<< Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 5 Juil 2022 16:41

Bonjour !

Francis Cabrel et son album "Des Roses & Des Orties" de 2008: plus nerveux que son précédent à mon avis ("Les Beaux Dégâts" de 2004) et renouant quelque peu avec l'esprit de ses premiers albums. Album intéressant donc.

Dream Theater et leur album "Change Of Seasons" de 98: Commençant par le morceau "Change Of Seasons" qui dure plus de 20mn. Ensuite, ce sont des reprises notamment de Pink Floyd, d'Elton John, de Led Zeppelin, etc. Pas mal foutu.

Salutations Anarchistes et musicales !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 18 Juil 2022 16:20

Bonjour !

Gérard Manset et son album "Jadis Et Naguère": pas son plus connu mais un album néanmoins assez intéressant avec un assez bon son (bien orchestré) et des morceaux qui restent bien dans l'esprit manséen. "Oraison" ; "Comme Un Buvard Qui Boit l'Encre" ; "Vahiné, Ma Sœur", etc.

Sinsemilia et leur premier album "Première Récolte" sorti en 95: musicalement, y'avait déjà tout ; le point faible, à mon avis, c'est qu'ils chantent principalement en anglais sur ce 1er album.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 21 Juil 2022 16:34

Bonjour !

Death In Vegas et leur album "Scorpio Rising" de 2002: album mélangeant plusieurs styles: électro-techno, pop-rock, ballades... le tout un peu psyché... Tantôt c'est une fille qui chante ; tantôt c'est un gars... (les morceaux chantés par le gars font un peu penser à du Oasis).
Album donc assez varié et, in fine, assez agréable.

The Doors et 1 album live intitulé "Alive, She'S Cried" avec différents enregistrements datant de la période entre 67 et 69.
Ce n'est pas le live des Doors le plus connu mais il sonne assez bien et est plutôt puissant, notamment le morceau "Light My Fire".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 22 Juil 2022 14:05

Bonjour !

Iron Maiden et leur double live "Rock In Rio" de 2001. L'1 de leurs plus fameux lives contenant des morceaux de leur dernier album de l'époque, à savoir "Brave New World" de 2000 et des morceaux piochés dans leurs albums précédents comme notamment "Fear Of The Dark" ; "Wratchild" ; "The Trooper" ; "2 Minutes After Midnight" ; "Sign Of The Cross", etc.

Muse et leur album "The Resistance" de 2009: un très bon album avec notamment des reprises de morceaux classiques de Chopin et de Camille Saint Saëns.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 3 Aoû 2022 14:36

Bonjour !

Maxime Le Forestier et son album "Passer Ma Route" de 95. Quelques bons titres comme "Le Code", "Photo Finish", etc.

Nina Hagen Band et leur album éponyme de 78. Un très bon album.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 6 Aoû 2022 18:58

Bonjour !

Michel Jonasz et son album "La Nouvelle Vie" de 81: assez bon album. Les titres les plus connus en étant: "Joueurs De Blues" ; "Les Fourmis Rouges", etc.

R.E.M et leur album "Out Of Time" de 91 contenant notamment leur morceau le plus connu, à savoir "Losing My Religion". Mais le reste de l'album est intéressant également. Cà faisait pas mal de temps que je ne l'avais pas ré-écouter.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 11 Aoû 2022 15:29

Bonjour !

Morrissey et son album "Southpaw Grammar" de 95. Une assez bonne galette.
A noter que Morrissey a été membre du groupe The Smiths qui ont fait un album assez mythique: "The Queen Is Dead" en 82.
Il y a aussi l'album "Years Refusal" (2008/2009) de Morrissey qui est assez nerveux.

Television et leur album de 92: fluide avec un assez bon gros travail notamment sur la sonorité des guitares.

Au passage, il y a le dernier album de Placebo, ainsi que celui des Red Hot Chili Peppers qui ont l'air pas mal. Et puis -peut-être- le prochain Muse qui va sortir très bientôt.
Ne pas oublier également Volbeat (metal scandinave).

Et comme une bonne critique ne peut pas être totalement dithyrambique, le groupe The Chats me semble nullos ! :wink:
Imagine Dragons: hormis leur tube "Believer", le reste me semble également pas terrible.
J'aime pas trop non plus Franz Ferdinand ! :roll:

Sinon, on peut toujours ré-écouter quelques bidules de Patrick Juvet dont la plupart des musiques ont été composées par Jean-Michel Jarre. Ah voui quand même ! :)
Il a même fait une reprise de "Only Women Bleed" d'Alice Cooper intitulée "J'Ai Peur De la Nuit" :arf:

Pfiou ! Bouh !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 12 Aoû 2022 12:11

Bonjour !

Red Hot Chili Peppers et leur album "By The Way" de 2002: un bon cru.
Je conseille également leur album "One Hot Minute" de 95, mon préféré.
Ainsi que "Californication" de 99.

Rondo Veneziano et leur album "Mystere" de 91: classique mais pas mal foutu.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 23 Aoû 2022 17:55

Bonsoir !

Du Moustaki notamment et principalement ses albums des années 70 (que j'ai en K7 originales)
C'est plutôt quand même intéressant et pas si mou (voire simpliste) que çà ! (comme on pourrait le croire et comme je l'ai cru assez longtemps).
Non, non ! Y'a quelques (très) bonnes chansons, pas mal chiadées mélodiquement et au niveau des textes, assez libertaires in fine.
Certaines mériteraient même éventuellement d'être reprises un peu plus rock'n'roll et je pense que çà le ferait grave. '(tout autant que Brassens par ex., voire + même !)

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 25 Aoû 2022 16:53

Bonjour !

Grant Lee Buffalo et leur album "Copperopolis" de 96: un excellent album pop-rock progressif.

Pavlov'S Dog et leur album "Pampered Menial" de 76: un album mythique (quasiment leur unique album d'ailleurs). Bien dans l'esprit de la musique des années 70 avec une voix un peu comme celle de Geddy Lee du groupe Rush, mais encore plus haut perché. Une véritable perle !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 17 Oct 2022 17:37

Bonjour !

Ratt et leur album "Detonator" de 90 qui reste un album "classique" de hard-rock (un peu genre de ceux de Def Leppard par ex.)...

Il Était Une Fois et leur album de 75 qui contient leur tube "J'Ai Encore Rêvé D'Elle": voui... c'est d'ailleurs, peut-être, la meilleure chanson de cet album. Tout le reste est d'une mièvrerie assez confondante... je suis assez déçu, ayant eu une meilleure estime pour Serge Kooleen et Richard Dewitte, musicos de ce groupe. Reste la voix de Joëlle mais, in fine, assez peu utilisée.

Pour dissiper un peu tout çà, je me remets un assez bon vieux Alain Souchon, à savoir l'album "C'Est Comme Vous Voulez" de 85, contenant notamment "La Ballade De Jim" et "Les Pays Industriels".

Salutations Anarchistes et musicales !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 23 Oct 2022 18:14

Bonjour !

Mama Béa Tekielski et son album "No Women'S Land" de 91: album que j'adore ! Varié, fort (musicalement et vocalement), engagé, etc.
A noter qu'il contient une reprise de Léo Ferré (Les Anarchistes) chant/guitare électrique assez puissant et également une reprise à capella de la chanson "De la Main Gauche" de Danielle Messia.
(Danielle Messia ayant été une chanteuse très intéressante aux débuts des années 80 et disparue malheureusement tragiquement bien trop tôt).

Ecoute également de quelques anciennes chansons de Bernard Lavilliers comme notamment "La Grande Marée" ; "Saint-Etienne" ou bien encore "L'Espagne"... Ca fait toujours du bien d'écouter de temps en temps Nanar ! (l'1 de ses meilleures restant pour moi indéfectiblement "La Vérité".)

Et puis, pour le côté un peu kitsch et nostalgique, du Demis Roussos et plus particulièrement sa période fin années 60 (avec les Aphrodite'S Childs) et notamment le fameux et "maudit" album "666" et sa période années 70. Quoique je ne crache pas non plus sur quelques titres plus récents comme "On Ecrit Sur les Murs". :D
Cet artiste a eu tellement de critiques qu'il ne peut pas être, du coup, complètement mauvais^^

Salutations Anarchistes et musicales !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 27 Oct 2022 13:19

Bonjour !

Leonard Cohen et son album "Death Of The Ladies Man" de 77: un album beaucoup plus orchestré que ses précédents.

Iggy Pop et son album "Instinct" de 88: un bon cru de l'Iguane avec notamment en ouverture le titre "Cold Metal".

Cindy Lauper et son album "Saturday'S Night" de 89 contenant notamment le tube "Drove All Night" (qu'elle a repris à Roy Orbison ou l'inverse, je ne sais plus).

Nolwenn Leroy et son premier album éponyme datant de 2003 et contenant en ouverture peut-être son meilleur titre, à savoir "Cassé". Cet album contient même une chanson écrite par Lara Fabian^^
Ce qu'elle a fait après, et notamment 1 album avec Laurent Voulzy pas terrible et son album de reprises de Tri Yann (vaut mieux écouter les versions originales de Tri Yann !) est beaucoup moins bien.

Salutations Anarchistes et musicales !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 1 Nov 2022 16:51

Bonjour !

Tanita Tikaram et son album "Ancien Heart" de 88, contenant notamment le tube "Twist In My Sobriety". Mais le reste de l'album est également pas si mal que çà, faisant penser parfois à du Tracy Chapman.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 6 Nov 2022 15:50

Bonjour !

Nicole Rieu et son album "Pêcheurs D'Eponges" de 92 (qui est peut-être d'ailleurs une compil de ses meilleures titres). En tout cas, un album assez agréable à écouter et contenant notamment son tube "Une Goutte D'Eau" ; mais aussi "Bonjour A Toi L'Artiste" ; "India", etc.

Catherine Ribeiro et son album "Soleil Dans L'Ombre" de 82: un album puissant. Le titre le plus intéressant est peut-être "Insoumission Mondiale".
Je conseille également son album "Fenêtre Ardente" de 92.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 8 Nov 2022 17:55

Bonjour !

Pink Floyd et notamment leurs premiers albums comme "A Saucerful Of Secrets" de 68 et "Ummagumma" de 69: c'est assez barré (rôdait encore l'influence de Syd Barett...).
A noter qu'"Ummagumma" contient en fait 2 albums, l'1 studio (le + barré) et 1 live (d'ailleurs + connu puisqu'il a été repris en grande partie dans le fameux concert "Live At Pompeï".)

De Pink Floyd, mon préféré est peut-être "Animals" de 77, sans oublier évidemment "The Wall" de 79 ou bien encore "The Dark Side Of The Moon" de 73.

Pour celles et ceux qui aiment le "son" de "The Wall", je conseille d'écouter les albums solos de Roger Waters qu'il a fait après, çà sonne du même tonneau. Notamment "The Cons Of Hitchicking" de 83.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 29 Nov 2022 17:16

Bonjour !

Dire Straits et leur album "Communiqué" de 79: un album assez mythique pour moi.

Prefab Sprout et leur album "Jordan The Comeback" de 90: un album assez varié et qui dure plus d'1h.

Jonah Mantraga et son album "And": album sympa, avec un son assez acoustique californien.

Lake Of Tears et leur album "Forever Autumn" de 99: s'il n'y a qu'un seul album à écouter de ce groupe suédois, c'est celui-ci ! Mais je conseille également leur album "The Neonai" qui est un peu dans le même style, c'est-à-dire doom metal mélancolique/psyché.
Et pis leurs z'autres aussi mais un peu plus "violents".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 5 Déc 2022 20:23

Bonsoir !

Eagle-Eye Cherry et son album "Desireless" de 97: contenant notamment le tube "Save Tonight", cet album est assez acoustique. C'est le frère de Neneh Cherry.

Marillion et leur double album "The Thieving Magpie" de 2005 contenant, en réalité, 1 de leur plus famous live, datant certainement des années 80, puisqu'au chant officie encore Fish ; et sur le second disc, des reprises de l'album "Misplaced Childhood". ("Kayleigh" ; "Lavender" ; entre autres titres.)
L'ensemble étant enveloppé par une très belle jaquette, à la hauteur de "Script For A Jester'S Tear".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 24 Jan 2023 16:25

Bonjour !

Icon et leur album notamment de 2005 (le premier donc) avec le génial et regretté (disparu en 2017) John Wetton et Geof Downes. Ca ressemble bien sûr à du Asia.

Nina Hagen et son album "Bee Happy" de 96: pas mal mais pas aussi bien que son précédent, à savoir "Revolution Ballroom" de 93.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 25 Jan 2023 20:17

Bonsoir !

Orchestral Manœuvres In The Dark (OMD pour les intimes) et leur album "Universal" de 96: lumineux, bien rythmé, un bon son, mélodique, etc. De la pop léchée, que demander de + ?

Alan Parsons Project et leur album "Pyramid" de 78: idem.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités