Bloquage national du 17 Novembre 2018

Toutes les infos sur les luttes en cours

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede frigouret le Lun 4 Fév 2019 14:44

8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Protesta le Lun 4 Fév 2019 21:01

Intéressant aussi de voir que, là-bas, les CRS qui s'interposent n'ont ni casques, ni boucliers, ni flashball, ni grenades… Un autre monde!


Marrant ton truc sur les flics gentils qu'on les Suédois :) , je suis sur que sur place ils sont aussi cons que les flics Français, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Pour ce qui est de l'agression du cortége du NPA voici la photo de ces gentils gilets jaunes, qui n'appartiennent à aucunes organisation politique (mais bien sur...)

http://www.francesoir.fr/sites/franceso ... pale_0.jpg

et comme je n'invente rien voici ce que dis ce grand journal Anarchiste qu'est le Figaro: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... cte-xi.php

"Gilets jaunes": des militants du NPA agressés samedi



Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) déplore avoir été agressé à deux reprises samedi après-midi à Paris par des militants d’extrême droite dans l'un des cortèges de « gilets jaunes ». La confrontation s’est déroulée aux alentours de 15 heures à proximité de la gare de Lyon, plus précisément à la jonction de la rue de Bercy et du boulevard Diderot. La scène a même été filmée par un journaliste du Point, Jules Bedo.


« Ce samedi, lors de l'acte XI des Gilets jaunes à Paris, le cortège du NPA a été attaqué à deux reprises par une cinquantaine d'individus d'extrême droite. Organisé et ultra-violent, le groupuscule fasciste “les Zouaves” (qui a revendiqué les agressions) a ciblé délibérément notre cortège, blessant plusieurs de nos camarades », explique le parti dans un communiqué diffusé samedi soir. « Nous ne nous laisserons pas intimider ! Le NPA continuera de construire, avec détermination, le mouvement contre Macron et ses politiques antisociales », poursuit l’organisation. Et d’ajouter : « Nous prendrons rapidement contact avec les organisations de la gauche sociale et politique, ainsi qu'avec les différents groupes de Gilets jaunes, pour envisager ensemble une riposte aux agissements de ces groupuscules. »

L’agression a été aussi revendiquée par les intéressés sur la page Facebook Ouest Casual, très prisée par les milieux d’ultradroite. Une photo y a été postée après les faits sur laquelle des jeunes hommes cagoulés, visages floutés, arborent une banderole vraisemblablement récupérée lors de cette rixe. Le groupe parisien des «Zouaves» réunit notamment des anciens militants du Groupe Union Défense (GUD), syndicat étudiant d'extrême droite aujourd'hui dissous. Selon une note des renseignements, les «Zouaves» s’étaient déjà illustrés lors de manifestations des « gilets jaunes », où l’Arc de Triomphe avait été dégradé. L’un de ses membres présumés, Marc de C., a depuis été condamné à six mois de sursis pour « participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ».


Donc qu'as tu à répondre à ça?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede frigouret le Lun 4 Fév 2019 22:22

On veut pas de partis politiques dans nos manifs, c'est clair ?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Pierre-Joseph le Lun 4 Fév 2019 22:40

Je n'ai pas dit que les flics suédois étaient gentils mais c'est probablement le cas de beaucoup d'entre eux. J'ai simplement remarqué qu'ils n'avaient ni casques, ni boucliers, ni flashballs, ni grenades, ni même de matraques et, personnellement, ça m'interpelle. On voit tout de suite qu'on n'est pas en France parce que les moyens utilisés par les forces de police ne sont pas du tout identiques. Les policiers eux-mêmes n'y sont pour rien, donc cela ne veut pas dire qu'ils sont plus ou moins gentils. La différence vient des choix politiques en matière de police et de la situation du pays. Ce que l'on pourrait dire, au vu des ces images, c'est que la situation semble beaucoup plus calme en Suède, en particulier, le rapport entre la population et la police semble beaucoup moins conflictuel. Peut-être que leur ministre de l'intérieur est un peu moins con que Castaner, ce n'est quand même pas tout à fait impossible!

Je suis d'accord avec toi que le Figaro n'est pas un journal anarchiste, c'est un journal de la Macronie (comme d'ailleurs presque toute la presse). Dans cet article, ils ne font que relayer les propos du NPA, avec les guillemets, sans rien ajouter si ce n'est qu'un blogueur a affiché une banderole qui pourrait avoir été volée pendant cette rixe mais on n'en est même pas sûr…
Très bien et après?
Au delà de la méthode, je veux bien croire qu'elle ait été d'une violence excessive, il reste la question: Qu'est-ce que le NPA foutait dans une manif où le mot d'ordre est pas de partis et pas de syndicats ? Quel était leur but? Tenter de récupérer la manif pour faire exister leur boutique ou porter un soutient honnête et désintéressé?
Pourquoi le Figaro ne se pose pas cette question? Elle est pourtant essentielle, tous les gilets jaunes se la posent.

Macron a été la dernière histoire d'amour de Serge Dassault. Le Figaro est depuis vraiment un soutient de cœur à Macron. Sachant cela, quel peut être leur intérêt à relayer cette guéguerre de cette manière, c'est à dire en ne citant que des propos du NPA et des sources peu fiables (page Facebook), sans interroger les gilets jaunes présents lors de cet évènement, sans chercher non plus à comprendre les causes et les raisons de chacun?

Quand je dis que les masques tombent, cet article en est vraiment une illustration parfaite. A ce titre, il mérite d'être conservé soigneusement dans les annales: Les gilets jaunes ont réussi à élever contre eux un front uni du Figaro au NPA!

Qu'est-ce que j'ai à répondre à cela?

Bravo! Super! Encore! Pourvu que ça dure! Vivent les gilets jaunes!
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Protesta le Mar 5 Fév 2019 00:20

ça m'étonnerais que le Figaro relais les infos du NPA sans vérifier un minimum, et d'ailleurs si le NPA disparaissait de la vie politique Française, je ne crois pas qu'au Figaro, ils seront d'une tristesse insurmontable. Le champagne plutôt oui!

Qu'est-ce que le NPA foutait dans une manif où le mot d'ordre est pas de partis et pas de syndicats ? Quel était leur but? Tenter de récupérer la manif pour faire exister leur boutique ou porter un soutient honnête et désintéressé?

Mais les zouaves est un groupe politique il me semble? Qu'est ce qu'ils foutaient aussi? L'attaque du cortège du NPA est un acte politique, ne les excuses pas derrière le mot d'ordre des gilets jaunes. Si le NPA n'avait rien à foutre dans cette manif nous sommes d'accord, mais alors eux aussi. On attaque pas les uns sans attaquer les autres.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Pierre-Joseph le Mar 5 Fév 2019 01:55

Relis cet article, il est collector! Ils citent presque intégralement le communiqué de presse du NPA, sans rien remettre en cause, sans émettre le moindre doute, en toute confiance. Ils n'ont fait aucun travail d'enquête, aucune investigation pour vérifier ces déclarations, pour leur opposer un point de vue adverse ou pour en chercher les causes ou les circonstances. Rien!

Ils ne prennent même pas la peine de censurer le passage où ils disent qu'ils sont contre Macron! Ce qui montre bien que des opposants comme le NPA, ils n'en ont absolument pas peur, ils en ont même bien besoin, pour manipuler les mouvements sociaux, pour diviser le peuple, pour l'enfermer dans un spectacle de la contestation qui n'aura jamais aucune chance d'aboutir.

De l'autre côté, les gilets jaunes, eux, n'ont pas du tout besoin de ce spectacle stérile, parce qu'ils ont vraiment faim. C'est pour ça qu'ils les virent.

Enfin, je ne suis pas sûr que les zouaves soient un groupe politique. Mis à part le NPA, à peu près personne n'en parle. Depuis le début du mouvement, ils passent leur temps à désigner des fachos infiltrés dans les manifs, ce qui n'est qu'une manière de faire de la police politique. Personne n'est dupe de leur stratégie de noyautage et de flicage des manifestations.

Les zouaves sont des unités françaises d’infanterie légère appartenant à l'Armée d'Afrique. Souvent associés à l'image des batailles du Second Empire et connus pour leur uniforme singulier, ces unités ont existé de 1830 à 1962.

Le corps des zouaves est créé lors de la conquête de l'Algérie par l'incorporation de soldats de la régence d'Alger. À partir de 1842, leur recrutement est exclusivement européen, mais redevient mixte de novembre 1942 à mai 1945, après la réformation de l'Armée française en Afrique du Nord.

Les régiments de zouaves sont avec les régiments de tirailleurs algériens parmi les plus décorés de l'armée française. Y sont morts pour la France des soldats pieds noirs et musulmans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zouaves
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Protesta le Mar 5 Fév 2019 14:09

Je parle pas des zouaves du régiment colonial qui étaient des militaires. Je parle des Zouaves ceux là: http://www.francesoir.fr/politique-fran ... a-capitale

Si eux ne sont pas un groupe politique alors je suis astronaute!
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Pierre-Joseph le Mar 5 Fév 2019 17:00

Le journal France-Soir n'existe plus depuis longtemps. Cette version 100% en ligne est dirigée par Mutualize Corporation SA, une plateforme de trading qui a racheté le nom. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait encore des journalistes là bas…
Bref, on est encore dans le cœur de la Macronie mais il est vrai que dans l'offre de presse actuelle, on gagne presque à tous les coups!

Cet article est un peu plus étoffé que celui du Figaro mais il est vraiment construit de la même manière. On répète les propos du NPA, on colporte des ragots ramassés sur des pages Facebook mais on ne vérifie rien et on ne se pose aucune question. Pourquoi les zouaves en question n'auraient pas le droit de répondre et de s'expliquer de tout ce dont on les accuse? Est-ce que les auteurs de cet article ont déjà entendu parlé de déontologie? Est-ce que ça les intéresse?

A les lire, on se dit que non et que leur objectif est ailleurs. Effectivement, l'objectif affiché de cette entreprise est le plan d'affaire "3M" comme Media, Money et Mutualisation. On pourrait en rajouter un quatrième: Macron!

Sachant cela, la question qu'il faut se poser est : En quoi colporter de telles rumeurs sert le projet de Macron? Il me semble que j'y ai déjà répondu. Pour l'essentiel, il s'agit de diviser le peuple pour mieux régner.

Comme le Figaro, ils sont quand même allés un peu vite en besogne et ils ont oublié de censurer les premières images de la rixe, sur lesquelles on distingue des armes de poing et des gazeuses dans les mains du service d'ordre du NPA, alors que les gilets jaunes qui les repoussent ne font que ramasser ce qui leur tombe sous la main. On distingue aussi des gilets jaunes dans le cortège du NPA qui ont l'air un peu perdus…
Ces images m'amènent à la conclusion que cette rixe était très vraisemblablement préméditée et toute l'affaire montée autour aussi.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede Protesta le Mar 5 Fév 2019 21:57

"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede bajotierra le Mer 6 Fév 2019 12:38

Cette histoire du NPA et des fachos c'est un truc qui arrive hors sol chez les gilets jaunes , ce qu'ils affirment c'est ne pas vouloir être récupérés ni par les ni par les autres , et ça concerne les deux camps .

Moi depuis le 17 Novembre comme on peut le lire sur ce fil j'ai mis le gilet jaune et point . Après chacun fait comme il veut ..
Mais ce que je constate aussi c'est que l'extreme droite a été pour le coup bien plus maline , ils n'ont pas craché sur les gilets jaunes ont essayé d'y être "comme un poisson dans l'eau " Ceux du NPA on les voit sur la vidéo ils sont comme des cons , dans un acte des gilets jaunes ils sont sans gilets jaunes et avec à la main des barre de fer . Du coup je pense aussi que ceux qui ont attaqué sont des fachos , mais eux portaient des gilets , cette "victoire" était largement facilité parce qu' il était facile de dire que ce groupe armé et sans gilets était un groupe de "casseurs" ..
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede frigouret le Ven 22 Mar 2019 21:06

8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Bloquage national du 17 Novembre 2018

Messagede rastanar le Dim 24 Mar 2019 16:11

Communiqué de la CNT-AIT de Toulouse.
:arrow:https://www.facebook.com/pg/CNT.AIT.Toulouse/posts/

Samedi ACTE XIX des gilets jaunes,à Toulouse plus de 10000 personnes ont bravé les intimidations du Pouvoir. Preuve que la répression est éminemment politique dés 14h50
les cibles de forces répressives furent les banderoles.

Rue de Metz le cortège pacifique a été attaqué par un peloton de gardes mobiles et des BAC pour prendre une banderole,même chose plus tard,la BAC a chargé pour les mêmes
raisons sur le boulevard Carnot.

Il s'agit d'actes inadmissibles,qui visent la liberté d'expression et en particulier les revendications sociales exprimées dans le mouvement des gilets jaunes.

Tout notre solidarité va aux victimes de cette répression de plus en plus féroce. A Toulouse la semaine dernière un enfant de 14 ans avait été arbitrairement privé de liberté,
hier à Nice le préfet n'a pas hésité à faire chargé une quarantaine de policiers armés de pieds en cape sur une personne âgée de 74 ans lui occasionnant de graves lésions céré-
-brales qui l'ont plongé dans le coma . Empêcher la population de s'exprimer , incarcérer nos enfants ,frapper nos grands-mères , c'est cela "l'ordre républicain"Macron ?.

:arrow: https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/03/24/gilets-jaunes-genevieve-la-septuagenaire-blessee-a-nice-est-dans-le-coma...


Après avoir menacé d'envoyer l'armée,manière de faire de l'intimidation et de distiller la peur,l'état empêche tout simplement de parler,emprisonnant un gamin de 14 ans et faire
charger des abrutis de crs sur une dame de 74 ans...Quelle menace représentées-t-elles ces deux personnes ?,on peut me le dire ?.La menace ont sait d'où elle vient...Macron,ton
mandat a mal commencé,je pense qu'il y a de gros risque que cela se termine mal .
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Précédent

Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité