Fillion Président ! (poil aux dents)

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Mar 22 Nov 2016 02:45

Bonsoir !

Fillion Président, c'est évident !

Ben voilà, çà semble plié ! Non ? (à moins qu'entre-temps, le capitalisme se soit effondré et que l'anarchisme est réussi...^^)

Qu'en pensez-vous ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede frigouret le Mar 22 Nov 2016 08:56

Je suis François, dont ce me poise,
né de Paris, emprés Pontoise,
Or d'une corde d'une toise
Saura mon col ce que mon cul poise
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Mar 22 Nov 2016 09:35

Moi je pense qu'un deuxième tour Fillon/ Le Pen pourrait être un boulevard pour le FN.
Fillon aura beaucoup de mal à mobiliser la "gauche" (Hollande/Valls/Macron), encore plus la "gauche de la gauche" (Mélanchon/écolo/NPA/LO/etc.)
Son programme visant notamment à supprimer 500 000 fonctionnaires, retourner aux 39h et reculer la retraite à 65 ans risquent d'en refroidir plus d'un.
D'autant plus que Le Pen a dans son programme la suppression des RGPP et une stabilisation des effectifs de la fonction publique, le retour à la retraite à 60 ans, etc.
En résumé, le programme de Fillon, c'est le programme du FN, le social en moins. Et on sait qu'en jouant sur le terrain du FN, le gagnant à la fin, c'est toujours le FN.
En plus, Fillon ne respire vraiment pas la sympathie, on sent au contraire une autorité froide, insensible, inhumaine qui frappe sans aucun discernement. Les trentenaires qui étaient lycéens en 2004 et qui ont pris leurs premiers coups de matraque à l'époque ne me contrediront pas...
Jupé a plus le côte sympathique de Chirac et aurait eu, à mon avis, plus de chances contre le FN.

Donc voilà! Pour moi, 2017, c'est Le Pen.

PS. Ceci est juste un pronostique. Je ne suis pas inscrit sur les listes électorales et encourage quiconque à ne surtout pas aller voter, pour ne pas cautionner cette horreur.
Dernière édition par Pierre-Joseph le Mar 22 Nov 2016 11:03, édité 1 fois.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede bajotierra le Mar 22 Nov 2016 11:00

Exact ,

Si c'est fillon/lepen au deuxième tour du cirque :

Va t on voir la gauche et l'extrême- gauche appeler au vote républicain ou antifasciste mais pour la retraite a 65 ans et les 39 h payés 37h .. ? Comment les cambadélis et besançonnot vont ils nous faire passer ça ?
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Mar 22 Nov 2016 17:02

Bonjour !

Merci pour vos points de vue et analyses !

Perso, je pense surtout que çà fera comme en 2003 quand au second tour, il y a eu Chirac et Le Pen: la gôche ira voté Fillon.
Car pour la gôche, Fillon est moins pire que Marine. (tout comme Chirac l'était moins pour elle que Le Pen).

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Mar 22 Nov 2016 17:20

Je pense que d'une région à l'autre les résultats seront différents et que globalement le résultat sera serré.
Peut-être que Fillon gagnera mais ce ne sera pas comme en 2002, il ne fera pas 80%, c'est sûr.
Dans le quart Sud-Est, Le Pen sera en tête, c'est à peu près sûr. Je ne me base pas sur des sondages mais sur des dynamiques électorales, les résultats des dernières élections.
Je pense aussi à la victoire de Trump que Le Pen a été la première à féliciter.
Sur la côte Ouest et à Paris, Le Pen n'a pas encore gagné la partie mais elle ne l'a pas encore perdu non plus.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Mar 22 Nov 2016 18:07

Bonjour !

Voui... il y aura peut-être des endroits où Marine sera en tête (dans le Sud-Est, en Alsace, etc.) mais au final, je ne pense pas qu'elle gagnera.
Même s'il y aura moins qu'en 2003(où étais-ce en 2002 ?), c'est-à-dire 80% de plébiscite pour Chichi, la gôche et la Droite iront voté assez massivement au second tour. Pour que justement, tout comme son père, Marine ne gagne surtout pas.

Dans ce cas de figure qui semble s'annoncer, j'espère qu'il n'y aura pas quelques z'anars qui iront voter comme en 2003, faisant un très mauvais calcul politique ! (car en outre, ce n'est pas le vote de quelques z'anars ou soit-disants qui changeront la donne !).

Ensuite, et si je me trompe et que c'est quand même Marine qui gagne, je pense qu'on n'aura plus qu'à prendre le maquis^^

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Mar 22 Nov 2016 19:55

Je pense aussi que l'électorat de "gauche", c'est à dire celui de Hollande/Valls/Macron, votera Fillon mais cet électorat est en régression partout en France, en particulier dans le Sud-Est. L'électorat de la "droite" et de la "gauche de la gauche" sont aussi en régression.
Il n'y a que le FN qui maintienne une croissance de son électorat, même si cette croissance est assez faible.
La croissance la plus dynamique est celle de l'abstention.
Je ne suis pas convaincu que la "gauche de la gauche" appelle à voter Fillon. Comme je le disais plus haut, le programme Fillon est moins social que celui du FN et ses idées tout aussi réacs, voire pires. Et de toute façon, même si quelques figures de la "gauche de la gauche" osent appeler à voter Fillon, rien ne dit que l'électorat suivra. Mais nous verrons...
Bref, pour que Fillon gagne, il faudrait qu'une "gauche" désertée (autour de 10%) plus une "droite" également en régression (autour de 15%) fasse autant de voix qu'un FN en ascension (autour de 25%).
Ce sera serré.
Quant à prendre le maquis, cela fait déjà un petit moment que nous y sommes... Sous l'an II de l'Etat d'urgence, où les manifestants sont éborgnés, poursuivis en justice et incarcérés, où les lois sont imposés au 49.3 sans débats ni parlementaires, ni encore moins avec des syndicats, où les flics manifestent dans la rue avec des slogans contre les étrangers et les quartiers populaires, où etc., je me demande vraiment ce que le FN pourrait faire de pire.
Dernière édition par Pierre-Joseph le Mer 23 Nov 2016 08:51, édité 2 fois.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Mar 22 Nov 2016 20:29

Bonsoir !

Voui, je suis assez d'accord, on est déjà peu ou prou au bord du maquis.

S'interroger sur ce que vont faire les abstentionnistes est une bonne question à mon avis. Voyant Marine au second tour, une bonne partie d'entre eux ne vont-ils pas se précipiter dans les isoloirs ? Je pense qu'il y a des chances ! (ce qui serait un argument de + pour le fait que je ne vois pas Marine gagner).

La plupart des abstentionnistes (je parle de gens qui ont une carte électorale mais qui ne vont + voter, dégoûtés par la politique en gros) préfèreront néanmoins à mon avis-mais je peux me tromper- faire barrage à Marine et voter Fillon. Car Marine, pour une grande partie d'entre eux, c'est vraiment l'épouvantail.
Les abstentionnistes ne vont pas voter Marine. Sinon, ils ne seraient pas abstentionnistes. (autre argument).

Marine pourrait faire encore bien pire que la Droite. Faut pas se leurrer là-dessus je pense. La gôche bien souvent arrive déjà à faire pire que la Droite classique. Alors...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede frigouret le Mar 22 Nov 2016 21:36

Moi je me demande si t sont là uniquement pour faire de la thune ou bien si ils ont une sorte de vocation .
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Mer 23 Nov 2016 09:17

Je pense qu'on pouvait douter de la réelle ambition de Jean-Marie, il aimait trop la provocation et se complaisait dans son rôle d'épouvantail extrémiste. Mais ce n'est pas le cas de Marine qui fait tout ce qu'il faut pour rompre avec cette image d'épouvantail, dédiaboliser son parti, élargir sa base électorale et arriver au pouvoir par l'élection.
Elle a tellement poli son image et ses idées ont tellement pénétrer le corps politique qu'aujourd'hui quelqu'un comme Fillon apparaît plus extrêmiste que son parti. C'est incontestable si on s'en tient aux programmes affichés par l'un et l'autre. Pour ce qui est du reste, on ne peut être que dans la supputation.
On peut penser par exemple que l'extrême droite est plus violente envers ses opposants que la droite, l'attaque récente de la librairie La Plume Noire à Lyon nous le rappelle. Sauf que Marine a pris ses distances avec les groupes les plus radicaux, tandis que Fillon, lui, s'est vautré au milieu de la manif pour tous, haut lieu de l'extrémisme radical et violent.
Enfin, si le massacre systématique des opposants n'est pas inscrit au programme de Fillon, il y figure malgré tout entre les lignes. Pour supprimer encore 500 000 postes dans la fonction publique, reculer la retraite à 65 ans, supprimer la durée légale du temps de travail et l'assurance chômage (*), il faut forcément massacrer de l'opposant politique à tour de bras...
Le seul sujet où Fillon et Le Pen diverge vraiment, radicalement, c'est celui de l'Union Européenne, d'où l'aspect plus social du programme du FN. Et sur ce sujet, il y a eu un référendum, c'est le non qui a gagné. Je pense qu'aujourd'hui, il gagnerait plus largement encore et c'est cela qui fera gagner le FN.
En plus Fillon, ça commence par un F, ça finit par un N et ça pue la merde.

(*) Devant le patronat, Fillon améliore encore son programme:
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Ven 25 Nov 2016 21:48

Bonsoir !

Je pense que c'est un grand leurre que de croire que le F-Haine de Marine a rompu avec les groupes nazillons... C'est bien sûr l'image qu'elle cherche à donner mais j'y croie pas une seconde !^^

Il est bien sûr de bon ton aujourd'hui et à juste titre de taper sur Fillon (et si çà avait été Juppé ou Sarko en tête, on aurait fait pareil)
Je pense qu'il n'y a pas tant de différences de toutes façons entre tous les Droiteux.

Ce qui semble par contre évident aujourd'hui, c'est que pour contrer dans le jeu électoraliste le F-Haine, il n'y a + que la Droite, la gôche étant dans les choux à tous les niveaux. (et c'est certainement le questionnement actuel de pas mal d'abstentionnistes).

Pour cela, et je pense que c'est aussi 1 des éléments de la surenchère fillonesque, ce n'est juste que pour piquer quelques voix aux Marineux(ses)... (Juppé ne vaut pas mieux bien évidemment).

En tout cas, entre la peste et le choléra (Marine et la Droite) -qui sont bien parti-e-s pour être au second tour des pestilentielles, et la déconfiture annoncée de la gôche, voire de l'extrême-gôche et des écolos, il nous faut rester je pense + que jamais anarchiste !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Sam 26 Nov 2016 19:49

D'un côté le FN polit son image et prend ses distances avec les groupes violents (c'est en tout cas leur politique de façade et il est possible en effet que le discours en coulisses soit nettement différent...), de l'autre la "gauche" et la "droite" sortent leurs muscles pour montrer qu'ils sont capables d'imposer l'ordre et de réprimer les mouvements sociaux, les émigrés, tous les boucs émissaires tour à tour accusés de causer le désordre (bien sûr, les puissants, eux, sont à l'abris, et même mieux: les banquiers sont renfloués à coups de milliards, les patrons à coups d'exonérations de charges et de casse du droit du travail, les policiers aussi ont droit à leur part du gateau dès qu'ils la réclame et, cela va sans dire, à un stock apparemment illimité de munitions variées pour tirer sur la foule...)
Le résultat, c'est qu'il est de plus en plus difficile de faire la différence entre nazillon de "gauche", un nazillon de "droite" et un nazillon du FN. A un point où il n'est plus sûr du tout que le pire des trois soit celui du FN. J'aurais plutôt tendance, pour ma part, à placer Valls et Fillon plus nazis que le FN. Valls pour ses ascendances franquistes, ses multiples propos racistes et son autoritarisme frénétique (il suffit de penser au passage en force de la loi travail) ; Fillon pour ses liens avec l'extrême droite, les ultra-cathos de la manif pour tous, les ex-Fn comme Bompard et pour son programme qui est de loin le pire au niveau de la casse systématique de tous les droits sociaux.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Dim 27 Nov 2016 15:55

Bonjour !

Dire que la Droite serait + nazillonne que le F-Haine, c'est pousser le bouchon un peu loin à mon avis.
Bien sûr, néanmoins, ne serait-ce que dans leurs attitudes, certains Droiteux ou socialos (Valls notamment) semblent s'être trompés de Partis et ne trancheraient pas chez Marine.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Lun 28 Nov 2016 09:38

Voilà les premiers sondages:

François Fillon remporterait largement l'élection présidentielle de 2017 contre Marine contre Marine Le Pen (67% contre 33%), selon un sondage Harris Interactive pour Public Sénat et LCP réalisé dimanche après la victoire de l'ancien Premier ministre à la primaire de la droite et du centre.


0n est donc déjà très loin du 82% de Chirac en 2002.
L'avance a déjà fondu de moitié alors que le FN n'a pas encore vraiment commencé sa campagne et qu'ils ne manquent pas d'atouts pour attaquer Fillon. A commencer par son bilan politique au gouvernement tout au long du mandat de Sarkozy en tant que premier ministre et sous les gouvernements de Balladur, Juppé, Raffarin 1, 2 et 3. Il y a de quoi faire, les casseroles sont nombreuses... Les réformes des retraites, le RMA, la réforme du bac, le conflit Metaleurop, etc. Et surtout, le traité constitutionnel européen!
C'est sur ce sujet que Fillon tranchent avec Le Pen de la manière la plus évidente et Le Pen va gagner des points car sa position est la plus populaire.
Avec sa froideur et son ton antipathique, le mieux que Fillon pourra faire est de ne pas répondre. Chaque fois qu'il parlera, il perdra des points.
Il est coincé : il est obligé de maintenir un cap hyper-à-droite, pro-UE et ultra-libéral pour ne pas se faire doubler au premier tour mais ce cap l'empêchera d'obtenir un report des voix au second tour. Les M&M's (Mailly et Martinez) ont déjà déclaré qu'ils l'attendent de pied ferme, je les vois mal appeler à voter pour lui!
Enfin, il faut aussi se rappeler que les sondages (qui ne se font pas dans les mêmes conditions que le vote à bulletin secret dans l'urne) se trompent systématiquement en défaveur du FN.
Bref! Je maintiens que le FN a de réelles chances de l'emporter à cette élection.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Zorro le Lun 28 Nov 2016 14:11

Pierre-Joseph a écrit:"D'un côté le FN polit son image et prend ses distances avec les groupes violents (c'est en tout cas leur politique de façade et il est possible en effet que le discours en coulisses soit nettement différent...)"
"Le résultat, c'est qu'il est de plus en plus difficile de faire la différence entre nazillon de "gauche", un nazillon de "droite" et un nazillon du FN. A un point où il n'est plus sûr du tout que le pire des trois soit celui du FN. J'aurais plutôt tendance, pour ma part, à placer Valls et Fillon plus nazis que le FN. Valls pour ses ascendances franquistes, ses multiples propos racistes et son autoritarisme frénétique (il suffit de penser au passage en force de la loi travail) ; Fillon pour ses liens avec l'extrême droite, les ultra-cathos de la manif pour tous, les ex-Fn comme Bompard et pour son programme qui est de loin le pire au niveau de la casse systématique de tous les droits sociaux.
"

Bonjour,

Oui, enfin... il y a peu de temps de ça (2 ou 3 ans peut-être, je ne sais plus), Marine Le Pen a été filmée en train de danser la valse à Vienne, avec un nazillon. J'ai entendu peu de politiques le lui reprocher, et je ne crois pas que cette histoire "polisse" son image. Idem pour le "secours populaire" qui a été éjecté de, je ne sais plus quelle ville, en France, par le F.N. La liste est longue mais, encore une fois, je vois peu (pas?) de politiques les attaquer là-dessus. Il me semble que ce serait une des meilleures façons de les rendre peu crédibles lorsqu'ils affirment être proches du peuple et vouloir prendre des mesures "sociales". Marine (Le Pen) a récemment emprunté une somme d'argent importante à la Russie (5 millions je crois), que les contribuables vont devoir rembourser...Je m'arrête là mais bon, le problème c'est que, les gens avant, avaient peur de Jean-Marie (Le Pen), mais physiquement, je veux dire. Quand tu regardais les débats, il avait une attitude très agressive, qui dissuadait les personnes en face de trop répondre. Et il le savait et en jouait. Marine, elle, n'utilise pas la même méthode. Elle est très procedurière, et elle a fait des études d'avocat(e). Donc, les gens le savent, et s'en méfient. Quant à l'image, soit-disant plus sympa...ben, Donald Trump aussi, balance souvent des vannes et fait le pitre. "On n'attire pas les mouches avec du vinaigre".

N'empêche, le F.N' c'est autre chose quand même, que les divers partis de droite et de gauche. Je sais que beaucoup de gens (notamment des quartiers populaires), dégoûtés par ces derniers, se font souvent avoir (et précisément pour ces raisons), mais il faut toujours garder à l'esprit que le F.N, n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais pour les pauvres. Ce sont des ordures de milliardaires (pour Marine et son père en tous cas), qui essaient de nous faire passer des "vessies pour des lanternes".
Le F.N ne sera jamais la solution, quoi qu'il arrive.

Salutations
Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Lun 28 Nov 2016 14:54

Bonjour !

Voui, le résultat sera peut-être + serré entre Fillon et Marine qu'avec Chichi et Le Pen.
Mais je pense qu'il ne faut pas oublier ni négliger que si au second tour des pestilentielles c'est Marine et Fillon (et on semble se diriger tout droit vers cela), la gôche et même l'extrême-gauche ira certainement voté Fillon pour que surtout Marine ne gagne pas.
La Droite + la Gôche + certains gauchistes + quelques abstentionnistes + les Mélanchonistes + les écolos, etc. contre Marine au second tour = Marine recalée !

Je n'ai pas de boule de cristal mais je vois çà gros une maison !^^

Bien sûr face à Fillon, Marine risque de séduire un peu + de monde mais je pense pas que çà suffira (ou alors nous serons tombés + que bas).
Le monde syndical réformiste (CGT, FO, etc.) s'alignera certainement aussi contre Marine et votera Fillon si c'est the last solution (et même s'ils détestent Fillon, d'ailleurs à juste titre, là n'est pas la question.)

D'accord avec Zorro également à propos du F-Haine !

Quels positions et attitudes à tenir pour les anars dans toute cette foire ? Ben, je pense qu'il faut + que jamais expliquer pourquoi nous sommes anti-électoralistes, pourquoi tous ces votouillages ne sont que des leurres, pourquoi nous sommes contre l'Etat, le patriotisme et le nationalisme, etc.
Et mettre en avant les propositions anarchistes: fédéralisme libertaire, gestion directe, abolition des frontières, anti-capitalisme, etc.

Y'a du boulot et on est + que jamais pas sortis des ronces mais bon...

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Pierre-Joseph le Lun 28 Nov 2016 16:37

On est au moins d'accord sur une chose: Le FN n'est pas la solution. Mais pour le reste, je reste très sceptique. Pour moi, continuer à dire "N'empêche, le FN, c'est autre chose quand même" tient du discours purement dogmatique. Au contraire! Le FN n'est pas une solution précisément parce qu'il n'est pas autre chose que les politiques menées actuellement contre les pauvres et les immigrés. Quand on voit le mépris affiché par les derniers gouvernements contre les syndicats, contre les travailleurs mais aussi contre les immigrés, qu'on me dise très concrètement ce qu'il reste encore au FN qui ne soit déjà fait!

Le Monde.fr avec AFP | 27.11.2016 à 15h16 • Mis à jour le 27.11.2016 à 16h49

Philippe Martinez : « les Français sont contre les thèmes forts » des programmes de Fillon et de Juppé

Le secrétaire général de la CGT a cité dimanche sur France Inter un sondage paru dans « Libération » indiquant que 64 % des Français étaient contre le recul de l’âge de départ à la retraite à 65 ans.

Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, a prévenu dimanche, sur France Inter, que « la mobilisation sera d’actualité » si le programme de la droite en matière sociale devait être appliqué, assurant qu’il était « contesté par les Français ».

« Les Français sont contre les thèmes forts du programme de MM. Fillon et Juppé, donc la mobilisation sera d’actualité, pour être clair », a déclaré M. Martinez. Le secrétaire général de la CGT a notamment cité un sondage paru dans le journal Libération indiquant que 64 % des Français étaient contre le recul de l’âge de départ à la retraite à 65 ans.

« Ça va barder pour les salariés »

« Les gens aujourd’hui s’expriment plus pour un rejet de ce qui existe que pour une perspective », ce qui « ne veut pas dire une adhésion au programme », considère M. Martinez.
Interrogé sur les programmes de la gauche et de la droite, il a estimé que « sur les questions économiques et sociales », c’est « à peu près la même chose ».

Interpellé sur le fait que cela pourrait « barder pour la CGT » en cas de retour de la droite au pouvoir, M. Martinez a répondu : « Ça va surtout barder pour les salariés, et c’est ça qui nous préoccupe. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/27/philippe-martinez-previent-que-la-mobilisation-sera-d-actualite-en-cas-de-victoire-de-la-droite_5038897_823448.html#YvX7cMV2BEBBk7S6.99


Je ne vois pas comment Martinez pourrait tenir ce discours et en même temps appeler à voter Fillon. Je ne comprends pas comment on peut prétendre que Fillon soit "the last solution" contre Marine, surtout sur un forum anarchiste ! Et l'abstention ? Et la révolution ?

Mailly, de son côté, vient de sortir un bouquin sur le mouvement contre la loi travail et a déjà déclaré qu'il ne donnera aucune consigne de vote, c'est d'ailleurs la position classique de FO.

Je suis peut-être optimiste mais il y a peut-être une possibilité que l'on se dirige vers un large mouvement d'abstention, doublé d'une large mobilisation dans la rue, dans les entreprises, dans les services publics, partout, pour contester cette élection. Dans ce cas, que ce soit Fillon ou Le Pen le gagnant, Fillon ou Le Pen le plus réac, le plus nationaliste, etc. devient un problème tout à fait secondaire: les deux doivent autant être contrés, l'un ne peut pas être une solution contre l'autre. C'est en tout cas cette voix là qu'il faut défendre. La seule solution, c'est la révolution.
Pierre-Joseph
 
Messages: 384
Inscription: Mar 5 Jan 2016 14:20

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Zorro le Lun 28 Nov 2016 17:12

[quote="Pierre-Joseph" La seule solution, c'est la révolution."[/quote]

Re-bonjour,

On est d'accord là-dessus!
mais...et l'histoire du mec que Jean-Marie a fait dézinguer (juste parce qu'il a eu le malheur de décoller son affiche ou la recouvrir avec une autre, je ne sais plus), et les charniers...?
Je suis désolée, mais ça, c'est du concret.
Après, je suis d'accord avec le fait qu'il y ait beaucoup de similitude entre Fillon et Le Pen.

Salutations
Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: Fillion Président ! (poil aux dents)

Messagede Lehning le Lun 28 Nov 2016 20:53

Bonsoir !

Voui... en fait je suis sûr qu'on est d'accord Pierre-Joseph (tout comme Zorro): on est juste pas tout à fait d'accord sur le résultat des courses et les pronostics.

Et aussi sur le fait que le F-Haine reste (un poil) différend de la Droite et pire.

Les rodomontades de Martinez me font un peu rigoler (désolé !) Je suis quasi certain que même les + radicaux des cégétistes, quand ils verront Fillon et Marine au second tour des pestilentielles (et on va droit vers ce scénario), ils/elles iront voté-e-s Fillon. Pourquoi ? Parce que Marine, çà reste malgré tout pire que Fillon. Ben voui !
Pourquoi c'est pire ? Because, y'a rien de pire que les nazillons évidemment !
(et même si la Droite et la gôche, c'est vrai, ont déjà appliqué-e-s certaines mesures nazillonnes).

Ensuite, bien sûr, qu'on peut toujours croire à l'abstention (pas pris en compte vraiment pour l'instant^^) et encore mieux à la révolution mais... Je vois pas bien se dessiner actuellement (et j'en suis le premier désolé !) un véritable mouvement révolutionnaire ou alors très très minoritaire.

Je vois principalement actuellement une Droite faisant certes de la surenchère contre le F-Haine, dans un jeu électoraliste pourri d'avance, une gôche tout autant pourrie et réformiste et dans les choux (au moins une bonne nouvelle).
Résultat: on va droit vers une droitisation exarcébée (classique ou extrême), une gôche dans les ronces et un mouvement anar bien trop minoritaire (et aussi divisé) ne pouvant qu'au mieux, compter les points. Voilà la triste réalité actuelle. Faut pas se leurrer !

Ce sera Fillon: résistons ou fuyons :arf: mais ne tombons pas, ni dans un défaitisme couru d'avance ou dans des illusions chimériques.

Vive l'anarchisme quoi qu'il en soit ! L'anarchisme gagnera peut-être un jour, c'est tout mon souhait.
Aujourd'hui, c'est de + en mal barré et difficile face à toute cette politicaillerie ambiante.

Pas de défaitisme néanmoins ! Rien n'est jamais totalement perdu ! Bien sûr^^
Mais va falloir sacrément se bouger un peu + qu'actuellement pour espérer que ! (je dis çà, je dis rien...^^)

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Suivante

Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités