<< Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 24 Sep 2020 18:32

Bonjour !

Van Morrison et notamment son album de 93. C'est du bon blues-rock ; néanmoins moins bon que celui de Tony Joe White.

Ananda Shankar: çà ressemble un peu à Ravi Shankar en un peu plus moderne, avec l'utilisation du sitar.

Coil: techno planante pas trop mauvaise.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 25 Sep 2020 17:25

Bonjour !

David Lee Roth (ex-chanteur de Van Halen) et notamment son album "Eat Them And Smile" de 86, où il y a notamment comme guitariste Steve Vai. (excusez du peu !).

Poison: "Flesh And Blood" de 90. J'aime bien ce groupe.

Skid Row: leur album de 91 "Slave To The Grind". Excellent album !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 27 Sep 2020 11:34

Bonjour !

Ange: leur album "La Gare De Troyes" de 83. Pas leur plus connu mais l'un de leurs meilleurs à mon avis quand même.
Dans leurs albums également pas très connus, il y a "La Voiture A Eau" de 99 et "Le Bois Travaille Même La Nuit" de 2003 et qui sont excellents.

Genesis: l'album "Calling All Stations..." de 97. Y'a plus Peter Gabriel ni même Phil Collins mais c'est quand même un très bon album.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 28 Sep 2020 15:47

Bonjour !

Nazareth: leur album de 81 "The Fool Circle". Bon album assez varié !

Tony Joe White: son album de 95 même si çà ressemble beaucoup à du Chris Rea. Il y a dans cet album le bassiste Leland Sklar qui a joué notamment avec Phil Collins.

Pour rester dans le blues, il y aussi Gene Deer. Il a fait seulement 2 albums mais c'est pas mal.

Eliott James Murphy: son album de 89. Plus j'écoute cet artiste, plus je le trouve intéressant. Musicalement, çà fait penser à du Neil Young, du Bob Dylan mais aussi parfois à du Elvis Costello.

Bob Catley (ex Magnum). Pas mal ! Hard-rock mélodique, AOR.

Snowy White et notamment son morceau "Midnight Blues". Super bon guitariste qui a joué notamment avec Pink Floyd, Gary Moore, etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 2 Oct 2020 14:20

Bonjour !

Stereophonics: une compil... c'est pas mal...une espèce de pop-folk...

En blues, Mike Griffin.

Et aussi, un CD d'ami-e-s: Bicross "Musique Tout Terrain", sorti en 2006.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 3 Oct 2020 15:06

Bonjour !

Van Halen: il y a bien sûr leur premier album de 78 avec notamment "Jamie Crying", "Eruption", "Little Dreamer", etc. L'1 de leurs tout meilleur ! Une claque quand on avait 15 ans à l'époque !
Il y a ensuite le "Van Halen II" de 79. Peut-être un peu surfait.
Le 3ième de 80 "Women And Children First": moins connu mais pas si mauvais que çà !
Ensuite, il y a eu notamment "Dive Down" en 82 avec la reprise de Roy Orbison du tubissime "Oh Pretty Women".
Il y a aussi leur album de 91, plus connu sous le scandaleux titre "F.U.C.K". Musicalement, c'est l'1 de mes préférés.
Il y a eu ensuite en 95 "Balance" qui est pas mal.
Et puis le "Van Halen III" en 99.
Etc.
Le chanteur David Lee Roth est parti au milieu des années 80 pour faire notamment des albums solos dont 1 avec Steve Vai en 86 "Eat Them And Smile".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 4 Oct 2020 15:46

Bonjour !

Joe Cocker: son album de 91 "Nights Calls": pas mal, même si je préfère généralement ses albums plus anciens.

Roy Orbison: il y a quelques années, je pensais que c'était totalement ringard. Mais, en réalité, c'est génial ! Très bonne voix, mélodies et orchestrations superbes ! Son plus gros tube est évidemment "Oh Pretty Woman !" mais il a d'autres titres bien ficelés dont 1 écrit par Bono de U2 ou "Drove All Night" repris par Cyndi Lauper notamment.

Morcheeba: l'album "Big Calm", mon préféré à ce jour. "Dive Deep" est pas trop mal également. J'accroche moins sur "Charango".

Karim Kacel: son album de 95 "L'Orage Est Passé". Je préfère néanmoins son album de 88. Chanteur tombé aux oubliettes, c'est un peu dommage car il a une bonne voix ; ce qu'il chante est pas trop con et c'est généralement assez bien orchestré.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 9 Oct 2020 19:45

Bonsoir !

Bon, ben, je parlais dans 1 de mes précédents posts du groupe Van Halen et je viens d'apprendre, il y a 2 jours, de la disparition d'Edward Van Halen (Eddie pour les intimes), le guitariste emblématique du groupe, à l'âge de 65 ans, d'un cancer de merde. Fait chier...
Il faut donc écouter ou ré-écouter notamment leur premier album mythique de 78, où, Eddie surprenait tout le monde en développant un jeu de guitare inédit et qui, à l'époque, a scotché un grand nombre. Dont moi.
RIP Eddie !

Sinon, je viens également de ré-écouter l'album "Native Tongue" de 93 de Poison et je le trouve toujours aussi bien.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 10 Oct 2020 19:09

Bonsoir !

Ben, toujours du Van Halen évidemment (faut dire que çà a été l'1 de mes premiers groupes de hard qui m'a scotché) et notamment leur album intitulé "Van Halen III" ; que je ne trouvais pas forcément top il y a quelques temps mais qui, en réalité, est assez bon, assez varié, etc. Et c'est Eddie, qui amène la puissance avec son jeu guitaristique flamboyant.
Pour moi, il est limpide que d'une part, Van Halen est un groupe marquant grâce à la période où David Lee Roth en était le chanteur ; et d'autre part, du jeu novateur à la guitare d'Eddie Van Halen (l'un des tout premiers à faire du taping -technique reprise ensuite par les shredders comme Joe Satriani, Steve Vai, Ingwie Malsteen, etc.)
Tous les bobos qui ne sont capables que de citer du répertoire de Van Halen le morceau "Jump" (morceau en réalité pas du tout représentatif du style du groupe, noyé de synthés un peu comme Europe^^), ne connaissant pas le reste de la discographie du groupe, me font rigoler. Mais jaune.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 19 Oct 2020 15:03

Bonjour !

Jackson Browne: de la pure musique californienne des années 70. Ca ressemble à du Eagles notamment.
Cabrel avait repris en français en 89 sur son album "Sarbacane" l'1 de ses titres: "Rosie".

Lake Of Tears: groupe suédois classé plutôt doom metal très intéressant et notamment leur album mythique de 99 "Forever Autumn" (peut-être leur plus soft), mais aussi "Headstones" de 95, "Crimson Cosmos" de 97, "The Neonai", etc.

Serge Reggiani et notamment "Au Bar De L'Arbre Sec" ; "Paganini", etc. La plupart de ses chansons sont intéressantes, très bien interprétées et très bien orchestrées et très mélodieuses. De plus, Serge Reggiani était très attachant. Il chantait également beaucoup de Moustaki, du Boris Vian, etc. Un grand donc de la chanson française.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 20 Oct 2020 20:30

Bonsoir !

Symphony X: très bon metal progressif.

Dire Straits: une compil avec leurs plus gros tubes comme "Money For Nothing", etc. L'album qui m'a le plus marqué d'eux c'est "Communiqué" de 79.

Starsailor: l'album "All In Plans" de 2009: bon album pop-rock.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 26 Oct 2020 15:23

Bonjour !

Lake Of Tears, groupe suédois très intéressant. A peu près tous leurs albums.

Massive Attack et leur album "Mezzanine" de 98 où figure leur tube "Exchange".

Judas Priest et leur compil en 2 CDs de 2010 "The Essential". Qui offre un assez bon panorama de leur discographie. Il faut bien entendu écouter aussi tous leurs albums originaux.

Ours et son album de 2007 "Mi". C'est le fils d'Alain Souchon. C'est moins bon que son père mais bon.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede revoluzionne le Mar 27 Oct 2020 17:12

Bonjour ! super vos idées de musique, moi c'est plutôt du imagine dragons en ce moment, j'aime beaucoup le coté musical. Après la musique allemande n'est pas mal non plus !
revoluzionne
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 22 Oct 2020 11:09

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 28 Oct 2020 18:13

Bonjour !

Ok, je ne connais d'Imagine Dragons que leur gros tube que je trouve pas mal d'ailleurs ; qui reste bien dans la tête.
En musique allemande, tu veux dire quoi ?

Sinon, moi, aujourd'hui çà été Ks Choice (groupe belge qui chante en anglais) et leur album "Cocoon Crush" de 98. C'est de la pop pas trop mal avec une bonne chanteuse.
Egalement du Scorpions (groupe allemand) et surtout leurs anciens morceaux des années 70.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 3 Nov 2020 14:00

Bonjour !

Mehida (groupe scandinave avec certains musicos de Nightwish) et leur album de 2007 "Blood & Water". Du bon metal scandinave.

Muse et leur dernier album de 2018 "Simulation Theory". Pas aussi bon que "The Second Law" de 2014 mais pas mal quand même.

Jonah Matranga et son album "And". De la bonne musique californienne. A noter qu'il y a les partitions des morceaux dans le livret (très rare !).

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 4 Nov 2020 18:55

Bonjour !

Styx: tous leurs albums et en premier ceux des années 70. Groupe de rock progressif originaire de Chicago très intéressant. Leur premier album date de 72.

Neil Young: son 1er album éponyme de 68, où figurent notamment "The Loner" ; "The Laughing Lady" ; 'The Road To Tulsa", etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 5 Nov 2020 18:16

Bonjour !

Toujours du Styx et notamment leur album de 75 "Equinox". Il y a aussi "Paradise Theatre" de 81.

Van Halen et mon album préféré après leur premier éponyme de 78: "For Unknowful Carnal Knowledge", plus connu sous le nom de "F.U.C.K" de 91. Cet album est excellent avec au chant non plus David Lee Roth mais Sammy Hagar et des titres comme "Right Now" ou bien encore "Top Of The World", etc.

Du Thin Lizzy également et notamment l'album "Black Rose" de 79 mais j'aime pas des masses in fine. Pourtant Thin Lizzy est emmené par le mythique Phil Lynott. Gary Moore a également joué un temps avec eux.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 6 Nov 2020 19:30

Bonjour !

Elliott Murphy et son album "Aquashow" de 73. A mettre entre les premiers Bowie, Bob Dylan et Neil Young.

Judas Priest et leur album de 80 "British Steel". L'1 de leurs plus connus avec les tubes "Living After Midnight" ; "Breaking The Law" surtout, ou bien encore "United".

Alice Cooper et son album de 77 "Lace And Whiskyes" qui contient notamment l'une de mes chansons préférées "You And Me".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 7 Nov 2020 15:03

Bonjour !

Asia et notamment leurs albums "Arena" et "Aura" avec comme chanteur John Paynes. Je préfère Asia avec le chanteur John Wetton mais c'est quand même pas mal.

Saxon et notamment leurs albums "Unleash The Beast" de 97 et "Dogs Of War" de 95. Bons albums de hard-rock anglais ! Mon préféré restant néanmoins pour l'instant "Metalhead" de 99.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 8 Nov 2020 14:57

Bonjour !

Marillion et leur album de 94 "Brave" avec Steve Hogart au chant et non plus Fish. Pas mal quand même.

Rush (groupe canadien): une compil. Avec la voix si particulière de Geddy Lee. Rock progressif très chiadé.

Asia et notamment l'album "Phoenix" de 2008 avec au chant le mythique et excellent John Wetton. Bon cru comme tous les albums d'Asia avec John Wetton.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité