Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede croquemitaine le Sam 5 Juil 2008 19:57

Héhé c'est tendu ici :D .

Y a une polémique (qu'il faut un peu dégonfler, ça vaut pas le coup de se mettre dans des états pareils) mais bon j'ai pas trouvé beaucoup d'argumentaire. Une carte électorale ça me semble très léger par exemple. Faudrait aussi mettre le FN 2002 et sarko 2007 pour affiner une première fois l'analyse. Parce que dans mes souvenirs le sarko il a peté des scores en régions parisiennes et c'est là qu'il a rebouffer le plus le gros baveux.

Pour l'est, l'explication est assez simple (nazis d'Allemagne, parti d'extrême-droite Flamand)


Pour moi il n'ya pas une explication (enfin je me doute bien que pour Roro non plus c'est juste pour lui c'est la principale mais je tiens à repréciser que A ne s'explique pas forcément, et souvent, "parce que B").
Je pense qu'il faut lire la carte du chomage, qu'il faut savoir que l'est c'est pas une région "paysanne rurale" mais une région ouvrière. Que les usines ferment parce que les patrons vont faire travaillers des ouvriers, ailleurs et pour moins cher. Et ce afin de préserver leurs bénéfices. Qu'il faut se dire que pour beaucoup "les étrangers" c'est ce 'hors la france' qui pique le boulot d'un coté et qui de l'autre est visualisé par des populations pauvres, qui sont elles aussi durement touchées par la récession économique au niveau régional, mais qui viennent d'ailleurs, qui sont Autre (et l'Autre c'est toujours compliqué et ça c'est valable pour tout le monde) et qui ne vivent pas pareils avec une autre langue.
Lorsqu'il y a problème il y a besoin de trouver un coupable, et là bas en l'occurence c'est la figure de l'étranger pour bon nombre de gens. Figure diffuse et vaporeuse. De laquelle les politiciens arrivistes (gauche, droite, et extreme droite meme combat) se plaisent à entretenir le flou du contour. Car ce que l'on identifie pas c'est une menace potentielle. Et quand on ne trouve pas de coupable à son gout et bien il faut en trouver un, on se le contruit.


Arretons les 'insultes' les guys les ennemis sont ceux qui entretiennent la menace, qui créent les divisions, qui cherche à replier les poulations sur elles memes (et parfois quand ils ne controle plus celles-ci ils utilisent leurs flics et leur Etat pour "calmer" la haine) les ennemis sont ceux qui attisent les flammes de la haine. Charge à nous de faire de flammes de colère qui végetent sous la marmite sociale non plus des flammes de haine mais des flammes de justice. Je ne dis pas que le gars qui FN n'est pas condamnable je dis juste qu'il vaut mieux chercher à comprendre, qu'à juger. Ne reproduisons pas les memes schémas de pensées que ceux que les vermines politiciennes et médiatiques entrentiennent au sujet des immigrées, des banlieusards, ... des anarchistes aussi.

Un chien si tu le dresses il peut devenir "méchant", et un chien méchant sa mord. Un chien "méchant" ça peut aussi parfois redevenir un chien "gentil" en le remmettant en confiance, en ne le frappant plus, en ne cherchant plus à le dominer mais à l'accompagner. Et un chien "gentil" ça peut mordre aussi, pour la bonne cause mais pas forcément, des fois il y a de l'incompréhension, des fois un fond de méchanceté. Mais c'est pas toujours grave.
Nous sommes tous des chiens (Ferré si tu m'entends :slt: ) et nous sommes souvent mordants. Mais l'essentiel c'est de savoir qui l'on doit mordre, à quel moment, et surtout s'unir pour etre tous des chiens libres, sans chaines. :pote:

Frat'
croquemitaine
 
Messages: 100
Inscription: Lun 16 Juin 2008 12:15

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede willio le Sam 5 Juil 2008 20:30

Une carte électorale ça me semble très léger par exemple. Faudrait aussi mettre le FN 2002 et sarko 2007 pour affiner une première fois l'analyse.

Toujours mieux qu'un puissant "j'ai raison". :lol: Donc si y'en a qui doivent argumenter tu m'excusera mais je pense que c'est les autres.
Voilà les cartes...

Evolution de le pen entre 2002 et 2007 (en foncé les plus fortes baisses) :

Image


Vote sarko 2007 :

Image


Les cartes se ressemblent... sarko a donc bien cartonné là où le pen a le plus baissé. Ce qui prouvent juste que les fachos restent fachos. :mrgreen:

En terme de ville/campagne, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut en dire. La carte de le pen 2007 dans un de mes posts précédents et le graphique qui va avec me semblaient plus pertinents (bien sur il faut avoir pris la peine d'enregistrer la carte et de l'ouvrir pour zoomer sur les villes).

Parce que dans mes souvenirs le sarko il a peté des scores en régions parisiennes et c'est là qu'il a rebouffer le plus le gros baveux.

Je ne vois pas ce que tu veux démontrer par là.

Quand au fond de la polémique, elle provient de celles et ceux qui accusent d'anti-campagne ou je ne sais quoi ceux qui essayent de comprendre, sans juger ni prendre parti mais en analysant les faits pour trouver des solutions. :wink:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede FRED le Sam 5 Juil 2008 21:04

croquemitaine a écrit:Car ce que l'on identifie pas c'est une menace potentielle. Et quand on ne trouve pas de coupable à son gout et bien il faut en trouver un, on se le contruit.


Et dalleurs cette menace potentielle bouc émissaire (l’émigré), sera utilisé par la France qui préside l'union européenne.
FRED
 

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede happilhaouer le Sam 5 Juil 2008 22:18

Ben je trouve que l'évolution de la discussion se suffit à elle meme... la manière dont on est passé d'une chose à l'autre est assez équivoque...
Mais chercher des raisons au vote FN dans les mutations économiques et sociales ça me semble déjà plus crédible que d'invoquer un "bain réactionnaire" (l'air nauséabon? le lisier fait voter FN? :lol: ) historique.
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede willio le Sam 5 Juil 2008 22:33

happilhaouer a écrit:Ben je trouve que l'évolution de la discussion se suffit à elle meme... la manière dont on est passé d'une chose à l'autre est assez équivoque...


Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede happilhaouer le Sam 5 Juil 2008 22:49

Ben on est quand meme passé de la lutte des viticulteurs avec un débat sur les agriculteurs à la "tendance réactionnaire historique" des campagnes, est ce que c'est pas un peu le résultat de clichés et d'apprioris? et là je parle pas des graphiques et des cartes mais du fait qu'on en soit arrivé là.
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede willio le Dim 6 Juil 2008 00:07

happilhaouer a écrit:est ce que c'est pas un peu le résultat de clichés et d'apprioris?


Non mais le résultat de l'interprétation d'une phrase comme un cliché ou un a priori (relis le début du topic : dès le deuxième post, parpalhon réagit sur une phrase de Kuhing, qui faisait de l'humour en disant que les viticulteurs sont tous de vilains patrons). Peut-être qu'à force de voir des clichés partout, on prend tout au premier degré, même venant d'un anar...
Donc je dirais que la déviation ne vient pas des clichés mais d'une parano des clichés.

Si ya des cons pour faire du racisme anti-campagne (ce qui ne veut pas dire grand chose d'ailleurs), ça serait bien de ne pas faire l'offense à des anars de penser qu'ils puissent être de ceux là.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede happilhaouer le Dim 6 Juil 2008 12:14

Racisme anti-campagne :gratte:
Je considère pas les anars comme des sur-hommes et ils reproduisent aussi les schémas de pensés dominants... l'essentiel étant qu'ils savent qu'ils existent et peuvent les identifiés, parfois :P
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede happilhaouer le Lun 7 Juil 2008 18:52

Bon, finalement je vous invite à venir boire un coup de cidre :party:
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede Olé le Lun 7 Juil 2008 19:23

happilhaouer a écrit:Bon, finalement je vous invite à venir boire un coup de cidre :party:

Tu pouvais pas le faire ya dix jours? :x :confus: :mrgreen:
Olé
 

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede willio le Lun 7 Juil 2008 19:39

Ok ! :party: :mrgreen:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede happilhaouer le Lun 7 Juil 2008 19:41

Léo a écrit:
happilhaouer a écrit:Bon, finalement je vous invite à venir boire un coup de cidre :party:

Tu pouvais pas le faire ya dix jours? :x :confus: :mrgreen:


Ca prend bien 10 jours à se débarasser des voisins racistes qui viennent boire leur coup!! :mrgreen: bon j'arrete :lol:
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede Olé le Lun 7 Juil 2008 19:43

happilhaouer a écrit:
Léo a écrit:
happilhaouer a écrit:Bon, finalement je vous invite à venir boire un coup de cidre :party:

Tu pouvais pas le faire ya dix jours? :x :confus: :mrgreen:


Ca prend bien 10 jours à se débarasser des voisins racistes qui viennent boire leur coup!! :mrgreen: bon j'arrete :lol:

Si c'est du bon cidre de NORMANDIE alors j'accepte. :mrgreen:
Olé
 

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede Parpalhon le Jeu 10 Juil 2008 22:37

Je poste la vidéo de la manif des vignerons, puisque c'était le sujet :wink:

tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede unknown le Jeu 10 Juil 2008 23:06

C'est bien beau de soutenir des métiers de traditions mais vu toute la pollution dont ils sont responsables ...

Sinon je n'ai tout simplement pas d'avis sur ce qui leur arrive.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede Parpalhon le Sam 12 Juil 2008 14:38

unknown a écrit:C'est bien beau de soutenir des métiers de traditions mais vu toute la pollution dont ils sont responsables ...

:shock: métier de tradition mon c** !!!
l'agriculture française est en train de crever, c'est un métier de tradition que de permettre aux gens de se nourrir ?
Et chacun est responsable de la pollution de la planète !!
Les usines polluent beaucoup plus par exemple !!
Et les voitures des particuliers aussi !!
Et les centrales nucléaires aussi !!
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede unknown le Sam 12 Juil 2008 17:45

Et l'agriculture nous empoisonne, désolé mais persévérer dans l'erreur....
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede happilhaouer le Sam 12 Juil 2008 22:33

Il y a très peu d'activités humaines qui ne seraient pas à repenser en terme d'utilité, de qualité, de polution etc. par les travailleurs donc pourquoi soutenir les gens dans l'éduc. (l'école où on nous apprend la soumission, la citoyenneté etc.) par exemple et pas les agriculteurs?
Avatar de l’utilisateur
happilhaouer
 
Messages: 254
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede unknown le Lun 14 Juil 2008 00:46

Je ne soutiens aucun des deux tout simplement. Je m'en balance royalement, ce que je sais c'est qu'aujourd'hui tu as très peu le choix dans ce que tu vas manger, et que bien souvent tu es empoisonné tout simplement.

"manger 5 fruits et légumes par jours", qui le fait vraiment ici, et qui a la chance, ou plutôt le privilège de posséder un terrain d'où viennent ces fruits ? Parce qu'on atteint son taux de nitrate quotidien avec une seule pomme achetée dans le commerce. Moi je vais soutenir les viticulteurs ? ça va pas non ? si l'école a des défauts elle permet au moins de réfléchir, et une bonne partie de la propagande scolaire se fait grâce à un prof peu soucieux, mais il en existe des très bien qui arrivent à sortir quelque chose de potable du programme. Par contre si les agriculteurs ont des défauts, c'est de vouloir se faire de la tune en augmentant leur rendement, à n'importe quel prix, comme d'utiliser des semances ogm ou des tonnes d'engrais et de pesticides, qui non seulement puent, quand on habite à côté, mais ruine la terre, polluent les nappes phréatiques et lacs (ce qui est totalement con puisque finalement le principal de leur revenu vient de l'Europe). Bon et apparemment les problèmes de santé que vont rencontrer les gens au cours de leur vie ne justifie en rien qu'ils s'arrêtent (tout le monde n'a pas un terrain ou encore ne peut pas acheter bio).

Alors personnellement si je me défini anarchiste, mon message serait avant tout "l'anarchie et l'agriculture" et pas vas y jojo demande des indemnités.
Vous avez qu'à soutenir kokopeli ça c'est un combat utile.
Avatar de l’utilisateur
unknown
 
Messages: 309
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:09

Re: Bourrés des 9 heures, soutien aux viticulteurs !

Messagede Parpalhon le Lun 14 Juil 2008 08:13

unknown a écrit: Je m'en balance royalement [...]
mon message serait avant tout "l'anarchie et l'agriculture" et pas vas y jojo demande des indemnités.

Je crois que là tu viens de pointer le doigts sur le problème de l'agriculture en France : les gens s'en balancent complètement.

Raison pour laquelle on leur fait bouffer des pesticides et des OGM à tout va.
Au fait, à titre d'information, les indemnités dans l'agriculture ça sert souvent lorsqu'il y a une catastrophe naturelle et que l'agriculteur perd toute sa récolte ... mais bon, toi tu t'en fou hein ... ils font pas assez prolos les agriculteurs pour se pouvoir se soucier d'eux ....

C'est bizarre quand même, moi je vois l'agriculture comme l'activité humaine la plus indispensable à la survie de l'homme ...
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
Avatar de l’utilisateur
Parpalhon
 
Messages: 536
Inscription: Dim 15 Juin 2008 15:04
Localisation: ma douce Frônce

PrécédentSuivante

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités