Le P'tit Noir numéro 7

Annonces de parution du P'tit Noir

Le P'tit Noir numéro 7

Messagede kuhing le Ven 27 Mar 2009 17:30

kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede willio le Ven 27 Mar 2009 19:53

Tiens, ya un socialo (un "membre exceptionnel" tout de même !) qui n'a pas l'air d'apprécier ta pub. :lol:

Numéro 7 uploadé ici : le-ptit-noir.html
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede kuhing le Ven 27 Mar 2009 20:02

willio a écrit:Tiens, ya un socialo (un "membre exceptionnel" tout de même !) qui n'a pas l'air d'apprécier ta pub. :lol:

Numéro 7 uploadé ici : le-ptit-noir.html


J'ai même eu droit à un message privé :

Bonjour, c'est un forum de discussions, ici, pas une bouche de métro où on distribue des tracts à la volée. Si ta "contribution" se limite à nous coller ton canard, on va devoir s'en passer.


auquel je viens de lui répondre gentiment ceci en mp :

"Je sais que le PS est plus habitué aux dorures du sénat qu'aux bouches de métro.
Alors fais ce que ta conscience te dicte .
Mais comme je crois savoir ce qu'est une conscience d’apprenti bureaucrate, fais toi plaisir.
Profites en, ça ne durera sans doute pas."

j'ai également répondu publiquement mais je suppose que ce sera effacé .
Et moi qui espérais entamer une grande carrière à coté des éléphants :cry:
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede willio le Ven 27 Mar 2009 23:26

:lol:
Bonne réponse. :)
Fallait quand même être un peu kamikaze pour aller entamer un dialogue là bas... tu voudrais pas essayer chez les UMPteux qu'on rigole ? :mrgreen:
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede kuhing le Sam 28 Mar 2009 09:51

willio a écrit::lol:
Bonne réponse. :)
Fallait quand même être un peu kamikaze pour aller entamer un dialogue là bas... tu voudrais pas essayer chez les UMPteux qu'on rigole ? :mrgreen:


Il y a des personnes au PS qui vont voir là faute de mieux.
Donc ça valait le coup d'essayer.

Mais bon...
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede FRED le Sam 28 Mar 2009 14:03

A la la, t'ai trop fort kuhing je m'étouffe de rire. :lol:

Sinon j'attends le résultat de la suite, quant tu va posté le petit noir a l'UMP.

Au faite tu a essayer au figaro? :?: :idea: :idea: :idea: :idea:
FRED
 

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede joe dalton le Sam 28 Mar 2009 14:20

par contre je peut le metre sur ccc, et sur resistance !
ps : il serait bon d'arreter ses histoire de part de marché qui progresse dans l'edito, ça m'a toujours fait marrer ce langage de publicitaire !si on parle des 34 membre en plus, faudrait parler des bans, descriptions, de ceux qui font un tour et s'en vont !
joe dalton
 

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede kuhing le Sam 28 Mar 2009 15:00

joe dalton a écrit:par contre je peut le metre sur ccc, et sur resistance !
ps : il serait bon d'arreter ses histoire de part de marché qui progresse dans l'edito, ça m'a toujours fait marrer ce langage de publicitaire !si on parle des 34 membre en plus, faudrait parler des bans, descriptions, de ceux qui font un tour et s'en vont !


Ah tu vois ça comme ça ?
Il me semblait important de montrer la progression globale qui tourne autour de 35 à 40 membres de plus par mois depuis qu'on a remis le forum en place , et ça fait moins d'un an.
c'est significatif du fait que nos idées percent malgré les moyens matériels quasi nuls des anarchistes .
enfin je vois ça comme ça.
Maintenant ça peut ouvrir une petite discussion.
kuhing
 

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede willio le Sam 28 Mar 2009 20:49

Je suis plutôt de l'avis de joe. Le problème c'est de savoir ce que donnent les inscriptions. On a 358 membres mais pas loin d'une centaine ont leur compteur bloqué à 0 donc bon...
Je suis d'accord que l'augmentation des inscriptions reflète certainement des choses sur nos idées vis à vis de l'évolution actuelle de la société mais en faire un indicateur chiffré, je sais pas. Pour nous c'est sympa de voir quelques statistiques mais je vois pas vraiment le message à faire passer à travers ça.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede Johan le Sam 28 Mar 2009 21:49

willio a écrit:Je suis plutôt de l'avis de joe. Le problème c'est de savoir ce que donnent les inscriptions. On a 358 membres mais pas loin d'une centaine ont leur compteur bloqué à 0 donc bon...
Je suis d'accord que l'augmentation des inscriptions reflète certainement des choses sur nos idées vis à vis de l'évolution actuelle de la société mais en faire un indicateur chiffré, je sais pas. Pour nous c'est sympa de voir quelques statistiques mais je vois pas vraiment le message à faire passer à travers ça.

En même temps on est pas obligé de poster à tout bout de champ. Si certains préfèrent lire les posts sans y prendre part ils en ont le droit et restent des membres à part entière de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Johan
 
Messages: 1476
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:44

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede willio le Sam 28 Mar 2009 22:17

Evidemment Johan, je dis juste qu'on peut pas trop savoir quoi. Surement que certains membres parlent peu ou pas et lisent beaucoup mais il y en a aussi qui ne viennent plus. Il suffit d'ailleurs d'aller dans la liste des membres et faire un classement par "dernière visite" où on peut voir qu'environ 150 personnes ne se sont pas connectées depuis fin décembre 2008. Bref, avancer un chiffre c'est pas facile.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede qierrot le Sam 28 Mar 2009 22:44

Il est vrai que çà pose question, mais il doit en être de même pour tous les forums...
Par contre comme je pense que celà n'est pas forcément qu'un forum/chat comme d'autres celà fait un moment que çà me turlupine. Je pense que c'est dans les éléments de collectif et du faire et partager ensemble que l'on peut le renforcer, et lui donner sens, et il y a ici pas mal de trucs qui vont dans cette voie, dont certains en chantier...je me remettrais bientôt à la présentation par exemple. Mais j'en suis venu à penser qu'il pourrait être intéressant de produire en topic un petit questionnaire, sur qui sont les membres, ce qu'il font, dans quoi ils agissent, ce qu'ils attendent du forum, etc...je vais lancer un brain-storming collectif là dessus... :D

EDIT : viewtopic.php?f=3&t=1678&p=27259#p27259
qierrot
 

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede willio le Dim 29 Mar 2009 00:49

qierrot a écrit:Il est vrai que çà pose question, mais il doit en être de même pour tous les forums...


Oui, d'ailleurs comparativement à d'autres forums politiques, on a plutôt un bon taux de participation et un rapport nombre de messages/nombre de topics assez élevé, ce qui est un bon signe je pense.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
Anselme Bellegarrigue
Avatar de l’utilisateur
willio
 
Messages: 5206
Inscription: Sam 14 Juin 2008 22:00
Localisation: Grenoble

Re: Le P'tit Noir numéro 7

Messagede kuhing le Dim 29 Mar 2009 12:16

willio a écrit:Evidemment Johan, je dis juste qu'on peut pas trop savoir quoi. Surement que certains membres parlent peu ou pas et lisent beaucoup mais il y en a aussi qui ne viennent plus. Il suffit d'ailleurs d'aller dans la liste des membres et faire un classement par "dernière visite" où on peut voir qu'environ 150 personnes ne se sont pas connectées depuis fin décembre 2008. Bref, avancer un chiffre c'est pas facile.


Je crois qu'il faut accepter le fait que chacun a un taux d'implication qui lui correspond et une façon de s'impliquer différente.
Nous ne sommes pas des "révolutionnaires professionnels" comme se présentent les trotskistes orthodoxes.
Hier par exemple à la réunion du CAam, nous n'étions que 5 membres du CAam alors que nous avons maintenant 12 personnes qui sont d'accord pour faire partie à part entière du collectif
Il y avait hier cependant un invité "extérieur".
Certains qui ne sont pas venus avaient de bonnes raisons, mais d'autres ne sont pas venus parce qu'ils étaient allé au cinéma la veille et qu'ils étaient fatigués.
C'est comme ça et nous devons accepter les raisons de chacun-nes parce qu'elles correspondent à l'importance qu'ils -elles accordent à leur "engagement"
Alors on était un peu déçus Skan et moi de la participation mais en même temps, la discussion notamment avec le camarade qui était invité était riche et il est interessé pour assister aux suivantes et s'est inscrit à la liste de diffusion propre du CAam qui compte maintenant 20 membres.
Il y a aussi une camarade qui ne vient plus depuis 3 réunions et qui a fait dire qu'elle n'avait plus envie de venir et pourtant c'est avec elle que nous avons mis en place le CAam. La raison qu'elle invoque c'est que le CAam ne s'implique pas dans des activités concrètes telles qu'elle les conçoit : elle aurait voulu que nous mettions en place sur le terrain des maisons automisantes telles que Michel Rosell les propose.
Pour le moment le CAam n'a bien sur ni la capacité ni même l'objectif immédiat de construire de telles habitations.
Bref il y a des avancées positives et des reculs et je crois que nous ne pouvons pas compter sur une progression parfaitement linéaire et homogène aussi bien
dans notre collectif local que sur ce forum qui est un point de rencontre et de liaison indispensable je crois.
En même temps les points d'avancée positifs existent, pour ce forum elle peut être mesurée par l'augmentation en nombre absolu des participants, de la richesse des discussions, du calendriers des événement biens tenus. Pour le CAam c'est aussi l'élargissement des contacts , une réunion publique tenue et hier cette réunion mensuelle tenue dans le local de SUD à Nice où nous avons été accueillis de la meilleure façon. SUD nous prêtera désormais gratuitement ses locaux pour nos réunions quand nous le souhaiterons et en fonction des disponibilités bien sur. Au dela de l'aspect technique , c'est aussi un pas en avant pour tisser des contacts avec les syndiqués de SUD et nous avons proposé au postier qui faisait la permanence de participer à notre prochaine réunion.
Donc des haut et des bas mais globalement des hauts. L'essentiel est que le noyau existe et ceux qui suivent ça d'un peu plus loin le sache pour s'impliquer plus quand ils l' estimeront eux-mêmes nécessaire.
Autre point qui corrobore ce que je dit à propos du forum cette fois : Lors de la manifestation du 19 Mars, Gyhelle, que certains ont connu ici, est venu me dire salut dans le cortège du CAam et s'est associé à notre liste de diffusion. Je me suis étonné de ne plus le lire sur le forum anarchiste et il m'a dit qu'il s'était désinscrit pour je ne sais quelle raison , et pourtant je suppose qu'il vient de temps à autre voir ce qui s'y passe notamment pour les rendez-vous.
Tout ça pour dire que quelle que soit s'implication de chacun sous telle ou telle forme, les choses progressent globalement tout de même.

PS : je serai absent du 17 avril au 1er Mai ,il faudrait qu'au moins pour le prochain numéro du P'tit Noir, quelqu'un d'autre s'en occupe,je lui enverrai la maquette de départ.
kuhing
 


Retourner vers Numéros parus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités