Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Toutes les infos sur les luttes en cours

Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Antpirg le Dim 30 Nov 2008 21:40

1.TF1
2.Skyrock
3.M6
4.Les chaîne (MTV,MTV Pulse,MTV Idol etc.....)
5.Fun Radio
6.NRJ (Radio et chaîne télévisé)
7.Virgin 17

Raison de boycoter ces 7 sociétés : Elles diffuse des programmes abrutissant. (à commencer le 30 Mai 2009) .

A.Mcafee (Tout ces programmes)
B.Google (Moteur de recherche et tout ses programmes)
C.Microsoft (à l'exception de l'os Windows n'utiliser aucun programme de microsoft à cette date sauf le pare-feu de windows)
D.Zonelabs (Zonealarm et tous ces programmes)
E.AOL (Tous ces programmes et n'utiliser pas internet avec AOL à partir de cette date changer de FAI)

Raison de boycoter ces 5 sociétés: Leur programme son de véritable Mouchard Informatique qui espionnent votre vie privé (à commencer le 30 Mai 2009).

A1.Nike
A2.Coca Cola
A3.Pepsi
A4.Reebook
A5.Adidas

Raison de boycotter ces 5 société : Ils ont des ouvriers à l'étranger qui son sous payé. (à commencer le 30 Mai 2009) .
Antpirg
 

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Roro le Dim 30 Nov 2008 21:42

Pourquoi à partir du 30 mai 2009 ?
Roro
 

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Antpirg le Dim 30 Nov 2008 21:47

Le 30 Mai 2009 pour avoir assez de temps pour organiser ce boycot.
Antpirg
 

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede RickRoll le Dim 30 Nov 2008 22:03

Tu exclus l'OS windows ? Pourquoi ? Il contient lui aussi des mouchards...
RickRoll
 

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede sebiseb le Dim 30 Nov 2008 22:30

D'une part tu peux commencer par mettre ta machine sous linux, d'autres part à boycotter toutes ses enseignes et tant d'autres (à commencer par les super/hypermarchés), et inviter les autres à faire comme toi -> Pas besoin de date pour commencer, l'objectif étant de tous manger bio.. :D
..non je rigole (c'était en référence à une autre discussion que je fais dégénérer dans ma présente prose) - Donc, l'objectif étant de rendre inexploitable le commerce de masse !
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Antpirg le Dim 30 Nov 2008 22:48

Les mouchard de Windows je l'ai est désactiver je vous expliquerait comment faire plus tard. Si j'installe pas Linux ces parce que mes parents ne veulent pas.
Antpirg
 

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede sebiseb le Dim 30 Nov 2008 22:56

Antpirg a écrit:Les mouchard de Windows je l'ai est désactiver je vous expliquerait comment faire plus tard.

le problème sous windows ce ne sont pas tant les mouchards que les trous béants de sécurité (je devrais dire d'insécurité) - et ceux-là, peu de chance que tu réussisses à les combler !
Antpirg a écrit:Si j'installe pas Linux ces parce que mes parents ne veulent pas.

Pendant que j'y pense, vu que tu es mineur, n'oublies que malgré toutes tes précautions, si tes piratages sont détectés par les autorités ce sont tes parents qui seront interpellés et le cas échéant coupables et responsables de tes actes - Ce jour là, crois moi, ils te pardonneront d'avoir installé linux sans leur accord 8-)
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede joe dalton le Lun 1 Déc 2008 00:02

Le boycott, c’est un truc de bourges, où tu assume ton statut de consommateur, et au final vient cautionner le système !
Mais tu cherche et tu tentes, je te fais pas la leçon anar !
joe dalton
 

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Le Païen le Lun 1 Déc 2008 00:04

joe dalton a écrit:Le boycott, c’est un truc de bourges, où tu assume ton statut de consommateur, et au final vient cautionner le système !

Alors là, je suis navré mais je n'ai pas saisi la logique... :confus:
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede joe dalton le Lun 1 Déc 2008 00:28

bein! tu boycotte l'un, et pourquoi pas l'autre ! coca c'est mieux que sprite ?
c'est j'achète, mais a l'envers ! entre 2 horreurs capitalistes, en élire une pire que l'autre, alors que c'est un systeme entier qui est pourri, a quoi ça sert ? a part se donner une bonne conscience de consommateurs ?
joe dalton
 

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Le Païen le Lun 1 Déc 2008 00:42

joe dalton a écrit:bein! tu boycotte l'un, et pourquoi pas l'autre ! coca c'est mieux que sprite ?
c'est j'achète, mais a l'envers ! entre 2 horreurs capitalistes, en élire une pire que l'autre, alors que c'est un systeme entier qui est pourri, a quoi ça sert ? a part se donner une bonne conscience de consommateurs ?

L'esprit du boycott (enfin, tel que je l'avais compris) c'est une certaine globalité sinon ça n'a pas de sens.
Si on boycott les supermarchés, ce n'est pas pour aller faire ses courses chez "8 à huit".
J'avoue ne pas être emballé par le terme "boycott".
Je fais une difference entre "boycott" et "habitudes de consommation".
Pour moi, un boycott est à durée limitée, c'est une action (comme on pourrait le dire pour la manif'). C'est dans ce sens que je ne trouve pas le "boycottage" réellement aboutissant.
Au contraire, les habitudes de consommation n'ont pas de limites de temps, c'est un mode de vie, presque une conviction.
C'est cela qui peut faire toute la difference.
"La vie a vraiment un drole de sens de l'humour !" moi-même
Avatar de l’utilisateur
Le Païen
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Juin 2008 18:19
Localisation: Rennes (35)

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede joe dalton le Lun 1 Déc 2008 01:17

Pour moi le boycott, c’est la protestation réformiste stérile par excellence ! Tu te place dans le cadre de la consommation, et à l’intérieur tu es biens contrôleé dans ton indignation !
Maintenant, quand tu parle de globalité, je vois ce que tu veux dire, mais la je parlerais plus de refus, plutôt que de boycott, qui est le terme choisis par le système pour te faire croire que tu as une marge de manœuvre ! Et plus qu’un mot une méthode, la méthode agréée !
Mais le refus du portable, de la télé, d’internet (ma position un temps), ça ce défend !
joe dalton
 

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Antpirg le Lun 1 Déc 2008 14:03

sebiseb a écrit:
Antpirg a écrit:Les mouchard de Windows je l'ai est désactiver je vous expliquerait comment faire plus tard.

le problème sous windows ce ne sont pas tant les mouchards que les trous béants de sécurité (je devrais dire d'insécurité) - et ceux-là, peu de chance que tu réussisses à les combler !
Antpirg a écrit:Si j'installe pas Linux ces parce que mes parents ne veulent pas.

Pendant que j'y pense, vu que tu es mineur, n'oublies que malgré toutes tes précautions, si tes piratages sont détectés par les autorités ce sont tes parents qui seront interpellés et le cas échéant coupables et responsables de tes actes - Ce jour là, crois moi, ils te pardonneront d'avoir installé linux sans leur accord 8-)


Il y a une loi qui dit q'a partir de 13 ans on à la majorité de la justice. Ce qui fait que mes parents ne seront pas responsable comme j'ai plus de 13 ans il me semble.
Comme ma mère utilise le PC et q'elle sait utiliser uniquement Windows elle aura peur avec Linux. J'ai réussis à boucher certaine faille de securité.
Antpirg
 

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Renaissance le Lun 1 Déc 2008 20:13

Antpirg a écrit:Le 30 Mai 2009 pour avoir assez de temps pour organiser ce boycot.



Pour ma part sa fait au moins un an que je les boykotte tous (sauf google)
pourkoi attendre aussi longtemps ?
Devinnette : "le riche n'y mettra pas les pieds, le pauvre n'en sortira jamais"

Le fascisme c'est de la gangrène : Soit on l'élimine, soit on en crève !
Renaissance
 
Messages: 163
Inscription: Lun 17 Nov 2008 13:21

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Ady le Lun 1 Déc 2008 21:17

La télé, la radio,
Tous les produits qui font aussi de la publicité
Toutes les "grandes marques"
Tous les super-marché, les discounteurs,
Les centres commerciaux, ...


Et on va tou-te-s vivre à la campagne créer des alternatives.
Je veux bien m'occuper des carottes et du ménage :P
Avatar de l’utilisateur
Ady
 
Messages: 253
Inscription: Mer 2 Juil 2008 12:03
Localisation: 91

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede sebiseb le Lun 1 Déc 2008 21:44

Antpirg a écrit:Il y a une loi qui dit q'a partir de 13 ans on à la majorité de la justice. Ce qui fait que mes parents ne seront pas responsable comme j'ai plus de 13 ans il me semble.
Comme ma mère utilise le PC et q'elle sait utiliser uniquement Windows elle aura peur avec Linux. J'ai réussis à boucher certaine faille de securité.

Oui, enfin si tu raquette ton petit voisin sur le chemin de l'école. Mais l'ordinateur étant familiale, la connexion internet étant payée par tes parents, c'est clairement eux qui devront assumer ! Ben tu lui demandes pas son avis, et après une petite engueulade - petite si tu lui as sauvegardé ses fichiers - elle s'habituera très vite.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Antpirg le Lun 1 Déc 2008 21:50

sebiseb a écrit:
Antpirg a écrit:Il y a une loi qui dit q'a partir de 13 ans on à la majorité de la justice. Ce qui fait que mes parents ne seront pas responsable comme j'ai plus de 13 ans il me semble.
Comme ma mère utilise le PC et q'elle sait utiliser uniquement Windows elle aura peur avec Linux. J'ai réussis à boucher certaine faille de securité.

Oui, enfin si tu raquette ton petit voisin sur le chemin de l'école. Mais l'ordinateur étant familiale, la connexion internet étant payée par tes parents, c'est clairement eux qui devront assumer ! Ben tu lui demandes pas son avis, et après une petite engueulade - petite si tu lui as sauvegardé ses fichiers - elle s'habituera très vite.


Exact mais j'utilise encore Linux en machine virtuelle le temps de pouvoir lui apprendre à l'utiliser.
Antpirg
 

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede sebiseb le Lun 1 Déc 2008 21:59

Antpirg a écrit:Exact mais j'utilise encore Linux en machine virtuelle le temps de pouvoir lui apprendre à l'utiliser.

Bon courage pour la conversion :wink:
Pour le boycott, et comme cela t'a été suggéré, essaie plutôt d'adapter ton mode de vie à tes idées, d'inciter tes parents et tes copains à le faire.
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Ady le Lun 1 Déc 2008 22:12

sebiseb a écrit:Pour le boycott, et comme cela t'a été suggéré, essaie plutôt d'adapter ton mode de vie à tes idées, d'inciter tes parents et tes copains à le faire.


Bah ouai, tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
Ady
 
Messages: 253
Inscription: Mer 2 Juil 2008 12:03
Localisation: 91

Re: Appelle au boycot de ces société à partir du 30 mai 2009

Messagede Antpirg le Mar 2 Déc 2008 11:22

Pour mes copains je peut mais pas pour mes parents comme ils son pas trés ouvert.
Antpirg
 


Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités