Légalisation de l'espionnage d'internet

Toutes les infos sur les luttes en cours

Légalisation de l'espionnage d'internet

Messagede Metallus le Mar 21 Avr 2015 13:57

Salutation à tous

M'étant quelques peu promener sur votre forum je n'ai pas vue d'article ayant pour thème la dernière trouvaille de notre gouvernement qui est la loi sur la légalisation de l'espionnage massif d'internet par ce dernier donc je me suis inscrit.

Pour vous expliquer un peu plus en détail je vous postes un article qui l'explique plutôt bien est rapidement plutôt que de faire un gros plagiat:

https://mrmondialisation.org/patriot-ac ... -catimini/

Le vote final de faisant le 5 Mai j'aurai principalement voulus savoir si des actions (manif, ect...) serai organisé? Et si oui, où?

Si il y avait déjà un sujet à ce sujet veuillez m'excuser pour le doublon et merci de bien vouloir m'indiquez l'endroit où je puis le trouver. :)

A bientôt!
Metallus
 
Messages: 2
Inscription: Mar 21 Avr 2015 13:36

Re: Légalisation de l'espionnage d'internet

Messagede bajotierra le Mer 22 Avr 2015 10:38

merci pour le lien ,




« Il n’y a aucun article de cette loi qui remet en cause les libertés. En revanche, il y a des dispositions qui peuvent être considérées comme remettant en cause la vie privée et le droit à la vie privée. »

de profil ..

Image
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Légalisation de l'espionnage d'internet

Messagede Metallus le Mer 22 Avr 2015 14:37

De rien pour le lien.

De plus cette loi ne concerne pas qu'internet.
Notamment:

-En dehors de toute enquête judiciaire, les agents des services de renseignement pourront désormais mettre sur écoutedes véhicules, des habitations, des bureaux, y placer des caméras et poser des balises de géolocalisation.

- De nouveaux moyens d’investigation seront mis en œuvre : droit à l'utilisation des Imsi-catchers, appareils qui permettent de capter toutes les communications téléphoniques dans un périmètre donné.

Article complet ici:

http://www.c-g-a.org/content/loi-sur-le ... ollectives

Information confirmer par le journal "Le Figaro" au cas ou certains penserai que les anarchistes noircisse le tableau. ;)
Metallus
 
Messages: 2
Inscription: Mar 21 Avr 2015 13:36

Re: Légalisation de l'espionnage d'internet

Messagede moncompte le Ven 8 Mai 2015 18:49

La source sera à vérifier. :)

J'espère pour vous amis français que cela n'est pas d'application.
moncompte
 
Messages: 7
Inscription: Ven 24 Avr 2015 17:09


Retourner vers Luttes actuelles et manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités