Proposition d'articles

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Jeu 2 Juil 2009 01:04

qierrot a écrit:ouai, il est vraiment top l'édito joe dalton, et je tire mon chapeau (ma casquette) à joe pour le boulot fait et la super coordination entreprise, ainsi qu'à ceux qui ont participé à cette dynamique collective qui, même dans l'urgence, à permis ce résultat. :D

si skank c'est pas fait assassiner pendant la nuit, je crois que ça le fait !
tu as bien raison d'insister sur la dynamique collective, car il y a tout une serie de facteurs qui font que miraculeusement le 10 a pu sortir ! de ma clavicule cassée, au retour inatenu de skank,en passant par la tentative de carnus qui a pemis de continuer(voir commencer) !
il faudras mieux gere le truc pour le mois prochains, pour qu'il soit meilleurs !pour les remeciment multiples(car au dela des différents hauteurs, et groupe en lutte que nous devons aider avant tout ;vraiment beaucoup ont pemis d'avancer !) ont attendras que skank acheve le truc, et qu'il ne se soit pas fait enlever par une milice d'estrosi !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Jeu 2 Juil 2009 02:50

ça va j'ai réussi à m'extirper des mains des miliciens pour vous proposer ceci : http://www.box.net/shared/7roa4g645u

Si des choses ne vous vont pas (illustrations par exemple), je suis tout ouï pour reprendre ces choses avant la parution.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Jeu 2 Juil 2009 08:52

skankerror a écrit:ça va j'ai réussi à m'extirper des mains des miliciens pour vous proposer ceci : http://www.box.net/shared/7roa4g645u

Si des choses ne vous vont pas (illustrations par exemple), je suis tout ouï pour reprendre ces choses avant la parution.


Tout ça me semble très bien Dalton.et Skan :clap:

Le style de la photo de couv' est un peu sombre pour mon gout mais chaque numéro a son style.
Je crois que je peux diffuser ça dans la journée (ou demain pour laisser le temps d'éventuelles remarques et corrections sur le FMR.

Il faudrait d'ores et déjà déterminer quel sera-ront le-a-(s) prochain-e-(s) rédacteur-rice(s) du prochain N°
ça peut être bien sur les mêmes que pour l'ancien.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Jeu 2 Juil 2009 09:57

Une petite correction mais le lien reste le même.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Jeu 2 Juil 2009 13:54

Envoyé sur le FMR
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Jeu 2 Juil 2009 14:06

kuhing a écrit:Il faudrait d'ores et déjà déterminer quel sera-ront le-a-(s) prochain-e-(s) rédacteur-rice(s) du prochain N°
ça peut être bien sur les mêmes que pour l'ancien.


je pars le 28 juillet et la semaine d'avant va être chargée pour moi, il faudrait un autre metteur en page.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Jeu 2 Juil 2009 14:39

envoyé sur bellaciao

et en attende sur "l'en dehors"
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Sam 4 Juil 2009 10:49

bon, on passe au 11!
un membre m'a sugerer ce post http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=2240&p=38110#p38124 ! ainsi que celui qui suit, que je verais plutot en introduction ! on 'attend les accords de conan et antigone !
je ne vois qu'un seul probleme, c'est toujours les meme qui sont publier, il faut des contribution et sugestion(y a le temps) !
sinon comme c'est pas les cesars, kje contait pas faire de remerciements pour l'anciens, mais heureusement qu'un grand nombres de gens on contribué(certains beaucoup plus qu'il ne le pensent, des recherche d'image, au corections)
Dernière édition par joe dalton le Sam 4 Juil 2009 10:53, édité 1 fois.
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Sam 4 Juil 2009 10:51

joe dalton a écrit:bon, on passe au 11!
un membre m'a sugerer ce post [url]viewtopic.php?f=11&t=2240&p=38110#p38124[/url] ! ainsi que celui qui suit, que je verais plutot en introduction ! on 'attend les accords de conan et antigone !
je ne vois qu'un seul probleme, c'est toujours les meme qui sont publier, il faut des contribution et sugestion(y a le temps) !
sinon comme c'est pas les cesars, kje contait pas faire de remerciements pour l'anciens, mais heureusement qu'un grand nombres de gens on contribué(certains beaucoup plus qu'il ne le pensent, des recherche d'image, au corections)


tu t'es occupé de la diffusion scientifique ?
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Sam 4 Juil 2009 10:54

je mis mets, mais ce seras peut etre pas si scientifique que ça !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Sam 4 Juil 2009 11:03

joe dalton a écrit:je mis mets, mais ce seras peut etre pas si scientifique que ça !


Tu veux que je te prête ma

Image
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede conan le Sam 4 Juil 2009 11:16

Toujours les mêmes ? N'éxagérons rien, je n'ai été publié que dans le 8... bon d'acord avec deux articles ! :lol:
Sinon c'est d'accord.
Bon, on risque de ne pas se faire des amis parmi les cgétistes. :lol:
Comme je me suis déjà brouillé avec eux en manif suite à des propos charmants de leur SO (genre "on leur rentre dans le tas ?" en parlant du cortège anar qui avait eu l'outrecuidance de les dépasser par les côtés)... pas de souci pour diffuser ce petit pamphlet affectueux. Au passage, je ne me ferai pas non plus des amis chez LO mais là par contre, j'en ai vraiment rien à carrer. :)
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Proposition d'articles

Messagede Denis le Sam 4 Juil 2009 22:06

OK Joe, et d'accord pour remplacer Skank pour le n° 11,

On va donc la jouer fine tous les deux (arf! et ourf!)

Bises, Denis !
Denis
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Lepauvre le Sam 4 Juil 2009 22:09

Vous croyez pouvoir caser un de mes plus mauvaises poèmes dans le 11?
...et à plus, je vous aime.
Avatar de l’utilisateur
Lepauvre
 
Messages: 1309
Inscription: Ven 13 Mar 2009 12:47

Re: Proposition d'articles

Messagede Antigone le Sam 4 Juil 2009 22:50

joe dalton a écrit:un membre m'a sugerer ce post viewtopic.php?f=11&t=2240&p=38110#p38124 ! ainsi que celui qui suit, que je verais plutot en introduction ! on 'attend les accords de conan et antigone !

Pour moi, c'est non.
C'était juste pour faire un rappel. Un journal, s'est fait pour parler de l'actualité, pas pour évoquer des souvenirs.

En plus j'ai fait une faute.
Le bulldozer de Vitry, ça date d'il y a 30 ans, pas 20 ans... je ne sais même plus compter.
Putain, 30 ans !!!
Ohlalalala ! ça passe à une vitesse...
Ni rouge, ni noir. Révolutionnaire sans drapeau.
L'Autonomie, ça devrait ressembler à ça
Avatar de l’utilisateur
Antigone
 
Messages: 1694
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 17:44
Localisation: Nantes (44)

Re: Proposition d'articles

Messagede Seitanarchist le Mer 8 Juil 2009 14:25

Vous croyez pouvoir caser un de mes plus mauvaises poèmes dans le 11?


Je sais pas mais moi je veux bien le lire. :wink:
"Les gens doivent se battre pour eux-mêmes, leurs propres raisons, leur propre vie, même si ils ont à se battre seuls. Après tout, combien de mouvements ont existé avant qu'ils ne soient reconnus comme des mouvements sociaux ?" Peter Gelderloos
Avatar de l’utilisateur
Seitanarchist
 
Messages: 542
Inscription: Mar 16 Juin 2009 03:06

Re: Proposition d'articles

Messagede conan le Mer 8 Juil 2009 19:51

Les poèmes de lepauvre ? Ils sont géniaux, au vrai sens du terme ! Comme un caractère hermétique, sibyllin... le fait qu'il n'ait pas totalement la maîtrise de la langue française ajoute à son charme. Lepauvre, c'est un peu la Pythie, il dit un truc qui semble décousu, étrange, et qui en fait est très percutant. Ou, quand décidément il n'y a rien à comprendre, qui fait beaucoup rire !
:coeur: lepauvre !
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Proposition d'articles

Messagede qierrot le Mer 8 Juil 2009 20:40

c'est un point de vue...Au beau milieu d'échanges pour ma part je trouve que çà fait un petit peu "décalé" on va dire. :wink:

chaperon rouge à écrit un texte qu'il a posté dans " Histoire de l'anarchisme" : viewtopic.php?f=5&t=2347&p=39420#p39395

Et arvn d est en cours de traduction d'un texte en anglais, dans "Théories" : viewtopic.php?f=6&t=2343#p39205
qierrot
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Seitanarchist le Ven 10 Juil 2009 06:47

c'est un point de vue...Au beau milieu d'échanges pour ma part je trouve que çà fait un petit peu "décalé" on va dire.


décalé de quoi ? :^^:
"Les gens doivent se battre pour eux-mêmes, leurs propres raisons, leur propre vie, même si ils ont à se battre seuls. Après tout, combien de mouvements ont existé avant qu'ils ne soient reconnus comme des mouvements sociaux ?" Peter Gelderloos
Avatar de l’utilisateur
Seitanarchist
 
Messages: 542
Inscription: Mar 16 Juin 2009 03:06

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Ven 10 Juil 2009 10:26

qierrot a écrit:c'est un point de vue...Au beau milieu d'échanges pour ma part je trouve que çà fait un petit peu "décalé" on va dire. :wink:

chaperon rouge à écrit un texte qu'il a posté dans " Histoire de l'anarchisme" : viewtopic.php?f=5&t=2347&p=39420#p39395

Et arvn d est en cours de traduction d'un texte en anglais, dans "Théories" : viewtopic.php?f=6&t=2343#p39205

as tu contacté les chaperon rouge ?
pour la traduc, on attendra qu'avrn d est finis, peut etre ! en tout cas, pour une fois il y a deja une bonne base d'article ! peut etre meme que, situation inedites, on en auras de trop ! si kuhing ou skank pouvait dire quelle est la limite que peut atteindre le petit noir, je crois qu'il l'imprime pour le caam !
pour ce qui est du poeme de lepauvre, je pense que ça peut etre interresant, et je pense aussi a bedé sur le coup !ainsi qu'a spleen(mais qui est deja parti peut etre ) !
je pense que l'on a jamais abordé la ligne editoriale, alors je livre ma conception du truc, en attendant vos avis sur la question !
1\le remplir ! on a vu que ce n'etait pas toujours evident, meme si en se cassant la tete on trouve toujours ! en favorisant les articles de membre, et sur le meme sujet, mieux vaut un article de membre, qu'un tract, meme si les deux peuvent se completer !
2\ favoriser la diversité des courants, et des point de vue qui vont avec ! comme ce forum, le journal est celui de toutes les tendances, c'est pour moi et l'interet principele du forum, et celui du journal ! bien sure cela doit ce faire naturelement, pas a base de quota, et un mois deux articles de la fa, le suivant pas du tout ! il n'empeche que la diversité doit y etre visible !
a ce propos, la tendance "autonome" est assez peu representer, ainsi qu'il ni a pas assez de d'article dans la veine anarchofeministe !
3\ balayer au mieux les sujets essentiel du mois, sans bien sure tomber dans l'actualisme a tout prix ! mais il y a des sujets qu'il faut a chaque fois aborder obligatoirement ! c'etait le cas de la bourse du travail le mois dernier ! ce sera le cas du camp no border ce mois !
4\ essayer de se faire l'echo au maximum des luttes en cours !
5\ le journal est le journal de tous, il y a pas d'autorité qui dit oui, qui dit non ! dans le cas d'un article qui pose probleme, la mesure exeptionnelle c'est le vote ! si l'article parut vous reste en travers de la gorge, publiez un article en reponse !
6\ essayons d'etre original, de proposer de l'inedit ; mais sans surtout tomber dans le culte de l'originalité ! publier des poemes ce mois, la letre de brassens le mois dernier, si des illustrations perso pouvait etre faites, ce sont autant de choses qui empecheront le petit noir de se prendre pour une institution(comme certain semble considerer ce forum)
voila, c'est pour ouvrir une discussion, j'aimerais le point de vue du max de personne !
joe dalton
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité