Tout est à repenser

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Mer 11 Avr 2018 02:55

Mince je suis un bourgois :|
La competition entre classes sociales ,c'est la lutte des classes qui est un concept marxiste ,donc anti-bourgois .
Comment encourager un concept anti-bourgois si le fait de s'y associer nous le rends ?
Au contraire les inégalités plus qu'un problème peuvent être un tremplin qui mène à un monde meilleur .
Il faut bien une rison de se revolter non ?
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede frigouret le Jeu 12 Avr 2018 21:58

L'inégalité est une donnée irréductible, qu'il faut accepter, et ne point trop combattre, sous peine de créer un monde assez fade, et oppressif pour ceux qui ne sont pas semblables à l'individu moyen.

Brassens.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Ven 13 Avr 2018 13:59

Le problème c'est quand elle est trop prononcée comme au Brésil avec les favelas près des quartiers riches .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Lun 16 Avr 2018 20:28

Bonsoir !

L'anarchisme est pour l'égalité économique et sociale, entre autres !

Désolé de devoir rappeler de telles évidences face à 2 inégalitaristes (Luka et Frigouret) patentés !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede frigouret le Mar 17 Avr 2018 07:46

Pourquoi les partisans de l'égalité économique ne mettent pas d'ors et déjà leurs revenus en commun ?
Comment accorder le moindre crédit à ceux qui veulent imposer aux autres ce qu'ils ne pratiquent pas eux même ?

C'est de l'hypocrisie à l'état pure, vis ta vie et laisse les autres en faire autant, tes balivernes ne sont que le symptôme de ta jalousie maladive entretenue par le mépris de toi même.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Jeu 19 Avr 2018 13:34

Un monde sans inégalités serait moralement bon ,mais invivable .
Des gens en profiteraient ,d'autres refuseraient de partager ce mènerait à une guerre ...Ce serait un bordel monstre .
En plus sans inégalités nous pourrions dire adieu à ces talents qui ont créés d'énormes innovation pour s'en sortir ?
Les inégalités sont au stade actuel un problème ,mais elles doivent subsister pour motiver .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Mer 25 Avr 2018 21:24

frigouret a écrit:Pourquoi les partisans de l'égalité économique ne mettent pas d'ors et déjà leurs revenus en commun ?
Comment accorder le moindre crédit à ceux qui veulent imposer aux autres ce qu'ils ne pratiquent pas eux même ?

C'est de l'hypocrisie à l'état pure, vis ta vie et laisse les autres en faire autant, tes balivernes ne sont que le symptôme de ta jalousie maladive entretenue par le mépris de toi même.


Bonsoir !

Calmos Frigouret !
Tu juges sans savoir là !
Ce que tu insinue est complètement faux !

Toi, le chantre de la propriété et de l'inégalité intrinsèque, toi le condescendant et l'au-dessus des z'autres, toi l'anarcap, toi le père caché de Luka :arf:
Toi qui te pavane dans ta propriété comme un bourgeois.

Les gueux de mon acabit ne te saluent point. Ils te méprisent.
:P :langue: :siffle: :fuck: :gerbe:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Mer 25 Avr 2018 22:02

Mais ... Que ???
Pour toi avoir un avis autre que le tiens est méprisable ?
Vu la façon dont tu te décrit tu est un "prolétaire" et tu ose parler au nom de tous les autres selon ton avis à toi ?
Et après tu dit appartenir à un mouvement qui prône la libertée de penser ?
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede frigouret le Mer 25 Avr 2018 22:06

Laisse tomber il a le disque dur saturé.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Ven 27 Avr 2018 19:00

Luka a écrit:Un monde sans inégalités serait moralement bon ,mais invivable .
Des gens en profiteraient ,d'autres refuseraient de partager ce mènerait à une guerre ...Ce serait un bordel monstre .
En plus sans inégalités nous pourrions dire adieu à ces talents qui ont créés d'énormes innovation pour s'en sortir ?
Les inégalités sont au stade actuel un problème ,mais elles doivent subsister pour motiver .


Bonsoir,

Et voilà le discours de celui qui prétend vouloir aider les gens en étant un D.R.H merveilleux, non corrompu etc...HAHAHA
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Ven 27 Avr 2018 19:09

Luka a écrit:Mais ... Que ???
Pour toi avoir un avis autre que le tiens est méprisable ?
Vu la façon dont tu te décrit tu est un "prolétaire" et tu ose parler au nom de tous les autres selon ton avis à toi ?
Et après tu dit appartenir à un mouvement qui prône la libertée de penser ?


Re-bonsoir,

Il est libre de trouver les idées des libertariens, pourries. Normal, il est anar et c'est un forum anarchiste, ici, tu n'as pas remarqué? Si tu veux des gens en phase avec les idées de Frigouret (ou les tiennes), ce n'est pas chez les anars que tu dois les chercher. Vous venez nous provoquer et ensuite vous feignez l'étonnement!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Tout est à repenser

Messagede frigouret le Ven 27 Avr 2018 20:53

L'anarchisme ne se résume pas au communisme, dieu merci, et vu l'échec dramatique de cette ligne il serait temps de ce remettre un peu en cause.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Tout est à repenser

Messagede frigouret le Ven 27 Avr 2018 21:23

« Le communisme est synonyme de nihilisme, d'indivision, d'immobilité, de nuit, de silence. le système phalanstérien « ne renferme que bêtise et ignorance » »
— Système des contradictions économiques
Proudhon
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Sam 28 Avr 2018 13:51

Zorro étant donné que les mots "liberté d'expression" et "tolérance" te semblent inconnus je vais aussi y mettre ...
Tu n'est sans doute qu'une personne avec un boulot de merde qui au lieux de se remettre en cause met tout sur le dos du système.
C'est facile de tirer sur l'ambulance en feu au lieu de chercher une vraie solution.
Oui je ne suis pas anarchiste mais je respecte les gens qui le sont car ils osent exprimer un point de vue diffèrent .
C'est à cause de gens comme toi qui font des chasses aux sorcières envers ceux qui ont réussi que vous avez une mauvaise image .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Sam 28 Avr 2018 20:02

Luka a écrit:Zorro étant donné que les mots "liberté d'expression" et "tolérance" te semblent inconnus je vais aussi y mettre ...
Tu n'est sans doute qu'une personne avec un boulot de merde qui au lieux de se remettre en cause met tout sur le dos du système.
C'est facile de tirer sur l'ambulance en feu au lieu de chercher une vraie solution.
Oui je ne suis pas anarchiste mais je respecte les gens qui le sont car ils osent exprimer un point de vue diffèrent .
C'est à cause de gens comme toi qui font des chasses aux sorcières envers ceux qui ont réussi que vous avez une mauvaise image .


Bonsoir,

Qu'est-ce qui te fait penser que j'ai un boulot de merde? Est-ce que j'ai dit ça? Déjà, c'est n'importe quoi. Tu prêches le faux pour savoir le vrai?
Tu respectes que dalle, d'abord, tu prétends deviner des choses et tu ne sais rien du tout, alors calme ta joie!
Qui ont réussi à quoi? Faire le petit chef, c'est réussir, pour toi? Je n'envie pas ta prétendue réussite, elle me file la gerbe, plutôt! :gerbe:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Sam 28 Avr 2018 21:03

Luka a écrit:Zorro étant donné que les mots "liberté d'expression" et "tolérance" te semblent inconnus je vais aussi y mettre ...
Tu n'est sans doute qu'une personne avec un boulot de merde qui au lieux de se remettre en cause met tout sur le dos du système.
C'est facile de tirer sur l'ambulance en feu au lieu de chercher une vraie solution.
Oui je ne suis pas anarchiste mais je respecte les gens qui le sont car ils osent exprimer un point de vue diffèrent .
C'est à cause de gens comme toi qui font des chasses aux sorcières envers ceux qui ont réussi que vous avez une mauvaise image .


Bonsoir !

Luka, tu ne respectes pas les anarchistes car tu est arrivé ici juste pour critiquer l'anarchisme.
Celles et ceux qui ont "réussi": dans le System ? Faudrait pas les critiquer ?
Mais justement ! C'est bien ces gros C... de capitalos, etc. (dont tu veux faire partie), c'est bien cette saloperie de System qu'il faut critiquer, éradiquer, anéantir, etc. et construire un nouveau monde anar.

Toi, tu veux juste faire partie du System. T'as déjà l'état d'esprit d'un gros pourri de capitalo.

Et d'avoir une mauvaise image auprès des capitalos, des futurs DRHs, des nantis et pourris du System, j'en suis fier car çà veut dire que je ne suis pas un mouton du System ou un de ses profiteurs.

L'anarchisme s'est toujours érigé contre les dominants (ce que tu souhaites être aussi), contre les pouvoirs (et en voulant être DRH, tu veux du pouvoir).

Alors après, ta petite justification comme quoi, çà te permettra de faire des choses "biens", çà me fait rire ! Tu ne seras en fait qu'un rouage du System (certes peut-être supérieur), un bobo, etc. mais sûrement pas un révolutionnaire !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Lehning le Sam 28 Avr 2018 21:18

frigouret a écrit:L'anarchisme ne se résume pas au communisme, dieu merci, et vu l'échec dramatique de cette ligne il serait temps de ce remettre un peu en cause.


Bonsoir !

Voui, çà fait longtemps que j'ai dit et que je pense que l'anarchisme n'a pas besoin de s'affubler du communisme. Et je préfère parler de fédéralisme libertaire ou de synthésisme. (tiens, :wink: c'est aussi Proudhon qui a été l'1 des premiers a parlé de fédéralisme libertaire).

Pour autant, je pense que le libertarianisme n'est pas anarchiste. L'anarcho-capitalisme est un oxymore. Une tromperie, etc.

Ca fait des années que l'on débat de tout cela. Ca fait des années qu'on sait frigouret que tu est un anarcap.
Il n'est donc pas du tout surprenant que tu sois en phase avec Luka.

Salutations Anarchistes ! :A:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Sam 28 Avr 2018 21:30

Il y a une différence entre venir avec des opinions différentes des vôtres et presque insulter les gens .
J'ai une question : savez vous que jamais vous n'aurez le pouvoir ? Vous savez que vous êtes une communauté qui décroit de jour en jour ?Savez vous que vous êtes une minorité mal aimée qui prétends vouloir le bien du monde entier ?
Si L'anarchisme était vraiment LA solution ne serait-il pas plus aimé et répandu ?Non c'est de la faute à un système sur lequel on rejette toutes les fautes ...
Ce système qui vous offre une école ,des soins et une protection sociale.Ce système qui s'évertue à éviter qu'un tarré ne vous réduire à l'esclavage.
Pourquoi se battre contre des moulins ?Vous combattez le système qui n'est pas le problème,le vrai problème c'est les dirigeants corrompus ainsi que les lobbys .
Dites moi en quoi votre monde serait meilleur que une démocratie parfaite ?
Vous voulez imposer aux masses une idéologie qu'ils ne veulent pas et vous osez dire qu'ils ont tord ?
Ne serait-ce pas vous qui refuser de voir la vérité ?
Peut de gens ici semblent dignes d'intérêt, principalement frigounet .
Je suis venu ici pour trouver les intellectuels qui défendent plus une idéologie,un mode vie ou une leçon ;et je n'ai trouvé que des frustrés qui rejettent leurs échecs sur ceux qui ont réussi.

Pire vous refusez de croire au changement,vous connaissez le proverbe sur les fleuves et les rivières ?
Je dis vouloir être DRH par envie et que je veut aider les gens et vous me répondez que je suis un monstre ...

Ne vous étonnez pas d'être exclus avec votre raisonnement,donc allez faire votre cabane dans les bois on verra si l'anarchie c'est si bien .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Re: Tout est à repenser

Messagede Zorro le Sam 28 Avr 2018 21:55

Luka a écrit:Il y a une différence entre venir avec des opinions différentes des vôtres et presque insulter les gens .
J'ai une question : savez vous que jamais vous n'aurez le pouvoir ? Vous savez que vous êtes une communauté qui décroit de jour en jour ?Savez vous que vous êtes une minorité mal aimée qui prétends vouloir le bien du monde entier ?
Si L'anarchisme était vraiment LA solution ne serait-il pas plus aimé et répandu ?Non c'est de la faute à un système sur lequel on rejette toutes les fautes ...
Ce système qui vous offre une école ,des soins et une protection sociale.Ce système qui s'évertue à éviter qu'un tarré ne vous réduire à l'esclavage.
Pourquoi se battre contre des moulins ?Vous combattez le système qui n'est pas le problème,le vrai problème c'est les dirigeants corrompus ainsi que les lobbys .
Dites moi en quoi votre monde serait meilleur que une démocratie parfaite ?
Vous voulez imposer aux masses une idéologie qu'ils ne veulent pas et vous osez dire qu'ils ont tord ?
Ne serait-ce pas vous qui refuser de voir la vérité ?
Peut de gens ici semblent dignes d'intérêt, principalement frigounet .
Je suis venu ici pour trouver les intellectuels qui défendent plus une idéologie,un mode vie ou une leçon ;et je n'ai trouvé que des frustrés qui rejettent leurs échecs sur ceux qui ont réussi.

Pire vous refusez de croire au changement,vous connaissez le proverbe sur les fleuves et les rivières ?
Je dis vouloir être DRH par envie et que je veut aider les gens et vous me répondez que je suis un monstre ...

Ne vous étonnez pas d'être exclus avec votre raisonnement,donc allez faire votre cabane dans les bois on verra si l'anarchie c'est si bien .



Et toi? Tu es respectueux, peut-être, quand tu me dis que je fais un boulot de merde (alors que tu ne connais absolument rien de moi , soit dit en passant)?
On n'aura jamais le pouvoir, tu dis? Eh ben ça tombe bien parce qu'on ne le veut pas, le pouvoir.
Et être mal-aimés par toi, je considère ça comme un compliment ,vu tes idées.... C'est le contraire qui me ferait peur!
Qui sont ceux qui ont "réussi", comme tu dis? Et ils ont réussi quoi, exactement?
Comment peut-on prétendre "vouloir aider les gens" et être pour les inégalités? Et je n'ai jamais dit que tu étais un monstre mais que tu avais des idées monstrueuses...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Tout est à repenser

Messagede Luka le Sam 28 Avr 2018 22:23

Je n'ai pas dit que tu as un métier de merde mais que tu est sans doute un prolétaire vu ta vision du pouvoir et de la hiérarchie,si tu y vois une insulte c'est que toi tu as un problème.
Par "ceux qui ont réussi" j'entends ceux qui ont un job bien rémunéré qui leur plaît, éventuellement ceux qui ont du pouvoir.
Par avoir le pouvoir je veut dire créer une société anarchiste.
Je dit que les inégalités sont une chose normale ,je ne suis pas pour mais contre leur destruction .
Je ne vais pas empêcher les plus pauvres de réussir.
Et comment veut tu créer un monde anarchiste si le monde te déteste ? Çe sera vite retour au point de départ .
Luka
 
Messages: 85
Inscription: Sam 17 Fév 2018 17:33

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités