Fédération Anarchiste.

Fédération Anarchiste.

Messagede Yan35 le Mar 11 Oct 2016 16:42

Bonjour à tous, voilà en me promenant un peu sur le net sur quoi je suis tombé, j'aimerai avoir quelques avis sur cet article ? ça date un peu ...
http://www.non-fides.fr/?Pour-en-finir- ... Federation
Salutations :A:
Yan35
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 2 Juin 2016 14:26

Re: Fédération Anarchiste.

Messagede Lehning le Mar 11 Oct 2016 18:59

Bonsoir !

Il y a quelques vérités et aussi beaucoup de cassages de l'orga FA en tant que telle.
(Je veux dire par là que, selon ses auteurs-ses, aucune orga ne devrait exister et ce n'est pas anar d'avoir des orgas. En gros...)

Perso, je pense que s'organiser entre anars (dans des orgas ou ailleurs) est indispensable et beaucoup mieux que de rester seul-e dans son coin. Mais ce n'est que mon point de vue.

L'article touche assez juste néanmoins (avec le recul^^) sur quelques dysfonctionnements notamment de la FA, du "rôle" des orgas dans l'ensemble du mouvement anar et de sa perception.

Mais le trait dominant qui est perçu dans cette article (et l'on sait d'où il vient, des "totos" de Non-Fides) c'est que, de toutes façons, les orgas c'est caca et que les petits groupes totos, c'est mieux (c'est vraiment ce qu'on ressent en filigrane entre les lignes de cet article que j'ai lu et relu maintes fois depuis sa parution) alors que ce n'est pas du tout prouvé et probant.

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fédération Anarchiste.

Messagede Yan35 le Mar 11 Oct 2016 20:26

Merci pour ta réponse, je partage ton point de vue, tout seul on est rien ! je dirai même que c'est dangereux vu comment certains (es) en face sont structurés et organisés. Ce week end à la ZAD de NDDL , beaucoup de débats ont tourné autour d'une belle convergence des luttes ! et je dis tant mieux ...Mon post a pu paraitre un peu bizarre mais je m'informe au maximum,jeune militant que je suis.. je me suis abonné au monde libertaire, j'ai lu les deux dernières éditions et rien ne m'a dérangé sur le compte tenu pour le moment. Bonne soirée :drapA:
Yan35
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 2 Juin 2016 14:26

Re: Fédération Anarchiste.

Messagede Lehning le Mar 11 Oct 2016 20:39

Bonsoir !

OK... Bonne soirée à toi aussi !

Ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a encore de nouveaux-elles militant-e-s anars, however.

Salutations Anarchistes.
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fédération Anarchiste.

Messagede Yan35 le Mar 11 Oct 2016 22:19

On va pas les laisser occuper le terrain comme ils l'entendent,dans la nuit de mercredi à jeudi dernier sur Rennes lors d'un contrôle avec la BAC, (on collait des affiches appelant à se réunir si ils expulsent Calais ou la ZAD le soir même en plein centre ville), un baceux nous a dit celà : bande de sales gauchos si je pouvais rallumer les fours je vous y mettrai tous... sympa non ? pas surprenant en même temps ici c'est la guérilla depuis quelques mois , on vient de nous offrir un renfort de 50 hommes supplémentaires pour faire respecter l'ordre, Rennes ville turbulente qu'ils disent ! ils ont pas fini, on va rien lâcher...
Yan35
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 2 Juin 2016 14:26

Re: Fédération Anarchiste.

Messagede Lehning le Mer 12 Oct 2016 00:33

Bonsoir !

OK, très bien ! Effectivement faut jamais rien lâcher !

Bon courage !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Fédération Anarchiste.

Messagede daniel le Sam 31 Déc 2016 20:46

Bonjour lehning ! :)

J'ai lu cet article, ils critiquent, notamment, concernant les réponses apportées aux "crimes" commis dans une société libertaire, mais n'apportent pas de solution, c'est une question importante, pourtant ! :wink:

Mais quand est-il du cas Raulin, de l'extrême-droite et de la fa !? :roll:
Avatar de l’utilisateur
daniel
 
Messages: 11
Inscription: Dim 22 Fév 2009 17:22

Re: Fédération Anarchiste.

Messagede Lehning le Dim 1 Jan 2017 21:26

Bonsoir Daniel ! :D

Le cas Raulin... Bah, aux oubliettes certainement... :shock:
Tant que ses ami-e-s sont aux manettes... :wink:

Quant à la FA, actuellement^^ :roll:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33


Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités