Bonsoir !
Ah çà y est, Beyrouth est un peu sur la sellette et il a du répondre aujourd'hui à quelques questions d'une commission parlementaire à propos de l'affaire Bétharram.
Bien entendu, il n'était quasiment au courant de rien^^ Alors que sa femme (je le rappelle) était prof dans cette école ultra-catho et que ses enfants y étaient scolarisés.
Mais non, il ne sait rien des turpitudes qui s'y passait^^
Il a la tête de l'innocent aux mains pleines.
Depardieu aussi, hier (condamné à du sursis) va faire appel. Ce gros con imbuvable, protégé par des gardes du corps 3 fois plus grands que lui

va s'en tirer, t'inquiètes !
En fait, la plupart du temps, ce que l'on constate évidemment, c'est que toutes les grosses huiles de cet acabit s'en tirent in fine toujours peu ou prou.
Ca rappelle "Que vous soyez riche ou misérable..."...
Regardez Palmade aussi... Bientôt Plaza, voire Pagny, etc. (la liste est incommensurable et s'allonge tous les jours). Ca donne du grain à moudre aux journaleux(ses)^^ et çà fait tourner les chaînes d'infos en boucle.
Une info nouvelle (quasi journalière) en chasse une autre.
Mais nous n'oublions rien. Nous engrangeons les méfaits de toutes natures de ce System pourri.
Et puis nous venons juste d'apprendre que le bracelet électronique de Sarkouille va lui être retiré parce qu'il... est trop vieux ! (pas le bracelet, Sarkouille !)
Est-ce que c'est la même chose pour les z'autres de son âge ? On en doute un peu...
(Après, hein, çà l'a fout mal pour un ex-président d'avoir un bracelet électronique^^).
Ah, par contre, si tu te fais choper en train de taguer ou de manifester, là, tu manges direct !
Police partout, justice nulle part ! (çà reste malheureusement toujours hyper vrai !).
J'oubliais: hier, nous avons eu droit à 3h de Macaron sur "T'es Fin": nous n'avons pas tout suivi-e tellement c'était chiatique et merdouilleux. Toujours peu ou prou le même bla-bla: la réforme des retraites, pas touche ! ; on va peut-être louer des prisons à l'étranger le temps que soit construit des nouvelles en F-Rance... ; etc and etc. Bullshits à tous les tournants ! Bouh !
Pendant ce temps également, Netanyahou, Le Poutineux, Trump, etc. continuent tranquillos leurs saloperies. C'est merveilleux !
Et puis, gros comme une maison (je l'avais dit quelques messages + haut), le Poutineux bien évidemment n'est pas au rencart en Turquie. Il a juste envoyé quelques sous-fifres.
(Tant que, et cela aussi nous l'avons dit et pensé depuis le début du conflit russo-ukrainien, le Poutineux ne sera pas véritablement mis en état de nuire, il continuera la guéguerre.) Pfiou ! C'est la triste réalité indéniable. Re-pfiou !^^
Pendant ce temps aussi, le mouvement anar semble dans une morosité et une panade (voir mon dernier billet à ce propos sur
http://www.anarchie23.centerblog.net )

C'est pas très optimiste, désolé !
Salutations Anarchistes !