Quand la musique devient un enfer !

Quand la musique devient un enfer !

Messagede joe dalton le Ven 28 Nov 2008 11:51

Le système a le don de transformer tout ce qui était magique au départ en cauchemar ! Ainsi, les arts plastiques (j’ai pas trouvé de meilleurs termes là) ont tellement été surexploité via la pub et ses dérivé, sous le nom de graphisme, que l’on ne reconnait plus ce qui serait sensé être de l’art, des pollutions visuelles quotidiennes ! Il en va de même avec la musique, que j’aimais tant par le passé !mais au boulot, au course, a chaque endroit ou tu es sensé te distraire, j’en suis venue à supplier pour chaque secondes de silence ! La musique est devenue le tamtam qui bat le rythme de la production, comme celui de sa sœur jumelle : la consommation !
Plus moyen de fuir désormais ! Fut un temps ou l’employé devait lutter pour faire venir un transistor dans ça boite. C’est fini ! Maintenant dans ma boite, quand le patron a le dos tourné, des employés en profitent pour couper le son, que le patron remet aussitôt ! La musique partout, et tout le temps, c’est la garantie que la réflexion est absente, ne laissant la place qu’a une série de comportement plus ou moins automatiser !
Bon ! Je suis certainement, le plus jeune vieux con présent sur le sol français, mais suis-je le seul à éprouver ce sentiment devant l’omniprésence de la musique ? Mon ras-le-bol est, je pense aussi du a sa forme moderne. Elle reflète si bien la non-communication qui c’est installer comme un devoir dans ce système pourri ! Va en boite, danser tout seule, ou paye la peau du cul pour voir un artiste t’assener son répertoire, sans boire, sans fumer ; dans le fond c’est la même chose : l’échange y est absent ! Y a encore quelque lieu ou l’emploi de la musique revêt encore un caractère festif, lieu gratuit la plupart du temps, mais je classerais pas les revs la dedans !
Ce que l’on appelle le rythme a pu faire croire qu’il véhiculé les germes de la révolte, il a finis par se confondre avec les cadence productive ! Tu mets les sex pistols dans un atelier, et les employés seront plus efficaces qu’avec Adamo !
Du silence bordel !
joe dalton
 

Re: Quand la musique devient un enfer !

Messagede sebiseb le Ven 28 Nov 2008 21:04

si tu veux que ton patron arrête la musique, dit lui que tu vas le dénoncer à la sacem pour diffusion publique sans paiement des droits :D
#apt-get install anarchy-in-the-world
#world restart
Anar'mitiés - sebiseb
Avatar de l’utilisateur
sebiseb
 
Messages: 1961
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 14:51
Localisation: Île de France - Centre


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités