<< Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 19 Aoû 2020 19:36

Bonsoir !

Symphony X: "V The New Mythology Suite" de 2000. Bon album de metal-prog.
Un peu dans le même style, il y a Dream Theater ou bien Sonata Arctica, etc.

Gary Moore: j'adore ce chanteur guitariste depuis longtemps et qui a joué notamment au sein de Thin Lizzy. Son morceau le plus connu est certainement "Parisienne Walkways". C'était un excellent guitariste soliste (un peu comme David Gilmour de Pink Floyd).
Son album solo "Dark Days In Paradise" de 97 est un peu spécos par moments mais pas si mauvais que çà in fine.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 20 Aoû 2020 15:02

Bonjour !

House Of Love: l'album "Audience With The Mind" de 93. Bonne prog-pop.

Du Dépêche Mode...

Gérard Manset: tous ses albums !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 22 Aoû 2020 16:54

Bonjour !

Gérard Manset: son album de 94 "La Vallée De La Paix". Bon cru mais quel album de Gérard Manset n'est pas intéressant ? :wink:

Marylin Manson: le fils caché d'Alice Cooper ! :wink:
Plus sérieusement, Marylin Manson, même si l'on n'aime pas le personnage, musicalement, c'est plutôt bon ! Et également très anti-conformiste, anti-catho, etc. Quelques albums:
-"Portrait Of An American Family" de 94.
-"Antichrist Superstar"
-"Mechanical Animals" de 98. Peut-être son meilleur.
-"The Golden Age Of Grotesque" de 2003.
Etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 23 Aoû 2020 15:35

Bonjour !

Aerosmith: l'album "Just Push Play" de 2001. Pas leur meilleur album mais quand même pas si mal que çà.

Maxime Le Forestier: l'album "Passer Ma Route" de 95. Ca vaut pas ses albums des années 70 mais quelques bonnes chansons quand même dans cette galette.

Artemiev: l'album "Tartovski" qui est une sorte de compil de morceaux des films "Solaris", "Stalker", etc. Prog-ambiant russe.

Nina Hagen Band et son album de 78. Excellent !
D'ailleurs, tout ce que j'ai pu écouter de Nina Hagen est généralement très bon.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 29 Aoû 2020 14:59

Bonjour !

David Crosby et notamment son album "Thousand Roads" de 93 et "Oh Yes I Can" de 89. Très bon !
David Crosby a fait partie du groupe "Crosby, Stills, Nash and Young".

Emmylou Harris: "Angel Band" de 87. Country music avec la voix qui ressemble un peu à celle de Joan Baez.

Hubert-Félix Thiéfaine: "La Tentation Du Bonheur" de 96. Très bon album ! Il a fait aussi "Le Bonheur De La Tentation".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 30 Aoû 2020 16:31

Bonjour !

Du Nicolas Peyrac et du François Valéry, voire du Jeane Manson: voui, je les aime bien depuis mon enfance. :)

Iron Maiden: leur 1er album de 80 éponyme, à l'époque où le chanteur n'était pas encore Bruce Dickinson mais Paul Di Anno (tout comme sur le second album emblématique et mythique "Killers" de 81 qui a fait vraiment connaître Iron Maiden).
Que dire ? Ces 2 albums sont véritablement excellents et Paul Di Anno étant peut-être même meilleur chanteur que Bruce Dickinson ! :wink:
Mon morceau préféré de leur premier album est sans nul doute "Transylvania".

Steve Vai: son album "Fire Garden" de 96. Double album en 2 parties, 1 instrumentale et l'autre avec des lyrics.Très bon album ! Steve Vai ayant été l'élève de Joe Satriani et ayant joué notamment avec David Lee Roth, ex-chanteur de Van Halen (sur l'album "Eat Them And Smile" de 89).
De Steve Vai, il y a aussi l'album "Sex And Religion" de 93, mais à mon avis, moins bon que "Fire Garden".

Neil Young: son album "Broken Arrow" de 96. Un assez bon album, plutôt électrique.
L'année précédente, il avait d'ailleurs fait 1 album avec Pearl Jam, peut-être le meilleur groupe grunge de Seattle après Nirvana, assez électrique également évidemment.
Je ne parle même pas du double album live "Weld" de 91 de Neil Young, très électrique itou, où il reprend certains de ses anciens tubes acoustiques en les faisant durer.
Pour la petite histoire, Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana, avait dit, de toutes façons, que Neil Young était le père du grunge ! C'est pas complètement faux !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 31 Aoû 2020 15:52

Bonjour !

Tarmac: l'album "L'Atelier" de 2001, groupe formé par le chanteur/guitariste Gaëtan Roussel de Louise Attaque. Mais c'est moins bon, à mon avis, que Louise Attaque. :(

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 2 Sep 2020 15:14

Bonjour !

Mickey 3D: "La Trêve" de 2001. Bon album.
De toutes façons, en général, j'aime bien ce groupe.

Un peu dans le même genre, avec des chansons un peu engagés, on peut écouter aussi Tryo ou bien encore Raphaël.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 3 Sep 2020 17:10

Bonjour !

Ben Harper et son album "Fight For Your Mind" de 95. Pas mal.

Greenday: l'album "Nimrod". Avant, c'était pas mon album préféré de Greenday mais en le ré-écoutant, je le trouve pas si mal que çà in fine.

Gérard Lenorman: çà fait toujours du bien de ré-écouter quelques anciens titres de ce chanteur comme "Michèle" ou "Voici Les Clés" ou bien encore "Les Matins D'Hiver" (peut-être ma préférée, écrite par les frères Seff) :D

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 5 Sep 2020 15:55

Bonjour !

"Abbey Road" des Beatles. Album commençant par "Come Together". Et quelques perles moins connues.

Placebo: "Without You I'M Nothing" de 98. Très bon album de Placebo. Il y a aussi "Black Market" de 2000 qui est pas mal. Il faut bien sûr aimer la voix de Brian Molko.

David Bowie: son album "disco", voire "techno" de 93 "Black Tie, White Noise". Je l'aime bien. Mais il y a des choses intéressantes dans tous les albums de Bowie.

Et puis un disque que j'adore: "Changez Tout !" de 75 de Michel Jonasz. Il y a bien sûr dans cette galette son tube "Les Vacances Au Bord De La Mer" mais aussi "L'Homme Orange" ; "Voyageuse" ; "Lac Balaton" ; "Ne M'Oublie Pas" ; "Sur La Lune", etc. Le charme slave avec des orchestrations somptueuses.
Par contre, je n'aime pas les chansons jazzy de Jonasz et il n'y en a pas sur cet album.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 6 Sep 2020 17:00

Bonjour !

Barclay James Harvest: compil de leurs premiers morceaux (de 68 à 72). J'adore ce groupe. (un peu comme America ou encore Kansas). Prog-pop-rock classieuse caractérisé par l'usage du mellotron.
Depuis la fin des années 90, le groupe s'est scindé en 2 suite à la mésentente entre Lee Holroyd et John Lees.
Il y a donc 2 groupes, depuis cette période, s'appelant "Barclay James Harvest", l'une avec Holroyd et l'autre avec Lees.
Le même phénomène s'est produit peu ou prou avec Supertramp, et presque également avec Pink Floyd. (avec Roger Waters et David Gilmour)
Au passage, bien entendu, je conseille les albums solos de Roger Waters, avec un son ressemblant à "The Wall".
Pour Supertramp, tous leurs albums des années 70 sont magnifiques (hormis le premier).

Iron Maiden: leur double live à Rio en 2002. Gros son.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 10 Sep 2020 13:29

Bonjour !

Du Yves Duteil: même s'il m'a gonflé à une époque avec notamment "Prendre Un Enfant" ou "La Tarentelle", etc. il a quand même fait quelques bonnes chansons comme "Virages", "Tisserand", "Le Mur De La Prison D'En Face" ou bien encore "L'Ecritoire".

Hermano: l'album "Dare I Say" de 2004. Du stoner rock pas trop mal. Avec John Garcia (ex Kyuss).

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 11 Sep 2020 19:27

Bonjour !

Magnum et Saxon: j'aime bien ces 2 groupes, qui font pas trop de fioritures, qui ne lissent pas trop mais envoient quand même bien la sauce. Et puis y'a toujours quelque chose à se mettre sous la dent avec eux.

Shakespear'S Sister: leur album de 89. Un son particulier. Bonnes voix, bien rythmés.

Joe Satriani: son album de 89 "Flying In A Blue Dream". De bons solos mélodiques dans cette galette. De plus, il chante (pas trop mal) sur certains morceaux, ce qui est assez rare dans sa discographie.

Il me tarde de me remettre dans les esgourdes notamment du Asia, du Mystery, du Illuvatar, du Eliott James Murphy, etc.
Mais je bosse sur des nouvelles compos actuellement comme notamment "Une Vie Aseptisée" (qui me semble assez d'actu) Extraits:
"Une vie aseptisée
Partout les mêmes idées
Toujours devoir se plier
Interdit de se révolter.

Mais demain, oh tout demain
Tout pourrait changer
A tes pieds, dans tes mains
L'amour, la liberté"

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 12 Sep 2020 21:30

Bonsoir !

Wolfmother: leur album de 2006 (groupe australien faisant du hard-rock style années 70).

Reo Speedwagon: un peu dans le même style.

Dans le style prog-rock, voire prog-metal, ou bien encore prog-rock 70, mais groupes d'aujourd'hui ou officiant généralement depuis les années 90 ou 2000, il y a notamment Magic Pie, Mystery, Transatlantic (avec l'ex-batteur de Dream Theater), Arena, etc.

La musique prog-metal ou prog-rock est certainement mon style préféré. Les "historiques" dans ce style sont, entre autres, Yes, King Crimson, Genesis, Barclay James Harvest, Kansas, etc. (années 70) et puis dans les années 80, Marillion notamment. Dream Theater dans les années 90. Tout çà évidemment pour les plus connus.

Sinon, on peut toujours écouter "Airport" des Motors tout comme "No Milk Today" d'Herman Hermits (titres grandioses !) ou bien "Lola" des Kinks. Tout comme "Father And Son" de Cat Stevens ! Y'a aussi "Band On The Run" (73) de Paul Mac Cartney & The Wings ou du Alice Cooper: (notamment "Welcome To My Nighmare" de 75)
Mais je pourrais être intarissable sur Alice Cooper: c'est 1 génie ! De "School Out" à "It'S Me" en passant par "Dead Babies" ou bien encore "Poison", c'est à tomber !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 13 Sep 2020 17:28

Bonjour !

Alice In Chains: leur album de 95. Du très bon grunge de Seattle (comme Nirvana ou Pearl Jam).

La Tête Ailleurs: leur album de 80. J'adore, c'est de l'excellente chanson française, avec des sonorités très années 70 baba-cools. (guitares acoustiques, flûte traversière, bonnes voix, etc.) J'avais eu la chance de les côtoyer dans les années 80 dans un festival. Hyper sympa !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 14 Sep 2020 13:36

Bonjour !

Murray Head: son premier album de 75 bien sûr avec son plus grand tube "Say It Ain'T So" mais aussi "Voices" de 80. J'aime bien aussi sa chanson "Los Angeles".
Chanteur assez connu en France mais très peu en Angleterre ; très sympa (vu en concert il y a 3 ans).
Reconnaissable immédiatement avec sa voix assez particulière.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 15 Sep 2020 16:24

Bonjour !

Morrissey (ex The Smiths): son album "Years Of Refusal" (2008/2009): très bien ! J'ai toujours aimé sa voix de toutes façons. Morceaux très rocks et assez speeds.

Iron Maiden: leur album de 2003 "Dance Of Death" (avec sa pochette kitch assez controversée). Musicalement, quand même, un assez bon cru avec notamment "Journeyman" ; "Paschendale" ; "Montségur", "No More Lies", etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 16 Sep 2020 20:41

Bonsoir !

Calla: leur album "Televise" de 2002. Enregistré à Bordeaux. Chante en anglais. Musique pop-rock assez calme, qui fait un peu penser notamment à Kat Onoma.

Michel Cusson & Wild Unit: album de 92. Une espèce de free jazz. Avec quelques bons solos de gratte et des cuivres pas trop mauvais.

Louis Chédid: son album live de 94 "Entre Nous". Sympa !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 17 Sep 2020 15:20

Bonjour !

Des compils des premiers rockeurs comme Chuck Berry, Roy Orbison, Jerry Lee Lewis, etc.

Silverchair: leur album "Neon Ballroom" de 99. Groupe australien intéressant.

Renaud: son album "Rouge Sang" de 2006 qui comporte quelques bonnes chansons comme "Les Bobos" ; "Elle Est Facho" ; "Adieu L'Enfance" ; ou bien encore "J'Ai Retrouvé Mon Flingue !"
Musicalement, il est pas mal aussi, en grande partie grâce à l'excellent guitariste Jean-Pierre Bucolo.

Rod Stewart: son album de 98 "When We Were The New Boys". Pas mal. Il faut aimer bien sûr sa voix rocailleuse.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 20 Sep 2020 14:08

Bonjour !

Tony Joe White: son album de 91 "Closer To The Truth". De l'excellent blues-rock avec une voix bien grave. Son titre le plus connu est "Polk Salad Annie" (repris notamment par Elvis Presley) datant de 69. C'est également lui qui a écrit "The Guitar Don'T Lie" (repris notamment par Joe Dassin et Johnny Hallyday). Il a également composé notamment pour Tina Turner. Il est malheureusement décédé en 2018.

Gérard Manset: son fameux album de 75 "Y'A Une Route" (où se trouve son tube "Il Voyage En Solitaire" mais aussi "On Sait Que Tu Vas Vite", "C'Est Un Parc", etc.).

Tangerine Dream: leur album "Rubycon" de 75. Planant et pas trop soporifique.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités