NO VOTE !

Re: NO VOTE !

Messagede Lehning le Lun 10 Avr 2017 20:12

Bonsoir !

Voui, et de toutes façons, on ne peut évidemment qu'être pessimiste sur le résultat des courses (quel qu'il soit) mais j'insiste et je le redis: Marine la prochaine Présidente, j'y crois pas du tout !

Je ne prends pas non + les abstentionnistes pour des con-nnes: on sait déjà que celles et ceux qui votent Marine ne sont pas des abstentionnistes puisqu'ils/elles votent déjà pour elle !
Alors, qu'il y est une frange certes potentielle d'abstentionnistes qui iront voter peut-être Marine, on peut le présager mais c'est pas çà, à mon avis, qui changera la donne (ni les 3 ou 4% de Dupont-Feignant).

Ce qui est + sûr, toujours à mon humble avis, c'est qu'il y aura le fameux "sursaut républicain" au second tour, effaré (mais non surpris effectivement cette fois) pour faire barrage coûte que coûte à Marine, composé de gauchistes, de certains-nes abstentionnistes et même peut-être de "soits-disants anars" (car pour moi, désolé, un anar qui va voté n'est pas vraiment un anar^^)
Face au F-Haine, on va pas voter et se compromettre dans le jeu électoraliste soit-disant démocratique, on prend les armes et on va au maquis ! Pas d'autre soluce !

Et rien à foutre vraiment de l'avis de la famille ou des z'ami-e-s (bouh !). Chez moi, le drapeau noir est exhibé bien haut et le A cerclé est peinturluré partout ! Ca a le mérite d'être clair d'entrée.
Mais ce que je veux vraiment dire ici une fois de +: n'allez pas voter ! (même si Marine est pas loin -mais elle ne gagnera jamais !- d'atteindre le pouvoir), because d'abord ce n'est pas quelques votes "d'anars" qui changeront la donne sur l'échiquier politique et que çà serait renier 1 des grands principes de l'anarchisme.

-Il faudrait aussi, toujours à mes yeux et à mon analyse depuis des décennies des forces en présence et de l'échiquier politique, ne pas faire croire que Marine risque de gagner, qu'elle va laminer Macron (ou 1 autre) au second tour. Pour moi, c'est faux et on en reparlera à l'issue du vote. (rf: sursaut "républicain" inéluctable.)

Dire aussi, que malgré tout, je comprends la peur que... mais...non, franchement ! Le F-Haine au pouvoir, c'est du moins pas encore pour ce coup-ci ! (d'ailleurs, en ce moment même, Marine stagne et recule même, signe que c'est loin d'être gagné.)

Actuellement face à tout ce merdier, que pouvons-nous faire ?
-montrer et dénoncer que ces élections pestilentielles ne sont qu'un cirque mé(r)diatique.
-que le mouvement anar a autre chose à proposer que tout cela. (fédéralisme libertaire notamment qui résoudrait une grande partie de la question.)
-montrer au passage que certes Marine c'est la pire mais que Macron, Fillon, Mélanchon, etc. çà sera pas guère mieux. (ou n'importe le-a-quel-lle de toutes façons puisque non, les anars ne sont pas des démocrates mais des anars !)
-soutenir les abstentionnistes (même s'ils/elles ne sont pas forcément toutes et tous pur jus anar) mais qu'ils/elles peuvent le devenir et qu'on ne les rejette pas à priori. (voui, je sais la crapule de Mélanchon essaye aussi de les séduire^^).

Bon, bref !^^ :roll:

Salutations Anarchistes !
(je tiens à saluer aussi ici, à cette instant T, et malgré nos divergences d'ailleurs assez minimes sur le fond et bien normal d'analyses de l'échiquier politique, la courtoisie et le respect de chacune et chacun, entre nous ! J'ai été voir par curiosité un peu sur d'autres sites et c'est vraiment la foire d'empoigne, les insultes, etc.)

:A:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: NO VOTE !

Messagede Pierre-Joseph le Mar 11 Avr 2017 12:30

Le "sursaut républicain" est un dogme, en aucun cas une réalité. De plus, ce dogme s'effrite, plus par lepénisation de toute la classe politique que par dédiabolisation du FN.
Je ne pense pas que Le Pen soit pire que Macron et si on regarde objectivement leurs programmes, sur toutes les questions sociales, le pire, c'est Macron.
C'est pour cela que je ne voterai pas, parce qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Je ne justifie pas mon abstention par une pirouette selon laquelle les dés seraient déjà jetés en faveur de Macron, parce que c'est faux: rien n'est encore jouer et parce que c'est une façon indirecte de soutenir Macron, du moins l'idée selon laquelle il serait un rempart républicain contre Marine, ce qui est tout à fait faux. Macron est un banquier aux services des banques, il chie sur la république.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: NO VOTE !

Messagede frigouret le Mar 11 Avr 2017 18:41

Mais pourquoi tu dis que Macron est le candidat des banques, je veux dire concrètement dans son programme ,pas pour répéter Soral ?
Après si tu ne me répond pas je m'en fout, la politique ne m'intéresse pas, mais un mec qui chie sur la république je trouve plutôt sympa.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: NO VOTE !

Messagede Pierre-Joseph le Mar 11 Avr 2017 20:33

Il est quand même pas assez con pour écrire noir sur blanc dans son programme qu'il est le candidat des banques, mais on sait qu'il a été 4 ans banquier d'affaire dans la principale place boursière de Paris: Rothschild, qu'il y a gravi les échelons jusqu'à devenir associé gérant, tout en étant, dans le même temps, fonctionnaire, inspecteur général des finances. Il ne voyait donc pas d'incompatibilités entre servir l'état et servir une banque privée. Pour lui, servir la France ou servir Rothschild, c'est tout pareil.
Quand à Soral, dis-toi que si même lui l'a compris (ce que je n'ai pas vérifié), alors c'est que tout le monde le comprend très bien.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: NO VOTE !

Messagede frigouret le Mar 11 Avr 2017 21:03

Ah bon, je pensais qu'on pouvait pas être fonctionnaire et bosser dans le privé en même temps, Mais j'y connais pas trop.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: NO VOTE !

Messagede Pierre-Joseph le Mer 12 Avr 2017 18:03

Eh oui! C'est décidemment la campagne des désillusions... Y en a même qui croyaient que les compagnes et fils d'élus passaient par Pôle Emploi pour trouver du boulot! Alors qu'en fait, ils sont pistonnés et trouvent des "boulots" où on gagne bien, voire très bien, sans rien foutre! Qui l'eût cru!

Heureusement, Macron propose d'interdire aux élus d'utiliser leur enveloppe pour embaucher leur famille, mais ils pourront embaucher la famille de leurs collègues donc, au final, rien ne changera... Et surtout, ils pourront continuer à se faire des couilles en or dans les banques! Macron à empoché 3 millions chez Rothschild qui ont miraculeusement disparu de son patrimoine mais c'est juste parce qu'il y a travaillé très dur et qu'il a tout dépensé, comme de bien entendu... Peut-être même qu'il a trouvé ce boulot chez Pôle Emploi? Qui sait?

Je pense que la classe politique à atteint un point critique de foutage de gueule où même le coup du "sursaut républicain" ne peut plus prendre. Mais nous verrons bien!
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: NO VOTE !

Messagede frigouret le Mer 12 Avr 2017 19:01

Bon alors j'ai consulté la bio de macron sur wikipedia. Il apparaît qu'il s'est mis en disponibilité de son poste d'inspecteur des finances quand il a embauché à la banque, c'est une procédure normale, non?
Son salaire chez Rotchild, ce n'est pas toi qui l'a payé, mais les clients de la banque, donc volontairement, donc tout va bien.
C'est vrai que les emploies de complaisance ça craint, parce que cet argent là est extorqué par l'impôt.

J'aime pas macron plus que ça mais je trouve que le thème du complot des banquiers juifs pue.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: NO VOTE !

Messagede Pierre-Joseph le Mer 12 Avr 2017 20:33

Il n'y a que toi qui parle de complot juif ici et, si tu le fais, ce n'est que pour défendre Macron, de la pire des façons.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause de ça qu'on le laisse un peu trop tranquille avec son passé de banquier... Si c'est ça, c'est grave!
Oui Macron a été banquier et haut fonctionnaire en même temps, ce qui pose un problème de conjonctions d'intérêts qui pourraient être contradictoires. Le coup de la mise en disponibilité n'est qu'un maquillage guère convaincant, d'ailleurs aucun document ne prouve cette mise en disponibilité ni ne précise ses modalités. On ne peut pas défendre un jour les intérêt d'un camp et le jour suivant ceux du camp d'en face. C'est nimp!

Mais arrêtons de parler du pire! Essayons de regarder aussi le bon côté des choses... Un sondage Ipsos réalisé du 7 au 9 avril place l'abstention à 66%! C'est probablement une erreur mais la plupart des sondages place l'abstention au dessus de 30%, c'est à dire largement au dessus de tous les autres candidats, surtout si on y ajoute les 10% non inscrits. En cas de duel au deuxième tour Macron/Le Pen ou Fillon/Le Pen, Mélanchon ou Hamont ont bien sûr la possibilité de soutenir Macron ou Fillon. Mais dans ce cas là, ils ont tout perdu. Tandis que s'ils décident de rejoindre les abstentionnistes, pas seulement Mélanchon et Hamont mais surtout leurs électeurs cette fois, alors ils restent dans la course, parce qu'alors on est largement en mesure de dépasser les 50% d'abstention et donc d'enlever toute légitimité au scrutin, quelque soit son résultat. Fillon, Le Pen et Macron n'ont aucune chance d'atteindre le quorum sans le soutien des électeurs de Mélanchon et Hamont. Un tel argument peut peser dans la balance, non ?
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: NO VOTE !

Messagede Lehning le Ven 14 Avr 2017 14:07

Bonjour !

+ de 50% d'abstention, j'ai du mal à y croire...surtout pour ce type d'élections, la "suprême" ! :gerbe:
Car déjà dans les 30%, c'est énorme. (mais plausible).

Hamon est tombé à 8% et la moitié du PS est parti chez Macron. Beaucoup de commentateurs-trices disent aussi que Mélanchon siphonne pas mal de voix à Hamon. Je ne sais pas... Entre socialos et Front de Gauche, c'est pas le grand amour à ma connaissance...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: NO VOTE !

Messagede Pierre-Joseph le Mar 18 Avr 2017 09:22

Les 30% annoncés ne tiennent pas compte des 10% non inscrits, ce qui ramène au total à environ 40% de gens qui refusent de participer à la grande mascarade. On n'est donc pas si loin des 50%, on n'est donc pas si loin de représenter la majorité de la population.
Les 10% manquants peuvent malgré tout être encore difficiles à atteindre et peut-être que ça prendra encore 5 ans, voire plus, mais il faut y croire, sinon c'est du défaitisme!
Je ne pense pas que Mélanchon siphonne des voix à Hamont. Rappelons que Hamont s'est présenté après lui. Je pense que le vrai candidat du PS (c'est à dire Hollande, Valls et consorts) est Macron et qu'ils ont envoyé Hamont juste pour siphonner des voix à Mélanchon et ça marche : 8% c'est pas mal, ça placerait Mélanchon loin devant tous les autres. D'ailleurs, cela s'est très bien vu dans les sondages: l'annonce de la candidature de Hamont a tout de suite fait reculer Mélanchon et progresser Macron jusqu'à devenir le favori de la course. Avant, c'était Fillon le favori. (Voir le sujet Fillon Président! (poil aux dents)
Bien sûr, tous vont nier cette analyse parce que Macron ne veut pas du bilan de Hollande, il préfère jouer le renouveau, et Hamont a envie de croire qu'il a vraiment les clés du parti et oublier qu'il lui manque tout le reste et qu'ils ont changé les serrures! On s'est rarement autant foutu de la gueule des électeurs...
Les électeurs sont divisés en quatre grands groupes vraiment opposés et d'à peu près même poids, derrière Mélanchon, Macron, Fillon et Le Pen. C'est assez inédit et c'est le produit d'une longue usure de la population au suffrage universel, ce merveilleux outil aux mains de la classe dominante pour diviser la population et mieux l'écraser!
Mais ici, la division est peut-être allée un peu trop loin: comme il n'y a qu'un groupe qui peut gagner, il y en aura trois qui auront les boules. Deux dès le premier tour, ce qui pourra faire encore progresser l'abstention et un troisième au second tour. Le résultat est que le camp des vainqueurs sera forcément faible, ce qui est de bonne augure pour la contestation sociale.
Donc l'heure n'est vraiment pas au défaitisme et on peut plutôt se demander avec quel groupe d'électoralistes composer pour trouver les 10% manquants pour renverser la baraque, les Mélanchonistes me paraissent être les aliés potentiels les plus plausibles, surtout s'ils se font éliminer dès le premier tour.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: NO VOTE !

Messagede Pierre-Joseph le Mer 19 Avr 2017 10:09

Boycotter la présidentielle pour ranimer la démocratie.
L'abstention peut-elle être un acte militant ? Mediapart en débat avec Antoine Peillon auteur de “Voter, c'est abdiquer!” et Antoine Bueno, auteur de "No vote !». Animé par Rachida El Azzouzi.
Le premier est clairement abstentionniste est reprend à bon escient la formule d'Elisée Reclus, le second se montre un peu moins clair, favorable à la reconnaissance du vote blanc et au mandat unique. Ils se rejoignent sur la nécessité d'appuyer l'abstention ou le vote blanc (j'ajoute la désinscription) par des mobilisations dans la rue le jour des élections.

,
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: NO VOTE !

Messagede leNouveau le Jeu 20 Avr 2017 10:03

Bon débat
j'ai noté deux idées d'Antoine Peillon l'auteur de "Voter c'est Abdiquer"
- "Voter c'est appartenir à la bonne Société"
- l'Abstention c'est de "l'action directe"

Je ne suis pas d'accord avec la reconnaissance du Vote Blanc, car il y a justement
une ambiguïté qu'entretien Antoine Bueno, l'auteur de "No Vote!".
Pour moi voter Blanc c'est accepter le système électoral tel qu'il est
mais aucun candidat ne satisfaisant l'électeur il ne donne pas sa voix,
peut-être qu'à la prochaine élection il trouvera un candidat plus en accord
avec ses idées et lui semblera plus honnête, il votera alors pour celui-là.

Le premier Antoine, travailleur indépendant, se voit en révolutionnaire, le deuxième, travaillant au Sénat,
en réformateur radical.
Avatar de l’utilisateur
leNouveau
 
Messages: 173
Inscription: Lun 20 Juil 2009 09:47

Re: NO VOTE !

Messagede Pierre-Joseph le Jeu 20 Avr 2017 10:52

On peut faire le même reproche que tu fais au vote blanc à l'abstention, puisqu'un électeur peut très bien s'abstenir à une élection et voter à la suivante. C'est pourquoi il est à mon avis préférable de se désinscrire (pour ceux qui sont inscrits) des registres électoraux. En effet, le fait d'inscrire un abstentionniste convaincu sur des registres électoraux, c'est le considérer comme un électeur potentiel, c'est donc une information erronée dont on peut demander la suppression, au nom de la loi informatique et libertés:
Article 40 :
« Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. »


Lettre type:

Monsieur/Madame le maire,

Ayant reçu ma carte électorale dans votre commune le ... sous le nom de ... , je vous fais part par la présente de ma volonté de ne plus apparaître dans votre liste électorale.

En effet, la corruption généralisée, la démagogie éhontée, l'incompétence caractérisée, la lepénisation décomplexée de toute la classe politique, sans oublier son profond mépris pour le peuple, m'inspirent le plus profond dégoût et je refuse de participer plus longtemps à cette répugnante farce électorale.

D'ailleurs, comme l'expliquait Rousseau dans le contrat social, « la puissance législative appartient au peuple, et ne peut appartenir qu’à lui » ; « la souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu’elle ne peut être aliénée » ; « à l’instant qu’un peuple se donne des représentants, il n’est plus libre ».

D'accord avec Bakounine, "ce que nous affirmons, c’est que le suffrage universel, considéré à lui tout seul et agissant dans une société fondée sur l’inégalité économique et sociale, ne sera jamais pour le peuple qu’un leurre ; que, de la part des démocrates bourgeois, il ne sera jamais rien qu’un odieux mensonge, l’instrument le plus sûr pour consolider, avec une apparence de libéralisme et de justice, au détriment des intérêts et de la liberté populaires, l’éternelle domination des classes exploitantes et possédantes."

Pour ces raisons et bien d'autres, je vous demande de radier mon nom et toute autre donnée me concernant de la liste électorale et de tout autre fichier manuscrit ou informatisé que vous détiendriez. Cette lettre fait office de décision définitive, il est donc inutile de me demander une quelconque confirmation.

Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, cet acte de désinscription ne peut m’être refusé. Conformément à la loi précitée, les données me concernant doivent être "effacées". Conformément à l’alinéa 2 de l’article 40 , je vous demande de me fournir, sans frais, une attestation confirmant cette radiation.

Conformément à l’alinéa 2°c de l’article 11 de cette même loi et en cas de non reception de mon attestation de radiation, je serai au regret de saisir la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés), voire d’engager toute procédure nécessaire pour obtenir le respect de ma volonté présentement exprimée.


Veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes sincères salutations.


Signature
Dernière édition par Pierre-Joseph le Jeu 20 Avr 2017 21:51, édité 5 fois.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: NO VOTE !

Messagede frigouret le Jeu 20 Avr 2017 16:04

La référence à Rousseau c'est pour expliquer que la démocratie directe c'est bien?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: NO VOTE !

Messagede Pierre-Joseph le Jeu 20 Avr 2017 19:15

Si Rousseau te gêne, cite plutôt Bakounine!
Ce que nous affirmons, c’est que le suffrage universel, considéré à lui tout seul et agissant dans une société fondée sur l’inégalité économique et sociale, ne sera jamais pour le peuple qu’un leurre ; que, de la part des démocrates bourgeois, il ne sera jamais rien qu’un odieux mensonge, l’instrument le plus sûr pour consolider, avec une apparence de libéralisme et de justice, au détriment des intérêts et de la liberté populaires, l’éternelle domination des classes exploitantes et possédantes.


De même, la démocratie directe est impraticable sans l'égalité des fortunes. Il ne faut donc pas un gouvernement direct mais plus de gouvernement.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: NO VOTE !

Messagede frigouret le Sam 22 Avr 2017 08:53

De la propagande abstentionniste dans les medias liberaux.

https://www.contrepoints.org/2017/04/19 ... llucinante
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: NO VOTE !

Messagede frigouret le Lun 24 Avr 2017 12:51

Beau score abstentionniste !

Le parti abstentionniste est le premier parti de France, en conséquence il devrait être présent au second tour face à macron, l'issu du scrutin devra déterminer si le pays veut être gouverné ou non, zut je rêvais.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: NO VOTE !

Messagede bajotierra le Lun 24 Avr 2017 15:14

le "front républicain" est mal barré


https://twitter.com/hashtag/sansmoile7m ... t&src=hash
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: NO VOTE !

Messagede rastanar le Lun 24 Avr 2017 15:43

Ouais...du coup,il n'y a pas eu le record d'abstention attendu,les gens se sont mobilisés d'entrée,78,79,80% de participation,ils sont allés comme on va dans une supérette pour ache-
-ter des bonbons,sauf qu'au bout d'un moment,à force de manger des sucreries,on risque d'avoir du diabète...on peut en crever,le vendeur de petites douceurs ne reste pas moins qu'un
capitaliste comme un autre,le diabète façon Macron ou Le Pen ?...peut-elle le faire ?,à condition,qu'aux législatives,elle est la majorité,sinon...ça va être un beau bordel !.

Il y a bien aussi un match à quatre,étonnant non ?...ou pas ?,un Macron avec 23,75%,une Le pen avec 21,53%,un Fillon avec 19,91%,un Mélanchon avec 19,64% des voix,aura t'on un
scénario aussi serré pour les législatives ?,le camembert va être bariolé,un parlement coloré,cela ressemblera à un arc en ciel mais ce sera un mirage,ils vont quand même nous la
mettre profond. :arrow: http://www.lci.fr/elections/


Image
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: NO VOTE !

Messagede Pierre-Joseph le Lun 24 Avr 2017 15:57

Selon les derniers chiffres, pas encore officiels, abstention, vote blanc ou nul représentent 23,78% des inscrits, Macron 18,19% et Le Pen 16,33%. Le parti des abstentionnistes est donc bien le premier parti de France. Et il est bien qualifié pour le second tour, il l'est toujours!
Il reste le problème des non inscrits: La France compte 66 millions d'habitants dont 15 ont moins de 18 ans. Si on les retranche du peuple, ce qu'ils contestent, on arrive à 51 millions d'électeurs potentiels dont seulement 47 sont inscrits sur les listes électorales, et 4 sont non inscrits. Rapporté à la population de plus de 18 ans, on obtient donc:


Non inscrit, abstention, vote blanc ou nul: 4 + 10 + 0,7 + 0,3 / 51 = 29%
Macron: 9/51 = 18%
Le Pen: 8/51 = 16%
Fillon: 7/51 = 14%
Mélenchon: 7/51 = 14%
Autres: 5/51 = 9%

Le score des non inscrits/abstentionnistes est donc relativement bon mais en deçà de ce que les sondages nous promettaient. Je pense que la course serrée à quatre y est pour beaucoup.
Ce n'est plus 10% qui nous manquent mais 21% pour devenir la majorité, ce qui sera beaucoup plus dur!
Mais qui sait? Croyons-y!
De toute façon, sauf à avoir des envies de meurtre contre les pauvres ou les immigrés, on n'a pas d'autres choix!

21% représentent 11millions de voix. Il faudrait donc prendre 1 million de voix chez Fillon (conforme aux sondages), faire un carton plein chez Mélanchon: 7 millions de voix (a priori impossible, je sais mais bon...) et 3 millions chez les autres, plausible, d'ailleurs personne n'est encore allé demander des consignes de vote à Lassalle, Asselineau, Cheminade... LO et NPA annoncent qu'ils s'abstiennent (mais je me méfie pour le NPA, ils ont déjà fait le coup avant de retourner leur veste.)
C'est pas gagné mais c'est jouable et si on perd, on pourra dire que c'est à cause de Mélanchon.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités