The famous Grand Débat National...

Espace de débats sur l'anarchisme

The famous Grand Débat National...

Messagede Lehning le Lun 14 Jan 2019 20:33

Bonsoir !

Ouverture du Grand Débat National (qu'on va appeler GDN pour les intimes^^) demain.

Déjà, en parallèle, et notamment, un GJ du Blanc, Indre, Bernaba, Barnaby, Barnabouille, je ne sais^^ (qui touche entre 3 et 4000€ à rien foutre) a dit hier sur BFMTV ou sur LCI, voire sur CNews (je sais + trop mais c'est pas important) que les GJs allaient se présenter aux élections, notamment européennes. Quelle marade ! Quelle déception aussi ! (Cela fait suite aux dernières mobilisations de samedi dernier où presque tout le monde -journaleux-ses à la botte, polititocard-e-s, chroniqueurs-ses vendu-e-s, etc.- se gargarisaient déjà de la "structuration", à leurs yeux, + sérieuse, du mouvement des GJs): service d'ordre collaboratif avec la flicaille, déclaration préfectoral des manifs, etc.

Macaron a publié tout d'abord sa bafouille. Bon, rien de bien nouveau évidemment sous le soleil. On pourra parler de ceci-cela mais de toutes façons, on changera rien à notre programme, etc.^^

Et maintenant, place au GDN ! :mrgreen:

Piloté par quelques pros de l'enfumage blablateux (vous savez, ces genres de gaziers qui prétendent savoir recadrer, synthétiser, etc. des "débats")

Bien entendu, quelques voix (Corbières, Bompard, Simmonet notamment) ont bien expliqué l'embrouille, la magouille. Le temps qu'on blablate, on fait pas la révo. (mais çà, c'est moi qui le dit, car eux/elles, même si ils/elles s'autoproclament grands gauchistes révolutionnaires -pour la 6ième République, une Constituante, etc.- quelle belle affaire ! TROMPERONT le populo s'ils/elles arrivent au pouvoir.)

Donc, à mon humble avis, le GDN va partir dans tous les sens. Il n'en restera qu'une écume et au mieux quelques réformettes.

Pendant ce temps-là (qui ensuite mènera les élections européennes à la une -c'est le but avéré de Macaron de gagner du temps ainsi-) rien n'aura changé fondamentalement et on pourra toujours -peut-être-encore- se les geler sur les ronds-points dérisoirement quelque part.

Le "débat", à n'en pas douter, sera grandement cadré, et recadré, bien dans le System omnipotent, et une fois encore, tant qu'on blablate, rien ne change.

Alors, un peu ironiquement et sans illusions, je propose ici qu'on blablate également sur et à propos de ce grand Blablatage et surtout qu'on démonte cette grande nouvelle supercherie !

CAR (sans être Madame Soleil ou avoir une boule de cristal :wink: ) il y a 2 options qui se dessinent: la continuation du mouvement des GJs sous différentes formes ou le noyage ou noyautage ou la croulure sous le GDN... où les beaux parleurs ou les enfumeurs-ses de phrases creuses auront toujours le dernier mot. Blablas sans fin, perte de temps, énergie gaspillée à l'horizon et TOUJOURS rien de véritablement concret dans un changement sociétal espéré.
Pas juste quelques réformettes de l'Etat mais son abolition ; pas juste quelques réformettes dans le System capitalo mais là, également, son éradication pure et simple ! Etc.

Celles et ceux qui croient encore aux blablas des politicard-e-s, à la démocratouille représentative, au System profondément inégalitaire capitalo, à la logique qu'il y ait encore et toujours des riches et des pôvres, etc. se gourent fondamentalement évidemment !

C'est autre chose qui doit se profiler: une société anarchiste, socialement et économiquement égalitaire. C'est inéluctable ! (il y aura toujours sinon des mouvements plus ou moins sporadiques pour arriver à cet objectif.)

Ce n'est pas une chimère, une utopie, etc. -ce forum ou d'autres, des tas de bouquins, etc.- expliquent, montrent, etc. du comment arriver à bâtir et à réellement réaliser une société libertaire -toutes et tous les polititocard-e-s vont diront toujours bien entendu que c'est impossible, puisque si cela arrive , eux/elles sont cuit-e-s :arf: ^^)

Salutations Anarchistes !
Fichiers joints
thHMHZ57WB.jpg
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Lehning le Mer 16 Jan 2019 18:24

Bonjour !

Bon, çà démarre fort puisque Macaron blablate devant les maires (dans l'Eure hier et bientôt à Souillac dans le Lot). Quasiment aucune remise en cause. Quelques vagues promesses (notamment à propos des 80 kms/heure). Blabla pendant + de 6 heures^^

Pendant ce temps-là, les Gilets jaunes ont été refoulés.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Pierre-Joseph le Jeu 17 Jan 2019 13:44

Je te trouve encore assez pessimiste.
Ce grand débat me fait penser à la campagne des banquets de 1848. L'objectif est le même: tenter de sauver le pouvoir devant une contestation grandissante. Les méthodes d'enfumage sont les mêmes: des promesses, des mensonges et des réformettes, faire croire que tout change pour que rien ne change.
A l'époque, l'objectif était d'élargir un peu le cercle du pouvoir pour le consolider. Je pense que l'objectif de Macron est exactement le même.
A l'époque, tout a foiré. Très vite, en guise de réformette, le peuple voulait la chute du roi et la république. C'est ce qu'il a eu ou presque, puisque la république a été confisquée par des tyrans: Louis Blanc, Lamartine et consorts et les protestations populaires noyées dans le sang en juin (environ 5000 morts).
Aujourd'hui, le peuple veut la chute de Macron et le RIC. Mon pronostique est qu'il va l'avoir aussi mais qu'il risque également d'y avoir des complications...
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Lehning le Ven 18 Jan 2019 00:44

Bonsoir !

J'ai du mal à te comprendre... Tes propos me semblent quelque peu contradictoires sur ce coup...

La comparaison avec la pseudo révo de 1848 quelque peu incongrue également...

Alors, voui, certes, on a bien compris que ce famous Big Débat Nationaliste ne va être certainement qu'un grand blabla, histoire pour la Macronie d'essayer de gagner un peu de temps jusqu'à la prochaine entourloupe votatoire européenne et histoire, si cela est possible, d'annihiler le mouvement des GJs. Ca c'est bien limpide et je pense qu'il n'y a aucune illusion à se faire à ce propos.

Ensuite, voui, effectivement, au moins ma compagne et moi, on est de + en + pour le moins dubitatif-ves sur le mouvement des GJs (on l'étaient d'ailleurs déjà au départ^^): la mayonnaise semble malheureusement assez mal tournée: présentation de candidat-tes jaunâtres aux prochaines érections, structuration, collaboration avec la flicaille pour certain-e-s d'entre eux/elles, etc. Ca sent pas très bon tout çà^^

D'un autre côté, on voit bien aussi notamment que RN et Marine engrange sur ce mouvement. Et çà me débecte toujours autant quand je vois sur pas mal de rond-points cette guenille de drapeau bleu-blanc-rouge !
(A la Croisière, près de La Sout, ils/elles ont de + innové-es: ils/elles ont foutu en + partout des panneaux à l'effigie de Marianne ! Qu'est-ce que çà veut dire ? Qu'on a clairement affaire, là, à des natios, des petit-e-s fachos non !?)
On se pointe là-dedans avec un drapeau noir mais mon pôvre, on se fait lyncher !
Ca craint et oui, je suis/on est peut-être un peu pessimistes mais il y a de quoi manifestement.

Autre anecdote (réelle et mal vécue): on passe en klaxonnant, en forme de soutien - on remarque au passage, hein, que c'est une pratique de moins en moins courante. Oh certes, pas mal de bagnoles arborent encore des gilets jaunes sur le pare-brise mais çà semble en fait de + en + une montritude pour ne pas être emmerdé par ces satanés GJs^^) Donc, nous, pôvres poires encore emplis d'idéal et pas encore complètement pourri-e-s :arf: on lève le poing bien haut en passant et en klaxonnant, y'a même + quasiment de réactions (c'est du vécu !): çà saucissonne et çà se Ricardise, sans + rien bloquer. Vive la F-Rance !
(A se demander in fine, çà sert à quoi leur momyfying sur les rond-points ? C'est même + de la figuration à ce stade !)

Voui, il y a de l'amertume, de la désillution, etc. Peut-être tout autant pour certain-e-s d'entre eux/elles mais aussi pour nous !

Néanmoins, tout n'est pas forcément foutu et espérons qu'il n'y aura pas un gobage de ce GDN !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Pierre-Joseph le Ven 18 Jan 2019 11:27

J'ai l'impression que tu te laisses influencer par la propagande médiatique:
Si des gilets jaunes arborent des Mariannes, à mon avis, c'est plutôt parce qu'ils veulent faire passer le message qu'ils ne sont pas fascistes mais peut-être du côté de la raison et de la liberté dont elle est la personnification.
Dans ce cas là, le drapeau noir ne me paraît pas être en contradiction. D'ailleurs, on en voit quelques uns dans les manifs.
Mais c'est vrai aussi qu'en politique, les symboles signifient souvent une chose et son contraire… Il faut s'en méfier.
Je ne pense pas non plus, malgré ce que prétendent les médias, que le mouvement bénéficie au RN. Si on regarde les dernières élections et les sondages pour les européennes, on constate au contraire une progression régulière sur laquelle le mouvement des gilets jaunes ne semble avoir eu aucun effet.
La vérité est que ce mouvement semble plutôt pâtir à la France Insoumise parce que ses dirigeants semblent de plus en plus dépassés par les évènements. Je pense surtout aux syndicats.
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que février 1848 est une pseudo révolution. A mon avis, au contraire, elle va plus loin que juillet 1789: c'est la fin définitive de la monarchie et l'émergence avec Proudhon de l'anarchisme! C'est aussi la démonstration de l'incompétence des tyrans communistes et leur rejet par le peuple avec Bonaparte.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Lehning le Ven 18 Jan 2019 23:26

Bonsoir !

Je ne sais pas qui de nous 2 le + est conditionné par les grands merdias... Certes, je peux être un peu accro à la TV mais je garde mon esprit critique.

Je parlais dans mon précédent message de vécu (je circule pas mal aussi): l'arboration de Marianne ou de guenilles bleu-blanc-rouge ne me dit rien qui vaille... C'est pas forcément une symbolique d'extrême-droite mais c'est pour le moins une symbolique républicaine, natio, patriotique, etc. Et çà me suffit pour penser que c'est craignos.

RN ne progresse pas forcément dans les sondages grâce aux GJs mais à cause des prochaines élections européennes. Mais c'est quand même curieux que par ex. LFI recule...

Sinon, mon dépité (un Macaroneux) m'a écrit ! :v: pour un débat dans l'unité républicaine ! :shock: Que c'est gentil ! :wink:
J'ai décliné l'invitation en lui expliquant que j'étais anar et pas républicain.

Le GDN, çà va être certainement çà: nous expliquer à nous pôvres ignares, que le républicanisme c'est la panacée. Ben non ! :mrgreen:

La panacée, c'est l'anarchisme ! :A:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Pierre-Joseph le Sam 19 Jan 2019 15:30

Encore une fois, t'as une interprétation très spéciale de la Marianne et du drapeau bleu, blanc, rouge. Ce ne sont certes pas nos symboles mais ils ne sont pas forcément incompatibles avec l'anarchisme. Tout dépend ce qu'on leur fait dire.
De même pour la république. Etymologiquement, la république est la chose publique, c'est à dire ce qui appartient à tout le monde ou, plus exactement, ce qui est au delà de toute forme de propriété, privée ou collective, ce qui est donc purement du domaine de l'anarchisme. Citons Proudhon:
Dans la République, tout citoyen, en faisant ce qu'il veut et rien que ce qu'il veut, participe directement à la législation et au gouvernement, comme il participe à la production et à la circulation de la richesse. Là tout citoyen est roi; car il a la plénitude du pouvoir, il règne et gouverne. La République est une anarchie positive. Ce n'est ni la liberté soumise A l'ordre comme dans la monarchie constitutionnelle, ni la liberté emprisonnée DANS l’ordre, comme l'entend le Gouvernement provisoire. C'est la liberté délivrée de toutes ses entraves, la superstition, le préjugé, le sophisme, l'agiotage, l'autorité; c'est la liberté réciproque, et non pas la liberté qui se limite; la liberté non pas fille de l'ordre, mais MÈRE de l'ordre...

De même aussi pour la nation. Etymologiquement, la nation (du latin natio) est la fratrie et non la patrie. Hors la fratrie suppose une organisation beaucoup plus horizontale que la patrie. Il faudrait voir du côté de Todd ce qu'il en pense mais mon avis est que la fratrie, quand elle fonctionne en bonne entente, est aussi purement du domaine de l'anarchisme.
Pour toi, tous ces mots et ces symboles signifient fascisme ou presque et c'est vrai qu'ils ont été abondamment manipulés par des gouvernements presque fascistes. Pourtant, en y regardant de plus près, on peut tout aussi bien leur faire dire anarchisme!

Macron pense qu'il va endormir tout le monde avec son débat en faisant semblant de s'intéresser à ce que lui disent des maires, triés sur le volet. A Souillac et à Grand Bourgtheroulde, on a déjà vu des affrontements entre les mercenaires du régime et les gilets jaunes qui voulaient participer au débat. Au sein des maires, il y a déjà eu des erreurs de casting et on a vu Macron ricaner devant un maire qui expliquait l'impossibilité de vivre avec les minima sociaux.
Il fait le malin mais il ne tiendra pas sur la longueur. C'est cela qui me fait penser à la campagne des banquets de 1848. Tout cadre jusqu'au calendrier. A l'époque, il y a eu 70 banquets mais les discussions s'écartaient de plus en plus du cadre imposé si bien qu'en février, le roi de l'époque a essayé de les annuler et là, ce fut la fin pour lui.
Nous verrons si Macron tient plus longtemps mais il a peu de chances...
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Pierre-Joseph le Sam 19 Jan 2019 19:16

Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Lehning le Dim 20 Jan 2019 16:59

Bonsoir !

Sérieusement, je vois pas du tout ce que peut avoir en commun avec l'anarchisme le drapeau bleu-blanc-rouge ou les portraits de Marianne !
Les drapeaux nationaux, les patries, les frontières, etc: ce n'est pas de l'anarchisme pour moi.

Quant au républicanisme, certes, il peut avoir plusieurs formes mais une fois encore, pour moi ce n'est pas de l'anarchisme. (D'ailleurs, pour l'anecdote, certain-e-s membres de l'école libertaire Bonaventure l'a définissait notamment comme une République éducative. Je trouvais cette qualification pas très bonne.)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Pierre-Joseph le Lun 21 Jan 2019 09:54

Le drapeau bleu, blanc, rouge, c'est comme le reste, on peut lui faire dire ce qu'on veut. Certains y verront le blanc de la monarchie entouré des couleurs de la ville de Paris ou de la garde nationale. Ce qui ne fait pas rêver! Mais cette interprétation n'est pas très crédible puisque ce drapeau date de la première république, même s'il n'a été officialisé qu'en 1830. On peut donc, tout au contraire, y voir le drapeau de la révolution, avec les couleurs de la liberté (ce sont les mêmes couleurs que le drapeau des États-Unis et du Royaume-Uni). Ou on peut y voir aussi les trois couleurs de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, alignées horizontalement, avec la même largeur, de manière à ce qu'aucune couleur ne domine l'autre, soit l'anarchisme encore!
C'est donc encore pire que pour le reste! Il est évident qu'on peut faire dire exactement ce qu'on veut à des couleurs puisque ces couleurs n'ont absolument aucune signification. C'est pour ça que je n'aime pas les drapeaux colorés et que je préfère de loin les écriteaux.
Pour savoir ce qu'en pense ceux qui l'arborent, la seule façon, c'est de leur demander! Tu devrais le faire, à mon avis, ça te rassurerait…
Les patries et les frontières sont des idées que les anarchistes combattent, sans aucun doute. Mais le mouvement des gilets jaunes ne respecte pas non plus les frontières puisqu'il y a eu encore ce week end une grosse manif à Bruxelles, avec des wallons et des flamands unis. Le pouvoir unificateur de Macron semble décidément sans limites! Les médias n'en parlent absolument pas exceptés Sputnik et RT. Ca va te faire bondir aussi mais il semblerait bien qu'on ait un allié de circonstance de ce côté là...
Dernière édition par Pierre-Joseph le Lun 21 Jan 2019 14:16, édité 2 fois.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede frigouret le Lun 21 Jan 2019 10:53

À propos des frontières, peut être l'ai je déjà posté, une étude que je trouve passionnante sur les réflexions géographiques de Proudhon, notamment l'idée géniale de prendre les limites naturelles des bassins hydrographiques comme bases , fractales, fédératives, de formation des territoires politiques.

https://journals.openedition.org/cybergeo/27639
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Pierre-Joseph le Lun 21 Jan 2019 22:28

Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede frigouret le Jeu 24 Jan 2019 15:47

8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Lehning le Sam 26 Jan 2019 19:39

Bonsoir !

Je vois pas beaucoup de débats, hormis Macaron chez les maires (si l'on peut appeler çà des débats^^) :shock:

De plus, maintenant, on a des GJs qui commencent à se présenter aux élections ! (Levavasseur notamment). Heureusement et apparemment, plein d'autres GJs sont pas d'accord avec çà (Drouet, Nicolle, etc.).
Cette liste GJs pour les Européennes, selon les sondages, serait crédité à 13% actuellement.
L'autre conséquence de cela, et toujours d'après les sondages, c'est que cette liste ferait baisser de quelques points toutes les z'autres, sauf celle de Macaron (LREM: + 4 points). Bravo ! :confus:
(Levavasseur a d'ailleurs votée Macron).

Bref... il semblerait que c'est n'est même plus le famous GDN qui pourrait faire bouger les lignes (mais çà on le savait déjà) mais que c'est maintenant la rentrée en politique de certain-e-s GJs qui fait débat et l'actu.

Voter, c'est abdiquer, on ne le dira jamais assez !
(j'avais d'ailleurs mis un dessin révélateur au tout début de l'ouverture de ce topic qui semble bien confirmer les trahisons électoralistes ; alors que c'était l'1 des points/forces de ce mouvement de justement de pas rentrer dans le jeu électoral.)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Pierre-Joseph le Dim 27 Jan 2019 13:12

Ce que tu dépeints, c'est la propagande officielle. C'est le rêve de Macron, qui, effectivement, voudrait bien d'une liste gilets jaunes aux européennes, à condition qu'elle le fasse gagner, mais ne veut surtout pas voir tout le reste du mouvement, quitte à l'éradiquer par tous les moyens.
Mais le rêve de Macron, c'est le cauchemar du peuple. Et vice versa.
C'est pourquoi hier, la violence d'état a encore monté d'un cran. Le symbole en est Jérôme Rodriguez, qui avait porté le gilet jaune sur les plateaux télé: il a reçu un tir de LBD40 dans l'œil alors qu'il était en train de filmer. Sa vidéo se trouve facilement sur le net, ainsi que d'autres où l'on voit le tireur se marrer…
Ce doit être le 18ème gilet jaune éborgné par les mercenaires de Macron.
J'ai entendu qu'on n'a jamais vu autant de violences contre des manifestants depuis la guerre d'Algérie. C'est vrai mais le FLN avait une branche armée, ce que les gilets jaunes n'ont pas. C'est donc encore pire.
Même la gestapo avait face à elle des résistants armés, sauf peut-être à Oradour… Les multiples déplacements électoraux de Macron sur les lieux de ce massacre prennent plus clairement leurs sens, on sait jusqu'où il est prêt à aller. C'était ça son message.

Cependant, malgré les massacres, le cauchemar de Macron continue: le mouvement des gilets jaunes s'installe et s'étale: Hiers, il y a eu des manifestations un peu partout, de jour comme de nuit. Il y en aura d'autres aujourd'hui: manifs des femmes, chaînes humaines et probablement bien d'autres initiatives…
Il y a aussi, depuis hier, l'assemblée des assemblées, près de Commercy, où se rencontrent plus de 70 groupes de gilets jaunes. Les débats sont aussi retransmis sur le net. Si tu veux voir des débats, tu seras servi!

Il y a aussi eu des initiatives interdépartementales, comme à Avignon ou Loriol…
Et probablement encore bien d'autres choses...
Dernière édition par Pierre-Joseph le Lun 28 Jan 2019 10:48, édité 1 fois.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Lehning le Dim 27 Jan 2019 19:14

Bonjour !

On a bien sûr vu que Rodriguez a été touché (et c'était l'1 des GJs que l'on appréciait le +). On a eu l'info après que j'ai posté mon message d'hier, sinon, bien entendu, j'en aurais parlé.
La violence d'Etat devient effectivement de + en plus craignos.

On a vu également les assemblées de Commercy: çà donne du baume au cœur !

Ce que l'on voit aussi pas mal/trop, c'est la Réaction (Foulards Rouges, etc.) et hier c'était festival avec notamment BHL, Bernard Debré, Philippe Val, etc. On pensait à Rodriguez et ces enflures, ces sociaux-traîtres minimisaient la violence d'Etat. C'était littéralement abject.

Il n'y a pas de débats puisque il devient quasi-impossible de critiquer l'Etat de droit, la démocratie représentative, etc.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Pierre-Joseph le Lun 28 Jan 2019 10:22

Personnellement, j'ai trouvé la manif des foulards rouges assez ridicule, beaucoup plus que ce que je m'imaginais. Ils se vantaient d'être presque autant que les gilets jaunes la veille à Paris, sauf qu'ils jouent à domicile et que c'est leur première mobilisation. On verra combien ils seront dans dix semaines! En plus, leurs slogans étaient incroyablement pourris, on voit qu'ils n'ont rien à dire. Ils ont quand même osé: "Touche pas à mon fric!" On aurait pu croire à une manif de droite, sauf que ce n'était pas parodique!

La couverture médiatique est effectivement totalement abjecte mais la plupart des gens le sait. Ils ont un compte facebook, ils regardent YouTube, l'information existe en dehors des medias corrompus. Russia Today et Sputnik couvrent assez bien les évènements, même s'ils ont oublié l'assemblée des assemblées près de Commercy. Ils n'ont peut-être pas été invités non plus!
Je pense que la question de la place de ces médias russes ou franco-russes n'est pas à prendre à la légère. La Russie a quand même évoqué les gilets jaunes au Conseil de Sécurité de l'ONU. On n'en est pas encore à la proposition d'envoyer des casques bleus mais le monde entier voit des chars braquer des manifestants civils non armés, en France. Le monde entier voit un président hystérique se maintenir au pouvoir par une violence de plus en plus débridée contre une population qu'il refuse absolument de prendre en considération. Et dans le même temps, ce président détesté se permet de lancer un ultimatum au président du Vénézuela, alors que ce président là, certes très imparfait, bénéficie quand même d'un soutient populaire largement plus important que les quelques foulards rouges qu'on a pu voir hier et qui nous ont bien fait rigoler!
Je pense d'ailleurs qu'il pourrait y avoir un mouvement des slips verts ou des chaussettes à pois pour tous ceux qui ne seraient pas forcément gilets jaunes mais qui auraient quand même bien envie de se foutre de la gueule de ce fan club de Christophe Barbier. Je crois que ça pourrait bien marcher ça!
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Lehning le Lun 28 Jan 2019 19:50

Bonsoir !

Voui... C'est même pas sûr que les Foulards Rouges refassent une manif (+ de 10 000 réacs quand même).

Face de Bouc, c'est bien pourri aussi ! Bouh ! :roll:

J'ai notamment oublié de citer dans les socio-traîtres finis Romain Goupil, Con-Bandit, Ducon-Feignant^^

Barbier (je sais malgré sa sempiternelle écharpe rouge) soutient les Foulards Rouges ?

Il y a aussi maintenant l'appel à une grève générale illimitée le 5 février greffée sur la manif de la CGT et lancée par quelques GJs (dont Drouet, Dewalle, etc.) et le NPA.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Pierre-Joseph le Lun 4 Fév 2019 14:44

La ministre des Affaires européennes a accusé les manifestants d'avoir empêché la tenue de deux réunions du grand débat national, le week-end dernier.

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 466c6a0165

Samedi 2 février, alors que les "gilets jaunes" se mobilisaient pour leur douzième journée d'action consécutive, deux assemblées du grand débat national ont dû être annulées en raison de l'intervention de plusieurs manifestants, a indiqué la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau.

"Ce qui s'est passé à plusieurs reprises hier, ce sont des débats qui n'ont pu avoir lieu : des 'gilets jaunes' ont refusé que des Français débattent entre eux, même quand des 'gilets jaunes' étaient présents parmi eux", a-t-elle accusé dimanche soir, sur le plateau du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. "Il y a eu deux cas hier où les débats n'ont pu se tenir", a-t-elle déclaré, sans autre précision.

"Je ne généralise pas, je ne dis pas que tous les 'gilets jaunes' (sont intervenus)", a nuancé la ministre. "Mais au moment où les Français ont envie de débattre - et il y a déjà plus de 4.000 débats enregistrés - qu'on laisse ces débats se dérouler, sinon ce n'est pas républicain", a-t-elle insisté.

Interrogée par l'AFP, la députée La République en marche (LREM) de Loire-Atlantique Audrey Dufeu-Schubert a confirmé avoir été empêchée d'organiser un débat sur la fiscalité et le pouvoir d'achat, samedi à Saint-Nazaire. "J'avais invité deux députés de la commission des finances de l'Assemblée nationale, nous avions prévu d'animer le débat avec de nombreux citoyens, des associations, ainsi que des 'gilets jaunes', en tout il devait y avoir plus d'une soixantaine de personnes", a-t-elle raconté.

"CASSEURS DE DÉMOCRATIE"

Un groupe d'environ 120 "gilets jaunes" a empêché les participants de d'entrer dans la salle, a précisé l'élue. Certains, "le visage encagoulé, ont tapé violemment sur une porte de sortie de secours", en essayant de pénétrer dans les locaux.

"Nous avons dû annuler le débat", a indiqué la députée. "Le but de ces personnes était clairement de le rendre impossible. Il y a des casseurs dans les manifestations mais là nous avions affaire à des casseurs de démocratie. Je trouve cela absolument intolérable. Ce sont des gens qui réclament davantage de démocratie et de débats et s'y opposent quand on leur propose. C'est un paradoxe total", a-t-elle déploré. Le grand débat national se tiendra jusqu'au 15 mars, en réponse à la colère des "gilets jaunes".


Voilà, ça y est! On est en Février et les premiers débats sont annulés. Les français veulent débattre mais pas avec le gouvernement, pas avec le roi et ses émissaires. En 1848, le roi avait eu le bon goût de partir, c'est comme ça qu'il a sauvé sa tête...
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: The famous Grand Débat National...

Messagede Lehning le Jeu 7 Fév 2019 22:15

Bonsoir !

Voui, m'enfin, ce qu'on voit principalement actuellement, c'est les pseudos-débats de plusieurs heures avec Macron avec des auditoires triés sur le volet.

Gros enfumage. Pour gagner du temps. Et au bout de tous ces blablas, y'aura certainement pas grand-chose.

Pour discuter, les gens n'ont pas besoin de "débats" organisés par le Pouvoir, biaisés de toutes façons, orientés, etc. !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Suivante

Retourner vers Théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités