Paco et Damien-un an après!!

Paco et Damien-un an après!!

Messagede arvn d le Mer 3 Déc 2008 10:27

lu sur indymedia grenoble

AFFAIRE DU FOUQUET’S :

Un an après, la justice bourgeoise continue de poursuivre Paco et Damien




Le Fouquet’s, vous connaissez ? C’est le restaurant des Champs-Elysées où Nicolas Sarkozy accompagné de ses copains patrons a fêté sa victoire le soir du 6 mai 2007.
Vous n’y êtes jamais allés ? C’est normal, les pauvres n’y ont pas accès et de toute façon se mélanger à la bourgeoisie n’a rien de bandant.

Dans la nuit du 10 au 11 mai 2007, Damien Signoret, un jeune ouvrier, chômeur à l’époque et originaire de Tours a tenté d’incendier une voiture garée devant le Fouquet’s. Immédiatement arrêté par la police, il a été placé en détention préventive après plus de 48h de garde à vue.

L’ami qui l’hébergeait, Paco, a été accusé de complicité et également emprisonné : 6 semaines de prison pour Damien, 7 semaines pour Paco, puis un contrôle judiciaire avec obligation pour l’un comme pour l’autre de signer toutes les semaines, de ne plus se rencontrer, de ne plus se parler associé à une interdiction d’aller dans certains départements.
La sortie de taule de paco s’est exercée par un chantage puisqu’il fut obligé d’aller s’exiler 2 mois dans une campagne perdu à 600km de chez lui.

Plus d’un an après les faits Paco et Damien vont être jugés. Derrière cette judiciarisation, c’est la révolte des classes populaires que la bourgeoisie entend réprimer.
Pour « la justice spectacle » il s’agit de museler, de punir tout esprit de rébellion, toutes idées et pensées qui ne sont pas dans la tendance.

Comme depuis toujours, les révoltes, les contestations, les pensées subversives qui s’expriment sont durement réprimées par le couple police/justice protecteur depuis toujours des classes sociales aisées en enfermant tous ceux qui leur résistent par les actes ou la pensée.



MANIFESTONS NOTRE SOLIDARITE AVEC PACO ET DAMIEN
EN VENANT ASSISTER A LEUR PROCES
Mercredi 10 DECEMBRE dès 9h AU PALAIS DE JUSTICE DE PARIS (métro Cité)



plus d'info: pacoetdamien.bravehost.com
trois anarchistes, deux scissions à moins que ce soit l'inverse...
arvn d
 
Messages: 524
Inscription: Mer 25 Juin 2008 17:04

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede Le Païen le Mer 3 Déc 2008 11:23

arvn d a écrit:Dans la nuit du 10 au 11 mai 2007, Damien Signoret, un jeune ouvrier, chômeur à l’époque et originaire de Tours a tenté d’incendier une voiture garée devant le Fouquet’s. Immédiatement arrêté par la police, il a été placé en détention préventive après plus de 48h de garde à vue.

Je vais passer pour le petit bourgeois de service mais je ne vois pas pourquoi j'irai soutenir un mec qui a voulu incendier une auto. C'est d'une stupidité et d'un manque d'interêt évident. Je n'ai aucune affinité particulière avec la police française, bien au contraire ; cependant, je trouve qu'aller systématiquement contre eux, en toute situation, par principe, c'est se mettre des oeillères ; je considère cela comme réducteur et donc, peu libertaire. Ce n'est qu'un sentiment personnel.
C'est pourquoi je trouve cette phrase éxagéré :
Comme depuis toujours, les révoltes, les contestations, les pensées subversives qui s’expriment sont durement réprimées par le couple police/justice protecteur depuis toujours des classes sociales aisées en enfermant tous ceux qui leur résistent par les actes ou la pensée.

C'est comme si un mec brulait mon auto. Forcement, je gueule et pas qu'un peu. Et ce même type me traite d'immonde bourgeois parce que je réprime son désir de révolte ?!!!! :shock:

Je tiens tout de même à revenir sur des décisions qui me choque, telles que :
obligation pour l’un comme pour l’autre [...] de ne plus se rencontrer, de ne plus se parler associé à une interdiction d’aller dans certains départements.
La sortie de taule de paco s’est exercée par un chantage puisqu’il fut obligé d’aller s’exiler 2 mois dans une campagne perdu à 600km de chez lui.

Liberté d'association de personnes, d'expression, de déplacement... Cela fait beaucoup de libertés supprimées.
Le devoir de réparation suffirait selon moi mais bon... je ne connais ni le dossier, ni le métier de magistrat.
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede Roro le Mer 3 Déc 2008 12:11

Le problème n'est pas de savoir s'ils ont eut torts ou raison de faire ce dont on les accusent. Quand un anarchiste est accusé, on le défend face à l'état, ça me semble assez évident, que l'on soit d'accord ou non avec l'action menée. Aucune action n'est supérieure à une autre, même si certaines nous exaspèrent. Chacun choisit ses modes de luttes.
Roro
 

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede arvn d le Mer 3 Déc 2008 14:11

Roro a écrit:Le problème n'est pas de savoir s'ils ont eut torts ou raison de faire ce dont on les accusent. Quand un anarchiste est accusé, on le défend face à l'état, ça me semble assez évident, que l'on soit d'accord ou non avec l'action menée. Aucune action n'est supérieure à une autre, même si certaines nous exaspèrent. Chacun choisit ses modes de luttes.

Mais est-ce que c'est un critère pertinent?
Pour ma part je considére qu'il n'y a pas (ou plus ) d'anarchistes, je dirais que l'on tend vers l'anarchisme. Et donc le critère d'anti-autoritaire me semble plus juste et élargi un peu le domaine de la solidarité.
trois anarchistes, deux scissions à moins que ce soit l'inverse...
arvn d
 
Messages: 524
Inscription: Mer 25 Juin 2008 17:04

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede Le Païen le Mer 3 Déc 2008 19:08

Roro a écrit:Le problème n'est pas de savoir s'ils ont eut torts ou raison de faire ce dont on les accusent. Quand un anarchiste est accusé, on le défend face à l'état, ça me semble assez évident, que l'on soit d'accord ou non avec l'action menée. Aucune action n'est supérieure à une autre, même si certaines nous exaspèrent. Chacun choisit ses modes de luttes.

:shock: Alors là, je ne suis pas d'accord et même choqué !
Réagir uniquement par principe sans se préoccuper si c'est juste ou non (de son point de vue), c'est pour moi, agir avec des oeillères comme un bon mouton. C'est faire taire son sens critique et dire amen à tout.
Je ne trouve pas cela très libertaire. C'est ça être anarchiste pour toi ?! :shock:
Il ne faut quand même pas confondre solidarité et naïveté.
Moi, ça me fait penser à une sorte de """patriotisme""" malsain, du genre :
-"le parti à dit alors je fais !"
- mais pourquoi faites vous cela ?
-"parce que le parti à dit bien sûr!"
-et vous pensez que c'est bien ?
-"je ne sais pas, mais le parti a dit de le faire."
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede joe dalton le Mer 3 Déc 2008 19:27

le paien a écrit:Je vais passer pour le petit bourgeois de service mais je ne vois pas pourquoi j'irai soutenir un mec qui a voulu incendier une auto. C'est d'une stupidité et d'un manque d'interêt évident.

c'est peut etre stupide. et alors ? c'est pas tout a fait une auto, c'est une auto devant le fouquet's !
perso, j' irais pas bruler des voitures, mais les bagnoles valent moins que la liberté d'êtres humains dans ma tête !
alors comme j'aime pas les prisons, j'aime pas le fouquet's, j'aime pas les voitures, et que je suis pour la solidarité entre anarchistes(et pas que, c'est pas une famille),surtout dans cette période intense de criminalisation de la contestation, je trouve pas choquant de les voir recevoir un soutient massif !
joe dalton
 

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede Pia le Mer 3 Déc 2008 20:07

Le Païen a écrit:C'est comme si un mec brulait mon auto. Forcement, je gueule et pas qu'un peu. Et ce même type me traite d'immonde bourgeois parce que je réprime son désir de révolte ?!!!! :shock:


Tu te gare devant le Fouquet's le soir de l'élection de Sarkozy pour aller fêter sa victoire avec lui??

Sale ignare de m****!
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede Le Païen le Mer 3 Déc 2008 20:17

Pia a écrit:Tu te gare devant le Fouquet's le soir de l'élection de Sarkozy pour aller fêter sa victoire avec lui??

Sale ignare de m****!

Non, pas vraiment, non. Je n'ai pas d'affinités particulières avec cet homme là.
Je tentais simplement d'illustrer le fait que je trouve cette action inutile et sans interêt.
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede Pia le Mer 3 Déc 2008 20:19

Rien a foutre de ton avis eclairé sur cet acte realisé il y a plus d'un an à vrai dire. La question n'est pas là.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede Maximus le Mer 3 Déc 2008 21:00

Alors la question est ou? Si t'en a rien a foutre de l'avis de le païen, t'es pas obligé de troller et de surcroit de l'insulter.
Pas de nouvelles? Bonne nouvelle!
Je pensais vivre dans un pays libre, naïf j'ai compris qu'indésirable sont les esprits non-passif IAM
Avatar de l’utilisateur
Maximus
 
Messages: 436
Inscription: Dim 15 Juin 2008 20:31

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede sebiseb le Mer 3 Déc 2008 21:14

Bon ben je vais encore jouer le vilain petit canard, mais je suis de l'avis de païen - Et puis encore faudrait-il préciser de quel bagnole il s'agit ? Ou plutôt à qui ? Parce que figurez-vous qu'un jour, j'ai emmené des amis qui voulaient découvrir les champs élysées, et je me suis garé près du fouquet's - En fait, je m'en suis rendu compte qu'après avoir trouvé une place !

L'acte sera vraiment politique, s'il avait ciblé la bagnole à sarko, ou même le fouquet's en lui-même - si demain je n'ai plus de bagnole, je ne peux plus aller bosser, je perds mon boulot, avec ma famille on se retrouve dans la rue, dans la galère.. Bref, si c'est la conception de la révolution, puis de la solidarité de certains sur ce forum, effectivement on est pas sur la même longueur d'ondes !

Bon c'était à qui la bagnole ? C'était un acte militant, ou purement une impulsion en passant devant un lieu symbolique de l'empire sarkozy ? Parce que la vraie question elle est là - Je veux bien être solidaire, mais pas aveuglement en effet !
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede Le Païen le Mer 3 Déc 2008 21:31

Pia a écrit:Rien a foutre de ton avis eclairé sur cet acte realisé il y a plus d'un an à vrai dire. La question n'est pas là.
:shock:
Excuse moi de réagir à un article posté le 3 décembre 2008 !
Et puisque mon avis ne vaut rien puisqu'il est différent du tiens... je n'ai plus qu'a la fer*** !
Laissons la paroles aux "vrais", c'est ça ?! :evil:

sebiseb a écrit:Et puis encore faudrait-il préciser de quel bagnole il s'agit ? Ou plutôt à qui ?

J'en pense que le mec en question n'est pas trop bête et qu'il n'a pas essayé d'incendier une auto, disons "populaire".
La cible devait être un "symbole" du capitalisme automobile, genre flambant neuve et de marque merce***, BM* ou encore Aud*. Peut-être même une Renau** Vel Satis ou une Citro** C6 (Il parait que ça fleurie dans le parking de l'Elysée ces trucs là...). Le saura-t-on un jour ?!
Mais de toute façon... "La question n'est pas là"... :twisted:
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede joe dalton le Mer 3 Déc 2008 21:37

sebiseb a écrit:Bon ben je vais encore jouer le vilain petit canard, mais je suis de l'avis de païen - Et puis encore faudrait-il préciser de quel bagnole il s'agit ? Ou plutôt à qui ? Parce que figurez-vous qu'un jour, j'ai emmené des amis qui voulaient découvrir les champs élysées, et je me suis garé près du fouquet's

ben si! de quelle bagnole ? dans le coin y quand même de sacrées caisses que des prolos pouront pas se payer! alors je crois pas qu'ils aient été assez con pour ESSAYE de bruler une r5 ! mais j'en sais rien, et c'est vraie que le probleme n'est pas là !
après tu peut sortir l'argument du brave travailleurs jeter a la rue dans le froid, victime de l'exaction coupable de vandale sans scrupule ! on peut retourner les chose en parlant de la vie brisé de 2 pov type qui venait de trouver un emploi chez macdo, coupés dans leurs aillant par un séjours de presque 2 mois en taule, pour avoir essayer de faire du mal a une bagnolle !
ce type d'argument est le même que ceux employé par l'ump pour stigmatiser les grevistes, avec la pov caissière qui a pas pu se rendre a son taf, et licencier, a cause des caprice d'une caste de privilégiés !
joe dalton
 

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede sebiseb le Mer 3 Déc 2008 21:42

Une C6.. c'était la bagnole à bernard thibault :D
..dans les banlieues, les bagnoles qui ont brûlé étaient des bagnoles de prolo's - pourtant, ici, certains considèrent cela comme un acte révolutionnaire - à l'époque, j'ai dit aux jeunes qui me parlaient de ça, qu'un vrai acte révolutionnaire serait d'incendier la bagnole à sarko dans la cour de l'élysée !

Ben, ouais, mais moi si un révolutionnaire brûle ma bagnole - ouais ça me fera chier, fusse-t-il anarchiste ! Et c'est pas parce que ce sont des arguments de l'ump, que c'est débile..
Donc, si la question est là - Le choix de la cible me paraît essentiel pour que la revendication politique puisse avoir une quelconque valeur - Franchement, avec ce genre de raisonnement, les anarchistes risquent d'être longtemps minoritaires.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede joe dalton le Mer 3 Déc 2008 21:53

dans les banlieues, les bagnoles qui ont brûlé étaient des bagnoles de prolo's - pourtant, ici, certains considèrent cela comme un acte révolutionnaire

pourquoi tu parle de la banlieu ? c'est au fouquets

Ben, ouais, mais moi si un révolutionnaire brûle ma bagnole - ouais ça me fera chier, fusse-t-il anarchiste

TENTATIVE d'incendie d'une chose inanimé___prison, mise a l'épreuve, déplacement géographique, donc c'est bien fait pour leurs gueules ?

Franchement, avec ce genre de raisonnement, les anarchistes risquent d'être longtemps minoritaires.

alors pour etre moin minoritaire, faudrait demander du plus répressif, avec la meute ?
joe dalton
 

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede Le Païen le Mer 3 Déc 2008 22:09

joe dalton a écrit:TENTATIVE d'incendie d'une chose inanimé___prison, mise a l'épreuve, déplacement géographique, donc c'est bien fait pour leurs gueules ?

Nous n'avons jamais dit être en accord avec les actions de la police et justice (sebiseb, tu m'arrêtes si je me trompe)
Il me semble même avoir signifié le contraire, mais peut-être pas très clairement :
Le Païen a écrit:Je tiens tout de même à revenir sur des décisions qui me choque, telles que :
obligation pour l’un comme pour l’autre [...] de ne plus se rencontrer, de ne plus se parler associé à une interdiction d’aller dans certains départements.
La sortie de taule de paco s’est exercée par un chantage puisqu’il fut obligé d’aller s’exiler 2 mois dans une campagne perdu à 600km de chez lui.

Liberté d'association de personnes, d'expression, de déplacement... Cela fait beaucoup de libertés supprimées.
Le devoir de réparation suffirait selon moi mais bon... je ne connais ni le dossier, ni le métier de magistrat.

Là où nous ne sommes pas d'accord (sebiseb, tu m'arrêtes là aussi si je me trompe), c'est de faire une manif ou une quelquonque action sur l'unique pretexte que le type est soit disant anarchiste !
Désolé mais ce n'est pas une raison suffisante pour nous convaincre.
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede sebiseb le Mer 3 Déc 2008 22:10

C'est pas parce que je dis que c'est débile et inutile de brûler la bagnole d'un prolo que je veux voir le pyromane derrière les barreaux - Mais si c'est ma bagnole "déjà pourri" pour aller au boulot, alors ce qui serait bien c'est qui m'en retrouve une au plus vite POINT ! Merci de ne pas prendre des raccourcis pour me faire dire ce que je n'ai pas dit, et surtout ce que je ne pense pas.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede joe dalton le Mer 3 Déc 2008 22:36

sebiseb a écrit:C'est pas parce que je dis que c'est débile et inutile de brûler la bagnole d'un prolo que je veux voir le pyromane derrière les barreaux - Mais si c'est ma bagnole "déjà pourri" pour aller au boulot, alors ce qui serait bien c'est qui m'en retrouve une au plus vite POINT ! Merci de ne pas prendre des raccourcis pour me faire dire ce que je n'ai pas dit, et surtout ce que je ne pense pas..


si ta bagnole brule, tu pourra peut être t'en racheter une neuve avec l'assurance!
il s'agit pas de soutenir des actes, seulement parce qu'ils sont politiques, et j'ai pas dit que je cautionnait ce qu'il ont fait ! mais ce que je ne cautionne absolument pas c'est l'impitoyabilité(barbarisme, desolé) de la justice, dés que le délit a un sens un tant soit peu social ! pas de sursis, mise a l'épreuve! si on se met a faire du trie entre ce qui doit être soutenue, et ce qui devrait pas...
joe dalton
 

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede Pia le Mer 3 Déc 2008 22:38

Maximus a écrit:Alors la question est ou?

Dans la solidarité avec les prisonniers et contre les prisons, aprés on pourra discuter des cas individuels et donner nos avis éclairés et très très importants sur ce qui est passé par la tete d'une personne lors d'un acte de revolte, lors d'une série de soirées de colére. Parce que je ne sais pas si vous etes au courant, mais des voitures il en brule des dizaine tout les soirs en France. Et ces quelques soirs là, des voitures, des permanences politiques de tout bord, des banques etc.. il en a brulé par centaines.
Piqure de rappel:
31 mars [2007], Avignon : Grégory et Damien sont arrêtés, accusés de l’incendie d’une permanence électorale du PS. Ils sont mis en examen pour « dégradation par incendie ou moyen dangereux pour les personnes » et incarcérés au centre pénitentiaire du Pontet. Libérés sous contrôle judiciaire les 20 et 21 juin, ils sont en attente du procès.

22 avril, Montpellier : Quatre camarades sont accusés de l’incendie de « voitures de bourges » le soir du 1er tour des présidentielles. Quentin est incarcéré à Villeneuve-les-Maguelone jusqu’au 6 juillet. Mis en examen pour « tentatives de dégradation par incendie » et « détention ou transport de substances ou produits incendiaires ou explosifs », ils sont sous contrôle judiciaire et en attente du procès.

22 avril, près de Millau : Trois relais sont sabotés, privant de 4000 à 10 000 habitants de télévision, radio et téléphonie portable, et par là même de soirée électorale. Les lignes sont rétablies au bout de quelques heures, sans que personne n’ait été mis en cause.
A l’issue d’une enquête, deux personnes sont arrêtées le 13 septembre. Si le premier est relâché sous contrôle judiciaire, le second, Guilhem, est incarcéré puis relâché et assigné à résidence surveillée le 2 octobre 2007.
Mis en examen pour « dégradation de bien d’autrui, d’objets d’utilité publique et d’association de malfaiteurs », ils sont en attente du procès.

22 avril, Paris : Grégory et Charles sont arrêtés dans la rue et accusés d’incendies de véhicules. En comparution immédiate le 25 avril, Charles est condamné à 13 mois ferme pour « fabrication, transport et détention de substances incendiaires » et incarcéré à La Santé. Grégory prend du sursis pour « complicité ».

11 mai, Villeurbanne : Cézary et Audrey sont arrêtés, accusés de l’incendie de la permanence UMP survenue le 8 mai. Le 14 juin, ils sont condamnés à 1 an de prison dont 8 mois avec sursis, interdiction de droits civiques pendant un an et 17 460 euros de dommages et intérêts. Suite à l’appel du parquet, ils sont rejugés le 6 septembre et condamnés à 18 mois dont 9 avec sursis, 5 ans d’interdiction des droits civils, civiques et familiaux et doivent continuer à payer le préjudice. Bénéficiant jusque là d’une semi-liberté, Audrey est incarcérée puis définitivement libérée le 21 novembre. Le 26 novembre, Cézary est transféré en centre de rétention, avant d’être expulsé vers la Pologne où il est immédiatement emprisonné pour d’autres raisons. Il est a présent libre et sans interdiction de territoire français.

11 mai, Paris : Damien est arrêté, accusé de tentative d’incendie d’une voiture près du Fouquet’s (où avait dîné Sarkozy le soir de son élection), et mis en examen pour « tentative de dégradation par incendie, fabrication d’engin incendiaire, détention et transport de matières inflammables ». Suite à des perquisitions, Michel (dit Paco) est arrêté à son tour et accusé de « complicité de dégradation par incendie » et « recel », et une troisième personne est mise en examen pour « complicité ». Damien sort le 28 juin de Fleury et Paco de Fresnes le 6 juillet. Dans l’attente de leur procès, tous trois sont placés sous contrôle judiciaire.

Il y a aussi l'affaire de la dépanneuse pour laquelle sont enfermés Isa, Juan et Damien (depuis presque 1 an pour Isa) sous regime antiterro.

Isoler cette histoire d'un climat général et d'un contexte particulier, c'est déjà une première erreur et c'est aussi la stratégie du pouvoir: isoler les inculpés pour mieux les briser. Se permettre de juger tout ce qui passe par la tête d'une personne en colère qui s'est juste attaquée à une caisse de bourge dans le quartier le plus bourge de france, à une periode de consécration de la bourgeoisie, c'est une deuxième erreur.

Salutations anarchistes!
Dernière édition par Pia le Mer 3 Déc 2008 22:48, édité 1 fois.
Pia
 
Messages: 604
Inscription: Ven 27 Juin 2008 22:26

Re: Paco et Damien-un an après!!

Messagede qierrot le Mer 3 Déc 2008 22:47

pour ma part un acte individuel pour cramer une bagnole de bourge devant ce symbole de richesse ne me gène pas, ce qui n'était pas le cas lors de la manif du 5 avril où il y avait des sans papiers et qui pouvaient être mis en danger, voire lors des manifs en général. Dans ce cadre l'acte est tout à fait lisible par tout le monde, ce qui n'est pas le cas s'il y a sabotage du service public et des transports publics par exemple. Et cette question de lisibilité me semble fondamentale.
Dans le cadre présent la répression me semble complètement disproportionnée.
Je pense qu'il faut savoir et pouvoir soutenir (ce qu'il faut faire pour ces deux personnes en tout cas), sans avoir à soutenir toutes les idées portées...Par exemple dans le cadre des inculpés de Tarnac, il est important de soutenir des inculpés sans preuves, comme de se battre contre toute forme de criminalisation de la contestation et des mouvements sociaux, et celà ne veut pas dire que l'on est d'accord avec les idées portées par ces "autonomes", hormis la question des alternatives en acte et de leur pratiques au sein de la population (plutôt intéressantes).
qierrot
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités