Proposition d'articles

Re: Proposition d'articles

Messagede Alayn le Ven 27 Mar 2009 02:22

T'as oublié l'OTAN, tu ne brodes que sur le mouvement social de toutes façons phagocité par les syndicats réformistes en grande partie et dans cette perspective, on peut attendre la St Glin-Glin.
Vision communo-libertaire strapontainiste sans surprises évidemment...
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
Avatar de l’utilisateur
Alayn
 
Messages: 4551
Inscription: Mer 23 Juil 2008 17:54
Localisation: CREUSE

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Ven 27 Mar 2009 10:34

Alayn a écrit:T'as oublié l'OTAN, tu ne brodes que sur le mouvement social de toutes façons phagocité par les syndicats réformistes en grande partie et dans cette perspective, on peut attendre la St Glin-Glin.
Vision communo-libertaire strapontainiste sans surprises évidemment...


j'ai rajouté cette photo concernant l'Otan en dernière page du p'tit noir 7

d'autre part je ne suis pas sur de celle là pour l'illustration du texte d'Harfang sur la prostitution. J'hésite à beaucoup de points de vue même si je trouve cette photo, prise lors du dernier voyage de Sarkozy au Québec, très bonne .
Qu'en pensez vous ?

P'tit Noir 7 mouture quasi définitive
Fichiers joints
sarkoquébec.jpg
otan.jpg
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede FRED le Ven 27 Mar 2009 10:44

Alayn a écrit:T'as oublié l'OTAN, tu ne brodes que sur le mouvement social de toutes façons phagocité par les syndicats réformistes en grande partie et dans cette perspective, on peut attendre la St Glin-Glin.
Vision communo-libertaire strapontainiste sans surprises évidemment...


Ta cas le faire, c'est pas difficile, tu met pas arf a chaque foi que tu sais que tu dit une connerie ça passe. :lol:

Et tu fait pas si, et tu fait pas ça, les modo sont de rouge, mais je ne veux pas faire le modo, et pateti, et patata, et nien nien nien. :guitare:

faut te farcir un!
FRED
 

Re: Proposition d'articles

Messagede kuhing le Ven 27 Mar 2009 17:26

Le p'tit noir 7 est bouclé.
J'ai supprimé finalement supprimé l'image de sarko qui touche le sein de la québécoise au dessus.
Bonne photo mais un peu déplacé avec le sujet et qui pourrait peut-être même nous amener des emmerdes juridiques. Qui sait ?
Je le sentais pas trop.
Je vais commencer à envoyer à la liste habituelle des forums.
Je vais aussi utiliser BOX pour envoyer parce que j'ai remarqué que le temps de transfert est beaucoup plus long quand on charge à partir de la page "ptit noir de free.
Mais Willio , n'oublie pas de l'insérer sur la page tout de même pour les archives.
kuhing
 

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Lun 20 Avr 2009 10:03

Salut tout le monde,

Bon kuhing est pas dispo en ce moment, mais le p'tit noir n'attend pas, le numéro 8 doit sortir d'ici la fin du mois.

Des propositions d'articles ? (je m'occupe de la mise en page).
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposition d'articles

Messagede FRED le Lun 20 Avr 2009 10:48

Bien les article c'est tout vue de mon point de vue, G20, AUTAN, violence policière, et les événement de tour, il y a les organisme qui ont était très inspiré et très créatif.

Enfin c'est se que j'ai envie d'entendre dénoncé et de lire en se moment, et avec le recule, ont voies mieux.
FRED
 

Re: Proposition d'articles

Messagede sebiseb le Lun 20 Avr 2009 12:09

Je vais essayer d'en faire un sur Hadopi,
et l'appel des 25 contre la loi bachelot de "modernisation" de l'hôpital.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Lun 20 Avr 2009 12:13

Très bien, peut-être un petit billet d'humeur de joe ??
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposition d'articles

Messagede joe dalton le Mar 21 Avr 2009 16:58

sympas d'avoir pensé a moi mais pas trop le temps, essayerais pt'et de poster un truc qui brasse du vide, samedi !
joe dalton
 

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Mer 22 Avr 2009 15:06

Etat du p'tit noir au 22 avril.

Texte de la FA de Strasbourg sur le sommet,
évènements du concert à Tours,
appel de la CNT pour le 1er mai,
texte "aux insoumis de la pacification sociale",

j'attends vos éventuelles commentaires et propositions, il manque encore pas mal de choses...
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposition d'articles

Messagede FRED le Mer 22 Avr 2009 17:01

Ta mis le texte de la CNT F, du coups faut que y mette aussi un de AIT sinon va avoir un accident diplomatique (Je plaisante, quoi que.). :lol:
Celui la c'est un témoignage dire mais bon, c'est comme vous voulez.
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=774&start=220

Re: contre sommet anti-OTAN , 1/5 avril 2009

Messagede louis laguigne le Sam 18 Avr 2009 15:45
En Avril, ne découvre pas d'un fil... Il fait pourtant beau et chaud en ce debut de mois au nord est de la France. Le soleil darde sur un de ces villages autogérés où s'organisent la contestation des opposants aux contres sommets. Traditions et folklores, déjà, lors de ces luttes programmées où le système nous convoquent, gardant l'initiative du lieux et de l'heure du rendez vous. La Zone Rouge est loin, elle le restera. Au delà de la pluralité des types d'actions, des sabotages, des happenings, des manifestations sauvages, tolérées ou autorisées avec leurs cortèges colorées ou sobres, leurs blocs divers, leurs batteries clownesques l'action directe se joue dans un lieux de vie éphémère.

Strasbourg connait déjà ces lieux, un camp No Border c'est installé ici il y a quelques temps. Encore une fois, on se tourne vers les anarchistes pour agencer tout cela. A nous transformer constamment en hotelier de la lutte sociale, nous nous prendrions a croire que nos projets et nos pratiques ne sont pas si fumeuses pour construire un autre futur. L'initiative s'annonce ardue. La mise a sac du milieu squatt a mis dans l'ombre une partie de notre savoir faire. Les clivages stériles entre organisations n'arrangent rien. L'ouverture du camp ne repose que sur le dynamisme de quelques personnes. Mais il s'ouvre!

Bien sur, cela ne ressemble pas a Annemasse et ces barrios assembléistes, bien sûr la présence si proche des lignes de polices n'assure pas la serenité du lieux. Nous devons remercier l'accueil de la ferme éducative voisine. Nous devons remercier le materiel, le savoir faire et l'organisation de nos camarades allemands. De la cuisine aux chiottes seches, notre confort n'aurait pas été le même. Nous pourions pointer du doigt bien des manques sur ce village. Pour autant, le moment est fort.
Par delà les langues, par delà les pratiques, par delà les postions le Vivre Ensemble se cultive. D'assemblées en concerts, de débats en confidences, de fêtes en engueulades la parole se libère autant que l'action. Dans notre quotidien, nous créons de nouveaux liens. Comme n'importe où ailleurs devant le bac de vaisselle ou le bloc sanitaire. Sauf que ici, nous mangeons ensemble, nous agissons ensemble, nous rêvons ensembles.

Nous retrouvons nos camarades, en découvrons de nouveaux. En peu de jours, les affinités se nouent, les rencontres se facilitent, les alliances se concluent. Les positions changent aussi, chez ceux qui nous découvrent et decouvrent par le « faire » nos aspirations. L'images de l'Anarchiste, celle du punk a chien, du néo hippie ou du vieux bibliophile s'étiole pour faire place a ce que nous sommes, un maelstrom d'uniques multiples, une puissance collective déterminée, autonome et fédérée. Un nouveau possible ouvert, pas plus facile que notre norme sociale, juste plus simple, plus égalitaire et plus libre. Comme a chaque fois, beaucoup de ces individus rencontrés nous quitterons avec la certitude que l'Anarchie est autre chose qu'un chaos ou un doux rêve.

Parce que nous ne rencontrons pas que des camarades, notre présence doit être collective, cohérante, forte. Ces quelques jours Starsbourgeois nous rappellent que cette action directe, ce Vivre Ensemble que nous voulons est accessible, qu'elle est la meilleure propagande qui soit. Ils nous rappellent aussi que nous ne sommes pas tout a fait prêt, nos anticipations, nos solidarités, nos pratiques doivent s'ettayer, s'éxercer. Dans nos propres lieux vies, nos rencontres, nos squatts, nos éco-lieux, nos villages et nos quartiers. A nous de développer nos savoirs faire et de créer, ici et ailleurs, ces lieux dont nous avons tous besoins.

UL CNT AIT Rouen

FRED
 

Re: Proposition d'articles

Messagede sebiseb le Jeu 23 Avr 2009 00:27

Voici mon texte sur la santé (tu peux corriger les fautes, je ne me suis pas trop relu) ;

Bachelot n'aura pas notre peau !

25 Professeurs de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) ont signé une tribune dans l'hebdomadaire « Le Nouvel Observateur ». Ils dénoncent une réforme qui permettra au pouvoir de mettre à la tête des hôpitaux publiques des haut-fonctionnaires qui auront pour mission de gérer l'hôpital comme une entreprise quelconque, et surtout de la rendre rentable ! En effet, cet loi prévoit de laisser à la seule gouvernance des établissements ce « chef » qui n'aura aucune compétence médicale mais arrêtera le projet d'orientation de l'hôpital.
L'objectif pour le gouvernement est clair, économiser, réduire les coûts, rogner sur les dépenses, tant pis si cela doit se faire au détriment de la qualité des soins.

Depuis l'instauration de la tarification à l'activité (T2A) – en fait à l'acte – prévue dans par le plan « hôpital 2007 », la situation pour les malades supportant des pathologies lourdes est de plus en plus difficile. En effet, cette tarification dissuade de soigner les patients qui coûtent très cher, malades chroniques, handicapés lourds, pathologies rares ou orphelines, en fait, tout ceux qui nécessitent des soins importants et une hospitalisation de longue durée. Car il ne faut pas se leurrer, le médecin qui aura trop prodigué de soins à un même patient se fera rappeler à l'ordre par sa direction, et devra justifier de l'utilité de ses dépenses, qui elle même en rendra compte à l'assurance maladie. On l'aura compris, dans la chaîne du traitement, après le médecin, la logique est purement comptable.
Pour la première fois l'ensemble du personnel hospitalier, aide-soignant(e)s, infirmier(e)s, médecins s'unissent contre cette réforme. Eux qui ne cessent de travailler sous tension, qui sont réquisitionnés chaque fois qu'ils veulent se mettre en grève pour revendiquer la nécessité d'améliorer leurs conditions de travail et d'embaucher du personnel ! Inutile de dire que sur ce dernier point ils n'ont pas été entendu, puisque les éminents professeurs (certains pourtant classés à droite) qui ont lancé l'appel, dénoncent également ces coupes à la hache faites dans le personnel soignant.
On n'oubliera pas de sitôt la manipulation politique qui, au moment des fêtes de la fin de l'année 2008, médiatisa des faits divers aussi graves qu'affligeants Affligeant, puisque jouant sur l'émotion de la perte d'un enfant (chaque fois d'un enfant) et pointant d'un doigt inquisiteur les erreurs commisent par ce personnel pourtant privilégié parce que fonctionnaire. C'était bien tenté, mais il semble qu'excepter nos dirigeants tout le monde ai vu dans ces terribles accidents un manque moyens pour la prise en charge de notre santé, et une bonne dose de compassion à l'égard du personnel au bout du rouleau à force de faire avec.

Face à cette volonté destructrice du gouvernement, soignants et patients (ce que nous sommes tous) doivent s'unir pour sauver un système de santé, qui fût un temps, nous a-t-on dit, le meilleur du monde.
Il n'existe pas de système de santé rentable, parce que nos vies ne se vendent pas, ne s'achètent pas. Et même si elle peut-être mieux organiser, mieux gérer, aucune dépense ne peut-être inutile quand il s'agit de soulager, soigner, guérir une personne. Le déficit n'existe pas en la matière, il s'agit simplement de trouver les moyens de supporter le coût humain, matériel et sans doute financier pour équilibrer nos dépenses de santé. Ces moyens existent, ils sont dans le bouclier fiscal, dans la suppression des dépenses militaires, dans le porte-feuille des grands patrons..
Soignants et patients doivent s'organiser pour faire fonctionner un système de santé qui permettra de soigner tout le monde, avec tout les moyens nécessaires, sans aucune limitation !



Lire l'appel des 25 ; http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... es_25.html
Signer la pétition contre la réforme ;
http://tempsreel.nouvelobs.com/php/petition19/


Une petite illustration, à ne pas éditer parce que probablement soumise à copyright ;

Image
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Ven 24 Avr 2009 01:40

Le p'tit noir 8 beta 2, il manque la couv', l'édito et je pense quelques articles, il n'y a rien sur l'université par exemple.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposition d'articles

Messagede PoussiereDesToiles le Ven 24 Avr 2009 09:07

FRED a écrit:l'homme étant un prédateur

l'homme est omnivore, il a le choix de ce qu'il mange.
suivant nos choix nutritifs, les dents de nos descendant vont évoluer.
si nous sommes essentiellement carnivores, nos lointains petits enfants aurons une mâchoire de T.rex.

FRED Eux...?! je suis un mutant j'ai pas le droit de me reproduire, bonne nouvel pour m'est gosse.

Et puis de toutes façon je préfère les chien, vous aimés les chiens?

RickRoll Non, car l'évolution ne se produit que lorsqu'il y a une pression environnementale.
L'homme ne subit plus de pression environnementale depuis plusieurs siècles, ou quasiment plus. On ne risque donc pas de changer de morphologie.

rickroll comme d'habitude tu crois tout ce qu'on te raconte sans réfléchir.
c'est quoi une pression environnementale ?
l'évolution humaine c'est arrêté a quel date d'après toi ?

contre-exemple: l'humain n'est pas herbivore car il ne digère pas la cellulose.
si les humains mangent de plus en plus de salade et autres pissenlit, les bactéries présentes sur l'herbe vont coloniser nos intéstincs, jusqua être en symbiose et décomposer la cellulose pour la rendre digeste.
peut être que notre appendice va se développer pour former un second estomac...et nos descendant seront ruminants.

pour moi l'anarchie c'est avoir le droit d'être tous différent sans être arrêté pour ça.
si la société tend vers l'anarchie, nos lointain descendants aurons toujours le choix de ce qu'ils mangent,
peut-être que certains retournerons à la mer, comme nos cousins les dauphins, ou se mettrons à voler comme les chauves souris, probable qu'ils continuent de se mélanger sexuellement quand les fachos auront disparu (avant-hier).

p.s. je peux censurer fred et ricky s'ils ne sont pas d'accord.
PoussiereDesToiles
Avatar de l’utilisateur
PoussiereDesToiles
 
Messages: 163
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:55

idem mais censuré

Messagede PoussiereDesToiles le Ven 24 Avr 2009 09:13

l'homme est omnivore, il a le choix de ce qu'il mange.
suivant nos choix nutritifs, les dents de nos descendant vont évoluer.
si nous sommes essentiellement carnivores, nos lointains petits enfants aurons une mâchoire de T.rex.

contre-exemple: l'humain n'est pas herbivore car il ne digère pas la cellulose.
si les humains mangent de plus en plus de salade et autres pissenlit, les bactéries présentes sur l'herbe vont coloniser nos intéstincs, jusqua être en symbiose et décomposer la cellulose pour la rendre digeste.
peut être que notre appendice va se développer pour former un second estomac...et nos descendant seront ruminants.

pour moi l'anarchie c'est avoir le droit d'être tous différent sans être arrêté pour ça.
si la société tend vers l'anarchie, nos lointain descendants aurons toujours le choix de ce qu'ils mangent,
peut-être que certains retournerons à la mer, comme nos cousins les dauphins, ou se mettrons à voler comme les chauves souris, probable qu'ils continuent de se mélanger sexuellement quand les fachos auront disparu (avant-hier).
Fichiers joints
delphine volante1.jpg
PoussiereDesToiles
Avatar de l’utilisateur
PoussiereDesToiles
 
Messages: 163
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:55

Re: Proposition d'articles

Messagede sebiseb le Ven 24 Avr 2009 11:07

Désolé, je n'aurais pas le temps de faire un article sur hadopi..
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Sam 25 Avr 2009 01:58

ok pas grave, on essaye de boucler ça demain, je propose de rajoutter l'article sur Calais.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Sam 25 Avr 2009 13:16

p'tit noir 8 beta 3, il manque un édito, quelqu'un se sent ?
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

Re: Proposition d'articles

Messagede Denis le Sam 25 Avr 2009 21:45

Bonsoir, le dernier communiqué de soutien aux inculpés du 11 novembre, en pdf.

http://orailec.free.fr/CSA/Limogesok.pdf

surtout par rapport à l'annonce du 8 mai :

Durant tout le mois de mai, dans chaque ville où ils se trouvent, les comités de soutien multiplieront les initiatives ; le 8 mai, se tiendront des réunions publiques afin que se pose partout la question de savoir ce que signifie réagir à hauteur de la situation qui nous est faite.
"Il n'y a pas neuf personnes à sauver, mais un ordre à faire tomber."

Denis Carnus, comité de soutien de Forcalquier (04), Comité de Sabotage de l'Anti-terrorisme (CSA)

Image

Sans oublier le site : http://www.soutien11novembre.org/
Dernière édition par Denis le Dim 26 Avr 2009 12:38, édité 1 fois.
Denis
 

Re: Proposition d'articles

Messagede skankerror le Dim 26 Avr 2009 00:07

Ok je rajoute ça dans le numéro demain, et si personne n'a écrit d'édito d'ici là j'en pond un.
ça sert à quoi la signature ?
skankerror
 
Messages: 260
Inscription: Dim 16 Nov 2008 23:35

PrécédentSuivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités