Théodore dit Théo, violé par la police

Re: Théodore dit Théo, violé par la police

Messagede vroum le Dim 12 Fév 2017 14:58

Communiqué de la fédération anarchiste du 12 février 2017 :

À la suite du viol de Théo, lequel fait suite à de nombreuses agressions policières arbitraires et fréquemment à caractère raciste, la police des polices a cru bon de communiquer beaucoup plus rapidement qu'à son habitude pour affirmer que le viol de Théo était un accident. Cette affirmation ne peut être comprise que comme une provocation.

Cette précipitation - idéale pour provoquer des émeutes - intervient dans un contexte de campagne électorale où la question de l'identité française est le prétexte de l'idéologie xénophobe pour conquérir le pouvoir.

La Fédération anarchiste, tout en dénonçant non seulement les bavures mais le fait que l'État les assume froidement, entend ne pas être dupe d'une manoeuvre qui fait dégringoler la démocratie toujours plus bas.

Fédération anarchiste
"Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs." (N. Makhno)
Image
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 6910
Inscription: Mar 22 Juil 2008 23:50
Localisation: sur les rails

Re: Théodore dit Théo, violé par la police

Messagede bajotierra le Mar 14 Fév 2017 11:40

La Fédération anarchiste, tout en dénonçant non seulement les bavures mais le fait que l'État les assume froidement


Be oui,

La fonction principale de l'Etat et de la police dans un système capitaliste n'est pas a de garantir la liberté ou la justice pour tous mais de défendre le sommet de la pyramide sociale

C'est tellement vrai que certains ne mettent plus de gants rhétoriques


Invité de l’émission C dans l’air sur France 5 consacrée ce 9 février à l’agression de Théo à Aulnay-sous-bois, Luc Poignant, policier et membre du syndicat Unité SGP Police, a commenté les relations entre les jeunes d’Aulnay et les forces de l’ordre.

Interrogé sur les insultes (“négro”, “bamboula”, “salope”) adressées à Théo par les policiers lors de son interpellation, Luc Poignant – dont le compte Facebook (public) vaut le détour à condition d’avoir le coeur bien accroché- estime tout simplement que “bamboula, ça ne doit pas se dire mais ça reste à peu près convenable”. La présentatrice de l’émission Caroline Roux l’interrompt immédiatement par un “non” ferme. Poignant rétorque alors: “Enculé de flic ça n’est pas convenable non plus“. Réponse de Caroline Roux: “Dans les deux sens ça n’est pas convenable“. “D’accord, mais c’est la conversation qu’il y a entre les deux, c’est ça le problème” assène-t-il pour clore la discussion.


http://www.lesinrocks.com/2017/02/news/ ... onvenable/
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Théodore dit Théo, violé par la police

Messagede rastanar le Ven 17 Fév 2017 18:10

A propos des mensonges de la police,qui n'ont pas lever le petit doigt pour sortir une fillette d'une voiture qui était à côté d'une poubelle qui prenait feu,allumée par des imbéciles(on se
demande par qui ?)...,car les CRS étaient trop occupés à lancer du gaz lacrymogène sur la foule.Emmanuel Toula,jeune homme de 16 ans rétabli la vérité et met les points sur les i à pas
mal de monde,l'image sur vendu médiatique "du casseur" en prend un coup...puisque d'autres personnes se sont relayer pour rechercher la mère dans la panique générale.

:arrow: http://www.bondyblog.fr/201702120500/jai-sorti-cette-petite-de-la-voiture-je-ne-suis-pas-un-heros-je-veux-juste-retablir-la-verite/#.WKcarH9SE5M

J'ai sorti cette petite fille de la voiture,je ne suis pas un héros,je veux juste rétablir la vérité"


Image
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités