frigouret a écrit:Bof, on a pas le squelette de jules césar non plus mais on peut raisonablement penser que c'est un personnage historique.
Booooooooooooofffffffffffffffffff...je pourrai dire que les communauté gauloises on exister mais que Astérix(personnage de fiction) et la potion magique non !.
En exemple,Jésus(personnage de fiction) qui rend la vue à des aveugles en leur posant les mains sur les yeux est une mascarade(maman,maman,maman,j'ai croisait un groupe d'aveugles,
je leur ai touché les yeux,depuis ils sont sourds...miracle

). Il a des supers pouvoirs comme superman et c'est plus fort que la médecine moderne.
Personnage factice où l'aspect physique,l'exemple de la barbe avec de longs cheveux a été pompés sur des divinités égyptiennes tels que Horus,Osiris et Sérapis...mdr !.
Sinon qu'on s'intéresse au premiers indices :L'affirmation que Jésus-Chris est un mythe peut être démontrée non seulement par les travaux des dissidents et des "paÏens" qui ont su la vérité et qui ont été perfidement réfutés
ou assassinés dans leur combat contre les prêtres chrétiens et les "pères de l'église",qui dupaient les masses avec leurs fictions-mais également par les énoncés des chrétiens eux-
mêmes,qui révèlent sans interruption qu'ils ont su que le christ était un mythe fondé sur des dieux plus anciens situés dans tout le monde antique connu.De fait,le pape Léon X,qui
connaissait la vérité en raison de son rang élevé,fit cette déclaration curieuse,"Quel bénéfice cette fable du Christ ne nous a-t-elle pas apporté !" 11.Comme le dit Wheless : "les
preuves à l'appui de ma thèse sont incroyablement faciles à trouver."
Tiens voici,un des éléments qui énervent beaucoup les chrétiens,qui n'aiment pas qu'on dessoudent leurs mensonges,si Jésus n'est pas un mythe,alors pourquoi les "pères chrétiens fondateurs"
de l'église ont-ils persécutés,assassinés des dissidents et des paÏens qui remettaient en doute leurs croyances ?.