Fillion Président ! (poil aux dents)

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede rastanar le Dim 12 Fév 2017 14:00

Blague à part,la rumeur d'une double vie avec Matthieu Gallet de France Inter a été lancé par un sénateur LR,Nicolas Dhuicq,un proche collaborateur de Spoutnik média russe pro-poutine,
évidemment que la vie privée de Macron on devrait s'en foutre,c'est pour ça que je disais que certains trouveront cela exagérés entre guillemet,sauf que tous les coups pourris sont bon à
faire valoir,si maintenant Poutine s'intéresse à la politique française,on ne peut que s'en inquiéter ...

Que la population devrait dans son ensemble se pencher sur les financements des candidats,ça serai la moindre des choses mais pas seulement...maintenant on va voir si l'abstention
se confirme ou pas dans les urnes,moins de 36% ou plus ?,je demande à voir...comme beaucoup,d'ailleurs...ça se passe dans 70 jours pour le 1er tour.

Sur ce...bonne journée ou bonne semaine à tous !. :slt:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Mar 14 Fév 2017 22:25

Bonsoir !

No soucis rastanar !

Voui... de toutes façons, on aura le résultat des courses dans pas longtemps.
L'abstentionnisme est évalué actuellement à 36%... mais l'abstentionnisme n'est pas suffisant (malgré son taux élevé) pour que se déclenche une révo... C'est bien triste !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede bajotierra le Jeu 16 Mar 2017 17:48

Alors que Philippe Poutou et Henri Gaino plafonnent respectivement 245 et à 12 parrainages, selon la dernière publication du Conseil Constitutionnel, le vice-président du Front National, Louis Aliot, a appelé les élus à apporter leur soutien au candidat du NPA et au député LR.

Louis Aliot, vice-président du FN, a lancé mardi un appel à parrainer les candidats du NPA Philippe Poutou et LR (hors primaire) Henri Guaino, pour qu’ils puissent réussir les 500 signatures nécessaires à une candidature.



« Il y a des petits candidats aujourd’hui et qui sont tout à fait représentatifs », a déclaré Louis Aliot sur BFMTV/RMC. « Comme M. Poutou, qu’on le veuille ou non, qui représente un pan dans l’opinion française », a-t-il ajouté.
:D
« S’il y a des maires aujourd’hui qui ont envie de le faire, je les incite à le faire », a poursuivi Louis Aliot, citant également Henri Guaino comme candidat qui « mériterait d’être candidat à l’élection présidentielle ». « Personne ne s’émeut des pressions qui sont faites par le PS et Les Républicains, sur les petits maires ruraux et ça, c’est inadmissible », a-t-il dénoncé.Philippe Poutou disposait vendredi de 245 parrainages validés selon le Conseil constitutionnel. Henri Guaino disposait à la même date de 12 signatures validées par le Conseil. Pour répondre, le candidat NPA a choisi Twitter. « Il y a des soutiens dont on se passerait bien et même que nous refusons », a lancé Philippe Poutou.

En septembre, les vice-présidents du FN Florian Philippot et Louis Aliot avaient déjà lancé l'idée de parrainer le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, « s'il en a besoin ».

Ce dernier avait dénoncé un « bobard » repris selon lui par des médias sans mise en perspective, déplorant que cela permette de « reprendre pour la énième fois la thèse de la porosité de nos électorats alors que la preuve du contraire a été donnée cent fois ». Et « le Front national a-t-il tant d'élus qu'il puisse les inviter à signer pour d'autres que pour Marine Le Pen? Non, bien sûr », avait ajouté ce candidat sur sa page Facebook


http://www.ouest-france.fr/politique/fr ... no-4858279
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede rastanar le Sam 18 Mar 2017 14:24

OoooooooooooooHHHHHHHHHHHHHHhhhhhh,c'est trop mignon,c'est Poutou qui doit être content,ça ressemble à un sketch...mais non !. :lol:

Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Jeu 23 Mar 2017 21:58

Bonsoir !

Marine a parrainée Guaino ! :arf: Elle aurait mieux fait de parrainer Dupont-Aignant non ?^^

Fillon ce soir chez Pujadas... sans Léa Salami qui est au bord de l'accouchement. Y'aura néanmoins, rassurez-vous :mrgreen: le grand économiste François Langlais. Re- :arf:
Et derrière Fillon, son bras droit Retailleau, grand souteneur du projet d'Ayrault-port de NDDL. Une ordure finie.

Penelope risque d'être mise en examen le 27... Les confitures risquent de tourner aigres^^ :wink:

Fillon semble cuit de toutes façons, cramé par Macron, le social-libéral-rothchildien patenté^^ :roll:

In fact, les politicard-e-s ont presque toutes et tous des casseroles au cul ; ce sont presque toutes et tous aussi des magouilleurs(ses), dès qu'il y a de l'Argent en jeu (enveloppes discrétionnaires de 9000€ par mois pour les dépité-e-s qui en font ce qu'ils/elles veulent même "salarié-e-s" leur fille de 15 ans comme Bruno Le Roux, ex-sinistre de l'Intérieur socialo, etc.)

Les patrimoines révèlent aussi que Mélanchon (près d'1 million d'€ -pas mal pour un soit-disant gars de Gôche !) et Fillon (manoir dans la Sarthe, montres de luxe pour 27 000€, etc.) ne sont en fait que des bourges de m. ! :evil:

NE VOTEZ JAMAIS ! C'est de l'arnaque assurée ! (même Arthaud de LO le reconnaît !)

C'est la 1ère fois néanmoins qu'on voit une telle élection pestilentielle révélant tant de magouilles...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Sam 25 Mar 2017 11:59

Les électeurs , les classes moyennes surtout, vont majoritairement voter Macron. Les sondages le donnent gagnant avec un score autour de 60% contre 40% pour Le Pen. L'abstention dépasserait les 40% au premier tour selon certains sondages mais redescendrait autour de 20% au second tour, ce qui, même en y ajoutant 10% de non inscrits, paraît un peu faible pour une perspective révolutionnaire. Mais peut-être suis-je trop pessimiste!
Il semblerait donc que Macron va se faire élire. Les électeurs ne pourront pourtant pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus....
Image
On va donc bouffer de la loi travail force 2 ou plus, suivant la forme du lascar. Les prolos vont être encore plus dans la merde et dans la haine et ils vont encore plus voter FN. Du coup, les classes moyennes vont encore plus voter anti-FN, même si le gars en face est pire que le FN, les prolos vont être encore plus dans la merde et etc.
La stratégie du vote anti-FN est absurde, c''est un cycle qui fait toujours monter plus haut le FN et qui, in fine, ne peut que le conduire au pouvoir.
Si c'est pas Marine qui décroche le pompon, ce sera probablement sa nièce.
Dans cette optique, le parrainage FN de Guéant me paraît plutôt bien pensé. Quand Fillon sera éliminé dès le premier tour, le parti va exploser. Certains seront tentés de recomposer un parti à droite, sur une ligne assez classique, mais d'autres seront peut-être tentés de rejoindre un parti qui monte, peut-être même le "premier parti de France", comme certains le prétendent déjà. Dans l'idée de créer un nouveau parti, Dupont-Aignan n'est pas trop mal placé. En tout cas, il s'est déjà bien lancé dans l'idée, il y croit et il y a donc peu de chances qu'il fasse machine arrière. Par contre, Guaino est nettement moins bien embarqué, il va se prendre un gros zéro et se retrouver tout seul et sans budget. Il sera alors forcé d'abandonner et si quelqu'un lui tend une perche, il pourrait la saisir...
Le Front National cherche depuis longtemps à former un "mouvement bleu marine" pour élargir les bases du parti sans braquer les frontistes puristes mais, pour le moment, ils n'ont pas réussi à pêcher grand chose. Il se pourrait cependant que ça change.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Ven 31 Mar 2017 21:23

Bonsoir !

Voui... Effectivement, ce n'est + Fillon Président, mais Macron maintenant.
Les classes moyennes sont pour et les prolos resteront toujours dans le même merdier.

Quand à Marine, même s'il y a de grandes chances qu'elle soit au second tour, elle ne passera pas puisque tout le reste de l'échiquier politique s'alliera et votera contre elle (un peu comme quand il y a eu Chirac/Le Pen au second tour en 2003).

Ce qui fait néanmoins mal évidemment, c'est de voir qu'une grande partie des prolos votent maintenant Marine.^^

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Sam 1 Avr 2017 09:39

Je réagis sur le fait qu'Artaud reconnaîtrait que l'élection est une arnaque. Je me suis infligé son interview chez Plenel (*) et c'est pas du tout ce que j'en ai retenu. Elle veut au contraire faire un maximum de voix et, comme elle n'en fait pas beaucoup, elle les compte en électeurs et non en pourcentage... Elle dit que voter LO permettrait aux travailleurs de prendre conscience de leur classe, ce serait donc un peu comme boire de la potion magique, si on la croit. Elle est persuadée de détenir des idées dont les travailleurs auraient besoin pour s'émanciper mais elle n'avance jamais que des caricatures d'idée : suppression des licenciements, expropriation des capitalistes, réquisition de leurs capitaux, etc. Elle est complètement endoctrinée par Trotski en 2017! Elle a un pète au casque! Elle parle de "pluralisme dans les soviets" (sic) mais dans des limites plus qu'étroites. Le NPA a sa carte d'invitation à la fête de LO mais quand Plenel lui demande si les libertaires, si la FA pourraient aussi être invités, elle hausse les épaules et invoque Trotski! Si demain il fallait recommencer le massacre des anarchistes à Kronstadt et en Ukraine, cela ne la dérangerait visiblement pas mais cela, Plenel ne lui demande pas...

* https://www.youtube.com/watch?v=77SViMznOcE

Je réagis aussi sur le fait qu'avec Macron, les prolos seraient dans le même merdier. C'est faux : ce sera bien pire, surtout si on le laisse faire. Et du coup, les prolos vont encore plus voter FN.
Ce n'est pas cela qui me fait mal. Je crois aujourd'hui que le discours anti-FN est de plus en plus caduc. Non pas parce que le FN se serait dédiabolisé mais parce que toute la classe politique s'est lepenisée. Les gouvernements successifs sont allés beaucoup trop loin dans les lois et les propos racistes. On en est arrivé à un point où c'est un député FN qui interpelle le gouvernement sur le sort des traducteurs afghans qui ont servi plusieurs années dans l'armée française et à qui l'état refuse la nationalité française! C'est pas un comble?

Je réagis enfin sur le fait que tout le monde s'allierait contre le FN au deuxième tour. Rappelons que LO en 2002 n'avait pas appeler à voter Chirac et n'appellera vraisemblablement pas à voter Macron en 2017. C'est donc déjà 0% qu'il n'aura pas... Plus sérieusement, De Villiers a déjà rallié le FN et je pense que le FN aura d'autres ralliements, qu'il en aura en tout cas plus qu'en 2002.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede bajotierra le Dim 2 Avr 2017 16:35

Je réagis aussi sur le fait qu'avec Macron, les prolos seraient dans le même merdier. C'est faux : ce sera bien pire, surtout si on le laisse faire. Et du coup, les prolos vont encore plus voter FN.
Ce n'est pas cela qui me fait mal. Je crois aujourd'hui que le discours anti-FN est de plus en plus caduc. Non pas parce que le FN se serait dédiabolisé mais parce que toute la classe politique s'est lepenisée. Les gouvernements successifs sont allés beaucoup trop loin dans les lois et les propos racistes. On en est arrivé à un point où c'est un député FN qui interpelle le gouvernement sur le sort des traducteurs afghans qui ont servi plusieurs années dans l'armée française et à qui l'état refuse la nationalité française! C'est pas un comble?


et oui , sans compter que si Poutou est présent , c'est grâce aux signatures du FN , les partis " républicains et démocratiques " ayant fait pression eux pour réduire le nombre de concurrents



Je réagis enfin sur le fait que tout le monde s'allierait contre le FN au deuxième tour. Rappelons que LO en 2002 n'avait pas appeler à voter Chirac et n'appellera vraisemblablement pas à voter Macron en 2017.

Alors là encore tout a fait d'accord , le "plafond de verre" c'est plus pour Macron que pour Le Pen
-Les gens qui votent Mélenchon sont anti loi travail anti lois Macron (travail du Dimanche, Uberisation forcée....... )
-Les hamonistes trahis par le néo-macronien Valls n'ont aucun intérêt a la victoire de Rastignac
- Quand aux fillonistes de sens commun ils éxécrent ce que représente Macron

Au deuxiéme tour beaucoup vont s'en laver les mains (avec pas mal d'arriéres pensées) et je pense même que Le Pen ramassera plus de voix de Mélenchon et de Fillon que lui .

Contrairement donc a ce disent les habituels experts Le Pen serait alors élue contre Macron , quand a Mélenchon ils n'ont pas encore vu qu'il peut créer la surprise et être présent au second tour .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Dim 2 Avr 2017 18:13

Bonsoir !

Bon... je suis pas tout à fait d'accord avec Bajotierra et Pierre-Joseph sur les pronostics, d'ailleurs basés sur des intentions de vote aléatoires et qui peuvent se révéler encore plein de surprises.
Mais !... Mélanchon, entre 15 et 20%: n'a-t-il pas aussi atteint son plafond de verre ?

Macron est actuellement au même niveau que Marine (même 1 point au-dessus depuis hier) mais tout çà, c'est les prévisions pour le 1er tour. Que je pense d'ailleurs assez fausses. Au 1er tour, Marine risque + d'être prem's, puisque les voix contre elle seront diluées dans plusieurs candidatures (Hamon, Mélanchon, Macron, etc.)

Mais je reste convaincu qu'elle sera battue au second tour même si effectivement les trotskards notamment ne donneront certainement aucune consigne de vote ni dans un sens ou dans l'autre. Ce que je trouve assez stupide finalement surtout après avoir participé à ces élections. Mais bref !^^

Ce que je suis pratiquement certain par contre, c'est qu'au second tour si Marine y est (et c'est + que probable), les macronistes, les socialos, une bonne partie de la Droite, des Mélanchonistes, gauchistes et autres écolos, un paquet d'abstentionnistes qui dans l'ultime urgence se bougeront vers les urnes, voire même quelques soit-disant-e-s anar-des :mrgreen: etc. iront voter évidemment contre Marine, la bête immonde. Et elle perdra comme son père.

Qui pourra éventuellement au second tour aller voter Marine ? Quelques Dupont-Feignant-e-s, quelques Asselineaux, quelques nazillons ? Voui c'est probable mais c'est çà f'ra pas tellement lourd de + que déjà le niveau qu'à atteint le F-Haine à lui seul.
J'espère évidemment ne pas trop me mettre le doigt dans l'œil dans cette analyse. Mais je reste serein à ce niveau même si bien évidemment le score des nazillons sera certainement élevé.

Ca aurait dû être Fillon mais çà sera Macron. C'est pas guère + réjouissant mais c'est pour moi la probabilité actuelle la + pertinente.

En outre, dans toutes interviews que j'ai vu d'Arthaud (LO): elle dit à chaque fois qu'elle ne se présente pas pour gagner (quelle lucidité ! :mrgreen: ) mais juste (d'ailleurs comme Poutou) pour, le temps des élections, faire entendre une voie (x) discordante, sans illusions sur la démocratie parlementaire. (alors que la position cohérente comme celle des anars par ex. serait de boycotter clairement ces élections, de ne pas y participer et de proposer autre chose comme le fédéralisme libertaire.)
(Bien entendu, difficile de sortir ainsi de la contradiction flagrante d'un côté qui consiste à participer à ces élections et de l'autre à les déjuger).

Le cirque et les bla-blas sont donc loin d'être fini ! (tant qu'il y aura d'ailleurs des politicard-e-s !)
Pendant ce temps, c'est toujours autant, voire +, le merdier.
Face à tout ce très mauvais spectacle, il ne faut néanmoins pas céder à la tentation d'aller voter ! Ne pas rentrer dans ce jeu électoraliste !

Mépriser et cartonner tant faire se peut tout ce monde politicien !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede rastanar le Dim 16 Avr 2017 12:54

Mais...Mais...Mais...il y a un 12ème candidat,on nous l'avait pas dit :

Image

Son programme alléchant et réaliste :

-Un pipeline de ricard reliant le pas de la case jusqu'à Bordeaux,en passant par Toulouse.
-Un stage de sensiblerie au féminisme à la Jonquera.
-L'abatage obligatoire de tous les flamands roses qui ont le plumage qui ressemble au maillot de rugby du stade français(ici c'est le Stade Toulousain,rouge et noir).
-Le rouge obligatoire dans le biberon des nourrissons de 3 mois,nous voulons des hommes forts et...bourrés le plus tôt possible.
-L'installation des blancs publics sur les ronds points pour les petits vieux,ça réglera le problème des retraites,ils sont trop nombreux dans les hospices.

Votez Mouniès !(Au moins,ça c'est crédible comme programme).
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Mer 26 Avr 2017 12:14

Si Macron continue comme ça, il va réussir à perdre. Il fait tout ce qu'il faut pour ça. Au lieu d'ouvrir ses portes à Fillon et Hamont, qui lui ont pourtant fait du pied, de façon presque outrancière, il reste complètement fermé sur les positions de son pseudo-parti. Pire, il nous présente comme son bras droit, pour expliciter son programme économique encore quasiment inexistant, Gérard Colomb, très proche de Hollande, encarté au PS depuis les années 60!
Il faut quand même rappeler que les seuls sondages qui donnaient Marine gagnante au second tour, ce sont les sondages, un peu vieux, sur un second tour Hollande/Le Pen.
Si c'est vraiment ça la stratégie de Macron, qui n'en a peut-être pas, aussi, puisqu'il a déjà fêté sa victoire à La Rotonde, alors il va réussir à perdre.

Comme prévu, les abstentionnistes ou vote blanc sont pointés du doigt comme faisant le jeu, mécaniquement, parait-il, du FN. Au contraire, c'est une mobilisation massive des électeurs qui pourraient porter Le Pen au pouvoir. En effet, si l'abstention est massive, alors il n'y a aucune raison que l'ordre des candidats à la sortie du premier tour change. Macron a un million de voix d'avance. La seule chose qui puisse renverser cet ordre, c'est une mobilisation des abstentionnistes, que je crains, si Macron continue sur cette ligne.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Mer 26 Avr 2017 18:14

Bonjour !

Voui, Macron vend peut-être un peu trop vite la peau de l'ours... mais je ne vois pas ce qui peut véritablement l'empêcher de gagner maintenant:
-Environ 23% au 1er tour, rien que sur son nom et son mouvement En Marche !
-Les 3/4 des Fillonistes (15%) qui vont voter Macron, (front républicain)
-idem pour les Mélanchonnistes certainement.
-+ les socialos d'Hamon (au moins 6%)
-+ certainement quelques trotskistes, voire quelques anars, etc. apeurés^^

Hormis sa base (21%) + peut-être les votes de Ducon-Feignant (à peine 5%), + ceux d'Asselineau (2%...), + -allez 5% de Droiteux-ses réacs Fillonneux-ses et quelques tabanas-girouettes, je vois pas bien ce que Marine pourra récolter guère de +... Objectivement, çà peut faire, le tout cumulé, effectivement, pour Marine entre 30 et 40% (plus proche des 30 à mon avis mais bon...)

Et donc aussi effectivement, entre 60 et 70% pour Macron.

Pour moi, il est limpide qu'on se dirige droit vers ce scénario ! (ce que d'ailleurs j'ai toujours dit depuis les affaires de Fillon).

Qu'il y ait + ou - d'abstention, çà ne changera guère le résultats des courses.
Elle a finalement pesée assez peu déjà lors du 1er tour si l'on y regarde bien. Elle a été même vue finalement comme assez faible puisque pas mal la pronostiquait dans les 30%, alors qu'elle n'a été que d'un peu plus seulement de 20%.
Elle sera peut-être un peu + forte au second tour mais je ne pense pas qu'elle influera grandement quelque chose (même aux alentours de 30%^^)
Dans le jeu électoral soit-disant démocratique actuel, même les votes blancs ne sont toujours pas pris en compte.
Qui parle des non-inscri-te-s: personne ! Hormis un peu les anars (c'est bien normal), estimé entre 5 et 10%... (plus près de 5 in fine à mon avis).

Donc, il faut se préparer manifestement à une ère macronneuse où rien ne changera fondamentalement au niveau supra-politique.

Je sais même pas si (oh miracle !) s'il y avait d'aventure + de 50% d'abstentionnistes, que le System électoral actuel serait remis en cause...? Même pas sûr !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Jeu 27 Avr 2017 07:01

Je te trouve beaucoup trop défaitiste et, même si tu avais raison au résultat final des courses, ce que je ne pense pas, ce n'est pas une raison pour anticiper une telle défaite. Après, chacun son école mais le défaitisme ne me semble pas aller de l'avant.
Les trois quarts des fillonistes ne voteront pas Macron, un tiers tout au plus, probablement moins. Ecoute un peu (si tu as le courage de t'infliger ça!) Boutin, Guaino et même Wauquiez, qui, rappelons-le, est le président de LR. Et ce n'est que quelques exemples. A l'assemblée Nationale, les députés LR font presque tous la bise à Marion Le Pen.
Les Mélanchonnistes n'ont pas tellement envie de voter Macron, d'ailleurs, en ce moment, on le leur reproche beaucoup. Et Macron ne fait rien pour leur donner envie, au contraire, il les insulte, par la voix d'Attali, notamment, il les accuse d'être irresponsables.
Ce qui est irresponsable, c'est de voter Macron ou Le Pen.
Les Hamonistes étaient plus enthousiastes mais Macron devrait les ménager un peu, sinon, là aussi, il pourrait avoir une mauvaise surprise.
Pour les totskards et les anars, aux dernières nouvelles, pas un n'a encore appeler à voter Macron. Ceux qui s'y risqueraient seraient irrémédiablement discrédités.
Au final, à mon avis, ce sera plus 60% que 70%, peut-être même 55% pour Macron et c'est tant mieux : plus son score sera bas, moins il pourra prétendre représenter les français.
Et, je le dis tout de suite, je n'ai absolument pas peur que Le Pen gagne. D'abord, il y a très peu de chances que ça arrive et, si cela arrivait, il serait beaucoup plus facile d'empêcher Le Pen de gouverner, que d'empêcher Macron de gouverner. On le voit très bien avec Trump aux Etats-Unis! Le FN est un problème franco-français, c'est à la France de trouver la force de le régler et je pense que cette force existe et triomphera. Macron, c'est un problème mondial, beaucoup plus difficile à combattre.

Enfin, comment concevoir que, si les abstentionnistes dépassaient les 50%, discréditant ainsi, par le nombre, les deux candidats à la fois, cette majorité abstentionniste accepterait de se voir infliger, sans broncher, la politique du plus gros des deux guignols? Soyons sérieux! Ne méprisons pas les gens! Ne méprisons pas le peuple! Je suis sûr que si le peuple s'abstient, le peuple sait ce qu'il fait et les conséquences que cela entraîne.

50% serait un score merveilleux et on a très peu de chance de l'atteindre mais, l'autre enjeu, beaucoup plus réaliste, est de sortir en tête du scrutin. C'est déjà fait pour le premier tour, largement, puisqu'abstentionnistes, non inscrits, votes blanc ou nuls totalisent 15 millions de têtes contre à peine 9 pour Macron, et c'est encore faisable pour le second, surtout si les scores des candidats sont serrés. On a 6 millions de voix d'avance, ce n'est pas rien!
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede bajotierra le Jeu 27 Avr 2017 09:04

Et, je le dis tout de suite, je n'ai absolument pas peur que Le Pen gagne. D'abord, il y a très peu de chances que ça arrive et, si cela arrivait, il serait beaucoup plus facile d'empêcher Le Pen de gouverner, que d'empêcher Macron de gouverner.



Si l'on en juge par la censure qui se met en place ce n'est pas faux , il va falloir être pro-Macron ou se taire .

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 892914.php
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Jeu 27 Avr 2017 10:29

Les médias vont exclure les abstentionnistes du débat, c'est évident, mais pas les pro-Le-Pen. Donc, je modifie ta proposition:

il faudra être pro-Macron, pro-Le-Pen ou se taire.

Ce que je crains, c'est qu'en appliquant cette stratégie, les medias ne conduisent des abstentionnistes à voter Le Pen, parce que Le Pen va faire une très bonne campagne, elle a déjà bien commencé, et Macron, en face, ne pourra montrer que son inconséquence, il n'a rien d'autre à montrer. Le véritable adversaire des Le Pen, ce sont les abstentionnistes et si les médias parviennent à les exclure du débat, alors il n'est pas difficile d'imaginer de quel côté la balance va tourner.

J'ai vu le sketch de Barré, qui n'est pas très bon d'ailleurs, puisqu'il sous-estime l'abstention à 10 millions au lieu de 15 (avec les non inscrits et les votes blancs ou nuls), qu'il prétend qu'elle n'est pas qualifiée au second tour, alors qu'elle l'est, et plutôt en bonne position, qu'il y est plutôt vulgaire et pas très drôle; mais je ne savais pas qu'il avait démissionné. Chapeau pour ça!

Evidemment, Nagui est un con, on le savait, mais là, c'est un con qui fait le jeu du FN: qu'il prenne les abstentionnistes pour des cons, c'est son droit; mais qu'il les empêche de parler, quand, dans le même temps, sur la même radio, le FN occupe l'antenne, objectivement, il favorise un camp contre l'autre.

Nous sommes, abstentionnistes, non inscrits, partisans du vote blanc ou nul, les vrais adversaires du FN!

Mais tout cela est très sérieux et il est difficile de plaisanter là-dessus, il faudrait être Coluche!
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Dim 30 Avr 2017 22:51

Bonsoir !

J'ai l'impression qu'on sous-estime un peu Macron: il a déjà tous les stigmates du parfait politicard et il a séduit hyper rapidement plein de monde. Et il va gagner manifestement.

Mais je voudrais un peu parler de Ducon-Feignant qui vient de se rallier à Marine, avec la promesse d'être (carrément !) 1er Sinistre si Marine est élue. Too much ! Dupont-Feignant montre là son vrai visage et c'est un évènement.

On avait vu déjà en 2002 quelques anars appelés et voter Chirac pour faire barrage à Le Pen. Ou mêmes certain-e-s voter Hollande en 2012 pour que Sarko ne repasse pas. Ce fut des réalités et il n'est pas question de les mettre sous le tapis !^^

Je n'aime pas trop également l'analyse que çà ne serait pas in fine très grave si Marine gagnait car il y aurait -peut-être- "un 3ième tour" dans la rue, etc. Voui maybee mais !... Tout serait réprimé, verrouillé, etc. si jamais le F-Haine arrivait au pouvoir !

Je ne suis pas pessimiste, j'essaye juste d'être rationnel, autant dans mes "pronostics" que dans mes analyses. Je ne minimise rien et malheureusement je pense ne pas m'être trompé beaucoup (relire mes posts précédents) sur l'issue de ces pestilentielles: on va se retrouver sous une ère macroniste, il faut s'y préparer et ne pas faire l'autruche.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Lun 1 Mai 2017 02:08

Je n'ai pas dit "pessimiste" mais "défaitiste", ce qui est plus grave, parce qu'on peut être pessimiste sans être défaitiste. Et je ne pense pas non plus que ce défaitisme soit rationnel: soit on est révolutionnaire et on cherche un chemin vers la révolution, soit on ne l'est pas et on dit que la révolution n'arrivera pas, ce qui, d'un point de vue révolutionnaire, n'est que du défaitisme.
Quand tu dis que 50% d'abstention ne remettrait pas en cause le système électoral, alors que ce serait la mort de la démocratie par la démocratie, j'entends un démocrate acharné, cramponné à ses urnes, hurlant comme un diable contre la révolution! Il y en aura, certes, quelques uns, mais ils tomberont, par la force s'il le faut.

Ce que tu dis de Dupont-Aignan ne me parait pas juste. D'abord, ce n'est pas la première fois que son parti fait alliance avec des listes cataloguées à l'extrême-droite: il s'est allié en 2015 à la Ligue du Sud. Ensuite et surtout, je ne vois pas ce que le ralliement à Le Pen a de plus affreux que le ralliement à Macron, il faudrait, si ton but est vraiment d'être rationnel, développer un peu.
Je suis beaucoup le débat, avec attention, entre ces deux candidats qui, chacun de leur côté, appelle à faire barrage contre l'autre, et j'écoute leurs arguments parce que je partage avec chacun d'eux la nécessité de faire barrage à l'autre. Mais, honnêtement, les arguments du camps Macron sont faibles:
1. Ce sont des extrémistes, ce que le FN nie, ce qui, de toute façon, ne veut pas dire grand chose: quand on a un électorat qui est coupé en quatre grands groupes, il y en a forcément deux (la moitié) qui sont catalogués "extrémistes" mais ce terme péjoratif n'est pas neutre, il ne sert qu'à favoriser, a priori et sans raisons, les deux autres groupes. Ces deux groupes sont d'ailleurs les grands habitués du second tour, largement devant les deux autres extrémisés. Mais le résultat de cette élection semble montrer que cette manipulation ne prend plus aussi bien qu'avant...
2. Le point Godwin. Ils oublient que, quand Macron va pérorer à Oradour-sur-Glane, avec son costard cravate et son air absent, avec ses phrases creuses et ses dents blanches, on voit plus facilement en lui un SS qu'un résistant et quand on voit les ruines du village en arrière plan, on voit une très belle image de son programme pour la France. Le point Godwin tue le débat, c'est très souvent l'aveu d'un échec.
3. Là, je te cite: "Tout serait réprimé, verrouillé, etc. si jamais le F-Haine arrivait au pouvoir !" Mais la police, les polices, l'armée et tout l'arsenal sont déjà là, avec ou sans FN au pouvoir, pour réprimer les gens dès qu'ils manifestent, pour les jeter en prison, voire pour les assassiner: Rémi Fraisse, Adama Traoré, etc. Le FN au pouvoir ne ferait que poursuivre ces basses oeuvres, comme Macron!
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Sam 6 Mai 2017 21:03

Bonsoir !

Je pense que la(les) répression-s seront accentuées avec Marine au pouvoir.
Et Macron, ce n'est quand même pas la même chose que Marine.

Je n'ai jamais voté et je n'ai jamais eu de carte électorale.

Je ne pense pas être défaitiste mais réaliste. Et la réalité est évidemment pas bien belle.

Je suis pour la suppression du vote tel qu'il est actuellement, ainsi que pour la suppression des Etats, des frontières, des politiciens-nnes.

Je ne suis pas démocrate, je suis anarchiste.

Macron va gagner et qu'est-ce que va faire le mouvement anar par rapport à çà ? (je trouve malheureusement que le mouvement anar est de + en + invisible).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Dim 7 Mai 2017 08:39

C'est exactement ça!
A part toute la clique de la haute finance, qui vote Macron en sachant pourquoi, tous les autres votent Macon par peur du FN. Beaucoup ont voté Macron dès le premier tour, toute une presse les y a aidé, parce qu'il voyait en lui le meilleur candidat anti-FN.
Tout est dit! Le parti qui utilise la peur pour manipuler l'opinion aujourd'hui, ce n'est plus le FN, c'est Macron!

Macron déteste le peuple. Pour Macron, les chômeurs "attendent tout de l'autre", les ouvriers sont des illettrés, les gens du Nord des alcooliques, etc.
C'est un psychopathe : il a été victime de pédophilie à 15 ans mais, comme tout cela s'est passé dans la haute bourgeoisie, l'affaire a été étouffée, transformée en histoire d'amour à l'eau de rose, jusqu'à en faire film. Pour nier un crime, on lui a inculqué l'idée qu'il est un surhomme. Il crée un parti avec ses initiales et veut obliger tous ses alliés potentiels à y adhérer. Il n'a aucune limite, aucune raison ne peut l'arrêter. La raison est, pour lui, un ennemi puisqu'elle fait de lui une victime et non un surhomme.

On est donc prévenu: même si son programme est encore caché, il ira jusqu'au bout: casse du droit travail, encore, par ordonnances, sans débats parlementaires, et avec, évidemment, une répression sans limites, par la violence, par la manipulation, par le mensonge, par tous les moyens possibles, pour discréditer et détruire toute forme de contestation. C'est à mon avis, très vite, la casse du statut de fonctionnaire, qui est dans les cartons depuis un moment. Le réveil va être brutal pour les profs qui ont voté Macron, dès le premier tour...

Il utilise les mêmes armes contre nous et contre le FN. Il nous fait passer pour des violents qui assassinent les flics, il les fait passer pour des nazis qui assassinent des arabes et des juifs. Dans un cas comme dans l'autre, c'est de la manipulation, du mensonge avec la volonté de détruire. C'est de la pure violence.

Qu'est-ce que le mouvement anar va faire face à ça? C'est à nous d'y répondre! La première chose, qui me paraît évidente, c'est de ne pas tomber dans ces manipulations, même quand elles ne sont pas dirigées contre nous. Ensuite, il faudra résister, sachant que la répression en face sera infinie. On a déjà eu un aperçu avec la loi Macron-El Kohmri. On a intérêt, à mon avis, à unir nos forces à d'autres.

Le mouvement anar n'est certes pas présent dans les medias, mis à part quand ce n'est pas le mouvement anar et qu'il ne s'agit que de manipuler l'opinion. Par contre, je te rappelle que nous avons été 16 millions à ne pas nous exprimer lors de ces élections. Et ça, ça devrait suffire à remonter le moral à n'importe quel défaitiste, ou alors, il en faudrait combien?
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

PrécédentSuivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités