentsn ils se jettaientpar derriere sur son dos, enfoncant le couteau. Mais personne n'a jamais osé s'avancer vers lui dans la rue et lui rendre des comptes face a face. Pas un seul nazi de Moscoun'etait capable de cela. Cependant nous avons tous en memoire plusieurs evenements lorsqu'Ivan, en voyant quelquepart un Bonehead, s'avancait vers lui seul et le mettait KO; alors que la plupart du temps les gabarits de ses opposant etaient superieurs au sien.

Ces derniers temps, Ivan s'occupaient de l'organisation de la securité de differents evenements. On l'appelait souvent pour occuper le poste d'agent de securité lors des concerts, meetings, competitions sportives, etc... Lorsqu'il se mettait à faire quelquechose, tous etaient sur que tout serait en ordre. Il etait un soutient de famille. Il y a un an, il a perdu son pere, depuis l'approvisionnement sa famille lui est tombé sur le dos. Il travailleit dans le centreprophylactique de la négligence, criminalité, alcoolisme, narcomanie et SIDA parmi les mineurs des "Enfants de la rue".

Il n'avait peur de personne. Lorsque ses photos et son telephone domicile sont apparus sur de nombreux sites fascistes, il n'a pas eu l'idée de changer de physique et continuait a se vetir en suivant la mode Skinhead. Son credo essentiel etait d'etre soi-meme jusqu'a la fin. Malheureusmet, ses amis n'ont pas pu le convaincre d'amenager dans un appartement loué. Les tueurs l'ont pris au depourvu, en jugeant toute la situation, ils ne pensait pas remporter la victoire dans le combat au corps a corps, c'est pourquoi ils ont choisi le seul moyen possible - l'arme.
"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Arkane
 
Messages: 31
Inscription: Mer 11 Nov 2009 20:06
Localisation: Grenoble [38]

PrécédentSuivante

Retourner vers Numéros à paraître

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités