Fillion Président ! (poil aux dents)

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede rastanar le Lun 8 Mai 2017 13:05

Image

Et ben voilà,c'est Macron qui remporte la timbale,méfiez vous de son côté mignon,il se pourrait que vous en prenez pour dix ans avec lui,il est jeune,à peine 40 ans...il a bouffer la
Le pen tout cru,pas de surprise donc...elle n'a pas peser bien lourd(33 %)...elle s'est vautrer pendant le débat et ça s'est confirmer dans les urnes...le Fn va stagner pendant un certain
temps.cela ne sera pas suffisant pour s'imposer pour la prochaine fois.Un grand bravo par contre pour les plus de 20 800 0000 personnes qui ne sont pas aller aux urnes,pour des raisons
différentes soit,ils en ont marres,soit !.

Macron s'est permis de fêter sa victoire dimanche soir au Louvre,le palais des rois,un fort symbole,une monarchie présidentielle basé sur un libéralisme sauvage,adoubé par le patronat,
notamment le Medef qui applaudi son champion,quand est-ce qu'on ressort la guillotine ?.

Les usines,les commerces,les services publics continueront de mettre la clé sous la porte,des déserts médicaux en veux-tu en voilà,mourir à petit feux.Le chômage continuera de monter,
tout comme les petits boulots précaires mal payés(CDD,mission d'intérim),des travailleurs exploitables et corvéables à merci,pas le choix ?,vraiment ?,arrêtez de contribuer à votre propre
malheur,le vote pour les extrêmes n'est pas une solution,ils profitent aussi du système capitaliste et de la misère sociale.

En même temps ,il n'y aura pas d'état de grâce pour le névrosé séquestré par sa prof,qu'Emmanuel(son prénom n'a rien d'érotique) profite de souffler un peu pendant les vacances d'été,à
la rentrée de septembre 2017,il se pourrait qu'il y est des mouvement sociaux,un peu de sport dans les rues,si il en a,pourvu que cela soit massif,pas du 1 ou 2 millions dehors mais du 9
du 10,du 11,du 12 millions d'individus prêt à en découdre,c'est vrai quoi,les gens ne croient plus aux politiques,ce sont des escrocs,ils détournent des fonds publics,s'en mettant dans les
poches,tournant les plus pauvres contre les pauvres,les plongeant dans le religieux,le national/patriote/chauvinisme,le racisme...donc la haine et l'ignorance.

Que les exploités se révoltent,révolution libertaire,gestion directe,anticapitaliste,abolition de l'état,abolition du parlementarisme,instaurer des fédérations de communes libres et auto-
-nomes,collectivisme et répartition des richesses produites pour chaque individu...Allez bougeons-nous !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Lun 8 Mai 2017 19:25

Bonjour !

Voui !...^^ :|

Je pense et je redis que Macron n'est pas Marine et ce n'est pas tout à fait la même "aliénation" qui va se mettre en place.
Avec Macron, c'est manifestement la continuation qui nous attend du système libérale capitaliste mondialisé, avec peut-être un zeste de jeunesse et de social-démocratie.
Et pas mal de poudre aux yeux certainement.
Et pour sûr, la continuation d'un System qui nous débecte: concurrentiel, inégalitaire, cynique, etc.

En fait, il s'est peu ou prou passé la même chose qu'en 2002 (Chirac/Le Pen): front "républicain", hormis le "social-traître" Ducon/Feignant qui a enlevé le masque (c'est pas la 1ière fois je sais).
Sinon, un tas de Droiteux, de gôchistes, voire +, etc. ont été votés Macron, c'est indéniable.

Le seul truc effectivement qui peut (un peu) nous réjouir là-dedans, c'est le taux d'abstention (25%), les votes blancs et nuls. Les non-inscrit-e-s sont hors-concours évidemment et c'est nous.
(Merci d'ailleurs aux calculs de Pierre-Joseph par rapport à tout çà !)

Il reste que nous entrons dans une ère macroniste et qu'il va falloir indubitablement continuer + que jamais le combat anti-capitaliste et la propagation de l'anarchisme.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Lun 8 Mai 2017 19:36

Avant les vacances, il y aura encore le grand cirque des législatives, avec, probablement, des triangulaires, des quadrangulaires presque partout.
Macron parviendra-t-il à maintenir son score, ou bien l'enfumage autour du pseudo-renouveau de son pseudo-parti ne va-t-il pas se dissiper? Partout, ce sont les barons locaux du PS, parfois du Modem, qui remplissent ses listes. Les français ne risquent-ils pas de les reconnaître?
La France Insoumise parviendra-t-elle à mobiliser autant? Ou les insoumis se rendront-ils compte de l'inutilité de leur vote?
Débarrassée de Fillon, la droite parviendra-t-elle à relever la tête?
Et enfin, le FN, qui est arrivé en tête dans deux départements (Pas-de-Calais et Aisne), ainsi que dans de nombreuses communes, à l'issue de ce second tour, va très probablement poursuivre son ascension. Ce sont 30 à 40 circonscriptions où le FN est, à peu près, assuré de l'emporter, même dans le cas d'une coalition générale contre lui.
Mais cette coalition tiendra-t-elle le choc ?

Pour nous, anarchistes, il n'y a pas lieu de choisir nos députés, pas plus que nous n'avons choisi notre président: il faut qu'ils dégagent, tous, évidemment! D'autant plus que Macron a déjà prévenu qu'il légifèrera par ordonnances, sans s'embarrasser de débats parlementaires, en particulier si ces parlementaires ne sont pas d'accord avec lui!

Cela dit, cette percée du FN va encore faire causer: Les fascistes au pouvoir, tentant d'en faire passer d'autres pour plus fascistes qu'eux, cela nous promet encore un spectacle bien dégueulasse. D'accord, Marine n'est pas Macron, mais Marine n'est pas Hitler non plus, ne racontons pas n'importe quoi! Il faudra encore dénoncer cette manipulation des masses par une peur irrationnelle, encore appeler à l'abstention, à résister, à occuper la rue... A 11 ou 12 millions ? Pourquoi pas! Même si cela me paraît peu probable... Le véritable critère n'est pas le nombre, c'est la force, la stratégie et la détermination.
Dernière édition par Pierre-Joseph le Lun 8 Mai 2017 20:25, édité 1 fois.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Lun 8 Mai 2017 20:01

Bonsoir !

Evidemment complètement d'accord !

Plein de questions bien sûr à propos des (très) prochaines législatives (un peu les mêmes que Pierre-Joseph).

-Sur 1 point, j'ai bien écouté Baroin: la Droite va essayer de se refaire. Fillon est hors-jeu.

-Le PS semble complètement cuit, bouffé par le macronisme et le mélanchonisme.
(un peu surpris par Hulot, qui à demi-mots, devient anti-capitalo, mélanchoniste d'ailleurs maybee (?), alors que c'était le chantre du capitalisme vert.)

Ces législatives s'annoncent en tout cas + que fratricides entre le F-Haine, la Droite et ce qu'il reste de la Gôche.
L'échiquier politique est d'ores et déjà quelque peu chamboulé.

J'ai vu aussi tou-tes les faux-culs, après la victoire de Macron, lorgner vers un strapontin gouvernemental: De Villepin, Bayrou, Baroin évidemment même s'il s'en défend faisant croire qu'il restera fidèle à sa "famille" politique droitière, NKM, Lepage, Dray, etc.
(Je m'inquiètes pour Valls, je ne l'ai pas vu ! :mrgreen: )

Salutations Anarchistes ! :A:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Lun 8 Mai 2017 20:36

Le PS s'est uni avec le Modem pour devenir En Marche, avec beaucoup d'esbroufe, mais tout s'éclaircit et devient de plus en plus limpide. L'aile gauche restée derrière Hamont a le choix entre rester un petit parti folklorique, rejoindre Mélenchon, ou Macron. Vu la vitesse du soutien de Hamont, je parie pour cette dernière option.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Lun 8 Mai 2017 21:26

Bonsoir !

Voui, je sais pas... mais je vois plutôt Hamon l'1 des derniers à justement rester au PS (Valls ayant trahi, Le Drian aussi et pas mal de pontes. Dray s'apprêtant à le faire aussi notamment.)
Restera au PS Cambadélis, Aubry, Montebourg, Vallaut-Belkacem et Hamon...

Hollande retournera à Tulle obscurément et ironie de l'Histoire, le PS va devenir un petit groupuscule. Peut-être va t-il même finir comme le PC.
Le mélenchonisme, avec sa soit-disante aura + radicale que le PS représentera maybee le nouveau "socialisme" démocratique et républicain. Pfiou^^

Mélenchon a bouffé quelque part le PS (aidé par Hollande et Valls de par leurs inconséquences + libérales que socialisantes) et la Droite est bouffé par Macron et Marine et les affaires de Fillon.
(D'ailleurs, je pense que Macron grignote + à Droite qu'à Gôche, malgré les apparences. Les gôchistes et les Centreux-ses qui rejoignent Macron le font + par calcul politique qu'autre chose afin d'obtenir un strapontin. Quelques Droiteux-ses également, en bon-nes opportunistes et ayant compris que Fillon n'était + le bon cheval.)

Car tout le jeu, et quel que soit l'appartenance ou le bord (on ne peut même + parler de convictions politiques quasiment à ce stade) de toute cette classe politicienne professionnelle est bien évidemment d'avoir le maximum de pouvoir, la meilleure place, etc.
On le voit d'ailleurs très bien en ce moment entre les retournements de vestes.

Qu'ils/elles continuent d'ailleurs ainsi et l'abstentionnisme et le rejet de tout ce cirque politicien continuera à grandir. (le F-Haine de monter aussi maybee ce qui est beaucoup moins réjouissant).

Bref, maintenant, j'attends de voir ce que va faire Macron, quel-les Sinistres il va nommer (on parle notamment de Xavier Bertrand...) et quels sont les éventuels mouvements sociaux qui vont se manifester (gôchistes radicaux, fonctionnaires, syndicats, etc.)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Mar 9 Mai 2017 17:15

Je crains que la contestation sociale soit d'une bien piètre efficacité contre Macron. Il s'y est préparé, il n'attend que ça, il trépigne d'impatience. Il va discréditer, par le mensonge et la calomnie, tout le mouvement social, avec ces images de flics en feu, qu'on voit, déjà, régulièrement, en boucle, sur tous les écrans, puis, il va diviser, tenter d'opposer les uns contre les autres, avec les complicités habituelles des directions syndicales et des médias, enfin, il va réprimer, avec une sauvagerie sans limites, à peine voilée, et comme seule excuse une prétendue dangerosité inventée de toute pièce.
Si on ne veut pas se faire avoir comme des rats, il faudra déjouer ce scénario quelque part. Le nombre peut aider, s'il est là. Sinon, il faudra faire preuve d'imagination.

La première chose évidente à faire, est de démontrer, le plus vite possible, qu'on va avoir droit à un gouvernement aussi dangereux, au moins, que le fascisme, dont il nous aurait prétendument sauvé. L'occasion se présentera notamment lorsque les candidats EM tenteront, une nouvelle fois, de se poser en rempart au fascisme lors des élections à venir. Il faut dénoncer leur hypocrisie et leur manipulation, mettre en relief l'incompatibilité totale du projet Macron avec tous les projets de la Résistance, en particulier, celui des anarchistes. Je pense qu'on a eu tort de laisser Macron se balader à Oradour-sur-Glane sans réagir, sans dénoncer son imposture, sans rappeler toute l'histoire de cet épisode, le rôle du bataillon Libertad et, surtout, rappeler cette phrase de Francisco Ponzan Vidal, cruellement d'actualité, face à Macron et tout ce qu'il représente: « Ce n’est pas la patrie française qui est en danger, ni la liberté de la France qui est en jeu, c’est la Liberté, la culture et la paix mondiale ».
Dernière édition par Pierre-Joseph le Mer 10 Mai 2017 07:52, édité 1 fois.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Mer 10 Mai 2017 01:37

Bonsoir !

Je suis complètement d'accord avec ton premier chapitre.

Ensuite, moins, notamment sur Macron: sa visite à Oradour-sur-Glane, je l'ai trouvé plutôt pas mal ; sa dénonciation du colonialisme en Algérie aussi. (sa "comparaison", qu'on peut penser passagèrement exagérée, avec "des crimes contre l'humanité", n'est pas si fausse que çà. Car lors de toutes guerres, il y a forcément et fatalement toujours des "crimes contre l'humanité". A partir du moment qu'on tue.

Sa balade à Whirlpool était aussi enseignante dans un autre registre.
Et que dire de sa commémoration du 8 mai avec Hollande ? Un must ! (juste à propos de çà, et malgré les "familiarités" de Hollande à son égard, Macron est-il socialo ? Je pense que c'est son fond catho/jésuite qui le rend ainsi.)

Bien qu'en fait on sente dans tout çà évidemment que des sempiternelles belles promesses qui ne seront jamais tenues (çà me fait penser à celle de Hollande qui devait taxer de 75% les bourges et qui n'a fait qu'une politique à plat ventre devant les capitalos.)

Macron jongle avec le socialisme de gouvernement et disons le libéralisme droiteux modéré... Il picore dans le move: libéralisme mondialisé teinté d'une pitié socialisante^^.
Il ne fera évidemment pas de cadeaux aux casseurs-ses, aux punks à chiens, aux anticapitalistes, aux chômeurs-ses considéré-e-s comme des feignasses, aux drogué-e-s, etc.
Macron roule, enfin me semble-t-il, pour une caste dorée, des gens pour qui l'Argent est tout et pour un System capitalo débridé.
Donc on ne va pas du tout vers une "Révolution" (comme le titre de son bouquin et avec lequel il a gagner 250 000€. Incroyable non ? Ben pourtant c'est vrai ! Et çà veut dire qu'il en a vendu quand même un bon paquet de son bouquin ! Incredible but true ! Ca veut dire aussi que des milliers de gens ont eu au bas mot 15 ou 20€ -voire +, je connais pas exactement le prix de son bouquin- à foutre pour acheter le bouquin de Macron ! :| )
Et ce qui est too much, je le rappelle, intitulé: Révolution ! :arf:

Aaah, aux dernières nouvelles, je vois que Valls essaye de s'accrocher au wagon Macron pour avoir lui aussi son strapontin. C'est pas gagné^^ :haha:

"Tous pour 1, tous pourris !"
Ne votez jamais !
Vous vous ferez toujours entubé-e-s !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Mer 10 Mai 2017 08:11

J'avais, en effet, oublié de mentionner son éducation chez les jésuites, à laquelle il est encore très attaché, puisqu'il s'est marié avec! C'est peut-être encore le pire de tout! Quand on sait le rôle de ces jésuites dans l'avènement du fascisme en Espagne, puis, par la suite dans toute l'Europe, qu'ils ont porté par la propagande et par les armes, cela ajoute encore à l'imposture du personnage. Sa ballade à Oradour, c'était vraiment le retour de la SS qui contemple son oeuvre!
D'ailleurs le cardinal Barbarin a clairement appelé à voter Macron. L'Eglise a tout de suite reconnu son caudillo, même s'il y a eu quelques voix dissonantes, comme Boutin, mais qui n'ont même pas eu l'air d'intéresser le FN...
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Sam 13 Mai 2017 14:57

Je crois que t'as aussi touché du doigt quelque chose d'important avec le bouquin de Macron:
Selon Edistat, il en a vendu 130 000 au tarif de 17,90€, ce qui représente un achat global de 130 000 * 17,90 = 2 327 000 euros.
C'est pile-poil le salaire qu'il aurait touché chez Rothschild (2,4 millions) et qui a miraculeusement disparu de son patrimoine!
On peut donc faire l'hypothèse qu'il n'a pas planqué son fric au Bahamas mais qu'il s'en est servi pour gonfler les ventes de son livre!
D'ailleurs, personne n'en parle, personne ne l'a lu. A part Macron, sa mère et sa prof, personne.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Sam 13 Mai 2017 18:26

Bonsoir !

:D Ah je sais pas ! Comment peut-on gonfler les ventes d'un bouquin ? (mais tu dis qu'il en aurait vendu quand même 130 000^^)

Macron a dit qu'il a flambé tout le pognon qu'il avait gagné chez Rothchild... Est-ce qu'il a déjà flambé aussi celui qu'il a gagné de la vente de son bouquin ? J'en sais rien...

Mais çà m'a l'air quand même d'être un gros flambeur... (nouvel appart, Brigitte qui pète dans la soie, etc.)

Je pense aussi que si il avait/a une magouille à son actif, la presse, des juges, etc. auraient déjà fait monter la mayo comme elle est montée pour Fillon et Marine (à juste titre pour eux 2 néanmoins).

Un autre (petit) truc pour finir: Mélenchon a presque 1 million d'€: personne ne s'en est vraiment étonné, offusqué ou crier au scandale ! C'est pas mal pour un soit disant gaucho... :lol:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede rastanar le Sam 20 Mai 2017 13:53

Ah...tiens,je m'aperçois que la côte de confiance d'Emmanuel Macron et de son premier ministre est en dessous de la moyenne,45 % pour le président et 36 % pour le second,ça commence
mal,en même temps ce n'est pas surprenant :

:arrow: http://www.europe1.fr/politique/sondage-pas-detat-de-grace-pour-emmanuel-macron-et-edouard-philippe-3334463

Ils ont du souci à se faire,le bras de fer avec eux ne fait que commencer. :hehe:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Dim 11 Juin 2017 00:12

Macron a fait encore un tour à Oradour-sur-Glane... Il va falloir qu'il prenne un abonnement!
Certes, c''est la veille des élections donc il ne peut pas parler de son parti. En plus, c'est l'anniversaire du massacre dont il s'est déjà servi à des fins électorales, alors pourquoi pas une fois de plus, tant qu'on y est ?
Ce n'était quand même pas obligé: il y a des limites à l'abjection. Du moins, il y aurait pu en avoir. En plus, il est archi favori dans les sondages... Mais visiblement pas encore assez à son goût!
Quand d'autres partent en week-end à la plage, pour voir le soleil, la mer et les baigneurs ; lui, ce qu'il aime, c'est les ruines encore chaudes d'Oradour, écouter le dernier rescapé du massacre, le cri des martyrs, fixer le visage photographié des victimes et leur sourire. Il aime tellement ça qu'il fait venir 500 enfants de l'école primaire et du collège, en plus de la presse, pour en parler dans un long discours macabre et anxiogène dont le seul véritable message est: N'oubliez pas demain, votez pour moi!
C'est ignoble.
Dans son discours, il a cité deux fois le drapeau noir, non pas, évidemment, pour parler du rôle des anarchistes dans la résistance, mais pour parler des barbares, qui sont toujours là et qui voudrait recommencer les mêmes horreurs un peu partout. Pourtant, je crois que même Macron sait que le drapeau nazi était rouge avec un rond blanc et une croix gammée au milieu. Alors pourquoi confondre les drapeaux?
Pour désigner l'ennemi! Un ennemi qui n'a rien à voir évidemment avec les nazis mais c'est pas grave, on s'en fout! Plus c'est gros, mieux ça passe! Macron, le président qui se prend pour Jupiter, n'a pas du apprécier les manifs "ni macron ni le pen", encore moins qu'elles aient eu plus de voix que lui aux élections présidentielles! Alors, quand il a vu qu'on était encore donné gagnant dans les sondages pour les législatives, devant lui, largement, son sang n'a fait qu'un tour! Il a fallu qu'il ajoute, ici et là, cette confusion infâme dans un discours qu'il l'était déjà bien assez.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Mar 27 Juin 2017 19:02

Bonsoir !

Voui, je pense que Macron, en allant beaucoup commémorer, cherche à se donner l'image d'un Président patriote, empiétant pas mal sur les plate-bandes droitières: créer une forme de patriotisme avec des souvenirs de guerre.
En utilisant les guerres comme éternel liant nationaliste, patriotique et bien évidemment aussi, ainsi que la nécessité de l'Etat fort pérennisé.
Avec ses "visites", il se donne aussi l'image d'un vrai Président de la V°. Comme tous les précédents Présidents de la V° République l'ont toujours été: commémorations patriotiques cherchant à donner de la hauteur à celui qui l'exerce.

Dans tout cela, il n'y a jamais de remise en cause fondamentale de l'Etat. Bien au contraire ! Ou de l'armée ! Encore moins ! Et des idées nationalistes et patriotiques, mal dissimulées derrière une soit-disante démocratie républicaine.

Tous les Présidents, et même avant De Gaulle, ont toujours utilisé cette ficelle: la fibre patriotique.
Macron n'a rien de révolutionnaire: il perpétue cette tradition républicaine.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Précédent

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités