Alternative Libertaire et ses "semblables"

Débats politiques, confrontation avec d'autres idéologies politiques...

Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede Groucho Marx le Dim 20 Déc 2015 14:42

http://www.non-fides.fr/?+Alternative-Libertaire-Les+

Alternative Libertaire et ses "semblables"
vendredi 11 décembre 2015
http://www.alternativelibertaire.org/?P ... lique-J-ai

"Déjà c’étaient mes semblables, donc c’est différent, encore plus proches que Charlie et l’Hyper Casher pour lesquels je n’avais rien ressenti en janvier dernier."

Antisémitisme ou simple connerie ? Impossible à dire, il faudrait lire le texte en entier, et je n’ai pas pu aller au delà de cette phrase. L’universalisme dont sont exclus les prolétaires juifs (ou qui du moins se nourrissent de denrées cacher) est le contraire de l’universalisme, mais de l’antisémitisme clair et limpide.

Alternative Libertaire ne considère-t-elle pas les personnes désignées comme "juives" comme leurs semblables ? Le balayeur de Charlie Hebdo ? Les personnes qui ont été assassinées pour la simple raison d’avoir blasphémè ?

Pour rappel, la sortie fulgurante de Raymond Barre en 1980, après un attentat antisémite : http://www.ina.fr/video/I09082508

[Reçu par mail.]
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede bajotierra le Dim 20 Déc 2015 19:21

je me suis infligé la lecture de ce " petit-cœur " , coeur mesquin , qui n'est touché qu'en fonction de ce qui Lui ressemble, le mec il est triste "parce que c’était des gens que je connaissais ou qui me ressemblaient" et tout cela dans la plus pure logique identitaire "Déjà c’étaient mes semblables, donc c’est différent, encore plus proches que Charlie et l’Hyper Casher pour lesquels je n’avais rien ressenti en janvier dernier." oui , et plus loin encore
"Bref c’était chez moi et c’était les miens ! . .........pourquoi ici, pourquoi chez nous, pourquoi pas à la Défense, dans le VIIe ou dans le XVIe, là où il y a sûrement plus de responsabilité au mètre carré.." . Le gars il a du trouver que Merha c'était du pur discernement ;

Car pour lui le massacre, le génocide , c'est pour les autres, pour ceux qui en lui ressemblent pas , pour ceux qui boivent pas "des pots" avec lui autour de Bastille

Puis ce pauvre type ose citer Camus et parle d'égalité..........

De toute façon pour lui le 13 Novembre c'est la faut des manifs de l'après- Charlie où
"Toute la France n’a pas été marcher. Les 30% les plus aisés sûrement, ceux qui ont quelque chose et qui se sont sentis attaqués ..... Dans les manifestations post-Charlie, personne n’a voulu voir les symboles de fracture sociale et c’est notre génération qui la prend dans la gueule, à coup de bastos ! Notre génération qui se tape les errances, les conséquences des horreurs, les non-dits, les tabous, le mépris, l’hypocrisie des générations passées."

Et l'imbécile de conclure par
'C’est nous qui mourrons, c’est nous qui luttons !'
...........

D'une part consentement au massacre d'êtres perçus comme différends voire coupables (juifs , journalistes, bourgeois ... ) et de l'autre pleurnicheries identitaires . Ce n'est ni plus ni moins qu'une prose fascisante ;
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede Candide le Jeu 24 Déc 2015 16:30

Ahurissant
En lisant les deux commentaires qui ouvrent ce fil, j’ai pensé qu’il devait y avoir un peu d’exagération. Et bien non. Pas du tout. Ils sont même en-dessous de la vérité !
Je suis allé lire intégralement le texte signé "Petit Cœur" sur le site d’Alternative libertaire (entre parenthèse, je pense que ce serait bien de mettre ce texte sur le Forum anarchiste au cas où il disparaîtrait "malencontreusement" du site d’AL, on ne sait jamais : ils vont peut-être se rendre compte qu’ils sont dramatiquement ridicules). J’ai donc lu ce texte. J’en sors « sonné » par tant de sottises ! Je ne sais pas s’y j’aurais le temps d’y revenir pour faire une part des commentaires qui s’imposent, mais vraiment, les pleurnicheries de gosse de la bonne petite bourgeoisie de gauche contre la génération de sa maman et de son papa (qui lui lisaient « Matin brun » quand il était petit, dans son lit douillet j’imagine) rendent purement grotesque un texte dont le niveau d’analyse politique est franchement en-dessous de zéro. Dans un premier temps, j’avais besoin de dire au moins ça !
Candide
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Mai 2015 23:32

Re: Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede Groucho Marx le Jeu 24 Déc 2015 18:51

Le texte:

Paris, place de la République : « J’ai déposé des bougies… Puis je les ai lancées »
10 décembre 2015 par Commission Web / 3182 vues
Version imprimable de cet article Version imprimable



Témoignage inédit d’un jeune révolté, à l’issue de la manifestation interdite contre la Cop21. Alternative libertaire publie ce récit entre émotion post-attentats et dégoût de l’ordre injuste qui y répond.

Pourquoi j’ai déposé des bougies
sur la place de la République

Déjà c’étaient mes semblables, donc c’est différent, encore plus proches que Charlie et l’Hyper Casher pour lesquels je n’avais rien ressenti en janvier dernier. Et puis c’est des potes que je remercie pour une fois de leurs éternels retards, des connaissances qui sont blessées, des copains de fac qui habitent dans le quartier, des noms de rues et de bars qui évoquent des souvenirs, des habitudes, des « putain j’étais là hier », des « ouf, j’ai failli aller à ce concert », des mauvaises nouvelles qui s’amoncellent comme des cadavres sur un trottoir, les yeux des potes qui racontent les horreurs qu’ils ont vu. Bref c’était chez moi et c’était les miens !

Pourtant, comme pour les tueries de Charlie Hebdo en janvier dernier, au début je n’ai rien ressenti. Mes yeux étaient secs, mon cœur insensible, c’était trop gros, pas palpable, irréel, j’étais pas là, je n’ai rien vu des mes propres yeux. Mais l’addition s’est salée de jour en jour. La succession des mauvaises nouvelles, le pote d’une pote, le frère d’un pote puis 7 amis d’un coup. Là c’est sorti d’un coup. J’ai chialé comme un gosse, un vrai gros chagrin, une tristesse pleine, insondable, une tristesse d’enfant qui se demande pourquoi, coi devant l’incompréhension.

Alors oui j’ai été déposé des bougies place de la République, comme beaucoup de gens, parce que ça fait du bien, parce que ça me fait chié qu’on puisse se faire buter comme ça, parce que c’était des gens que je connaissais ou qui me ressemblaient, parce que ça me touche.

JPEG - 358.8 ko
Après les attentats du 13 novembre à Paris, un mémorial a spontanément vu le jour au pied de la statue de la place de la République
cc Roberto Maldeno
Puis vient la rage, pourquoi ici, pourquoi chez nous, pourquoi pas à la Défense, dans le VIIe ou dans le XVIe, là où il y a sûrement plus de responsabilité au mètre carré. Et puis on en parle, on réfléchit et on se rend compte que notre génération est sur une ligne de crête. Okay c’est génération précaire… mais avec encore quelques trucs à perdre pour certains et ça fait toute la différence.

D’ailleurs c’est le peu qui nous reste et que tout le monde n’a pas qui a été attaqué : faire la fête, se noyer dans la musique, les rires, les soirées de fin de semaine, l’alcool et autres drogues de synthèse. Mais dans cette même génération il y a celle que chante Rhoff et IAM, la génération sacrifiée pour qui « demain c’est loin ». Les morts avaient encore des possibilités de lendemain en tête, les terroristes je ne crois pas, sinon on ne devient pas kamikaze.

Et là je me rappelle de l’après-Charlie, de toute cette symbolique jamais analysée. Qui a été marcher ? Derrière qui ? Et en quel nom ? Toute la France n’a pas été marcher. Les 30% les plus aisés sûrement, ceux qui ont quelque chose et qui se sont sentis attaqués. Et ils ont accepté de marcher derrière les plus grands terroristes de la planète, ceux qui font des milliers et des millions de morts et qui restent en vie sans jamais se mouiller, pas des types qui se font péter et qui heureusement dépassent rarement les dizaines de morts.

Le 13 si, c’est triste. Mais les manifestants, bien sages, biens tristes du 11 janvier, obéissant à l’injonction présidentielle de commémorer les chantres de la liberté d’expression n’ont pas voulu voir que certains n’ont pas manifesté, que certains ne se sont pas sentis attaqués parce que Charlie et la république ne les ont jamais défendu.



La police qui se fait applaudir lors de la marche officielle du 11 janvier 2015 est la même qui, chaque année, mutile, blesse ou tue lors de contrôles au faciès ou de manifestations.

Et de se lancer dans des slogans pour la sauvegarde de la liberté de la presse en confondant tout. Un pays où la liberté de la presse n’existe pas, cela signifie généralement un régime autoritaire, certes. Mais qui dit pays avec une soi-disant liberté de la presse ne dit pas pour autant démocratie ! On l’a vu dimanche dernier, en France aujourd’hui, la liberté d’expression ne tient plus qu’à un fil.

En revanche, le 11 janvier, où était l’égalité dans les slogans, sur les pancartes ? Dans la devise du drapeau français, les marcheurs on choisi la seule et unique « liberté », je crois qu’il était temps pourtant de parler d’égalité et de fraternité. Comme disait Camus dans L’Homme révolté, « la liberté de droit a crû beaucoup plus vite que la liberté de fait ! » Comme l’intellectuel est une espèce rare et en voie d’extinction, autant ressortir les vieux du placard.

Dans les manifestations post-Charlie, personne n’a voulu voir les symboles de fracture sociale et c’est notre génération qui la prend dans la gueule, à coup de bastos ! Notre génération qui se tape les errances, les conséquences des horreurs, les non-dits, les tabous, le mépris, l’hypocrisie des générations passées.

Aujourd’hui, avec l’état d’urgence, au moins tout le monde est au même niveau. C’est comme si la France entière était devenue une ZUP. Et en deux semaines seulement de répression quotidienne, on comprend qu’on puisse être vénère quand ça fait quarante piges qu’on la subit.

Pourquoi j’ai jeté des bougies

La Cop 21 c’est du vent. Qui peut croire qu’un événement organisé, subventionné et publicisé par les plus gros pollueurs de la planète puisse changer la donne et arrêter notre avancée vers la catastrophe ? Qu’ils soient étatiques — Europe, Chine, Russie, Etats-Unis, Brésil —, ou privés — Total, Suez, Gazprom et j’en passe —, ils sont tous là.

Alors ça fait longtemps que j’avais prévu d’être à République ce dimanche 29 novembre 2015, avant l’état d’urgence, avant les tueries du 13, bien longtemps avant et rien n’aurait pu m’empêcher d’y aller. J’y suis allé pour dire ce que je pense, pas pour être violent, juste pour dire ma vérité et leurs mensonges.

Puis arrive ce foutu état d’urgence, cette interdiction de manifester, cette pause dans la garantie de séparation des pouvoirs, cette demande du pays des droits de l’homme d’une dérogation pour ne plus les respecter. Un grand n’importe quoi qui suit les morts des cités, qui rappelle les révoltes de 2005, la mort de Rémy Fraisse, les manifs propalestiniennes interdites, une escalade qui progresse et une température qui augmente d’un coup.

JPEG - 54.7 ko
Près du pont d’Austerlitz, à Paris. un rappel glaçant. Les initiatives pour dénoncer l’inique de l’état d’urgence ont fleuries depuis sa promulgation.
C’est toujours la police qui commence. A République, dimanche, même si on pouvait encore sortir au début, on était déjà encerclés. Pourquoi croyez-vous les médias qui vous mettent dans le crâne que le combat est à armes égales ? C’est toujours le plus fort qui fixe le degré de violence d’un affrontement, il n’y a qu’à regarder les images qui tournent en boucle sur les télés en continu.

Et pourtant la présentatrice de BFM raconte sur ces images que ce sont les manifestants qui sont violents, qu’il y a des casseurs ultradangereux quand tout dit le contraire, que les slogans sont uniquement contre l’état d’urgence quand j’ai chanté « Le charbon, le pétrole, le gaz de schiste, le nucléaire, non merci. Fermons les usines et les supermarchés, une mini-éolienne dans chaque potager ! » C’est quoi le délire ? Comment des canettes, des bouteilles de verres vont atteindre des types surarmés avec casques, armures, boucliers, matraques, grenades, flash-balls — des soldats, quoi — qui lancent des lacrymos, qui nous matraquent, qui tirent des balles au visage.

Pour raconter rapidement ce qui s’est passé, on s’est retrouvés à 2000 sur une place encerclée, interdits de marcher pour nous exprimer. On a fait quelques tours de place avec des slogans pour dénoncer les mensonges de la Cop21 et se révolter contre un régime de plus en plus autoritaire.

Et puis, vers 14 heures comme toujours, c’est la police qui lance l’assaut alors que tout le monde était resté calme jusque-là. Les lacrymos volent en l’air, les yeux pleurent, on tousse. Puis viennent les charges, les coups de matraques, les inconnus et les copains traînés par terre et embarqués, sans souci d’âge, sans qu’ils aient été violents, juste parce qu’ils et elles étaient là.



Violences policières // Manifestation pour le climat et les libertés fondamentales // Paris from stéphane trouille on Vimeo.

Alors oui, moi ça m’énerve tout ce merdier et j’ai envie de répondre. Et comme souvent on prend ce qu’on a sous la main. Donc j’ai pris des récipients à bougies, sûrement pas le même que celui que j’avais déposé quelques jours avant en hommage aux morts, mais j’en ai pris plusieurs et je les ai lancé sur les terroristes d’en face, ceux qui me font vraiment peur parce qu’ils sont sérieux dans leur violence, ça se voit dans leurs yeux qu’ils veulent nous faire mal.

Et leur lancer des petits trucs, même si on sait que ça leur fera rien, et bah ça fait du bien, tout le monde devrait s’y mettre ! Petit rappel quand même aux grands fanatiques qui gouvernent notre pays, François, Manolo et Nanard, c’est vos bottes qui ont foulé les fleurs, les bougies et les messages de condoléance, c’est vous qui avez piétiné et bafoué le mémorial, pas nous avec nos trois lancés de bougie, et tout ça est attesté par des dizaines de photos et vidéos qui circulent sur le net.

Alors, vous pouvez continuer à nous discréditer, sauf que ça prend de moins en moins. Les gens savent maintenant que si certains sont habillés en noir, avec capuche, cagoule ou écharpe, c’est pour ne pas subir vos gaz, parce qu’on est habitué à votre violence et que pour ça on s’organise pour manifester et assurer nous-mêmes notre sécurité.

Les gens qui étaient non-violents et qui ont comme nous été maltraités dimanche, c’est nous qui leur avons fourni du Maalox pour qu’ils puissent respirer, c’est nous qui leur avons donné du sérum physiologique pour qu’ils pleurent moins, ce sont nos bras qu’ils ont serrés pour qu’on reste ensemble face aux forces de l’ordre. Oui votre ordre autoritaire perd sa légitimité de jour en jour.

Ici c’est à la génération du dessus que je m’adresse, à celle de mes parents qui me lisaient Matin brun quand j’étais môme. Bah maintenant j’ai l’impression de vivre cette histoire en vrai. Sauf que je ne vais pas rester sans rien faire comme dans le bouquin. Alors que vous les vieux, les endormis et les flippés, vous avez trop de choses à perdre pour vous révolter, votre petit confort, votre fatigue d’avoir fermé vos gueules depuis trop longtemps face à la misère qui avance. Au moins si vous ne nous comprenez pas, arrêtez de nous juger. C’est nous qui mourrons, c’est nous qui luttons !

Petit Cœur
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede acratack le Ven 25 Déc 2015 15:46

Alors je n'ai pas lu le texte, il semble que les extraits suffisent et que d'autres se soient sacrifiés en lisant le texte à notre place. Un grand merci !
Je rebondirais en étendant la critique de ce texte au reste des libertaires. On constate en effet que l'auteur de ce texte n'est pas le seul. Certains autres libertaires se sont sentis piégés par ces attentats, comprenant que finalement cet attentat les visait à eux aussi. La virulence des critiques de "Je suis Charlie" et la quasi acceptation des attentats et des meurtres de janvier dernier (cachant un antisémitisme latent comme précisé plus haut) s'est un peu estompée. Espérons que certains ont pu évoluer dans leur réflexion ... je ne suis pas très optimiste sur ce point.
Un autre point est le fait que certains anarchistes continuent à s'enfoncer dans la médiocrité et sont loin de dénoncer les attentats, plus occupés à se moquer de l'élan de solidarité qui a suivi les tueries barbares du 13 novembre.
Un petit exemple pris sur Facebook au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre avec un mémé plus que douteux, digne de la propagande soralodieudonesque:
Fichiers joints
Capture2.JPG
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede Candide le Lun 28 Déc 2015 19:34

ARDOISE MAGIQUE
Les tristes individus qui ont mis sur leur facebook "l'ardoise magique" avec "Je suis..." n'ont pas besoin de modifier la suite du texte à chaque nouvel évènement. Ils peuvent compléter leur "ardoise" une bonne fois pour toute avec ces deux mots seulement : "un con". Comme ça, ils sont sûrs de ne pas se tromper.
Candide
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Mai 2015 23:32

Re: Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede Lehning le Lun 28 Déc 2015 21:39

Bonsoir !

Bon, j'avoue: j'ai ri ! A la lecture du texte. Ridicule dans ses assertions égotistes notamment.
Ca ressemble à un témoignage mais ça semble avoir le goût du Canada Dry.

Je ne sais pas si c'est une nouvelle tendance stylistique chez AL d'apprécier ce genre de prose...

Il y a aussi semble-t-il dedans, en sorte de filigrane, des points de vue et des remarques assez ambigües et questionnantes... Style "j'avais rien ressenti pour les attentats de Charlie et de l'Hyper casher et là, pour l'attentat du 13 novembre, je me sens profondément touché because certaines des victimes me ressemblait".
Ah voui ? Bon !^^
(moi perso, mais je dis ça, je dis rien, TOUS les attentats me touchent, de près ou de loin, n'importe quelle merde qui se passe dans ce monde me touche mais bref...).

L'anecdote du "Matin gris" ou du "Matin brun" est également questionnante en soi.^^ C'est un bouquin de qui ? J'aimerais savoir. Nimier ? Drieu ? Céline ?

Bref, on apprend pas en fait grand-chose de nouveau avec ce texte. Juste peut-être que c'est les CRS qui auraient le + esquinter le mémorial avec leurs piétinements bottés. (j'ai pas vu les vidéos). Alors je sais pas vraiment si c'est vrai ou faux...
Si c'est vraiment vrai, c'est le seul truc que je trouve véritablement intéressant dans ce texte.

Ultime question: pourquoi prendre quelques bougies (entre autres -mais surtout pas celles qu'on a déposées soi-même- ça c'est aussi un passage du texte assez croquignolesque...), sachant qu'elles seront, de toutes façons, inoffensives, et les balancer sur les keufs alors ? Par désespoir ? Certainement !.
Dégradant nonobstant un mémorial stupidement finalement, ne résolvant en rien la bataille avec les Robocops, (va falloir vraiment inventer/trouver de nouvelles stratégies pour combattre + ou - à égalité ces grosses merdes) etc. ?
Et l'ultime de l'ultime: pourquoi AL cautionne t-il et publie ce "texte/témoignage" quelque peu sordide, anecdotique ? Grande question !...

Si encore, ça avait été Non fides qui avait publié ce genre de texte, j'aurais pas été très étonné.^^ Mais là, AL ! :roll: :roll:
AL se totoïserai-t-il ?

Salutations Anarchistes !
"Le forum anarchiste est ce que ses membres en font."
Avatar de l’utilisateur
Lehning
 
Messages: 8135
Inscription: Jeu 26 Juil 2012 16:33

Re: Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede trefix le Mar 29 Déc 2015 16:42

Bonjour.
Pour l'avoir lu afin de "savoir" je ne peux que pointer la "légèreté" politique du texte. Sa "fraîcheur" juvénile aura-t-elle séduit ???
Bref, c'est assez creux et terriblement superficiel, les bourdes "questionnantes" me paraissant surtout le fait d'une écriture maladroite et sans recul. Valider le texte tel quel (sans un chapeau prévenant plus explicitement de son aspect "brut et pas tout à fait sec") est certes un peu "léger" mais ne me semble pas suffisant pour jeter en bloc tout le contenu du site AL.
Reste à voir dans la durée si c'est une maladresse ponctuelle ou le fruit d'un choix éditorial assumé, mais ça l'avenir nous le dira...

PS : découvrant l'univers anar, NonFides ne m'avait pas paru si "léger" que ça, à la lumière des quelques pages lues... L'anarchisme manque cruellement d'unité, pour ce qui concerne sa vitrine, ce qui n'en améliore pas la visibilité, c'est évident. Le référencement de nos compagnons canadiens devrait être mis bien plus en valeur, il me semble, tant sa froide neutralité me paraît saine...
' y a qu' le foie qui sauve !
Avatar de l’utilisateur
trefix
 
Messages: 35
Inscription: Mer 25 Nov 2015 15:20
Localisation: dans la montagne

Re: Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede acratack le Mer 30 Déc 2015 12:55

Si AL n'avaient produit que cette fois-ci un texte stupide ça irait ... mais entre leurs alliances avec des antisémites maintes fois réitérées et leurs positions réac sur tout ce qui passe il n'y a plus de doute ... AL c'est une organisation tout sauf libertaire. Ils sont juste une extention du NPA.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede acratack le Mar 19 Jan 2016 12:45

Un texte très similaire ou l'auteur se sent concerné par les massacres et les violences quand elles touchent ses semblables ...

Et voila...
Avez vous acheté votre Kippa ?
Pas moi , mais bon , je porte déjà une casquette qui me sépare du très haut et en sus , me protège des intempéries , ce qu'on demande le plus souvent d'un couvre chef.
J'ai beau réfléchir , tourner et retourner dans ma tête la valeur du symbole , j'arrive pas à piger.
Un mec , totalement à la masse , débilisé par la religion , voué à être le bras armé d'un Dieu qui n'a pour seule excuse que de ne pas exister , s'en prend à un mec , débilisé par la religion , voué à être le mouton d'un Dieu qui n'a pour seule excuse que de ne pas exister et hop , on doit se ranger du coté d'un des deux débiles.
Du coup j'ai le cul entre deux chaises moi.
J'aime pas le voile , j'aime pas la Kippa , j'aime pas la religion mais faut que je me sente solidaire du coup , sous peine de passer pour un mauvais français , sans empathie , voire un antisémite notoire à brûler en place publique.
C'est à peine si j'ose donner mon avis sur la question du coup.
Surtout en ce moment où on se prend des peines de prison pour un oui ou pour un non .
Je vais essayer d'être politiquement correct sans être vraiment sûr d'y parvenir.
Notre pays est devenu le ring de boxe de deux grands courants religieux qui , par l'intermédiaire de la populace , règlent leur compte d'arriérés fanatiques , entraînant avec eux une IMMENSE partie de la population qui au final n'en a rien à foutre et du coup , subit ces olympiades de la piété alors que nous vivons dans un pays où le principe de laïcité est un fondement.
En quoi la foi de l'un serait plus respectable que la foi de l'autre ?
Ok, on va me tacler sur le fait que , dans l'histoire qui nous préoccupe maintenant , l'arriéré religieux victime est celui qui porte la galette.
Pourtant , je me suis laissé dire que dans un pays dont je ne citerais pas le nom ( fiche S oblige) , les nazis qui tabassent , torturent , affament , porte la kippa , et que pour le coup , c'est le voile qui est la victime.
Pitié sélective donc , choisit ton assassin , mais choisit bien , certains sont plus fréquentables que d'autres , et j'ai beau chercher , je ne trouve pas d'autres raisons que celles avancées par toute une frange nauséabonde de la politico-sphère.
Allez tous vous faire foutre , pas plus la Kippa que le voile ou la croix , pas plus la Torah que le coran ou la bible , je ne serais pas complice dans un règlement de compte de débiles passéistes.
"La religion nie l'individu" , envoyons les s’entre-tuer loin de nos terrasses , de nos ciné , de nos rue LAIQUES !!
Quand (t) à Dieu , il se frotte les mains en crachant à la gueule d'Orwell , car tout ces abrutis se battent pour lui et rien que pour lui.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re: Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede Groucho Marx le Mar 19 Jan 2016 19:15

Tu l'as trouvée où cette perle?
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re: Alternative Libertaire et ses "semblables"

Messagede acratack le Mar 19 Jan 2016 19:49

Dans le puit de connerie sans fond qu'est Facebook ...
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56


Retourner vers Politique générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités