Fillion Président ! (poil aux dents)

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Zorro le Lun 28 Nov 2016 21:23

Bonsoir,

Je ne suis pas aussi pessimiste que Lehning...
Peut-être qu'au second tour, ce sera Fillon contre Le Pen, n'empêche je ne pense pas que les choses se reproduisent exactement de la même façon à l'infini. Il y a toujours des variantes même dans les situations, apparemment identiques au départ.
Je crois au grain de sable qui vient enrayer la machine.
De plus, je pense que c'est la détermination qui compte, pas le nombre. on a déjà vu des gens peu nombreux, réaliser des choses incroyables (je ne crois pas que les résistants, par exemple, étaient très nombreux, au départ, en 39/45, mais ils étaient déterminés).
Alors, pour l'instant, c'est long, c'est vrai, mais quand même...

Salutations
Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede frigouret le Mar 29 Nov 2016 10:02

Un parti libertarien se présente, leur programme:

http://www.parti-libertarien.com/actu/5 ... arien-2017
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Mar 29 Nov 2016 13:10

MMHHH.... Je réfléchis... Pronostique: 0% De toute façon, vous pourrez toujours vous grater pour avoir vos signatures...
La vie est trop injuste!
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede frigouret le Mar 29 Nov 2016 16:44

Il y a quand même un truc bizarre dans leur propagande, ils brocardent UMP alors que ce parti n'existe plus.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Mar 29 Nov 2016 16:49

Bonjour !

Le Parti Libéral et Libertarien de Frigouret, qui veut défendre les classes moyennes et notamment supprimer la TVA, pour qui votera-t-il entre Fillon et Marine ? :delirium:

Doit-on rappeler à Frigouret, une fois de +, que le libertarianisme n'a rien à voir avec l'anarchisme ?
(et que sa petite propagande libertarienne n'a rien à faire sur un forum anar.)

Salutations Anarchistes !
(en +, effectivement, ils sont bêtes et retardent: LR a remplacé l'UMP.)
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Zorro le Mar 29 Nov 2016 17:19

frigouret a écrit:Un parti libertarien se présente, leur programme:

http://www.parti-libertarien.com/actu/5 ... arien-2017



Bonjour,

Sans blague! Tu devrais en causer à Fillon, ça l'intéresserait sûrement!
Ah ce Frigouret, toujours le mot pour rire! (?)

Salutations
Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede frigouret le Mer 30 Nov 2016 14:42

De toutes façons je suis abstentionniste convaincu, mais je ne m'abstient pas en vue de promouvoir une révolution communiste, mais alors pas du tout, mon idéal est fort simple, il consiste à ce que l'on foute la paix, que l'on me laisse me gouverner moi même tant que je ne fais de tort à personne. Vive l'anarchie.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Jeu 1 Déc 2016 00:02

Bonsoir !

Ok, alors pourquoi tu viens toujours nous seriner toujours ta petite musique libertarienne, voire polluer les topics avec cela ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Zorro le Jeu 1 Déc 2016 00:26

frigouret a écrit:De toutes façons je suis abstentionniste convaincu, mais je ne m'abstient pas en vue de promouvoir une révolution communiste, mais alors pas du tout, mon idéal est fort simple, il consiste à ce que l'on foute la paix, que l'on me laisse me gouverner moi même tant que je ne fais de tort à personne. Vive l'anarchie.



Bonsoir,

Oui, tu as raison. Tant que tu peux continuer à penser (uniquement) à ta gueule et amasser. C'est tout ce que tu demandes. Qu'est-ce qu'on te reproche au juste? On se le demande...

Salutations
Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede frigouret le Jeu 1 Déc 2016 09:41

Exactement.

Par contre si tu aimes bien les altruistes alors tu vas être servie par ces temps électoraux, la grande foire altruiste va battre son plein.
Y sont y pas mignons les candidats, tous plus dévoués les uns que les autres, prêt à se sacrifier pour la cause publique, c'est beau, c'est admirable.
Les révolutionnaires sont aussi des candidats, tout pareil à part qu'ils n'entendent pas imposer leur générosité par les urnes mais par la violence.
Que la vie serait triste sans les politicards altruistes.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Jeu 1 Déc 2016 13:07

Les politiciens ne sont pas altruistes! Ils roulent tous pour leur pomme, ils sont tous mûs par leurs ambitions personnelles. Cela devient de plus en plus évident pour tout le monde et c'est ce qui explique en partie la déconfiture de la gauche ou des gauches et l'explosion de l'abstention.

Il faut vraiment être complètement replié sur soi-même et déconnecté de toute réalité sociale pour avoir une perception aussi naïve de la grande foire électorale!

L'élection au suffrage universel est nécessairement anti-altruiste. Tous les candidats ambitionnent à plus ou moins long terme de conquérir le pouvoir, ce qui est le contraire de l'altruisme. Les pseudo-révolutionnaires qui ont le même objectif leur sont semblables, tu as raison sur ce point, mais ce n'est pas notre cas.

Dans cette abominable foire, les deux candidats les mieux engagés sont Fillon et Le Pen. Il faudrait vraiment que tu nous expliques en quoi ces candidats sont altruistes, parce que cela m'a quelque peu échappé!

Il se joue malgré tout plusieurs enjeux importants dans cette élection:

1) Combien d'électeurs accepteront d'y participer?

2) Combien se mobiliseront pour contester sa légitimité?

3) Qui l'emportera du libéralisme européen ou du nationalisme antimondialiste ? Ou de la révolution?
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede bajotierra le Ven 2 Déc 2016 12:47

Il ne faut (pas toujours )) prendre frigouret au premier degré


Sinon je suis tombé sur ça

2017: à Mayotte, les chefs religieux musulmans prient... pour la victoire du FN

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 56038.html
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede rastanar le Ven 2 Déc 2016 18:38

Ah non,même au second degré,ce n'est pas brillant...un parti libertarien qui se présente aux élections...rien d'étonnant...l'équivalent de petits moucherons qui se crachent contre
une vitre,après on nettoie et on oublie...un beau programme politique...c'est du 0 % .

C'est qui au fait leur candidat à ses zigotos ?...ça ne serait pas Jack Beauregard ?...

Image

Perso Glandu...j'aimais mieux...c'était plus approprié...plus groovi,plus fun !.(on voit tout de suite le compromis gauche-droite dans ses yeux).

Sinon Flamby 1er ne se représentera pas,une place de libre pour Valls,les miettes de la gauche qu'il risquerai fort de récupérer si il se présente...(logiquement),ça sera plus serrer
avec le joyeux croquemort de Fillon et la night-clubbeuse alcoolique de Le pen.A quelle sauce on va être manger ?. :|

Image
(J'arrive pas à trouver la différence avec Jack Beauregard :gratte: )
Dernière édition par rastanar le Sam 3 Déc 2016 14:25, édité 1 fois.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Ven 2 Déc 2016 23:08

Au Quebec, ils ont un candidat qui s'appelle Mabit et c'est pas un sketch!
Image
Image
Et c'est pas de l'altruisme non plus...
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede frigouret le Sam 3 Déc 2016 12:36

Ceux qui veulent Fillon, no problem, qu'ils soient gouvernés par Fillon, pareil pour les Mélenchon, Le Pen et autres, chacun choisit son gouvernement ou n'en choisit aucun.
Il est où le problème?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede bajotierra le Sam 3 Déc 2016 12:57

Tu veux dire que si je choisis de n'avoir aucun gouvernement , je n'ai aucun gouvernement ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede frigouret le Sam 3 Déc 2016 13:11

Voilà les gens adhèrent volontairement à un gouvernement où bien ils restent maitres d'eux même.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Protesta le Sam 3 Déc 2016 13:35

Et si les gens lambda décident de s'unir, pour pouvoir gérer eux mêmes de façon horizontale, sans une hiérarchie quelconque, les affaires sociales, économique... c'est aussi une manière de gouverner, sans leader ni gouvernement. T'en pense quoi frigouret?? C'est caca?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede frigouret le Sam 3 Déc 2016 13:48

Non quand c'est volontairement, et si d'autres préfèrent s'en remettre à un roi ou a un pape grand bien leur fasse.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Sam 3 Déc 2016 15:52

Le problème est que si Fillon ou Le Pen gagne, il ou elle ne se contentera pas d'imposer ses lois à ceux qui auront voté pour lui ou elle mais à tout le monde en France. Donc il faudra résister et, si on est suffisamment nombreux et puissant pour cela, faire la révolution. Il ne suffit pas de ne pas vouloir être gouverné pour ne pas l'être, il faut encore être capable de résister au gouvernement, d'être suffisamment fort pour lui tenir tête. Cela me semble possible mais pas gagné d'avance.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

PrécédentSuivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités