Ouvriers du bâtiment

Lieux, organisations et groupes, activités, rencontres...

Ouvriers du bâtiment

Messagede bajotierra le Jeu 18 Sep 2014 15:12

bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Ouvriers du bâtiment

Messagede frigouret le Ven 19 Sep 2014 10:54

Je comprend pas trop. Les ouvriers veulent revenir a l'échelle en bois , c'est celle que je préfère aussi remarquez, les gazelles sont trop lourdes ?
Moi c'est plutôt les girafes ( sortes de machines pour poncer les enduits] que je déteste, je préfère bien faire mon enduit et ensuite un léger ponçage manuel.
Il faudrait surtout parler de tous les toxiques employés dans le bâtiment . Maintenant j'impose les produits que je met en oeuvre, sinon je bosse pas.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Ouvriers du bâtiment

Messagede bajotierra le Ven 19 Sep 2014 11:13

salut ,

oui toi tu as le choix de ton matos si tu es en indépendant , mais les ouvriers qui s'expriment ci dessous sont salariés , et cela leur est imposé

L'idée est de faire reculer les cols blancs qui nous obligents à les utiliser alors qu'ils n'en n'ont certainement jamais soulevé une.

La sécurité sur les chantiers, notre santé, c'est important ! Mais les gazelles sont totalement inadaptées aux conditions réelles de notre travail.
Elles nous sont imposées pour qu'ils puissent se protéger en cas d'accident et de ne pas nous payer les primes et les assurances.

Soyons clairs : les vrai risques nous les prenons à cause des rythmes et des délais qu'ils nous forcent à tenir.

Tous les témoignages d'accidents, de blessures et de maladies (du dos par exemple!!!) à cause de l'utilisation des PIRL et/ou des gazelles sont malheureusement les bienvenus.
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Ouvriers du bâtiment

Messagede frigouret le Ven 19 Sep 2014 12:15

Les cols blancs, c'est une bureaucratie interne a l'entreprise ou bien les fonctionnaires ?
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20

Re: Ouvriers du bâtiment

Messagede bajotierra le Ven 19 Sep 2014 12:27

c'est la "bureaucratie interne"
bajotierra
 
Messages: 4456
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 16:28

Re: Ouvriers du bâtiment

Messagede frigouret le Ven 19 Sep 2014 13:23

Il y a quand même une histoire d'assurance et sûrement une réglementation étatique derrière ça. Je serai curieux de savoir quel type d'échelle ou d'échafaudage léger les boulots souhaiteraient.
8-)
frigouret
 
Messages: 2214
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 13:20


Retourner vers Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités