reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede rubion le Lun 29 Jan 2018 12:30

Thème:
Leçons d'Octobre 1917 : tout le pouvoir aux conseils ouvriers !

Introduction:
Lors de la première révolution de 1905 en Russie, le prolétariat faisait surgir ses propres organes de lutte révolutionnaire : les conseils ouvriers (ou soviet). Cette « forme enfin trouvée de la dictature du prolétariat » devait plus tard, lors de la vague révolutionnaire de 1917 contre la barbarie guerrière, devenir un élément majeur et déterminant de la prise du pouvoir en Octobre. « Tout le pouvoir aux soviets ! » s’écriait Lénine dans ses Thèses d'Avril. Les révolutionnaires de l’époque avaient ainsi compris qu’à travers les conseils les masses ouvrières étaient capables, par leur intense vie politique, leur activité permanente et toujours en ébullition, de s’unifier consciemment pour prendre en charge un combat international destiné à renverser le système capitaliste. Organes unitaires du prolétariat, les conseils ouvriers concrétisaient sa force politique historique luttant frontalement contre toutes les formes de domination et d'exploitation propres aux institutions de la démocratie bourgeoise pour prendre et exercer le pouvoir pour jeter les bases d’une société communiste. Aujourd’hui, la mémoire de ce que les conseils ont représenté comme arme d’émancipation pour notre classe est largement oubliée, aidée en cela par les mensonges et les calomnies de la classe dominante. Le CCI vous invite à débattre de cette question vitale pour le mouvement révolutionnaire.

Adresse des lieux ou se tiendront les réunions publique:
Paris: CICP, 21ter rue Voltaire, Paris 11e. Métro Rue des Boulets. Samedi, 3 Février 2018 - 15:00 - 18:00
Marseille: Association Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001 Marseille, Métro Réformés. Samedi, 3 Février 2018 - 15:00 - 18:00

Rubion: http://fr.internationalism.org/
rubion
 
Messages: 193
Inscription: Lun 23 Juin 2008 23:03

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede rubion le Lun 5 Mar 2018 19:42

Le CCI tiendra une réunion publique sur Lille le samedi, 17 mars 2018, de 15h à 18h à l'adresse suivante:
MRES 23 rue Gosselet Lille

sur le thème:

Leçons d'Octobre 1917 : tout le pouvoir aux conseils ouvriers !
Introduction:
Lors de la première révolution de 1905 en Russie, le prolétariat faisait surgir ses propres organes de lutte révolutionnaire : les conseils ouvriers (ou soviet). Cette « forme enfin trouvée de la dictature du prolétariat » devait plus tard, lors de la vague révolutionnaire de 1917 contre la barbarie guerrière, devenir un élément majeur et déterminant de la prise du pouvoir en Octobre. « Tout le pouvoir aux soviets ! » s’écriait Lénine dans ses Thèses d'Avril. Les révolutionnaires de l’époque avaient ainsi compris qu’à travers les conseils les masses ouvrières étaient capables, par leur intense vie politique, leur activité permanente et toujours en ébullition, de s’unifier consciemment pour prendre en charge un combat international destiné à renverser le système capitaliste. Organes unitaires du prolétariat, les conseils ouvriers concrétisaient sa force politique historique luttant frontalement contre toutes les formes de domination et d'exploitation propres aux institutions de la démocratie bourgeoise pour prendre et exercer le pouvoir pour jeter les bases d’une société communiste. Aujourd’hui, la mémoire de ce que les conseils ont représenté comme arme d’émancipation pour notre classe est largement oubliée, aidée en cela par les mensonges et les calomnies de la classe dominante. Le CCI vous invite à débattre de cette question vitale pour le mouvement révolutionnaire.

Rubion . Lecteur de Revolution Internationale. Http://fr.internationalism.org/
rubion
 
Messages: 193
Inscription: Lun 23 Juin 2008 23:03

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede frigouret le Lun 5 Mar 2018 20:02

Non mais c'est un forum anarchiste là.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede Protesta le Mar 20 Mar 2018 19:06

Justement ils ont droit aussi de posté içi, comme nous tous.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede frigouret le Mar 20 Mar 2018 19:26

Mais ce sont des anti anarchie , lis leur propagande, il n'est question que de prise de pouvoir , de dictature et de totalitarsme . Moi ça me fait le même effet qu'une propagande fasciste.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede Protesta le Ven 23 Mar 2018 20:03

Tout comme toi qui fait aussi dans l'ultra libéralisme, qui est aussi une barbarie, je ne vois pas pourquoi les uns auraient le droit de parler et pas d'autres. Ce ne sont pas à mon avis des fascistes, même si ils n'aiment pas vraiment les Anarchistes.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede frigouret le Sam 24 Mar 2018 09:13

Huhuhu, la réponse des nuls , quand ils savent pas quoi répondre ils te traitent d'ultra liberal, ça veut rien dire mais ça crée une sorte de solidarité entre abonnés à télé 7 jours.

C'est la honte de relayer la propagande du cci .
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede bajotierra le Mar 27 Mar 2018 10:23

oui,

il faut interdire tout ce qui n'est pas d'accord et là on sera dans l'esprit du temps .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede frigouret le Mar 27 Mar 2018 13:24

Attends il y a une differrence entre interdire et ne pas relayer leurs bulletins. Y s'ont qu'a venir discuter , là ok. Sinon pourquoi ne pas ouvrir un fil Soral pour relayer ses videos.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede bajotierra le Mar 27 Mar 2018 15:22

Considérant que la pensée anarchiste doit sans cesse se confronter aux autres modes de pensée, et aux expériences les plus diverses pour évoluer, s'adapter et ne pas se figer dans une conception passéiste et donc dépassée, le forum anarchiste reconnaît la libre expression, le respect et le pluralisme des idées
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede frigouret le Mar 27 Mar 2018 15:43

Ok, merde aux soviets quand même.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede Protesta le Mar 27 Mar 2018 23:31

... et le soviets c'est pas un truc forcément Marxiste.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede frigouret le Mer 28 Mar 2018 09:19

J'ai pas parlé de marxistes là. Pour rappel l'anarchisme est avant tout une critique du pouvoir, et donc à fortiori du pouvoir absolu d'un groupe particulier ou d'un individu sur les autres.


Tiens un extrait de proudhon dans sa capacité politique des classes ouvrières.

"Le système du Luxembourg, le même au fond que ceux de Cabet, de R. Owen, des Moraves, de Campanella, de Morus, de Platon, des premiers chrétiens, etc., système communiste, gouvernemental, dictatorial, autoritaire, doctrinaire, part du principe que l’individu est essentiellement subordonné à la collectivité ; que d’elle seule il tient son droit et sa vie ; que le citoyen appartient à l’État comme l’enfant à la famille ; qu’il est en sa puissance et possession, in manu, et qu’il lui doit soumission et obéissance en toute chose."
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede Protesta le Mer 28 Mar 2018 18:11

On s'en fous, ne compte pas sur nous, pour empêcher ou autoriser qui veut communiquer des trucs sur ce forum, nous ne sommes pas des flics et des censeurs .
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: reunion publique du CCI le 3 fevrier 2018

Messagede frigouret le Mer 28 Mar 2018 19:10

Je compte sur toi pour rien du tout, mais je ne me retiens pas de dire que le cci c'est une bande de dangereux connards.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités