L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede rastanar le Mar 16 Juin 2015 12:07

sissoko a écrit:
Tiens voilà ce qui se passe au Maroc,ça à l'air tellement bien.
Tu es juste un mythomane !


??? je suis mythomane ? tu crois que je n'habite pas au Maroc, quelle raison j'aurais de mentir ? Et qu'est-ce que tu veux dire par "ça a l'air tellement bien", tu crois que je suis en train de faire la promo du Maroc, de dire que c'est mieux qu'en France ? Comme d'hab tu parles mais tu ne dis rien, tu montres juste à quel point tu es débile. Oui il y a des gosses qui se droguent et qui vendent leur cul à casa. Et dans plein d'autres pays d'ailleurs. Il y a de la misère, mais beaucoup moins que dans d'autres pays comme Madagascar par exemple. Au Maroc il est quasi-impossible de mourir de faim. Et les gens sont beaucoup plus généreux et donnent beaucoup plus d'aumônes qu'en France où on laisse les gens crever de faim ou de froid.

,il est vrai que l'état avec la complicité des tordus islamistes et de la police,n'y apportera aucune aide au plus démunis

Les associations religieuses œuvrent énormément pour venir en aide aux plus démunis. C'est pas si dur à imaginer, sauf quand on ne connaît les pays musulmans que par les reportages des télés françaises. Je te rappelle qu'un des piliers de l'islam est la Zakat, qui est un impôt que tous les musulmans payent en fonction de leurs revenus pour venir en aide aux plus pauvres. Tu te sens un peu con ? Encore un effort, tu l'es énormément.


Si le religieux avait résolu les problèmes de misère par le biais d'aumônes en permettant aux gens d'accéder à la santé,un travail avec un salaire décent et un toit au-dessus de leur têtes ça serai et ça aurai été fait depuis longtemps,non c'est juste maintenir les pauvres la tête dans la sable et tant qu'a faire si un mouvement contestataire se met en place sans être récupérer par un parti ou une secte religieuse,la répression s'abattra violemment.

L'impôt sert uniquement pour se donner bonne conscience,donner des miettes pour éviter tout forme de soulèvement,toute forme d'émancipation,que les exploités ne
remettent pas le système souverain-religieux-capitaliste en cause,c'est une catastrophe sociale qui se passe là-bas,la situation tu la nie.

Tu met en avant la religion comme moyen pour arranger les choses...c'est ni plus ni moins de la propagande !.
Dernière édition par rastanar le Mar 16 Juin 2015 17:34, édité 1 fois.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede rastanar le Mar 16 Juin 2015 12:37

Je ne voudrai pas retourner le couteau dans la plaie,mais comment se fait-il qu'un pays musulman comme le Maroc avec un gouvernement qui a un roi à sa
tête soit en conflit ouvert avec d'autres musulmans ? :arrow: le Front Polisario;'ils se battent depuis 1975 pour le contrôle du territoire du Sahara occidental aban-
-donné par l'Espagne.

L'idéologie du Polisario se base sur le nationalisme et un socialisme islamique...tiens donc :roll: et l'idéologie de la monarchie de Mohamed VI sur le droit divin
placé au-dessus des hommes,autant choisir entre la peste et le choléra.Des musulmans qui font la guerre à d'autres musulmans au nom d'Allah et du prophète
Mahomet leur sauveur,et ben dis donc,il a le dos le large ce con,au milieu la population qui souffre...pour rien.

Vient m'expliquer Sissoko ?,que je rigole un peu.

J'aurais beaucoup de choses à t'expliquer, mais je crois pas que ça soit drôle. Je suis atterré par tant de stupidité. Le problème du Sahara n'est absolument pas un problème religieux, c'est un contentieux territorial. C'est un problème politique, entre deux états (le Maroc et l'Algérie).


De plus tu ne pige pas la notion tellement que tu es pétri de confusion,le religieux se base toujours sur un conflit territorial,l'expansion,l'appropriation de terrains par
la force,le refus de vivre ensemble et d'en partager les ressources.L'exploitation de l'homme par l'homme tout en distillant des âneries comme quoi qu'il y aurai une vie
après la mort,que l'on peut réprimer les gens qui ne pensent pas et ne vivent pas dans le dogme d'un livre comme la Bible,le Coran ou le Talmud,l'homosexualité est une perversion,le corps de la femme est impure,etc...

L'Algérie à d'autres problèmes en ce moment,vu qu'il y a des islamistes qui circulent dans le désert Saharien et oui frontalier avec le Mali,quand je pense que tu fait parti de
ces neuneus qui prétendent que l'oumma permettrai de vivre ensemble dans la paix...juste une connerie de plus pour ne pas changer.Tu mens comme tu respire. :roll:

Tu viens d'un pays ou tout le monde s'est entretué pendant les guerres de religion, le frère tuait son frère. Ces guerres de religions n'avaient bien sûr pas grand chose de religieux au fond, comme toutes les guerres, mais enfin la plupart des gens n'étaient conscient que du côté religieux. Alors comment réussis-tu à être étonné qu'un musulman puisse tuer un autre musulman ? La religion seule n'explique aucun guerre, je suis ravi mais un peu atterré de te l'apprendre.
Bref, tu n'es pas non plus l'intello de la bande.


Donc tu es un négationniste !. Les religions approuvent les crimes de masses toujours au nom de leur moral abjecte, :arrow: exemple: l'homosexualité réprimée,en tabassant,en séquestrant un individu qui n'a rien demander à personne et qui veut vivre sa sexualité comme il l'entend.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Groucho Marx le Mar 16 Juin 2015 18:11

Ton site est un site pourri. Collon a fait un très bon travail de désintoxication et de journalisme. Moi je remercie Collon pour ce qu'il m'a apporté, et je me fiche de savoir si je suis à 100% sur sa ligne politique. Ca s'appelle le discernement, c'est un processus qui fait partir de l'intelligence, contrairement à "on t'a vu avec X alors tu es un fasciste et on va te pendre".


Tu le dis mieux que moi, lire Collon, ça fait partir de l'intelligence.

Tu viens d'un pays ou


Je te rappelle au cas où tu l'aurais oublié, que tu viens de ce même pays (ou alors tes parents sont de fiéfés colons). Tu concilie comment de vivre dans un pays qui n'est pas le tiens, mais où en y vivant, tu participe de la hausse des loyers et des prix des biens?
Moi, chez toi, je ne vois qu'un petit blanc qui veut jouer au soutien des populations maghrébines en diffusant la pensée la plus nauséabonde qui soit. Mais je m'en fait pas, quand ça chiera vraiment au Maroc, tu rentreras gentiment chez papa/maman, et tu pourras boire des bières avec tes potes en disant: "moi j'étais au Maroc mon gars!"
Groucho Marx
 
Messages: 311
Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:31

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Mer 17 Juin 2015 13:45

Tellemnt de facilité et de malhonneteté dans vos argumentations c'est déroutant.

Sans Liberté d'Expression il est évident qu'il ne peut y avoir de LIberté , ceux qui affirment le contraire adoptent , sans le savoir ou pas , les discours de toutes les dictatures fascistes qui affirment comme le fait Houria que "le peuple" , n'a pas besoin de Liberté d'expression mais d'un guide , d'une religion , d'une idéologie , d'une nation , le tout bien sûr au singulier .. ("Ein volk , Ein reich , Ein furhrer ect ... )

Je n'ai jamais vu un discours du PIR qui appelle "un guide", "une religion", "une idéologie", "une nation", je crois donc que tout ça se passe dans ta tête. Ici par contre il y a des gens qui défendent "une idéologie" sans vraiment la comprendre. La lutte des colonisés en France est forcément plurielle, ouverte et tolérante. Ce qui est dangereux ce sont les discours anticoloniaux nationalistes genre FLN.
J'ajouterai que les musulmans de France veulent avoir la LIBERTE de pratiquer leur religion et ne pas être les victimes permanentes d'attaques de la part des medias et des partis ou groupes racistes. Etes-vous prêts à leur reconnaître cette liberté ou bien aller vous "découper la liberté en morceaux" ?
oui j'ai applaudi lorsque Kadafi s'est fait dégommer come je continuerai a le faire chaque foi qu'un dictateur sanguinaire sera liquidé .

Tu as applaudi aux frappes de l'OTAN et tu ne t'es pas rendu compte du chaos que ça allait provoquer. C'est de la bêtise et de la part d'un prétendu anarchiste une ignominie. Maintenant que le pays est à feu et à sang, que tout le sahara est en guerre, que des tonnes d'armes s'y sont déversées, que les migrants qui veulent fuir ce chaos sont en train de crever, tu es fiier de ton applaudissement ?
Pour toi, Kadhafi est un dictateur sanguinaire, tu n'as pas du tout le même discours vis-à-vis de Bush ou d'Obama ou de Cameron. Etonnant non ? A propos de sang, combien d'innocents sont mort sous tes applaudissements ?
Si le religieux avait résolu les problèmes de misère par le biais d'aumônes en permettant aux gens d'accéder à la santé,un travail avec un salaire décent et un toit au-dessus de leur têtes ça serai et ça aurai été fait depuis longtemps

Ca a l'air de t'embêter masi ce sont les faits et ils sont tétus : les associations religieuses font un gros travail social au Maroc (et même en France, tu sais l'abbé pierre tout ça). Je vois bien que ça te gène, mais ce sont les faits.

Tu met en avant la religion comme moyen pour arranger les choses...c'est ni plus ni moins de la propagande !.

Je ne défends pas les faits, ils sont là c'est tout. On peut dire merci à l'abbé pierre et à tous les religieux qui font un boulot social. Même si tu n'aimes pas la religion, il faut être tolérant et regarder le travail accompli, fait un effort.

quand je pense que tu fait parti de ces neuneus qui prétendent que l'oumma permettrai de vivre ensemble dans la paix...

Sauf que je n'ai jamais dit ça, d'autant moins que ta phrase n'a aucun sens (sais-tu ce que signifie oumma ?)

Donc tu es un négationniste !
QUOI ???
Tu concilie comment de vivre dans un pays qui n'est pas le tiens, mais où en y vivant, tu participe de la hausse des loyers et des prix des biens?

Désolé petit raciste, mais n'étant pas nationaliste et étant anarchiste, je ne considère pas la France comme "mon pays" et la Maroc comme "pas mon pays", ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Ensuite, fait très attention quand tu t'apprètes à juger la vie de quelqu'un sans la connaître, en l'occurence si tu connaissait un tout petit peu le pays tu te ne dirai pas une telle chose. Et si tu voyais où je vis et comment je vis tu fermerais définitivement ta grande bouche.
La gentrification ou la hausse des prix n'est pas une question de nationalité, c'est une question de bourgeoisie.
Et tu n'as l'air d'imaginer le pognon qui circule au Maroc, ce pays étant devenu le repaire des milliardaires du monde entier qui s'y font construire des palais. Alors moi, avec mon loyer de 160 euros qui va non pas à une agence ou à un gros riche mais à la famille de paysans qui a construit cet appart de ses mains, que je viens d'aider à acheter une voiture, je n'ai pas l'impression d'être un parasite non. Mais je te prierai de ne plus t'aventurer à parler de vie privée.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede bajotierra le Mer 17 Juin 2015 15:55

Tu as applaudi aux frappes de l'OTAN et tu ne t'es pas rendu compte du chaos que ça allait provoquer. C'est de la bêtise et de la part d'un prétendu anarchiste une ignominie. Maintenant que le pays est à feu et à sang, que tout le sahara est en guerre, que des tonnes d'armes s'y sont déversées, que les migrants qui veulent fuir ce chaos sont en train de crever


Ca c'est de la pure propagande pro kadaffi , la seule chose que les frappes de L'OTAN ont provoqué en 2011 en Lybie c'est la chute d'une dictature , alors bien sûr pour tous les partisans "anti impérialistes " des dictatures en place il est urgent de réécrire l'histoire, quitte a mentir sur l'actualité comme tu le fais en affirmant que les migrants sont lybiens , c'est absolument faux


"Aujourd'hui, les candidats à l'immigration en Europe viennent en majorité de trois pays: la Syrie, l'Erythrée et la Somalie. La Syrie est soumise depuis 2011 à la guerre civile et à l'essor de l'État islamique. Près de 70 000 Syriens ont ainsi quitté leur pays en 2014. Mais la Somalie est également en proie à la guerre civile. Les islamistes shebab, liés à Al-Qaïda, multiplient les attaques dans le pays. Le pays est ainsi largement dépendant de l'aide humanitaire internationale. Les Somaliens ne voient aucune issue si ce n'est la fuite de leur pays. Si l'instabilité politique apparaît comme le principal motif de départ, l'économie joue également un rôle essentiel. La croissance en Erythrée a chuté à 1,1% en 2013 contre 7% en 2012, selon le Groupe de la Banque africaine de développement. Mais les Erythréens doivent également faire face au régime dictatorial imposé par Issayas Afeworki. "
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 59jPMTh.99

La Llybie n'est que la porte d'entrée vers L 'Europe de cette misère crée par les tyrannies locales, pas par l' OTAN , une porte d'entrée dont visiblement Kadaffi était le chien de garde


Pour toi, Kadhafi est un dictateur sanguinaire, tu n'as pas du tout le même discours vis-à-vis de Bush ou d'Obama ou de Cameron. Etonnant non ? A propos de sang, combien d'innocents sont mort sous tes applaudissements ?


Je ne vois pas des millions d'américains ou d'anglais traverser l'Atlantique sur des barques de fortune pour leur échapper , penses tu qu'ils soient retenus dans des camps ? Je me réjoui d autant plus de la mort de Kadaffi que cela a justement épargné beaucoup de sang innocent ,pour s’en convaincre il suffit de voir depuis quatre ans ce qu’il se passe en Syrie où tes amis " anti impérialistes" ont fait ce qu'il fallait pour laisser El Assad mener sa politique de massacres .

J'ajouterai que les musulmans de France veulent avoir la LIBERTE de pratiquer leur religion et ne pas être les victimes permanentes d'attaques de la part des medias et des partis ou groupes racistes. Etes-vous prêts à leur reconnaître cette liberté ou bien aller vous "découper la liberté en morceaux" ?


Effectivement étant pour la Liberté et donc pour la liberté des consciences , je suis pour la liberté religieuse , celle ci comprend deux aspects
1- Tout le monde peut pratiquer une religion s'il le souhaite
2- Tout le monde a le droit de s’exprimer a ce sujet , par la critique ou le reniement

Nous revenons là au cœur du sujet , le concept d’islamophobie est utilisé pour nier le deuxiéme aspect de la liberté religieuse en l’assimilant a du « racisme « , c’est un concept liberticide , et c’est bien ce que confirme Houria quand elle écrit :

« vive le peuple marocain qui en a rien a foutre de la liberté d'expression «
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede rastanar le Mer 17 Juin 2015 17:02

Sissoko:

Ca a l'air de t'embêter masi ce sont les faits et ils sont tétus : les associations religieuses font un gros travail social au Maroc (et même en France, tu sais l'abbé pierre tout ça). Je vois bien que ça te gène, mais ce sont les faits
.
Je ne défends pas les faits, ils sont là c'est tout. On peut dire merci à l'abbé pierre et à tous les religieux qui font un boulot social. Même si tu n'aimes pas la religion, il faut être tolérant et regarder le travail accompli, fait un effort.

L'Abbé Pierre maintenant,allons-y pour le benêt à béret...sache une chose au moins,ce type à laissé une entreprise avec 2 ou 3 millions d'euros voir plus,avec des
bénévoles qui sont exploitables et corvéables à merci,la misère d'autrui rapporte du fric à Emmaus,bonjour la référence,tu pense quoi que l'argent est reversé aux
plus pauvres?et ben non.Va dire ça aux 4 ou 5 millions de chômeurs en France,ils vont te rire au nez !...pathétique.



quand je pense que tu fait parti de ces neuneus qui prétendent que l'oumma permettrai de vivre ensemble dans la paix...

Sauf que je n'ai jamais dit ça, d'autant moins que ta phrase n'a aucun sens (sais-tu ce que signifie oumma ?)

Ah bon???,mais qu'est-ce que tu dis alors???...si ce n'est ta défense de l''islam et la dedans il y a quoi si ce n'est une communauté de croyants contrôlé par une hiérarchie,qui
se soumet à des imams,à des écritures soi disant saintes,soumis à un dieu unique.

Un petit rappel de ce qu'est l'Oumma :arrow: http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?fr/viewtopic.php?f=10&t=8243&st=0&sk=t&sd=a&start=140
Tu en sortira moins con...enfin il me semble...quoique avec toi,il vaut mieux ne pas parier,ce n'est pas gagné.




Donc tu es un négationniste !
QUOI ???


Et oui,puisque tu prétend que les guerres de religions n'avaient rien de religieux,qui a engendré les croisades ?,au nom de qui ?,c'est le pouvoir religieux,notamment en
Europe,la papauté qui a envoyé des hommes se faire massacrer pour libéré un tombeau du christ...qui n'a jamais existé.Et ceci n'est qu'un exemple,récemment qu'est-ce
qui se passe en Syrie et en Irak ?,un autre genre de persécutions et de fanatismes.

Bon sang de bonsoir,la croyance en un dieu est le plus sûr moyen de se faire embrigader et manipuler,ce n'est pas pour rien qu'il y a une laÏcité en France et qui permet aux
gens de s'exprimer librement;y compris les croyants eux-mêmes,pour beaucoup de ces personnes la croyance est strictement privée et personnel et n'imposent pas leurs
convictions aux autres sinon ils feront fassent à la critique,à la caricature,la remise en question,au doute et c'est normal.

Sissoko,des gourous de ton genre,les croyants n'en n'ont que faire car pour beaucoup ils ne sont pas politisés,ils ne sont pas là pour se faire récupérer,ils sentent le piège.
Le soulèvement aura lieu...tu aura beau prier ton dieu---La Canaille

"C'est pas des trous de balle qui vont nous empêcher de vivre.
D'ailleurs j'en ai un et je vis très bien avec"---Karin Viard
Avatar de l’utilisateur
rastanar
 
Messages: 2035
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:48

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede bajotierra le Mer 24 Juin 2015 18:39

C 'est assez cocasse de lire comment les partisans des islamistes ,comme Sissoko, ou les crypto staliniens comme kuhing développent le même argumentaire pour suggérer que se féliciter de la mort d'un dictateur c'est se mettre du côté de l'OTAN et "salir l'anarchisme " :D , je ferai remarquer a ces aimables protecteurs des tyrans que lorsque des gens se félicitent que les pompiers de Paris sauvent des vies humaines cela ne fait pas d'eux forcément d'affreux militaristes , du moins c'est pas comme ça que ça marche , c'est un peu plus subtil que ça .

Les anarchistes comme Kuhing et Sissoko seraient il propres au point de regarder des victimes crever au bord de la route sans appeler le SAMU parce que cela légitime l'Etat ? Ils feraient bien plutôt de réfléchir a leur propre incompétence et comment y remédier ! si S , K et toute la bande qui porte le deuil de tyrans comme Kadaffi étaient honnêtes ils réfléchiraient aux moyens de venir en aide aux révoltés ,et ils nous expliqueraient comment agir de façon anarchiste "propre "...Mais là dessus ils ne disent rien

Mais là où vraiment je les dénonce comme complices actifs et conscients des criminels c'est que depuis des années plutôt que d'essayer de proposer quelque chose en ce sens , leurs seuls mots ont été précisément pour empêcher les révolutionnaires de recevoir les secours que pourtant ils réclament .

suite de cette discussion sur ce fil
posting.php?mode=reply&f=29&t=8021
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Lun 29 Juin 2015 17:45

Encore une fois ce pathétique argumentaire : s'opposer à la guerre en Lybie ce serait être un partisan de Kadhafi. Tu es un dangereux manipulateur, Bajotierra.
S'opposer à la guerre en Syrie serait donc aussi être pro-Assad c'est bien ça ? Les militants anarchistes qui s'opposaient à la guerre en 14 étaient sûrement des pro-Guillaume II. Et les pacifistes de 40, tous des nazis.
Pauvre clown.
Tu vas même jusqu'à me dire "pro-islamiste" ? Bravo le clown, effectivement la guerre en Lybie n'a pas du tout favorisé les islamistes n'est-ce pas ?


Maintenant j'ai une petite lecture pour toi : http://www.amnesty.fr/CP-rapport-libye-migrants-refugies-15093

Bajotierra, l'anarchisme BHLien .... non merci l'usurpateur, ferme plutôt ta grande bouche et va faire un tour un Lybie venir en aide à tes petits copains "révolutionnaires". Tu seras certainement bien reçu par ces superbes "combattants de la liberté".

Image
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede bajotierra le Lun 29 Juin 2015 20:04

Toi Ssissoko tu ne t'opposes pas a la guerre , tu es pour que les régimes totalitaires continuent a faire la guerre a leur population , j'ai relu tout ce que as écris sur ce forum , je n'ai pas trouvé ce que tu proposes en solidarité avec les opprimés, par contre tu dépenses une énergie considérable pour salir les révolutionnaires et tenter de réhabiliter les dictateurs

Ainsi du rapport d'amnesty que tu postes, qui évoque 2015 et non 2011 , mais ça fait du buzz profasciste , et de plus il est écrit que cela est loin de concerner seulement la Lybie

"Les violations des droits humains le long des itinéraires des passeurs : enlèvements, vols et violences sexuelles

Les réfugiés et les migrants subissent des violations des droits humains à toutes les étapes des itinéraires sur lesquels les conduisent les passeurs, menant d’Afrique de l’Ouest et de l’Est jusqu’aux côtes libyennes."

ce qui démontre qu'il s'agit d'une situation qui se rapproche de la problématique de l'esclavage en Afrique , concernant encore de nos jours une grosse partie du continent , les personnes qui ont participé aux printemps arabes n'ont rien a voir avec ces réseaux de passeurs et de traite d'esclaves qui ont une expérience séculaire de la chose
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Candide le Mar 30 Juin 2015 19:54

STOP A L'ANARCHOPHOBIE
Moi aussi, j’ai relu beaucoup de ce que Sissoko a écrit. Et j’ai bien l’impression que Sissoko est atteint d’une grave maladie : l’anarchophobie !
Par ailleurs, le slogan de Sissoko est : « Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. ». Il serait tout aussi exact de dire « Tant qu’il y aura des religions, il y aura des cons pour mourir pour elles ». N’est-ce pas, Sissoko ? Et on pourrait même compléter : « Tant qu’il y aura des religions, il y aura des cons pour mourir pour elles. Et des salopards pour torturer et assassiner en leur nom ». Quelque chose à ajouter Sissoko ?
Candide
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Mai 2015 23:32

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede michelbakouninedu83 le Mar 30 Juin 2015 23:53

Personnellement je ne suis ni avec sissoko qui soutient les réactionnaires homophobes, antisémites et misogynes du PIR. Ni avec bajotierra qui parle du npa comme un parti "islamo gauchiste" , ce qui confère à barjotierra un côté rédacteur de "Marianne" assez déplaisant. :D
C'est pas terrible tout ça. :coeur:
Et d'un côté c'est bien fumeux ce titre , ça se sent qu'il y a une majorité de blancs ici :^^:
michelbakouninedu83
 
Messages: 28
Inscription: Ven 3 Avr 2015 21:32

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede bajotierra le Jeu 2 Juil 2015 12:09

Pour le NPA je n'en parle pas comme d'un monolithe " islamo gauchiste ", puisque j'ai posté sur ce fil au moins une position d'un membre du NPA en opposition a la tendance opportuniste sur la question religieuse de ce groupe .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede michelbakouninedu83 le Jeu 2 Juil 2015 23:38

Opportuniste sur la question religieuse, mais qui ne paye pas trop électoralement parlant :^^:
Donc on peut nuancer ton "opportuniste" non ? Ils ne sont pas anarchistes tu sais.
michelbakouninedu83
 
Messages: 28
Inscription: Ven 3 Avr 2015 21:32

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Protesta le Jeu 6 Aoû 2015 16:41

Resalut à tous, aprés quelques semaines d'absence je reviens sur le forum, et je m'apérçois que l'ami sissoko en remet une louche avec ses propagande pro religieuse et Cie.
Alors sissoko quand tu dis:

Bajotierra, l'anarchisme BHLien .... non merci l'usurpateur, ferme plutôt ta grande bouche et va faire un tour un Lybie venir en aide à tes petits copains "révolutionnaires". Tu seras certainement bien reçu par ces superbes "combattants de la liberté".


Comme tu as l'air de savoir tout sur tout, une simple question as tu déjà fais un tour en Lybie, pour avoir la prétention de connaitre mieux que nous tous la situation sur place???Si c'est le cas parle nous de ce que tu as vu.
Ensuite si je ne 'abuse tu vis au Maroc me semble t'il (ôte moi d'un doute....), un pays qui il n'y a pas si longtemps (probablement encore de nos jours) été réputé pour sa tolérance envers les athées, les agnostiques, libre- penseurs, Anarchistes,communistes,etc... Et tout ce petit monde se retrouvaient au sous sol d'un commissariat pour se faire tabasser et torturé, et se ramassaient des années de prisons. Et toi tu nous parle de tolérance religieuse, tu fais ta petite propagande, en nous prenant bien entendu pour des cons!
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede acratack le Sam 8 Aoû 2015 17:24

michelbakouninedu83 a écrit:Opportuniste sur la question religieuse, mais qui ne paye pas trop électoralement parlant :^^:
Donc on peut nuancer ton "opportuniste" non ? Ils ne sont pas anarchistes tu sais.


Si ça ne marche pas ce n'est pas faute d'avoir essayé que ça marche... ton argument n'est pas valable.
Pour S son discours n'est pas nouveau. il a toujours tenté d'imposer les idées de Soral ou Collon ici ... en se disant anarchiste. C'est ridicule. Et les insultes et le ton son vraiment minables.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede sissoko le Mar 11 Aoû 2015 02:57

l'ami sissoko en remet une louche avec ses propagande pro religieuse

je n'ai jamais fait ça, je suis agnostique, je parle juste d'un minimum de tolérance

as tu déjà fais un tour en Lybie

pas plus qu'à l'aéroport. Mais si tu apprends un peu d'histoires et que tu cherches un peu l'info tu vas trouver des pistes. Allez, va.

au Maroc me semble t'il (ôte moi d'un doute....), un pays qui il n'y a pas si longtemps (probablement encore de nos jours) été réputé pour sa tolérance envers les athées, les agnostiques, libre- penseurs, Anarchistes,communistes,etc... Et tout ce petit monde se retrouvaient au sous sol d'un commissariat pour se faire tabasser et torturé

Tu peux pas te faire tabasser parce que t'es athée, ducon. Tu peux te faire tabasser si tu fais une manif par contre. Ceci dit il y a des anarchistes, des communistes et tout ce que tu veux au Maroc. Des athées, des juifs, des bouddhistes, même des rastas. Mais beaucoup de gens ont des membres de leur famille "disparus" pendant les années de plomb, il y a beaucoup d'histoires très dures.
Ensuite la fin de ton post j'ai vraiment pas compris le lien de cause à effet, la démonstration, ce qui est sûr et certain c'est que oui, positivement, je te prends pour un con.
Tant qu'il y aura des drapeaux, il y aura des cons pour mourir dessous. Ne laissons personne penser à notre place. Résister c'est esquiver : Aikido. Résister c'est créer. L'art est la substance de l'existence, voir Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
sissoko
 
Messages: 503
Inscription: Jeu 20 Oct 2011 02:54

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede bajotierra le Mer 12 Aoû 2015 11:15

je parle juste d'un minimum de tolérance



La réalité d'aujourd'hui c'est que ceux qui se veulent "tolérants " envers les religieux le sont beaucoup moins envers leurs critiques, les faire passer pour des fous , des racistes ou des cons , n'est certainement pas une preuve de largesse d'esprit et toute la problématique de concepts comme " l'islamophobie " se situe bien dans cette tolérance a géométrie variable .
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede Protesta le Mar 18 Aoû 2015 21:32

je suis agnostique, je parle juste d'un minimum de tolérance


Tiens je croyais que tu été Taoistemachinchose un truc dans ce ce genre que tu mauvais répondu. Tu évolue dans le bon sens


pas plus qu'à l'aéroport. Mais si tu apprends un peu d'histoires et que tu cherches un peu l'info tu vas trouver des pistes. Allez, va.


Moi je ne connais rien à l'histoire de la Lybie, mais comme tu m'invite à farfouiller sur internet, je te dirais que sur internet on y trouve ce que l'on veut, le meilleur comme le pire.
Je constate une chose pour la Lybie, un despote à été décapité, et les forces réactionnaires contre-attaquent, c'est un classique dans beaucoup de révolution, et je t'invite à mon tour à allé farfouiller sur le net et t'informer sur les plus importantes révolutions que l'humanité à pu faire et tu y retrouveras à tous les coups des forces réactionnaires qui contre attaquent notamment la révolution française et la révolution russe.


Tu peux pas te faire tabasser parce que t'es athée, ducon.


Au maroc?? T'en parleras aux communistes Marocains qui ont connus la prison à l'époque du pére de Mohamed 6 ducon!

Tu peux pas te faire tabasser parce que t'es athée, ducon. Tu peux te faire tabasser si tu fais une manif par contre. Ceci dit il y a des anarchistes, des communistes et tout ce que tu veux au Maroc. Des athées, des juifs, des bouddhistes, même des rastas. Mais beaucoup de gens ont des membres de leur famille "disparus" pendant les années de plomb, il y a beaucoup d'histoires très dures.
Ensuite la fin de ton post j'ai vraiment pas compris le lien de cause à effet, la démonstration, ce qui est sûr et certain c'est que oui, positivement, je te prends pour un con.


Effectivement tu me prend pour un con et je crois même que tu nous prend à nous tous pour des cons, surtout quand tu nous sort ton sois disant savoir sur la situation d'un pays ou tu n'as jamais foutu les pieds (comme nous tous d'ailleurs). Ou que tu nous vante la société Marocaine et le tiers monde en général surtout (et là tu me la feras pas imbécile que tu es) pour nous dire presque que tout est beau et jolie ,ceci est pour un post que tu avais posté ya deux ou trois ans, en tout cas ça date. Et surtout ton apparent agacement que tu as quand nous critiquons les religions, tu sais nous sommes sur un forum Anarchiste içi, et au cas ou tu n'es pas au courant nous méfions énormément des religions et de leurs avatars.
Et j'en passe sur tes positions campistes et cie

bonne nuit
"Salut Carmela, je suis chez FIAT! Je vais bien... Si,Si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye!"
Protesta
 
Messages: 2262
Inscription: Sam 24 Sep 2011 00:04

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede frigouret le Mer 19 Aoû 2015 08:33

Parle en ton nom Protesta c'est plus honnête , des anarchistes déistes il y en a eu plein, et même si y'en avait pas eu ça empêcherait pas .
Le truc avec l'islam c'est que c'est aussi un code de lois susceptible d'être mis en oeuvre par un État, c'est la dimension politique de l'islam qu'un anarchiste doit contester si il veut être cohérent, pas plus a mon sens.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re:  L"’islamophobie », un concept bien fumeux !

Messagede acratack le Jeu 20 Aoû 2015 13:16

Qu'il y ait eu des anarchistes déistes ne veut pas dire qu'il faut renoncer à la critique de la religion. Ce courant déiste est d'ailleurs contradictoire dans les termes et dans les faits. Etre anarchiste et revendiquer dieux dans sa militance c'est insensé et dangereux.
Pour ce qui est de la critique uniquement du coté politique de la religion c'est complètement illogique car quand le religion fait de la politique c'est au nom d'un projet de société basé sur les valeurs de ... la religion. Donc ne pas dénoncer les fondements de la religion c'est accepter la religion et son ... projet politique.
acratack
 
Messages: 880
Inscription: Sam 12 Mai 2012 10:56

PrécédentSuivante

Retourner vers Débats de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités