Proposition d'articles

Re: Proposition d'articles

Messagede willio le Sam 27 Juin 2009 19:21

Ouais conan, mais faut pas donner les réponses ! Le mieux c'est que quelqu'un fasse ça tout seul (ou quelques personnes), histoire que les autres s'amusent un peu à chercher. :)
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Sam 27 Juin 2009 20:40

conan a écrit:
Une huile du syndicalisme Réponse : Pouget


Celle là est excellente.

Allez je m'en paye une aussi :
Il aurait pu s'appeler Jean : Réponse : Bonnot

Merde fallait pas donner la réponse ! :oops:
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Dim 28 Juin 2009 10:01

kuhing a écrit:A moins d'un rebondissement inattendu, la sortie du P'tit Noir de juin semble compromise.

Yoj peux-tu dire si tu t'en charges toujours ?

Sinon peut-être s'axer sur un numéro d'été ?

pas tant compromise que cela !on le fait toujours au dernier moment ! de plus je ne comprend pas pourquoi ce serait si grave si le petit noir sort le 4 ou le 5 ?
sur un numeros d'eté, la blague est bonne mais ce serait vraiment l'enterrer(de plus l'eté des publication c'est pas juin juillet, mais juillet aout), on peut dans ce cas metre des mots croisée et un horoscope aussi !
tout les mois il y a une actualité, si les membres ont été moins prolixes(occupé dans vie du forum) on peut toujours faire comme a une epoque y metre les meilleurs tracts venant d'horizon different !
iran, le torpillage des greves par les centrale syndicale, le coup de force de la cgt a la bourse du travail, il y a de quoi metre !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Dim 28 Juin 2009 17:37

donc e ayant fouillé, je crois avoir trouver suffisament d'articles, pour sortir un numeros qui tienne la route !
1\le texte de minga, s'il ne s'est pas manifester apres la demande de kuhing, je pense que l'on peut le publier, vu que sur son site, il est ecrit qu'il est contre la propriété intellectuel, et que chacun pouvait reutiliser les ecrit tant que c'etait pas mercantile ! OK
2\ je propose le mien 5 valeurs, il faut cependant que je fasse quelque corections, et une phrase d'introduction pour eviter certain malentendus !http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=10&t=2006&p=32930#p32930 OK
3\sur l'iran antigone est d'accord pour fusionner 2 posts a lui ce soir ! OK
4\sur l'enterement du mouvement social par les centrale syndicales, le tract de la cga fait bien l'affaire dans ce topic http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=1942 si cela est possible, et avec une phrase d'intro ce serait bien !
5\sur la bourse du travail, le comuniqué des ouvriers sans papiers,leurs amis et gens d'ici, si c'est possible, http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=2240&st=0&sk=t&sd=a&start=20 OK
6\j'aurais bien aimer que l'on mette" Plutôt CAFards que CAFteurs", et j'ai demander a georges si ll'on pouvait le metre !
7\le texte de berkman sur la burqa, s'il est ok et qu'il est joignable ! http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=2211&start=0
8\ donc le texte de l'ocl sur l' amazonie "perou victoire indienne et populaire" http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=2124 ok
9\j'ai oublier mais il y avait un truc !
10_ voter c'est vivoter si la cnt ait est d'accord http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=2112&p=34291&hilit=voter+c%27est+vivoter#p34291 OK
voila, si quelqu'un a une autre idée, sur les themes a aborder, ou sur le texte a metre, bienvenue, mais vite !
bien sure on remarqueras que c'est toujours un peu les meme autheur qui sont, donc proposer des textes, ou sugerer d'autre !
j'ai rien mis ni sur la gay pride, ni sur les cagoules, a vous de voir !
quand au no border camp, je pense qu'il serait mieux d'en parler le moi prochain !
pour l'edito ?
maintenant le sort du petit noir est entre les mains de kuhing, ou de yoj? VOIR SKANK !
Dernière édition par joe dalton le Lun 29 Juin 2009 16:19, édité 4 fois.
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Dim 28 Juin 2009 19:04

joe dalton a écrit:donc e ayant fouillé, je crois avoir trouver suffisament d'articles, pour sortir un numeros qui tienne la route ! !

Bon travail mais...

Tu pourrais pas le sortir complètement si Yog et Skan ne se manifestent pas ?
Pour moi ça va être chaud, pas mal de taf les jours qui viennent.
En fait il suffit que tu télécharges "Scribus" et que tu mets en page.
Ensuite pour le pdf tu peux m'envoyer le fichier , je le ferai ou Skan qui a un plan gratuit pour ça .

En fait il faudrait que chaque mois le rédacteur en chef tourne. ça me semblerait plus en rapport avec nos principes.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Dim 28 Juin 2009 19:11

helas tu me parle en araméen !
et je suis une bille en informatique !
quelle solution l'on pourait trouver, pour qu'il sorte, car je crois que c'est sympas de parler entre nous, mais le vrais interet c'est de diffuser nos idées ! le petit noir est un exellent moyen pour ce faire !
c'est vrai qu'il faudrait repenser son organisation, et etre plus carré dans sa difusion, qui devrait s'organiser pour etre diffusé dans des endroit ou on ne connait pas(et ou on risque pas de se faire jeter des pierres !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Dim 28 Juin 2009 19:18

joe dalton a écrit:helas tu me parle en araméen !
et je suis une bille en informatique !
quelle solution l'on pourait trouver, pour qu'il sorte, car je crois que c'est sympas de parler entre nous, mais le vrais interet c'est de diffuser nos idées ! le petit noir est un exellent moyen pour ce faire !
c'est vrai qu'il faudrait repenser son organisation, et etre plus carré dans sa difusion, qui devrait s'organiser pour etre diffusé dans des endroit ou on ne connait pas(et ou on risque pas de se faire jeter des pierres !


C'est pas si dur que ça .
Mais bon, je vais envoyer un mp à Skan.
Sinon je propose que tu soit rédacteur en chef pour le numéro de juillet ou celui d'Aout.
Faut que ça tourne.

Je lance un appel général en attendant
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede Denis le Dim 28 Juin 2009 19:44

Si je peux aider ...

Denis.
Denis
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Lun 29 Juin 2009 07:37

CARNUS a écrit:Si je peux aider ...
Denis.


Tu peux même te charger de sortir le n° de Juin ...
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Lun 29 Juin 2009 18:41

DONC SUR LES 9 ARTICLE proposé plus haut, il y en a 6 qui sont pret a metre, ceux suivi d'un ok !
il y en a 3 qui demande confirmation !
1\plutot cafard que cafteurs http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=2266, j'ai envoyer 4 mail pas de reponse, je me demande si on peut pas l'imprimer malgrés cela, en donnant les references, d'autant plus que les luttes des precaires sont assez peu aborder, et que le texte est exellent et parle d'une lutte en court !
2\si un gars de la cga donnait son accord pour le tract dans http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=1942, qu'il serait bon de preceder d'une phrase d'intro sur le torpillage des greves par les centrales syndicale !
3\et si on atrape berkman, son texte sur la burqua http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=2211&start=0
restera l'edito, et les illustrations !

plan du numeros(si t'as une meilleurs inspiration te gene pas skank)
1\minga http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=12&t=2108
2\paul anton cnt caen http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=2112&p=34291&hilit=voter+c%27est+vivoter#p34291
3--ocl [url][/url]
4--antigone
5--berckman [url][/url]
6--joe dalton [url][/url]
7---cga [url][/url]
8---sans papir de la bourse du travail
9--les cafard de la clinique ocupé [url][/url]

j'aurais bien mis cga plus tot mais il faut que je ponde une intro, c'est vite fait et je réedite au propre tout de suite !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede leo le Mar 30 Juin 2009 17:33

Une information en forme de question : Le "Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici et leurs amis" dont vous voulez publier un texte me semble être une émanation de l'organisation politique d'Alain Badiou, qui est très loin d'être un libertaire et/ou anarchiste (il en a même été longtemps un pourfendeur acharné)

Enfin, vous voyez....
leo
 
Messages: 223
Inscription: Ven 17 Avr 2009 18:29

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Mar 30 Juin 2009 17:58

leo a écrit:Une information en forme de question : Le "Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici et leurs amis" dont vous voulez publier un texte me semble être une émanation de l'organisation politique d'Alain Badiou, qui est très loin d'être un libertaire et/ou anarchiste (il en a même été longtemps un pourfendeur acharné)

Enfin, vous voyez....

AIE AIE AIE !
je passe juste pour 5 minutes et une galere !
oui, alain badiou, je connais, et j'aime pas trop ! c'est malheuresement le seule texte exploitable paru sur le forum, sur cette affaire, et je considere qu'il est indispensable d'en parler !
"me semble" j'aimerais bien etre sure, je suis allez sur leurs sites et cela ne m'avait pas l'air malsain ! il n'y etait pas fait mention de badiou(qui n'est quand meme pas alayn soral)
j'aimerais avoir l'avis d'autre membre !
NE PAS LE METRE ? LE PUBLIER AVEC UN AVERTISSEMENT genre" bien que ce comuniqué emane d'une organisation qui est peu compatible avec l'anarchisme nous tenions a le difuser car blablabla ?
ps: dorenavent il faudrait que l'on arrive a s'organiser colectivement un peu mieu pour le petit noir, et je compte pas me casser un membre tout les mois !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Mar 30 Juin 2009 20:01

http://www.box.net/shared/drb43pq7v9

version beta 1, ne pas tenir compte des 2 premières pages, les titres ne sont pas travaillés, il n'y a pas d'illustration, en fait je poste pour avoir des possibles corrections orthographiques, pour les mots croisés si quelqu'un se sent de faire un truc, je l'intègrerai.
Pour la question de Badiou, je ne connais pas ce type, kesvousenpensez ?

A vot' bon :coeur:
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Mer 1 Juil 2009 07:53

skankerror a écrit:http://www.box.net/shared/drb43pq7v9

version beta 1, ne pas tenir compte des 2 premières pages, les titres ne sont pas travaillés, il n'y a pas d'illustration, en fait je poste pour avoir des possibles corrections orthographiques, pour les mots croisés si quelqu'un se sent de faire un truc, je l'intègrerai.
Pour la question de Badiou, je ne connais pas ce type, kesvousenpensez ?

A vot' bon :coeur:


Vite vu ça a l'air correct.
encore du courage pour finaliser et illustrer.
page précédente, j'avais envoyé une proposition de couv + photos qui pourraient illustrer les résultats des dernières élections.
Et il faut un édito ( appel lancé )
(pour les numéros suivants il faudrait organiser la rotation des rédacteurs en chefs de façon à ne pas être pris au dernier moment )
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Mer 1 Juil 2009 12:36

bon, tout les articles sont là !
il ne manque que des illustrations, et comme dirais skankerror, a votre bon coeur !
je me charge de l'edito, mais il serait bien que quelqu'un d'autre s'en charge ! un article, une intro ça fait deja beaucoup ! parce que bavard comme je suis, si vous voulez, je vous fait un journal avec que ma gueule a l'interieur ! ce n'est pas le but de l'entreprise, qui est de faire un journal anar revolutionnaire plurielle !
sans confirmation des dire de leo, l'article sur la bourse du travail paraitre tel quel !
il faut se tourner vers la difusion des maintenant, et si quelqu'un a des sugestions sur des sites ou le metre, elle serait bienvenue !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Mer 1 Juil 2009 13:54

joe dalton a écrit:bon, tout les articles sont là !
il ne manque que des illustrations, et comme dirais skankerror, a votre bon coeur !
je me charge de l'edito, mais il serait bien que quelqu'un d'autre s'en charge ! un article, une intro ça fait deja beaucoup ! parce que bavard comme je suis, si vous voulez, je vous fait un journal avec que ma gueule a l'interieur ! ce n'est pas le but de l'entreprise, qui est de faire un journal anar revolutionnaire plurielle !
sans confirmation des dire de leo, l'article sur la bourse du travail paraitre tel quel !
il faut se tourner vers la difusion des maintenant, et si quelqu'un a des sugestions sur des sites ou le metre, elle serait bienvenue !


ben moi je les poste régulièrement sur le FMR
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Mer 1 Juil 2009 13:58

sutout t'as la clef de bellacio, et de l'endehors !
moi, c'est ccc, et resistance !
il faudrait trouver d'autre endroit !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Mer 1 Juil 2009 20:39

donc voila l'edito, il faudrat que quelqu'un le corige quand meme !

Et voila, c’est enfin les vacances !
Mais, comme d’habitude, ce n’est pas les vacances pour tout le monde non plus ! Chômeurs, précaires, travailleurs pauvres, étudiants sommés de trouver un boulot pendant l’été ; ils sont nombreux à voir même leurs galère décupler, en cette période ou l‘économie fait mine de s’arrêter !
D’autre aussi, ne prendront pas de vacances ! L’état policier et ses flics assermentés, le système financier et ses créanciers de tout poils, ainsi que les comptes en banque des grand ponte du CAC 40, de Wall Streets, où d’ailleurs ; ils ont tous l’intention de faire du zèle cette année, comme les précédentes ! La machine à broyer les êtres ne doit jamais ralentir, il en va de sa survie même !
Par contre, pour les centrales syndicales, ont a décidés, dés le 13 juin, qu’il était temps de s’octroyé un congé bien mériter ! Âpres une année entière a torpillé toute les luttes, elle pouvait se féliciter de voire leurs solidarité totale avec tout les dominants, enfin éclaté au grand jour ! Dans ce numéro, une place de choix se devait de leurs êtres accordés ! La CGT, plus particulièrement, qui n’hésite plus a marché mains dans la main, avec les forces de l’ordre, pour se livrer cagoulé, à la chasse au sans papiers ! On peut y voir un exemple des vrais préoccupations, du syndicalisme « moderne », dont les vertus sont tant vantés par les gouvernements successifs, ainsi que par le patronnât ! Ces trahisons ininterrompus, depuis prés d’un siècle, appelle une réponse sans équivoque de notre part, qui ne doit pas se traduire par une démobilisation, mais le court-circuitage constant du sommet par la base ! Il n’est plus que temps de reprendre nos destins en main !
A l’heure ou la belle machine capitaliste se fissure de tous coté, que la contestation se diversifie, que tout les régimes, quelle que soit leurs soit disant différence doivent faire face tour a tour a leurs mecontents ; est venu le temps de se préparer aux grands changements qui s’annoncent, sous peine de laisser les puissants reprendre leurs souffles, et perfectionner leurs outils de dominations ! en Iran, en Amazonie, en Grèce ou en Taillande hier, les populations n’entendent plus rester inactives ! Gageons que au fur et à mesure que la crise s’installe, d’autres suivront !
Il ne manque qu’un petit rien !
Pas de vacances possibles, pour la lutte contre l’état, le patriarcat, et le capitalisme !

bon, je dois avouer que je suis pas trés fiere, surtout du ton de devin, alors si quelqu'un veut le modifier, pas de probleme, car c'etait un peu un exercice de style ce truc pour moi !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede conan le Mer 1 Juil 2009 21:19

Ben moi je trouve que c'est un bon édito, sans prétention mais efficace, comme un bon uppercut dans la gueule ! :D
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
Avatar de l’utilisateur
conan
 
Messages: 2633
Inscription: Sam 14 Fév 2009 17:48

Re: Proposition d'articles

Messagede qierrot le Mer 1 Juil 2009 21:29

ouai, il est vraiment top l'édito joe dalton, et je tire mon chapeau (ma casquette) à joe pour le boulot fait et la super coordination entreprise, ainsi qu'à ceux qui ont participé à cette dynamique collective qui, même dans l'urgence, à permis ce résultat. :D
qierrot
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité