Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede worldpeace le Lun 30 Nov 2009 19:55

J'ai essayé de discuter sur le forum www.liberaux.org, pour leur parler de limiter le capital tout ça, eh bien, j'ai eu une ou deux réponses à peu près sensées, et le reste ont été des moqueries et j'ai été classé dans le groupe "Yabon Nonosse", et je crois que c'est pour cela que je ne peux plus rien envoyer comme message. Je leur ai même pas parlé de remettre en cause la notion d'entreprise. En clair, c'est une forum libéral très très très orienté. C'est en fait plutôt un forum d'hypercapitalistes intransigeants. Un extrait du seul message que j'ai envoyé :

http://www.liberaux.org/index.php?showt ... ntry597534

Ils ont répondu avec des photos d'os et des photos de chats. Sous-entendu je serais à considérer comme un animal et pas un être humain.
worldpeace
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:44

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede charlelem le Lun 30 Nov 2009 20:08

Il fallait comprendre "libéral" dans le sens "libéralisme" donc capitalisme débridé ou comme le dit si bien sarko 1er "capitalisme sans complexe".
Donc c'est tout autre réaction de "leur" part qui aurait été "bizarre".
charlelem
 

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede worldpeace le Lun 30 Nov 2009 20:25

Pourtant, quand on s'inscrit sur le forum, ils proposent de choisir une orientation politique, et il y a dans la liste "libéralisme de gauche" où l'on parle de redistribution. C'est sans doute une option pour faire beau... Bah faut dire que leur forum est très beau extérieurement. Mais il est très moche intérieurement.
worldpeace
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:44

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede Mouton sauvage le Mar 1 Déc 2009 16:00

Est-ce que tu avais parcouru ce forum avant ?

Si oui, tu es effectivement un troll et ton bannissement n'est pas surprenant, si non, ce n'est pas surprenant non plus.
Avatar de l’utilisateur
Mouton sauvage
 
Messages: 210
Inscription: Lun 29 Sep 2008 09:27
Localisation: CHut!

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede kuhing le Mar 1 Déc 2009 16:04

ça tombe bien , je ne tiens pas à m'exprimer sur les forums libéraux.
kuhing
 

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede charlelem le Mar 1 Déc 2009 16:30

worldpeace a écrit:J'ai essayé de discuter sur le forum http://www.liberaux.org

Libéral = ultra capitaliste
libéral de gauche = ultra capitaliste (mais qui ne s'assume pas en tant que tel)
etc etc etc.........................
charlelem
 

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede worldpeace le Mar 1 Déc 2009 19:46

Ben pas forcément. Le libéralisme c'est la défense de la liberté, et la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. La liberté d'entreprendre c'est pas forcément sans limites. Alors ces gens qui se disent libéraux n'en sont pas puisqu'ils sont favorable à la domination par le capital, et ils font de la très très mauvaise pub pour le libéralisme en général.
worldpeace
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:44

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede willio le Mar 1 Déc 2009 20:51

worldpeace a écrit:Ben pas forcément. Le libéralisme c'est la défense de la liberté, et la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. La liberté d'entreprendre c'est pas forcément sans limites. Alors ces gens qui se disent libéraux n'en sont pas puisqu'ils sont favorable à la domination par le capital, et ils font de la très très mauvaise pub pour le libéralisme en général.


Ben si justement ils montrent bien la réalité du libéralisme qui n'est pas la liberté mais la "liberté" limitée par ses capacités. Comme tu le dis cette liberté est celle qui s'arrête là où commence celle des autres (et non celle qui s'étend avec celle des autres). En fait c'est pas une liberté, c'est juste un territoire, la loi du plus fort. Alors on parle de liberté quand on a le plus grand mais quand on se fait écraser c'est différent... Le libéralisme construit sa pub autour du point de vue de la personne qui est "libre" d'agir en oubliant évidemment d'examiner la condition des personnes qui subissent les conséquences de cette "liberté".
Le libéralisme ne s'attaque pas à l'autorité (sous toutes ses formes). Du coup c'est un peu illusoire d'espérer y trouver la liberté.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede kuhing le Mar 1 Déc 2009 20:58

worldpeace a écrit:Ben pas forcément. Le libéralisme c'est la défense de la liberté, et la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. La liberté d'entreprendre c'est pas forcément sans limites. Alors ces gens qui se disent libéraux n'en sont pas puisqu'ils sont favorable à la domination par le capital, et ils font de la très très mauvaise pub pour le libéralisme en général.


Euh ouais là ,si je comprends bien ce que je lis, je crois que tu n'as pas trop ta place ici parce que nous ne sommes pas du tout sur les mêmes bases.

Non le libéralisme n'est pas la défense de la liberté "le libéralisme" c'est la liberté de se faire exploiter par ceux qui détiennent les capitaux donc c'est la négation de la liberté.

Alors soit tu fais le naïf et tu essayes d'infiltrer ce forum pour le véroler soit t'as rien compris au film et tu me sembles trop éloigné dans ta réflexion pour qu'on puisse mener une discussion avec toi ( en tous cas en ce qui me concerne )

Nous sommes , anarchistes, pour l'expropriation du capital et contre le libéralisme sous toutes ses formes.

Si tu n'es pas d'accord avec cette base d'accord minimale, je ne vois pas ce que tu fais ici.

Donc exprime toi clairement sur cette question et si tu te situes sur le terrain de la défense du système capitaliste , je demanderai qu'un vote soit organisé pour que tu sois exclu de ce forum et, les membres décideront.
kuhing
 

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede autonomia operaia le Mar 1 Déc 2009 21:07

je crois que worlpeace parlait du contenu moral et non d'une notion d'économie...
autonomia operaia
 

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede charlelem le Mar 1 Déc 2009 21:09

autonomia operaia a écrit:je crois que worlpeace parlait du contenu moral et non d'une notion d'économie...

D'accord avec toi, mais je pense qu'il lui manque des notions de bases (en politique) et par contre qu'il a sa place sur ce forum s'il désire élargir ses horizons.
charlelem
 

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede abel chemoul le Mar 1 Déc 2009 21:16

z'en avez mis du temps à comprendre que ce types est un libéral! je vous le disais depuis le début! c'est un new age avec le fond de libéral qui va avec!
Tu as 3 secondes, tu m'entends?! 3 secondes pour jeter ce putain de drapeau noir à la con, ou je te fais gicler les yeux des orbites, et je t'empaffe le crâne!
Avatar de l’utilisateur
abel chemoul
 
Messages: 1353
Inscription: Mar 26 Mai 2009 11:40

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede vroum le Mar 1 Déc 2009 21:27

on s'emballe pas, déjà on ne sais pas trop si worldpeace parle de libéralisme politique ou économique :

wikipedia : Le libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique, né d'une opposition à l'absolutisme et au droit divin dans l’Europe des Lumières (XVIIIe siècle), qui affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelles sur le pouvoir du souverain. Il repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir ne peut violer. En conséquence, les libéraux veulent limiter les obligations sociales imposées par le pouvoir et plus généralement le système social au profit du libre choix de chaque individu.


sur le reste on est bien d'accord le libéralisme dans sa définition contemporaine, c'est la loi du renard dans le poulailler

de plus worldpeace ne pose pas de problèmes particuliers sur le forum, on reste dans le cadre du débat d'idées et du respect mutuel

ce forum est aussi la pour permettre aux personnes de se chercher politiquement, bien sûr il y a des limites, mais dans ce cas on reste dans le cadre du gérable et du tolérable
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede kuhing le Mar 1 Déc 2009 21:30

vroum a écrit:on s'emballe pas, déjà on ne sais pas trop si worldpeace parle de libéralisme politique ou économique :

wikipedia : Le libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique, né d'une opposition à l'absolutisme et au droit divin dans l’Europe des Lumières (XVIIIe siècle), qui affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelles sur le pouvoir du souverain. Il repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir ne peut violer. En conséquence, les libéraux veulent limiter les obligations sociales imposées par le pouvoir et plus généralement le système social au profit du libre choix de chaque individu.


sur le reste on est bien d'accord le libéralisme dans sa définition contemporaine, c'est la loi du renard dans le poulailler

de plus worldpeace ne pose pas de problèmes particuliers sur le forum, on reste dans le cadre du débat d'idées et du respect mutuel

ce forum est aussi la pour permettre aux personnes de se chercher politiquement, bien sûr il y a des limites, mais dans ce cas on reste dans le cadre du gérable et du tolérable


Soyons tout de même vigilant-e-s . On commence comme ça et puis on se met à fumer.
A ma connaissance le libéralisme s'inscrit toujours dans le cadre de l'économie de marché capitaliste.
kuhing
 

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede Mouton sauvage le Mer 2 Déc 2009 01:19

J'y ai vu sur leur bannière (qui change à chaque fois) un intitulé qui contenait le mot "libertarian", en fait c'est un forum d'anarcaps'
Avatar de l’utilisateur
Mouton sauvage
 
Messages: 210
Inscription: Lun 29 Sep 2008 09:27
Localisation: CHut!

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede Vilaine bureaucrate le Mer 2 Déc 2009 02:22

Mais si le faf, tu peux t'exprimer sur ce forum. Bienvenue ect..
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 2330
Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:45

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede Alayn le Mer 2 Déc 2009 06:51

Bonsoir ! Qu'est-ce qu'elle vient nous gonfler les mirettes la faf VB soit-disant féministe avec son post HS et dénigrant ?... Pouf...pouf...

Voui...moi le worldpeace, je lui est jamais causé...Trop à l'ouest... Un anarcap certainement... qu'à toujours rien compris à ce qu'est réellement l'anarchisme... au secours ! On perd notre temps avec ce genre de guignolos.

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede charlelem le Mer 2 Déc 2009 09:56

J'ai essayé de lire wordpeace, mais je n'arrive jamais à aller au bout de son discours tellement c'est alambiqué.
Mais pourquoi le censurer lui (ou elle) alors que je vois des messages de "vilaine bureaucrate", qui à part injurier ne fait pas avancer le débat.
charlelem
 

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede kuhing le Mer 2 Déc 2009 11:58

charlelem a écrit:J'ai essayé de lire wordpeace, mais je n'arrive jamais à aller au bout de son discours tellement c'est alambiqué.
Mais pourquoi le censurer lui (ou elle) alors que je vois des messages de "vilaine bureaucrate", qui à part injurier ne fait pas avancer le débat.


Il ne s'agirait pas de censure dans le cas présent mais de vote pour savoir si les membres du forum souhaitent que des défenseurs du système capitaliste aient leur place ici.
Un groupe a le droit de décider ceux ou celles qui sont les bienvenu-e-s en son sein ou non.
Un vote a d'ailleurs eu lieu concernant la personne que tu cites et comme tu le constates le vote lui a été favorable.
Ceci dit l'ambiance générale semble vouloir tolérer la présence de worldpeace.
Personnellement j'attends des explications de sa part et si ce que je crois comprendre est juste , je le placerai en membre ignoré.
kuhing
 

Re: Un forum libéral où on ne peut pas s'exprimer

Messagede qierrot le Mer 2 Déc 2009 13:26

Je trouve en passant qu'il y a quand même ici une forme d'amnésie, car ce type de débat s'est mené ici, et il s'en est trouvé, dont willio le propriétaire du site, pour défendre le fait que le forum devait être ouvert à tout le monde, même à des fascistes, puisque cet exemple à été pris. Il n'y a plus de référentiel collectif et le proprio à effacé la charte, ceux qui n'étaient pas d'accord n'avaient qu'à aller voir et construire ailleurs. Et c'est ce type de positionnement et de confusionnisme entretenu qui a été aussi élément de création du Forum Anarchiste Revolutionnaire.
qierrot
 

Suivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités