<< Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 17 Mai 2020 16:53

Bonjour !

Ultime réessayage de l'écoute de l'album "Crusader" de Saxon de 84 mais y'a pas moyen, je n'accroche pas à cet album.

Du Simple Minds et du Tears For Fears: de l'assez bonne new wave/pop des années 80.

Des Kinks (leurs albums des années 60): çà ressemble un peu aux Beatles, voire parfois aux Stones. Il semblerait qu'ils auraient mérité d'avoir autant de notoriété qu'eux.

Du Rush (groupe canadien): toujours aussi intéressant !

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 18 Mai 2020 16:47

Bonjour !

Du François Béranger ! L'intégrale ! Découvert d'ailleurs 1 album de lui que je ne connaissais pas: "Dure-Mère" de 89.
Quelques titres emblématiques: "Paris-Lumières" ; "L'Alternative" ; "Le Vieux" ; "Département 26" ; "Mamadou M'A dit" ; "Chansons Marrantes" ; "Le Balayeur de New-York" ; "Elle voyage" ; "Tranche De Vie" ; "Rachel" ; "Natacha" ; "Tango De l'Ennui" ; "Joue Pas Avec Mes Nerfs" ; "Monument Aux Oiseaux" ; "Vous N'Aurez Pas Ma Fleur" ; "L'Etat De merde", etc.

Tout, tout ! Tout est bon, impertinent, anar.
Toujours entouré de très bons musicos comme Alarcen notamment.
L'1 des tout meilleurs chanteurs engagés ! Disparu malheureusement trop tôt.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare: :A:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 19 Mai 2020 15:24

Bonjour !

"Crosby, Stills & Nash": compil de 2 CDs datant de 91 avec tous leurs plus grands tubes.
Mais bien entendu, çà aurait du s'appeler -pour être plus honnête- "Crosby, Stills, Nash & Young ! Puisqu'en +, il y a des morceaux de Neil Young dedans comme "Helpless" par exemple.
Compil produite par Nash que je ne félicite pas donc pour ne pas avoir crédité Neil Young. C'est même plus que limite scandaleux ! Bouh !

Brian Ferry et Roxy Music: j'adore le son de Roxy Music et bien entendu notamment l'album mythique "Avalon".
C'est également une compil avec les plus grands titres de Brian Ferry et de Roxy Music. Il y a dedans notamment la reprise de "Jealous Guy" de John Lennon. Ca vaut peut-être pas l'original mais c'est quand même pas mal.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 21 Mai 2020 15:19

Bonjour !

Le dernier Souchon "Ames Fifties" (2019): mais le niveau a baissé... dommage !

Rush: l'album "Presto" de 89. Un bon album.

Le mythique "Disintegration" de The Cure de 89. Leur meilleur album à mon avis. Intemporel !

Un album datant de 73 de Roxy Music mais très loin de valoir le mythique "Avalon" de 82.

Et puis le groupe Temple Of The Dog (dont faisait partie Chris Cornell) et leur album éponyme de 91: excellent ! Son un peu années 70 à la Deep Purple... ; quelques morceaux ressemblant à du R.E.M...

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 28 Mai 2020 17:32

Bonjour !

Herbert Pagani et notamment ses albums des années 70 un peu concepts:
-"Peintures" de 75.
-"Megalopolis"
Ce sont des albums assez critiques notamment de la société de consommation, du show-biz, etc.
Il chante bien, c'est pas mal orchestré et c'est pas trop con.

Magnum: bon groupe hard-rock progressif. Quelquefois un peu rock-FM mais c'est quand même pas mal.

Nino Ferrer et plus particulièrement ses albums concepts des années 70 qui n'ont d'ailleurs pas trop bien marché mais qui sont très intéressants comme "Métronomie" ou "'Suite en œuf" par ex.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 31 Mai 2020 14:37

Bonjour !

Magnum: groupe anglais formé en 72 par Bob Catley (chanteur) et le guitariste Tony Clarkin.
Leur album "Sleepwalking" de 92 et leur concert live de 88 "On The Wings Of Heaven". Leur album de 2018 "Lost On The Road Of Eternity" est pas mal aussi.
Pas mal critiqué pour être tombé parfois dans le rock FM, çà n'en reste pas moins un groupe intéressant.

The Alarm: groupe très intéressant également.
Tout comme The Chills ou bien encore Close Lobsters.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 1 Juin 2020 16:56

Bonjour !

Bon, ici, depuis un certain temps, je vous fais part de mes écoutes musicales, de mes découvertes, de mes coups de cœurs, etc.

Aujourd'hui, j'ai écouté Mystery (groupe canadien) presque en boucle. Quel que soit l'album, ils sont tous intéressants.

Les groupes ou les artistes qui m'ont le plus marqué ces derniers temps ?
-Mystery donc.
-Saxon (anglais)
-Eloy (les Pink Floyd allemand)
-Asia
-Erik Frasiak (anar français)
-Ange (de Belfort)
-Lake Of Tears (suédois)
-Kamelot
-Fortune
-Windchase (australien)
-Bonfire
-Fantasy
-Philippe Richeux
-Magnum
-Rush
-Gentle Giant
-Triumph
-Caravan
-Manfred Mann
-Magic Pie

Liste non exhaustive bien sûr.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 2 Juin 2020 16:12

Bonjour !

William Sheller: ses albums du début des années 80 (80 et 81). William Sheller est un excellent musicos de formation classique et il avait surpris avec son premier tube dans les années 70 "Comme dans un vieux rock'n roll". Il a des bonnes chansons comme "Nicolas" ; "Basket-ball", etc.

Nicolas Peyrac: il était parti pour être toubib et puis il a fini chanteur avec pas mal de succès surtout dans les années 70 et 80. Bon mélodiste, bonne voix, des chansons pas trop cons.
Ensuite, ses albums notamment des années 90 ("Ouessant" ou "J'avance") ont moins de force malheureusement.

Yves Simon: idem, quelques bonnes chansons dans les années 70. Il a aussi écrit pas mal de bouquins comme "L'amour dans l'âme" que j'aime bien.

En fait, j'aime bien ré-écouter un peu nostalgiquement ce genre de chanteurs. Il y a bien sûr aussi Daniel Guichard, Gérard Lenorman, Dave, Maxime Le Forestier, Jean-Michel Caradec, Demis Roussos, etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Jeu 4 Juin 2020 14:05

Bonjour !

Castelhemis: il a fait 6 albums entre 77 et 88 et a tout arrêté, dégoûté du show-biz. Albums assez engagés, très antimilitaristes notamment. Musique pop-folk avec une voix qui portait bien et des guitares acoustiques qui sonnaient pas mal. Disparu en 2013 à 64 ans.

Michel Corringe: bien sûr, son tube c'est "La Route" sorti en 68. Quelques bons albums dans les années 70 et 80 parlant beaucoup de la liberté, de voyages, etc. Une voix puissante. Il avait repris les tournées à la fin des années 90 puis usé par l'alcool et la maladie, il est disparu oublié en 2001 à 54 ans.

Voici donc 2 chanteurs disparus prématurément mais qui ont laissé quelques galettes intéressantes.

On pourrait citer notamment aussi dans le même cas Jean-Michel Caradec (mort à 34 ans suite à un accident de bagnole) et qui, dans les années 70, a fait quelques bons albums.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 7 Juin 2020 13:52

Bonjour !

Herbert Pagani: ses 2 albums-concepts "Mégalopolis" de 72 et "Peintures" de 75.
Asia: l'album "Phoenix" de 2008, peut-être un peu en dessous néanmoins que les autres albums ("Omega" , "XXX", etc.) où figurent John Wetton et Steve Howe, le guitariste de Yes.
Def Leppard (leur album de 81 "High And Dry")
Dio (ex chanteur de Black Sabbath notamment) et son album de 90 "Lock Up The Wolves". Peut-être son meilleur album solo.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 12 Juin 2020 13:33

Bonjour !

Salvatore Adamo: l'album "Chansons Engagées" (vol. 1), 40 chansons peu connues hormis "Inch' Allah".
J'adore particulièrement "De L'Autre Côté Du Pont".
Beaucoup de chansons antimilitaristes.

Louis Capart: "Floraison" de 84.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Sam 13 Juin 2020 15:25

Bonjour !

Suite au doc diffusé hier soir sur Arte, je me suis remis un peu à l'écoute de ZZ Top et plus particulièrement leurs albums "Eliminator" de 83 et "Afterburner" de 85 (que je possède en K7 originales).
C'est pas si mal que çà pour juste 3 gars (basse, batterie, guitare) même si j'ai toujours trouvé que c'est toujours un peu la même chose (blues-rock, boogie un peu hard...). Ca déménage quand même pas mal parfois.
Il y a aussi notamment l'album "El Loco" de 81 mais je l'ai pas ré-écouté depuis longtemps et il m'a toujours sembler un poil en dessous.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 14 Juin 2020 15:01

Bonjour !

Tammy Wynette: chanteuse country des années 60 et 70 surtout. J'aime surtout sa voix, assez aigue.
Pour la petite histoire, elle a été un moment la compagne de Burt Reynolds.
Son gros tube, c'est en 68 "Stand By Your Man".
Tout d'abord esthéticienne et coiffeuse, elle s'est fait connaître à Nashville.
Disparue à 55 ans malheureusement en 98.

Asia: "Archives I et II" de 96, regroupant durant environ 2h30 des morceaux des années 80 et 90. Seul bémol: hormis 1 morceau avec John Wetton, c'est tous des titres avec le chanteur John Paynes.

The Cult: leur album de 89. Pas mal.

Thin Lizzy: leur album "Jailbreak" de 76. Pas mal. Phyl Lynott aux compos. A noter que Gary Moore a joué un temps au sein de Thin Lizzy.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 15 Juin 2020 14:17

Bonjour !

The Bee Gees ! Et surtout pas que leur album le plus connu "Saturday Night For Ever", mais leurs albums des années 70 et même ceux des années 90.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mar 16 Juin 2020 14:28

Bonjour !

The Matchboxx: groupe français (1 fille et 2 garçons) qui ont officié entre 98 et 2003 et ont fait 2 ou 3 albums de chansons un peu contestataires et assez marrantes.

Fantasy: groupe prog-rock des années 70 très intéressant, pas très connu et qui a fait quelques bons albums comme notamment "Paint A Picture" en 73 ou bien encore "Beyond The Beyond" en 74.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Mer 17 Juin 2020 16:29

Bonjour !

"Utopia" de 74 de Todd Rundgren. C'est assez barré. Rock-prog un peu psychédélique...

The Allman Brothers: bon groupe des années 70 pop-rock-bluesy.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 19 Juin 2020 16:16

Bonjour !

Pierre Vassiliu: ma chanson préférée de lui est "Dangereux" de 93. Il y a aussi "Pauvre Flic" dans ses premières.
Un chanteur, passé pas mal à la trappe, qui avait beaucoup d'humour mais était également parfois très critique de la société de consommation ou parfois très tendre et décrivant très bien l'ambiance baba-cool des années 70 comme en témoigne son album de 70.

Môrice Bénin: ça fait du bien de ré-écouter ce chanteur de temps en temps et des titres comme "Je vis" ; "Quand les masques craquera", etc. Chanteur typique alternatif/contestataire des années 70.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Ven 26 Juin 2020 20:21

Bonjour !

Earth & Fire (à ne pas confondre avec Earth, Wind & Fire !): groupe hollandais très intéressant ayant débuté dans les années 70. Pop-prog avec une chanteuse ayant une voix ressemblant parfois un peu à celle de Patti Smith.

Deep Purple et plus particulièrement leur 3ième album de 69. Très bon album !

Huriah Heep: groupe prog-rock des années 70 qui a également des morceaux intéressants.

Et en parlant de Patti Smith, je conseille vivement son album de 88 "Dream of Life" et plus particulièrement les morceaux "People Have The Power" et "Looking For You (I Was)".

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Dim 28 Juin 2020 13:40

Bonjour !

Mystic Siva: groupe de rock psychédélique fin années 60/début 70. Son genre répêt/garage... Reprise de "Come Together" des Beatles assez surprenante notamment... Assez bon son de guitare fuzz-amp...

Rainbow et notamment leur album de 79 "Down To Earth". Avec Ritchie Blackmore à la gratte et Bonnett au chant. Et bien entendu Cozy Powell à la batterie. Ainsi que Roger Glover à la basse et Don Airey aux synthés (membres actuels de Deep Purple).

Earth & Fire: "Atlantis" de 73. Excellent album prog-pop.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: << Vous écoutez quoi en ce moment ?? >>

Messagede Lehning le Lun 29 Juin 2020 15:37

Bonjour !

Styx et notamment leurs albums fin années 70.

Steppenwolf et leur mythique album de 68 où il y a notamment "Born To Be Wild" ; "The Pusher", etc.

Salutations Anarchistes et musicales ! :guitare:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités