Observatoire du gouvernement Sarkozy

Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede poolpikan le Sam 12 Juil 2008 15:32

C'est qu'il va bien falloir faire entendre un autre son de cloche que ceux des médias serviles! et pour cela regrouper nos discussions sur l'oligarque permettrait potentiellement de dégager j'espère plus facilement une argumentation plus construite. Plus construites que celles pouvant être dévellopées puis restant sans suite au long des dizaines de topics qu'on a pu et pourra faire sur lui :roll: (on peut lui faire confiance pour ça).
Un topic ça permettrait d'y voir plus clair quoi , en quantité et aussi qualité .

et pour bien commencer **

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... r=RSS-3208
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede unknown le Sam 12 Juil 2008 18:01

Wikipedia va dans le sens que tous les systèmes politiques à part l'anarchisme sont un oligarchie. (pour apporter un peu de contenu ;) ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede Maximus le Sam 12 Juil 2008 18:41

Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede poolpikan le Sam 12 Juil 2008 23:52

unknown a écrit:Wikipedia va dans le sens que tous les systèmes politiques à part l'anarchisme sont un oligarchie. (pour apporter un peu de contenu ;) ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie


c'est inhérent au pouvoir confisqué évidemment .
ça change rien à ce Sarko en soit un évidemment ;
"oligarque libéral" si il faut préciser .
Je crois que Castoriadis a écrit à ce sujet j'ai cette production qqpart je l'ai pas encore lue.
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede poolpikan le Ven 18 Juil 2008 22:26

un bon article sur la remise en question de la "pénibilité du travail" qui se termine par un appel à la grève pour le 10 novembre 2008 !





"Il n’y a pas de corrélation directe entre l’espérance de vie et la pénibilité", déclarait le 23 janvier 2008 François-Xavier Clédat, PDG de Spie Batignolles et chef de file de la délégation patronale pour les négociations entre les "partenaires sociaux" sur la pénibilité du travail. Même Xavier Bertrand, le ministre en charge de cette question, s’est offusqué : "Je dois vous dire que j’ai été choqué par ce qui s’est passé la semaine dernière et les déclarations lors d’une réunion entre patronat et syndicats, où visiblement du côté d’un responsable patronal, on remettait en cause le lien entre la pénibilité et l’espérance de vie". Si bien que Clédat faisait timidement machine arrière lors de la réunion suivante : "Nous reconnaissons que la pénibilité a un impact sur certains salariés et nous avons proposé un dispositif pour en tenir compte". Mais ...

>> http://www.plumedepresse.com/spip.php?article535

plus d'infos sur cette appel à la grève générale :
http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede qierrot le Ven 18 Juil 2008 23:38

Je suis allé voir ,
Appel du CSR à une gréve générale, http://www.conseilnationaldelaresistance.f

"contre la destruction du modèle social", çà me gène plutôt...mais bon, un appel à la grève générale, çà fait écho à ce qu'on a essayé de lancer, minoritairement, ces derniers temps. Par contre, après tous les "temps forts" à la con, qu'il va y avoir en octobre, et les jours de manifs "chacun dans son coin", l'appel du 10 novembre peut signer l'enterrement final. Et le "éventuellement reconductible" ne m'inspire que peu d'espoir.
Alors, il est évident qu'il faut relancer des appels à la grève générale interprofessionelle dès la rentrée, et participer à renforcer une dynamique de ce type, construire un véritable front social, et les anarchistes ont un rôle à jouer là dedans.

Pour ne pas interférer dans ce présent topic, il pourrait être interessant d'en ouvrir un à ce sujet............non ?
qierrot
 

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede poolpikan le Sam 19 Juil 2008 18:21

C'est un peu ce que je me demansais ouais..
"éventuellement reconductible" après c'est aussi peut-être pour que le maximum de gens interressés puissent se lancer dans cette optique. parcequ'il va fallloir rassembler avant tout ,et laisser tout ce monde faire aussi;
donc autant être ouvert dans la dialectique .
Après on peut se demander se qu'ils valent malgré tout : les connaissiez-vous avant cet appel ? est-ce qu'ils sont anarchistes?
:?:

et oui bien sûr faudrait p-ê ouvrir un topic sur ces constructions de mouvements à la rentrée
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede qierrot le Sam 19 Juil 2008 18:40

C'est un peu mélangé mais pas très ext gauche, c'est lié à l'histoire du PCF et aux acquis d'après guerre, le CNR c'est construit dans la resistance, avec un coté "république sociale" qui m'énerve donc plutôt, car lié à ce consensus historique PCF/De Gaulle. Donc, pourquoi pas être "ouvert dans la dialectique" comme tu dis et participer à faire de cette journée le top départ enfin d'un mouvement social à la hauteur des coups que nous prenons, et à la hauteur de nos espoirs...en même temps, il nous faudra quand même prendre des initiatives avant ( dans nos mouvements, nos syndicats, nos assemblées générales...).Et puis, il est évident que cette initiative va être discutée...à suivre donc.
qierrot
 

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede poolpikan le Ven 25 Juil 2008 20:24

Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
Avatar de l’utilisateur
poolpikan
 
Messages: 660
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:33

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede zafx le Ven 25 Juil 2008 21:26

Sans déconner, mais de quoi il se mêle le Sarko? C'est quoi, cette monopolisation des communication? Ce mec là a trop de pouvoirs, l'es temps de l'abattre!
Image
Avatar de l’utilisateur
zafx
 
Messages: 318
Inscription: Lun 16 Juin 2008 15:59

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede qierrot le Lun 11 Aoû 2008 17:01

çà circule,
y en a t'ils(elles) qui ont d'avantage d'éléments la dessus, car çà vaut son pesant de cacahuètes...!
- - - - - - - - - - - -
Trouvé sur le Myspace de Nicolas Selegen {auteur/compositeur)
02 août 2008
Une conférence internationale sur l'immigration à... Vichy !

Non, ce n'est pas une farce desprogienne posthume.
Ce n'est pas un dessin de Siné, lui qui vient de se faire virer comme un malpropre par un journal tellement "toujours contre tout" qu'il ne dit plus rien d'intéressant.
Ce n'est pas non plus un couplet ajouté par Jean Ferrat à sa chanson "Nuit et brouillard".
Ce n'est pas une sombre plaisanterie de mauvais goût, même pas un propos infâmant de plus de la part d'un Le Pen.

Cela se passe bien en 2008, en France, pays qui a connu des périodes obscures dans son Histoire et aussi de grandes avancées vers les Lumières.

Alors, ce serait une boulette de plus, une phrase qui restera à jamais gravée dans l'Histoire de la République ?

Peut-être...

Je ne l'invente pas, la presse française n'a pas tellement relevé cette bourde, je l'ai appris par "Le Courrier International" de la semaine dernière (reprenant un article de la presse londonienne) et cela m'a été confirmé en recherchant sur internet.

Les 3 et 4 novembre prochains, M. Sarkozy organisera à Vichy une conférence internationale à l'occasion de la présidence française de l'Union européenne.

Jusqu'ici tout va bien, me direz-vous.

Ce qui fait tache, c'est le thème choisi : l’intégration des immigrés en Europe.

Vichy ? N’est-ce pas la ville qui a abrité le régime de Pétain ? On ne peut en 2008 accuser tous les vichyssois d’être des petits-enfants de « collabos », bien entendu. Cette période terrible aurait eu lieu à Trifouillis-les-Oies ou Seveso-les-Berdouilles, cela n’eût rien changé au problème. Qu’on le veuille ou non, c’est une « boulette » supplémentaire de notre Président qui va encore susciter de sévères critiques dans le monde entier, je ne parle même pas de l’opposition en France qui est absente et aphone. La politique de M. Hortefeux est vivement condamnée et critiquée partout dans le monde, notamment en Afrique où notre président est allé dire que les femmes et les hommes de ce continent (berceau de l’humanité, c½ur de tous les métissages) n’a pas d’histoire… En lisant les témoignages des élèves sans-papiers arrêtés à la sortie des lycées, comment ne pas penser aux rafles d’enfants juifs pendant l’Occupation ? Ne faisons pas de parallèle systématique, mais les circonstances inhumaines sont troublantes de similitudes dans les méthodes employées et le climat de terreur et d’humiliation qui règne actuellement.

Consternant, non ?
- - - - - - - - - - - -
qierrot
 

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede qierrot le Dim 7 Sep 2008 23:12

Les 3 et 4 novembre prochains, M. Sarkozy organisera à Vichy une conférence internationale sur l'immigration à l'occasion de la présidence française de l'Union européenne.


Il semblerait que cette info se précise...
Il y a du bruit autour de çà.
Y en a qui auraient confirmation ou plus d'infos...?
qierrot
 

Re: Observatoire du gouvernement Sarkozy

Messagede Alayn le Lun 8 Sep 2008 01:28

Bonsoir ! Oui, on a reçu l'info il y a déjà quelques temps au niveau de la FA: on envisage éventuellement même de faire quelque chose contre...

L'"évènement" reste à confirmer et s'il a vraiment lieu, à définir ce qu'on peut faire (manif, etc...)

Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités