AGORISME

Espace de débats sur l'anarchisme

AGORISME

Messagede frigouret le Sam 10 Sep 2016 07:27

8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: AGORISME

Messagede Lehning le Sam 10 Sep 2016 12:28

Bonjour !

Ah ! :lol: Ces entrepreneurs qui se prennent la tête à chercher un système encore + libéral !
A ne pas confondre libéral et libertaire !^^
Ne pas confondre également l'agora et l'agorisme !^^

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: AGORISME

Messagede frigouret le Sam 10 Sep 2016 13:04

Ne pas confondre non plus amour avec tambour , c'est pas les mêmes baguettes. :v:
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: AGORISME

Messagede rastanar le Sam 17 Sep 2016 14:54

Image
Le triple a,symbole de l'agorisme...pour ne pas dire triple andouille,c'était plus approprié.



L'agorisme se réfère à la philosophie établie par Samuel Edward Konkin III,auteur du Manifeste néo-libertarien. Cette philosophie s'apparente à un moyen de mise en
place d'une société anarcho-capitaliste,ou anarchie du marché libre,et vient du grec "agora"signifiant marché ouvert.Les agoristes sont ceux qui cessent de croire en la
légitimité du gouvernement et participe à la contre économie(marché noir et marché gris,le terme est comparable à celui de contre-culture)de manière pacifique pour
échapper au contrôle et à la taxation de l'état.

L'agorisme est un croisement entre anarcho-capitalisme,anarchisme individualisme et mutualisme,qui ne reconnaît pas la propriété intellectuelle,mais reconnaît la
propriété privée,individuelle comme collective.Beaucoup d'agoristes se considèrent comme successeurs de Murray Rotbard,le père de l'anarcho-capitalisme jusnatu-
-raliste.


Samuel Edward Konkin III
:arrow: http://www.wikiberal.org/wiki/Samuel_Edward_Konkin_III


Murray Rothbard
:arrow:http://www.wikiberal.org/wiki/Murray_Rothbard

C'est marrant que ces charlatans de libertariens ne veulent plus croire à un gouvernement quelconque et instaurer une contre économie en passant par un marché noir par exemple,
alors que cela conduit inévitablement à une surexploitation d'une main d'oeuvre bon marché et corvéable à merci,sans droits,un salaire au minima et c'est devenir un autre genre de
gouvernement encore plus merdique,c'est décider pour les autres ce qu'ils ont à faire tout en détournant une grosse partie d'une production quelconque(agricole par exemple)et s'en
mettre plein les poches...Ce qui ne peut que conduire qu'à une explosion sociale et à des révoltes.

Frigouret devrait proposer ce genre d'ineptie à une de ses filles(caissières à 400 euros par mois pour payer ses études)...ça manquerai pas de saveur,un père qui exploiterai sa gosse
sans vergogne,ça c'est déjà vu. :haha: :haha: :haha:
Dernière édition par rastanar le Dim 18 Sep 2016 13:07, édité 1 fois.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: AGORISME

Messagede frigouret le Sam 17 Sep 2016 15:37

De toute façon c'est interdit d'en parler , article 1747 du code des impôt ( 6mois de prison + 3750€ d'amende).
Les impôts c'est bien, l'agorisme c'est mal.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: AGORISME

Messagede rastanar le Dim 18 Sep 2016 15:33

Tu devrai essayer l'exil fiscale dans des pays africains genre le Maroc,le Gabon,la Côte d'Ivoire,la Guinée,couler des jours heureux comme un vieux crouton qui
n'arrête pas de se plaindre(bouh...bouh...bouh...trop d'impôts :cry: )et qui ne fait rien...,tu ira faire la causette avec la famille Bongo,la dictature au soleil,c'est
le kif !. Surtout n'oublie pas de réinstaurer le fouet comme guise de paiement pour ceux et celles qui oserons te tenir tête. :lol:
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: AGORISME

Messagede frigouret le Dim 18 Sep 2016 19:41

On connaît l'argument de " la France tu l'aimes ou tu la quittes " , enfin chacun ses références.

Mon jeune ami si tu avais pris soin de simplement consulter le document mis en lien j'aurais volontier poursuivis cette discussion.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: AGORISME

Messagede rastanar le Lun 19 Sep 2016 13:52

:arf: La bonne blague,dis plutôt que n'as rien à démontrer,le serpent qui se bouffe la queue...bye,bye guignol !.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: AGORISME

Messagede frigouret le Mar 20 Sep 2016 09:38

Alors que Diogène se promenait sur l'agora, il vit un enfant de putain qui lançait des pierres sur la foule.
Il lui dit : 《《 fait attention tu pourrais blesser ton père 》》
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: AGORISME

Messagede Lehning le Mer 21 Sep 2016 21:04

Bonsoir !

C'est quand même assez rigolo^^^ :^^:

Déjà, l'agora (style à la grecque) c'était pas forcément la panacée idéale (réservée en réalité à une certaine élite philosophique, les esclaves de la "civilisation grecque" en étaient d'office exclus par ex.) mais l'agorisme (c'est fou comme les anarcaps adorent détourner certains concepts ou certains mots pour en faire à leur sauce un gloubiboulga en fait neo-capitaliste ou ultra-libérale. Ben voui^^^) est un des nombreux avatars des anarcaps: une machine à fumée supplémentaire.

D'ailleurs de l'agora historique grecque ou athénienne, il y a actuellement une tentative de récupération du truc débile de tirage au sort de nos futur-e-s gouvernant-e-s (même Mélanchon semble se rallier à cette idée dans ses sous-entendus téléphonés à 10 000 lieux à la ronde) Constituante, 6ième Rép, etc...
Quelques pour % tomberont évidemment dans le piège mais Mélanchon sera jamais Président et heureusement !

Tous ses concepts anarcaps, libertariens sont des pièges à con-nnes: de l'enfumage libéral, neo-capitaliste, etc.
Bien qu'ils/elles tentent de le faire croire, çà n'a rien à voir avec l'anarchisme. C'est une TROMPERIE !
Même si Frigouret (l'anarcap individualiste emblématique de ce forum qui est toléré ici dans une certaine mesure because surtout il nous fait marrer^^) joue bien son rôle d'enfumeur typiquement anarcap en notamment appelant à la rescousse often certain-e-s "anars" individualistes comme Tucker, Carson and co, voire Stirner, etc., il peut bien faire 10 000 fois toujours son même bla-bla, çà retombe toujours... à plat !^^ :lol: :mrgreen:

Dans ce monde merdique à souhait, notre seul salut politique et sociétale véritable, ce ne peut-être que l'anarchisme. Tout le reste c'est de la merde ! Désolé d'énoncer une énième fois cette vérité intrinsèque !

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: AGORISME

Messagede frigouret le Jeu 22 Sep 2016 08:58

Bonjour!

:grimaces:

Salutations anarchistes !
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: AGORISME

Messagede Lehning le Jeu 22 Sep 2016 16:28

:drapA: :A: :antifa: :slt:
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: AGORISME

Messagede frigouret le Ven 23 Sep 2016 17:10

:baille:
Dernière édition par frigouret le Sam 24 Sep 2016 08:59, édité 1 fois.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: AGORISME

Messagede frigouret le Ven 23 Sep 2016 17:10

Je chie sur ton drapeau comme sur les autres, de drapeaux hein.

En fait l'idée anarchiste c'est de juger la société par sa structure, c'est de critiquer la structure pyramidale et de tendre vers une structure horizontale, du moins c'est comme ça que je la comprend.
Pour tendre vers une structure horizontale il faut décentraliser le pouvoir et l'idée du courant individualiste c'est de décentraliser le pouvoir jusqu'à l'individu.
La souveraineté doit retourner à l'individu qui est considéré comme un roi, une reine parmis d'autres rois ou reines.
La propriété suis le même chemin et ce décentralise jusqu'à l'individu sinon ce serait des rois et des reines de pacotille.
J'en déduis que l'égalité du point de vue anarchiste est une égalité de statut, une égalité de dignité, une égalité de liberté.
Ce qui n'a rien à voir avec l'égalité des esclaves en vogue chez les gauchistes de merde qui consiste à déposséder tout le monde en perspective d'une soumission générale absolue.
Le moyen naturel pour obtenir cette structure horizontale est donc efficace avec la propriété privée individuelle qui se trasmet de gré à gré dans le cadre du libre échange

L'erreur ou l'enfumage le plus courant étant d'analyser la situation actuelle sous le prisme de l'excès de liberté alors que les états sont de plus en plus puissants , que la structure pyramidale est de plus en plus concentrée, on en juge par la chiasse de lois , la corruption et la violence du systeme,par l'épaisseur des codes et par l'importance du tribut que la société doit payer a ses maitres.

Je me demande bien ce que ça peut vous foutre que untel ou une telle soit plus ou moins riche que vous ? Votre richesse ne saurait être comparée à d'autres , chacun sa voie.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: AGORISME

Messagede rastanar le Sam 24 Sep 2016 13:30

Pour le fun. :lol:

frigouret a écrit:Alors que Diogène se promenait sur l'agora, il vit un enfant de putain qui lançait des pierres sur la foule.
Il lui dit : 《《 fait attention tu pourrais blesser ton père 》》


Je conseille vivement à Diogène de Sinope de consulter Hippocrate,il est ouvert de 8H à 12H et de 14H à 18H(c'est gratos),parce que faire référence à un gars qui dormait
dans une jarre,pratiquant la masturbation sur la place publique à la vue de tous,ce n'est guère brillant car ce n'est pas à une agora qu'il aurai participer mais à un asile pour
aliénés.

Le symbole est fort,voici la réalité d'aujourd'hui :

Syndrome de Diogène.

Le syndrome de Diogène est un syndrome décrit par Clark en 1975 pour caractériser du comportement conduisant à des conditions de vie négligées,voir insalubres.
Ce syndrome est également connu sous les noms de syllogomanie et d'accumulation compulsive.


Là c'est clairement la définition d'une affection d'une maladie mentale,après un chamallow mou dans le slip,et tu recommence à chier sur ceci ou sur cela,des plats mal
équilibrés à tous les coups,met de la mort aux rats,ça favorisera le transit intestinale....

En tout cas accumulation compulsive,c'est un trait de caractère qui va très bien à un libertarien...c'est marrant quand même,que des points communs.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re: AGORISME

Messagede frigouret le Sam 24 Sep 2016 16:42

Toi par contre mon petit t'as le syndrome du très gros con, tu pourrais même servir de mètre étalon, a Sèvres.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: AGORISME

Messagede Lehning le Lun 26 Sep 2016 20:04

Bonsoir !

Voui... C'est à la fin, sur Anarchopedia, et ce depuis des années maintenant et çà n'a toujours pas été démenti: "les anarcaps sont soutenus par les riches...". Un truc comme çà en tout cas.

Donc, quand on lit la prose de Frigouret par rapport à tout çà -et qui correspond bien à la prose libertarienne-: rogne de l'Etat, individualisme égoïste, riches ou pauvres, c'est quand même de l'égalité^^, et autres inepties ou juste foutage de gueule d'un petit nanti en réalité qui crache sur... tout ce qui n'est pas conforme à sa petite idéologie de petit libéral intrinsèque, on peut en sourire ou se dire qu'on a affaire juste à un petit empaffé suffisant.

Voui, en fait, qu'il soit agoriste ou rigoriste^^, les anarcaps sont tous pour l'inégalité économique et sociale. C'est même naturel pour eux/elles... A partir du moment où, évidemment, ils sont dans la catégorie des nanti-e-s, hein !^^ Faut pas déconner ! :mrgreen:

En fait, j'en reste toujours à une impression non démentie depuis belle lurette: les pires sont bien souvent les petit-e-s parvenu-e-s, les nouveaux proprios et qui adoptent une idéologie ultra-libérale (qu'ils/elles tentent de faire passer pour de l'anarchisme ou de la suprême liberté).
Tout ce que défend Frigouret ici depuis ?

Bref... C'est une fois de + assez pathétique ! :baille:

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8124
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: AGORISME

Messagede Zorro le Lun 26 Sep 2016 20:42

frigouret a écrit:Je chie sur ton drapeau comme sur les autres, de drapeaux hein.

En fait l'idée anarchiste c'est de juger la société par sa structure, c'est de critiquer la structure pyramidale et de tendre vers une structure horizontale, du moins c'est comme ça que je la comprend.
Pour tendre vers une structure horizontale il faut décentraliser le pouvoir et l'idée du courant individualiste c'est de décentraliser le pouvoir jusqu'à l'individu.
La souveraineté doit retourner à l'individu qui est considéré comme un roi, une reine parmis d'autres rois ou reines.
La propriété suis le même chemin et ce décentralise jusqu'à l'individu sinon ce serait des rois et des reines de pacotille.
J'en déduis que l'égalité du point de vue anarchiste est une égalité de statut, une égalité de dignité, une égalité de liberté.
Ce qui n'a rien à voir avec l'égalité des esclaves en vogue chez les gauchistes de merde qui consiste à déposséder tout le monde en perspective d'une soumission générale absolue.
Le moyen naturel pour obtenir cette structure horizontale est donc efficace avec la propriété privée individuelle qui se trasmet de gré à gré dans le cadre du libre échange

L'erreur ou l'enfumage le plus courant étant d'analyser la situation actuelle sous le prisme de l'excès de liberté alors que les états sont de plus en plus puissants , que la structure pyramidale est de plus en plus concentrée, on en juge par la chiasse de lois , la corruption et la violence du systeme,par l'épaisseur des codes et par l'importance du tribut que la société doit payer a ses maitres.

Je me demande bien ce que ça peut vous foutre que untel ou une telle soit plus ou moins riche que vous ? Votre richesse ne saurait être comparée à d'autres , chacun sa voie.


Bonsoir,

Tu parles comme les curetons! Leur truc c'est de faire croire aux gens pauvres que, s'ils en bavent maintenant, ce n'est pas grave, parce que les riches seront saqués dans ce merveilleux paradis après la mort. D'ailleurs, ils n'iront même pas au paradis, les riches, ils iront en enfer pour la peine...toutes ces conneries pour éviter que les pauvres se révoltent. eh ben désolée, mais je ne marche pas!
En quoi ta vie est-elle plus importante que celle des autres? Tu es sûrement plein aux as, donc tu n'as pas envie que les choses changent. Je te le dis très franchement, j'aime mieux (1 million de fois)être à ma place, sans pognon, qu'à la tienne, parce que tu me dégoutes vraiment, toi et toutes les ordures égoïstes de ton espèce. Il faudrait te laisser crever de faim et de soif et t'enfermer avec tout ton pognon, crevure! Ton roi! ou plutôt, ton maître! (vous avez dit: anar? :gratte: )

Salutations
Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Re: AGORISME

Messagede frigouret le Mar 27 Sep 2016 11:46

Zorro rêve de goulag.. Triste conne.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: AGORISME

Messagede Zorro le Mar 27 Sep 2016 14:32

frigouret a écrit:Zorro rêve de goulag.. Triste conne.


Bonjour,

Oui, je sais, ça fait mal de lire que ta vie ne vaut pas plus que celle des autres. Et pourtant, c'est une réalité, désolée...ou pas!
Tu ne m'apprécies pas? Voilà qui me rassure. C'est le contraire qui m'inquiéterait sérieusement, parce que, pour moi, tu n'es pas un anar, tu es juste un connard!

Salutations
Zorro
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
 
Messages: 177
Inscription: Dim 17 Aoû 2014 23:03

Suivante

Retourner vers Théories

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités